Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente

Aller en bas 
+4
polo59
Alain Mécano Musée Peugeo
46jcl
heush23
8 participants
AuteurMessage
heush23

heush23


Messages : 214
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 52
Localisation : Creuse

Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente Empty
MessageSujet: Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente   Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:05

Salut à tous.
Je ne sais pas ou poster cela, donc je le poste ici...
Je voulais juste vous faire partager mon bonheur. J'avais refait toute la mécanique de ma 301D 1935, venant de mon arrière grand père. Sablé tout, protégé, repeint, refait etc... vous savez tout ça...
Tout jusqu'au dessous de la caisse. Et puis naissance des enfants......et là... stop.
Samedi en 3 heures avec un voisin nous avons remonté tous les elements carrosserie dans l'état car depuis elle s'abime et a besoin de rouler.
Et hier, premiers tours de roues.
Voila les videos. Ne faites pas attention, je ne cache pas ma joie....ahahaha





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
heush23

heush23


Messages : 214
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 52
Localisation : Creuse

Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente   Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:47

Il n'y pas encore les marche pieds. Il sont en réfection. après je gratte le coffre.
Car le reste est sain. Elle a 66000 km
et n'a jamais couché dehors. S'il y a des propriétaires de 301 D, j'aimerais savoir quelle distance y a-t-il entre les feux de position des ailes et le capot, car j'ai l'impression qu'ils sont trop vers l'intérieur. Est'ce comme ça d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente   Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:24

Comme une horloge comtoise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beau boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cdt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente   Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:39

elle a une drole de gueule ton aile avant ,n'y aurait il pas eut une reparation ?,
Revenir en haut Aller en bas
polo59

polo59


Messages : 817
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 75
Localisation : nord

Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente   Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:54

En effet, Alain,on a l'impression qu'on lui a greffé une tole plate et la moulure a disparue,quand au feu,ça doit ètre dans les 15 cm du bord de l'aile au centre du feu....
Revenir en haut Aller en bas
facs88

facs88


Messages : 210
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 69
Localisation : Le Syndicat vosges

Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente   Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:14

Super elle tourne comme une horloge Une de plus sur nos routes de France

Pour tes feux les miens sont situés à 21 du centre du feu jusqu'à l'extremité de l'aile et 52 du bord du jusqu'à devant



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente   Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:35

" Ne faites pas attention, je ne cache pas ma joie....ahahaha"
Nous te comprenons très bien et te remercions de nous la faire partager![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente   Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:58

Génial Heusch23

voilà , c'est des moments comme ça qu'on aime partager avec toi
On se comprend bien et te remercions de nous faire partager ta joie !!!
En plus tu filmes en roulant à donf, raison de plus pour que nous nous soyons sur la même longueur d'onde Razz

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
heush23

heush23


Messages : 214
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 52
Localisation : Creuse

Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente   Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:52

Merci à tous pour vos remarques et impressions.
Pour les ailes je ne sais pas trop ce qu'il y a eu. Je sais qu'elles ont été redressées plusieurs fois car mon arrière grand père ne buvait pas que de l'eau....
je saurais ça quand je les aurai décapées. Hier je suis allé en ville avec...Une grosse côte de 3 km qui me fait malheureusement rétrograder en seconde. J'avais peur qu'elle chauffe, mais non. A bas régime en 3e quand elle tire le pont donne des à coups. J'avais du le recaler à la réfection avec des flasques en clinquant j'espère que c'est bien fait....
Toujours ces fuites d'eau au presse étoupe, malgré la tresse changée... et quelques petites fuites aux trappes de visites (encore) à revoir.
J'avais des problèmes de pression d'huile. Elle montait bien mais ne redescendait pas au ralenti et restait à 3.5kg. Après avoir fait 15 km maintenant elle redescend. les garnitures neuves de freins semblent se roder. Il va falloir un autre réglage car j'ai perdu en efficacité et en équilibre. La roue arrière gauche a tendance à se bloquer facilement.
Merci pour les côtes des feux de position. Je ne comprends pas coment ils auraient pu être déplacés. Mais c'est sûr ils ne sont pas à leur place. à revoir...
Gamak, j'étais pas à donf. Mais le compteur ne marche pas, la pièce qui rentre dans la boite est cassée. Il faut la mettre dans une certaine position pour que ça marche. à revoir. A ma grande surprise ça tient assez bien la route. Suspensions un peu dures mais c'est peut-être l'huile que j'ai mis dans les amortisseurs. huile hydraulique mais un peu épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
heush23

heush23


Messages : 214
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 52
Localisation : Creuse

Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente   Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:06

Je présume qu'à fond, Gamak, ça doit être particulier. hahaha Laughing Laughing
C'est le freinage que me fait un peu peur....
Quand le moteur se sera rodé et mis en place, j'essaierai!!! :twisted:
Pour l'instant, grattage du coffre, traitement et peinture.
Puis plancher du siège arrière et plafond. Et terminé le grattage intérieur.
Ce sera prêt pour commencer à refaire les garnitures. J'ai un ami magicien qui est tôlier-formeur et qui va me remettre en ligne les ailes avant pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
heush23

heush23


Messages : 214
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 52
Localisation : Creuse

Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente   Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:20

J'ai visité le site des 601 (Gamak). Dis moi, tu me met le doute avec ton poinçonnage "à l'envers" des bielles. Moi aussi c'était poinçonné et je me rapelle plus (15 ans) dans quel sens j'ai mis les bielles Shocked Shocked
Heuu...
Bon ça claque pas. Par contre la bêtise, c'est que j'ai pas rincé le vilo.
Enfin j'ai passé la soufflette. Mais j'ai pas dévissé les bouchons...
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente   Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:26

Héhé , pour le poinçonnage des bielles le mieux serait de déposer ton carter pour contrôler , c'est vite fait et tu en profiteras pour curer ton vilo, comme ça tu partiras sur une base sans point d'interrogation...
Si tu voyais ce qu'on peut sortir comme amalgame centrifugé du n'hésiterais pas une seconde, surtout si tu mets de l'huile détergente !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
tithom

tithom


Messages : 852
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : PARIS

Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente   Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:52

génial!!! Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente 46300
ça va bientôt être mon tour!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente   Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tours de roues apres 15 ans d'attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je rejoins votre communaute
» Compte Tours
» enjoliveurs de roues
» Salut les copains ....du 33 tours........ de Bretagne
» Ecrou de roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: