Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plaque 1er propriétaire

Aller en bas 
+13
jodeld140
ppf63
Raphaël
al1
Bruno62
polo59
Chantecoq
tithom
papapygeot
Alain Mécano Musée Peugeo
herve59
Gamak
GastonLG
17 participants
AuteurMessage
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plaque St Christophe fixée au tableau de bord était elle systématique lors de la livraison par Peugeot ?

Sur ma 201 Coach Commerciale livrée en Oct 1931 dans la Tarn et Garonne (confirmé par l'Aventure Peugeot), était fixé la plaque au nom du 1er priopriétaire sur la droite du tableau de bord.

La voiture étatit effectivement une voiture de service du château.

GastonLG
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:19

Superbe plaque !!

je me demande même si ce n'était pas obligatoire à l'époque ( pas le Saint mais la plaque)
En tout cas bien utile en cas d'accident ou de souci pour identifier rapidement le propriétaire/conducteur

Je me pose toujours la question : la laisser ou pas ?

Car elle fait partie de l'histoire de la voiture et souvent (comme dans ton cas Erik) elle est représentative de l'époque...
Mais de là à en faire faire une à mon nom , c'est non, et serait déplacé et de nos jours ça passerait pour prétentieux.. Bizarre , non, comme les choses ont changé en 80 ans ?

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:47

Les plaques nominatives étaient effectivement obligatoires comme pour les vélos et motos. Je n'ai pas en tête les dates exactes de cette obligation mais je dois retrouver cela quelque part, en tous cas c'était avant 39, je me souviens d'un article dans LVA il y a déjà longtemps.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:53

je confirme hervé elles ont été obligatoire 33 ou 34 je n'ais plus la date exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:22

king elle est noble cette superbe plaque...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu devrais faire une recherche....COUREGE dis !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:46

Je suis de ceux qui gardent la plaque du proprio quand elle y est. J'en ai une d'un capitaine, (moi qui suis non violent ! il ne serai pas content) et une autre d'un charbonnier!
J'en ai placé de belles (quand j'en trouvais sans incription) décorée sur certaines voitures je trouve que ça fait partie de la déco qu'on peut mettre.

Celle que j'ai trouvé sur l'éclipse( juste un nom et un patelin) ne m'a pas permis de retouver trace de son propriétaire plaque 1er propriétaire 471123

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Invité
Invité




plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:01

Suspect Et oui, c'est toujours sympa de connaitre l'historique, pour ma 301 cr c'est une image de communion qui m'a permis de retrouver le proprio.....scratch une histoire de curé.....Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tithom

tithom


Messages : 852
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : PARIS

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:13

C'est étonnant que je n'ai pas cette plaque dans la voiture... Sad le fait qu'il était proprio de la concession en est peut être la raison... cette voiture appartenait à mon grand-oncle achetée neuve en 1934....mais je trouve ca dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:58

J'ai également une plaque de propriétaire sur le tableau de bord de ma voiture de 1937.
C'est aussi un St Christophe mais la fixation n'est pas très pro, tout comme le coup de barbouille qui a été fait autour sans la déposer. Va falloir que je refasse ça !

Et je souhaite la conserver car ça fait partie de l'histoire de la voiture : en effet, comme GastonLG, l'Aventure Peugeot m'a indiqué que la livraison initiale de cette voiture avait été faite dans le Gard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:18

:idea: Elle est trés belle , j'ai l'impession que le St Christophe quitte le Gard, contrairement à l'autre qui arrive au chateau....????...scratch

Aprés un coup de nettoyage, elle sera sanSaze....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien à toi Yves
Revenir en haut Aller en bas
polo59

polo59


Messages : 817
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 75
Localisation : nord

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:59

Je ne sais pas s'il s'agit du premier propriétaire,mais c'est un morceau
de la vie de la voiture,alors elle y est bien et elle restera...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trés sympa aussi,aucune identique....en bourse on trouve de trés belle parfois sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:48

Il n'y en a pas sur la mienne, mais si j'en trouve une vierge.....

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:59

Très belle aussi cette plaque. Et comme le faisait remarquer Pascal, sur celle-ci St Christophe quitte Mauroy. Exclamation

Les vis de fixation ressemblent à celles de ma plaque, mais au moins il y en a 4.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:07

Very Happy Very Happy Tu sais Yves , les jeux de môts sont venus à l'esprit mais.....!! j'évite certains sujets....Embarassed

J'ajouterais seulement à ton propsos Pierre......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé , j'ai craqué...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:05

moi j'ai la plaque avec st christophe +un chapelet+une gousse d'ail (ca c'est pour les mauvais esprits au sens propre)+un bifton de 100 fr d'epoque (pour les exces de vitesse) +un stick de par brise (pour la buée apres l'apero) tout ca dans mon vide poche ,et bien .....jamais eut de soucis!!! plaque 1er propriétaire 51828
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:38

et moi, je n'ai que les trous de vis de la plaque dans mon tableau de bord !!

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptySam 26 Mai 2012 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une plaque que j'ai acheté vierge, que mon fiston à gravé sans que je le sache.Je souhaitais

la garder vierge avec mes mascottes en vitrine ...

cdt
Revenir en haut Aller en bas
polo59

polo59


Messages : 817
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 75
Localisation : nord

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyDim 27 Mai 2012 - 7:34

Et bien maintenant tu peux la fixer sur le tableau de bord d'une de tes anciennes,on y verra saint christophe qui boit de loo plaque 1er propriétaire 315762
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyDim 27 Mai 2012 - 8:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:50

Eh bien Pascal, j'ai l'impression que ton St Christophe à hâte de sortir de l'eau pour trouver un peu de champ... :sm1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:16

Very Happy OUI Yves , mais au regard du Pays Flamand....une biére serait de circonstance par ce WE de pentes & côtes à 30°....sunny[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 60
Localisation : Sault (Vaucluse)

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Immatriculée en FA et sortie d'usine le 14 mai 1930 à destination de Montélimar, cette auto et sa plaque confirment l' origine drômoise de son premier propriétaire qui était capitaine en retraite. Son fils était colonel. Cette 201 fut arrêtée début 50.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce numéro d' immat. d'origine était recouvert sous une couche  des années 50 : ils ont réapparu grâce à un peu d'acétone et de frottages prudents ! Quelle belle surprise !


Dernière édition par Raphaël le Mer 30 Oct 2013 - 19:09, édité 1 fois

Bob Bles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:06

super de pouvoir revenir aux origines!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:56

N'est-elle pas belle cette plaque de propriétaire ?

Et bonne idée d'avoir frotté délicatement la plaque d'immatriculation pour retrouver son numéro d'origine... Je vais essayer sur la mienne pour laquelle j'ai des points d'ombre !
Revenir en haut Aller en bas
jodeld140

jodeld140


Messages : 21
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 65
Localisation : Vendée 85400

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:00

Sur la mienne il n'y est plus Crying or Very sad
Je vais essayer d'en trouver une vierge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d140.fr
Bob Bles

Bob Bles


Messages : 499
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 55
Localisation : Bussum, Pays-Bas

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyJeu 29 Avr 2021 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Bob Bles, Peugeot 201 Boulangère 1930

C'est mieux d'avoir le vent en poupe...

Gamak et fdb201 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef201




Messages : 335
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 52
Localisation : 33 Biganos

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptySam 1 Mai 2021 - 13:25

arf aucune sur mes deux 201 et pas de traces pour dire qu'il y en avait dans le passé ....
J'ai vue que certains els mettais dans la boites a gants 
faudra que je regarde

Gamak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PEUGEOTFAN

PEUGEOTFAN


Messages : 123
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 80
Localisation : ZEDELGEM (Belgique)

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyLun 24 Jan 2022 - 11:37

Plaque du premier propriétaire 1936 CUENOT Auguste.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Peugeot 301D - A6L - 1936 - chassis n°:393.412

Gamak et SER4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyLun 24 Jan 2022 - 21:22

Merci Wilfried pour cette photo chargée d'histoire !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
dom25

dom25


Messages : 1186
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyMar 25 Jan 2022 - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Plaque de la 401
J'ai recherché mais l'histoire mais n'est  pas très jolie....

Elle fait même froid dans le dos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Bob Bles

Bob Bles


Messages : 499
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 55
Localisation : Bussum, Pays-Bas

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyMar 25 Jan 2022 - 9:55

Oh la la... Il y a du sang sur cette voiture
Prochaine peinture rouge alors ? 😎😏🙄

_________________
Bob Bles, Peugeot 201 Boulangère 1930

C'est mieux d'avoir le vent en poupe...
Revenir en haut Aller en bas
dom25

dom25


Messages : 1186
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire EmptyMar 25 Jan 2022 - 10:14

Non repeinte bleue couleur d'origine

Nous avons retourné la plaque, nous sommes les 2ème propriétaires 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Brigitte

Bob Bles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque 1er propriétaire Empty
MessageSujet: Re: plaque 1er propriétaire   plaque 1er propriétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque 1er propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: