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 Restauration 301 CR de 1934

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Jeu 12 Juil - 22:47

Merci JMarc pour les détails trés instructifs......

Pas forcément pour moi, mais surtout pour le gars d'Hazebrouck.... Arnaud.

Je me demande s' il ne faut pas ouvrir une fenêtre sur le sujet...:?: qui aiderait les lecteurs..

et les adhérents 01.. :idea:

Cela éviterai de gazer Lolo.....
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lolo 64

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Lun 24 Sep - 10:41

Allez quelque photos que j' hésitais à mettre dans les trucs et astuce ???
Le coin haut gauche qui que faisait tant ch ... euh criser ... et pratiquement fini ... soudé,
meulé,brasé et mastiqué au Pauline Ester Alu "body" ... çà prend forme ...
En fait quand je refabriquait une morceau neuf, çà faisait des trous à côté ... çà m'enerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrve !!!
mais bon, je vois le bout et cette partie est presque finie ...
Bref, je me suis fabriqué un outil rapidos, issu du demi-tube refendu en 2 et qui m' a servi à refaire le petit
bourrelet, au dessus de la gouttière ... Je m' en sert comme couteau à mastic et le résultat est assez bluffant ...
Jugez plutôt ...


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tithom

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Lun 24 Sep - 21:00

pas mal!!! j'aime beaucoup le manche!! Very Happy
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lolo 64

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Ven 28 Sep - 9:44

Demain, j'emméne la malle AR en restauration ainsi que le tableau de bord.

1. quelqu' un a-t-il des photos de la malle AR finiee avec tout ces ressorrs, verrous coquille type de vis ......

je ne sais pas comment s' était monté (l' appareil était en panne ce jour là !!!...

J' ai trouvé comment se montent le 2 ouvrants mai je ne sais pas ou et comment etaient ces ressorts

merci les potes!!!
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Gamak

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Ven 28 Sep - 11:05

Demain je te fais des photos, lorsque Bouzic sera parti !

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lolo 64

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Lun 1 Oct - 7:39

merci Gamak !!! Au fait, au risque de répéter ce qui a déjà été dit, excellent le travail sur le chrome !!!!

le zamak çà vaut rien .... mais le Gamak ......... je vous dis pas !!!!!!!!!

Quelqu' un aurait-il des photos de détail de fixation de la calandre sur le radiateur ???

Je n' ai rien et quand je monte le dessus du capot, il manque 4 à 5 cm !!! Je sais , c'est ce que nous disent

nos femmes !!!!!!!!!!! ...

Donc ... a vos photos et place au jeu !!!!!!!!!!!!!
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Stanami

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Lun 1 Oct - 7:49

Bonsoir lolo64,

Je cherche dans mes archives voir si j'ai une photo !

EDIT : Je ne trouve que ça :



Sur le dessus, on peut voir la fixation du haut : Deux pattes, reliées à une seule, qui vient se fixer sur les supports du capot.

Après, c'est quelques visses sur le coté je crois.

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guy02



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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Lun 1 Oct - 21:52

bonjour
de chaque côté du radiateur,il y a 2 pattes,1vers le haut et l'autre vers le bas sur les quelles se fixe la calandre;il y a des lumières qui permettent le réglage mais avec peu de jeu possible
le réglage de l'ensemble dépend surtout de la tringle centrale du capot:si elle est trop longue il y aura un manque de recouvrement du capot et si elle est trop courte il y aura chevauchement
le radiateur est fixé en bas par 2 vis prisonnières et écrous, avec une épaisseur caoutchouc ou cuir pour éviter métal sur métal
guy02
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lolo 64

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Mar 23 Oct - 10:18

Bonjour Guy, aurais tu quelques photos pour que je puisse voir mieux car je pense que mon radiateur
est en manque de pattes, comme un cul de jatte en somme !!!

Au fait, quelqu'un aurait il un robinet dans le style de celui qui est sur la photo?
Surtout avec la commande de l' intérieur, la commande de réserve n' est pas importante ...

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46jcl

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Mar 23 Oct - 10:21

sur lbc elle est encore là:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&th=1&q=robinet+d%27essence+OR+robinet+de+r%C3%A9servoir&it=1

Bonne chance lolo
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lolo 64

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Mar 23 Oct - 10:34

Merci JC !!!! T'es à l' affut, comme un vieux renard !!!!
Je viens d' envoyer un mail....
Merci et bonne nuit !!! Demain y a école !!! ...
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arnaud

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Mar 23 Oct - 23:03

Merci fuseau.62 de penser a moi

j’essaye de lire les forums pour apprend des choses
et toujour a la recherche d'un poste.
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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Mer 24 Oct - 0:18

:idea: Arnaud , si le mien était en 220 v , je te prêterai volontier, mais c'est du 380 v ?????
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arnaud

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Mer 24 Oct - 0:36

ces bien aimable. mais a force de chercher je vais trouver.

je me demander si chez baudelet il en aurait ?
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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Mer 24 Oct - 0:56

:idea: encore dimanche j'ai regardé dans une bourse , il y a que des postes à l'arc ???,,
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lolo 64

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Lun 21 Jan - 7:14

Quelques images de mes ailes Avant et du capot qui sont finis (enfin prêts à peindre)






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46jcl

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Lun 21 Jan - 7:30

bien beau tout ça
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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Lun 21 Jan - 8:46

:idea: Tu as sablé tes ailes & capot... toi même ou par un pro ?
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lolo 64

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Lun 21 Jan - 11:01

Je suis pas équipé pour faire du sablage ... cela été fait par un pro
uniquement pour les ailes et seulement pour l' intérieur ... le reste - extérieur
et capot ... à la mimine !!! c'est trpo fin pour du sablage et ... qu'est-ce que c'est ch... euh long !!!
La préparation avant peinture (réparation, soudures,tôlerie, rebouchage et apprêt ...)
c'est un copain qui me l' a faite ... je me sens bien incapable de faire çà pour le moment ...
Mais bon, faut payer ... ceci expliquant que çà n' avance pas vite !!!




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46jcl

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Lun 21 Jan - 11:03

seul le résultat compte
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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Lun 21 Jan - 20:44

:idea: C'est trés bien, et propre. Bon travail, vu d'ici je pensais que tu avais sablé... Wink

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Gamak

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Mar 22 Jan - 2:03

Beau boulot Lolo !!

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lolo 64

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Mar 22 Jan - 5:57

Merci les amis mais à part faire le chèque, je n' ai pas fait grand chose !!! ...
C'est mon ami carrossier qui a super bien travaillé ...
Il a restauré un faux cabriolet C4 il y a quelques temps, je vous dit pas ...
Certains sont de vrais orfèvres !!!
Mes photos ne sont pas très bonnes, l' effet sablé est du à l' apprêt gris et au
masque de ponçage noir ...
Il est en train de me refaire la malle AR ... je vous posterais quelques photos le
temps venu ...
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lolo 64

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Jeu 21 Fév - 6:50



Pour illustrer mes propos, voilà la cale en bois que je dois mettre afin de fermer la porte AV gauche ...
Gloupsss !!!! Surtout que je viens de finir le fameux coin de la caisse qui était pourri ...
Vous avez un truc pour redresser tout çà sans tout détruire ???
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papapygeot

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Jeu 21 Fév - 7:03

Je ne comprends pas ta question !!! si ta porte frotte en haut c'est qu'il faut jouer sur le réglage de répartition des jeux.

L'espace doit être le même tout autour et s'il y a un léger (défaut de parallele) plus à mettre, il faut le mettre en bas (vers l'extérieur) pour les parties horizontales et en haut pour les parties verticales puisque les choses ont tendance à baisser.

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Jeu 21 Fév - 7:06

Very Happy Souvent la cale c'est pour mettre derriére ou devant la roue !!! difficile de rouler..
MAIS...
Rien ne t'empêche de rouler avec celle ci dans la porte.....
Fais nous une photo de la porte complete, pour voir les gonds.... scratch
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alain301

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Jeu 21 Fév - 8:33

Lolo, t'as fait du bon boulot, ça change des premières photos
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lolo 64

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Jeu 21 Fév - 21:02

Merci Alain... et désolé pour la calandre...
Tout ce que tu m'a envoyé m'a beaucoup servi...
Ma calandre et mon radiateur ont été modifés et vu ce
Que j'ai payé pour les remettre en état ...
Bref je vais voir ce week end pour ajuster cette
caisse et ces portes... photos à suivre
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Bruno62
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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Ven 22 Fév - 2:14

Je dis sans doute une bêtise (je n'ai jamais enlevé de caisse du chassis), mais je crois me souvenir qu'il y a des cales de différentes épaisseurs entre caisse et chassis, et que leur réglage a beaucoup d'importance pour que la caisse accepte de fermer correctement ses portes ???

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Ven 22 Fév - 4:02

Bonjour,

je n'ai pas séparé la caisse du châssis, mais en retirant les ailes avant, entre la caisse et le châssis il y avait des petite cales que j'ai remis au remontage. je pense qu'il y a effectivement des cale pour équilibrer la fermeture des portes.


Alain

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Ven 22 Fév - 5:59

Au niveau des cales,vous avez raison,il y a plusieurs épaisseurs,à repérer au démontage,mais il me semble que Lolo n'a pas séparé la caisse du chassis....
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papapygeot

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Ven 22 Fév - 9:29

Le fait de démonter peut modifier les jeux, ce qu'il faut c'est les refaire au remontage ..... au besoin avec des cales placées aux bons endroits.... supports de portes ou supports de caisse en tenant compte de l'épaisseur des joints que l'on posera d'où la nécessité d'avoir sous la main 1m de joint fini (joint + recouvrement) au remontage de la caisse. L'épaisseur varie vite en fonction de la corde qu'on trouve et du revêtement; cuir, simili, tissus, velours, toile etc.... et c'est pas toujours facile d'avoir le joint intérieur et extérieur avec le même diamètre , souvent les recouvements utilisés sont différents.

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Sam 23 Fév - 2:37

En effet , je crois qu'il faut que tu remontes "au mieux" , les différents bourrelets , joints de carrosserie et habillages de tranche de porte se chargeront de l'étanchéité et de l'aspect final !!
Lolo tu as bien bossé !!

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Sam 23 Fév - 5:05

Beau boulot sur la carrosserie ! Bon courage pour la porte, je t'aiderai bien, mais je ne saurais comment (??)

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Dim 24 Fév - 23:21

Merci les amis... Ce week end ... Stand by car Sortie entre potes après le match de rugby
Apéros,repas...et bières ....4h30 du matin...
Bon... quel type de joint faut-il et quelle
Longueur? Je n'ai malheureusement pas fait
Le démontage... croquis bien venus...
Merci
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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Lun 25 Fév - 3:09

Bonjour,

pas normal cet écart tout autour, je doute que le bourrelet soit suffisant .

C'est étrange cette manie des gros plans, une vue d'ensemble donnerait certainement une indication plus précise du problème, comme l'a demandé Fufu .

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Lun 25 Fév - 3:42

Grosso modo j'ai les mêmes écartements sur mon coach commercial ...
les vieux "boudins" d"habillage de porte font environ 12 à 15 mm de diametre ...il y en a 2 ...ça doit marcher et combler l'espace...
par contre Ok pour une photo d'ensemble...
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bouzic

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Lun 25 Fév - 5:12

Ah oui quand même !!!!

Première fois que je vois ça, étonnifiant . scratch

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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Lun 25 Fév - 5:27

j'avoue que ça m'interpelle également ...mais...j'ai pas d' :idea:
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MessageSujet: Re: Restauration 301 CR de 1934   Lun 25 Fév - 5:46

Pour les joints: 12/15 X 2 = 24/30

Ton jour semble plus grand que ça ??? scratch

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