Le forum du Club01

Le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire de roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herve59

avatar

Messages : 2042
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 55
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

MessageSujet: Histoire de roues   Lun 19 Mar - 18:51

Ma 301 est équipée de roues fils mais je n'avais pas de roue fils pour la roue de secours. Parfois il faut avoir un peu de chance et cette fois-ci c'était mon tour
Je suis allé voir quelqu'un qui m'a dit avoir 2 roues fils et bingo c'étaient les bonnes !...
Par contre, j'ai une question pour les spécialistes :
A l'avant, j'ai des roues fils avec 48 rayons (24+24)
A l'arrière, j'ai des roues fils avec 48 rayons aussi mais 16 devant et 32 derrière.
J'ai récupéré 2 roues de ce dernier modèle.
Quelles sont les bonnes pour une 301 ? On m'a dit que j'avais des roues de 601 mais lesquelles ?
J'ai encore une dernière roue mais celle ci à 60 rayons : 20 devant et 40 derrière...
Pour les photos, vous pouvez voir le reportage photo de notre sortie à Reims, je suis le seul avec des roues fils...
Mais s'il faut plus d'explications, bien sûr je mettrai des photos.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
herve59

avatar

Messages : 2042
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 55
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

MessageSujet: Re: Histoire de roues   Mar 20 Mar - 13:17

Je pense que j'ai posé une question qui n'a peut être pas de réponse...Razz

A mon avis, comme les roues fils étaient des options ou accessoires, il doit en exister plusieurs types, pour preuve j'ai 3 modèles différents. Cà me rappelle un peu l'histoire des marches pieds (mmm...), il faut toujours se replacer dans le contexte des livraisons fournisseurs à la petite semaine à cette époque et du côté un peu "artisanal" des séries spéciales...

Je pense que je vais relancer Bruno avec cette hypothèse...

Mais c'est un éminant spécialiste qui m'a fait cette remarque lors de la sortie à Reims, sans me dire quelles jantes vont pour quelle voiture. Si tu me lis... je t'ai d'ailleurs envoyé un MP à ce sujet.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
herve59

avatar

Messages : 2042
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 55
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

MessageSujet: Re: Histoire de roues   Mer 21 Mar - 9:57

Décidement, je suis le seul à écrire sur ce sujet...

Mais j'ai eu quand même un coup de fil à ce sujet, encore merci à toi...

Il faut que je précise une chose importante qui me semblait secondaire mais tout compte fait assez importante : les diamètres des enjoliveurs ne sont pas les mêmes !!!... Il y a les enjoliveurs qui font 16,5/17 cm de diamètre sur les roues qui ont 24+24 rayons et les roues qui ont 16+32 rayons ont des enjoliveurs qui font 15 cm de diamètre.

Si j'ai bien compris les gros enjoliveurs pour les 601 et les petits pour les 301.

Merci encore.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

avatar

Messages : 6036
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 58
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

MessageSujet: Re: Histoire de roues   Mer 21 Mar - 10:42

Vivien ( VD45) ne te répondra pas sur le forum, il est timide

Pour les enjoliveurs et les roues, comme tu dis , Peugeot était tributaire de ses fournisseurs et de l'évolution des modèles, en plus, ce qui n'aide rien, les roues se montaient sur d'autres modèles français..

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
herve59

avatar

Messages : 2042
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 55
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

MessageSujet: Re: Histoire de roues   Mer 21 Mar - 10:58

Sur d'autres modèles français... sûrement mais pas courant d'avoir des roues à 4 trous avec un entre axe de 9 cm.
Cela faisait un moment que je guettais sur les bourses et sites internet (depuis que j'ai la voiture soit plus de 18 mois) et je n'en ai jamais vu. Excepté pour des cyclecars mais la largeur de la jante ne fait pas 12 cm, elles sont plus fines.
A ce sujet, sur LVA, il y a une annonce de quelqu'un qui recherche des jantes à rayon pour une 601... faudrait lui dire que la photo qu'il a mise correspond en fait à une jante pour 301... toujours si j'ai bien compris.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62
Admin
avatar

Messages : 7278
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62
Localisation : Boulogne sur Mer (Pas de Calais)

MessageSujet: Re: Histoire de roues   Mer 21 Mar - 12:17

Les jantes spéciales étaient données en prime avec une paire de M.....

_________________
Tu freines, t'es un lâche...

301D  CD6 1935
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

avatar

Messages : 6036
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 58
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

MessageSujet: Re: Histoire de roues   Mer 21 Mar - 19:30

Je suis en contact téléphonique avec lui et Bruno doit lui envoyer une paire de filets, on va lui dire !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
 
Histoire de roues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Roues, Pneus, Jantes...
» Histoire de roues...
» Pack roues aéro pas cher
» BRP CAN AM 70 ans d'histoire
» Salon du 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Carrosserie-
Sauter vers: