Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pare choc arrière 301 D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François Lavaud




Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Champagne-Ardennes

pare choc arrière 301 D Empty
MessageSujet: pare choc arrière 301 D   pare choc arrière 301 D EmptyVen 26 Mai 2023 - 15:09

Bonjour a tous
une petite question pour ceux qui ont monté sur leur 301 D le pare choc arrière refabriqué par le club.
Il est vraiment de bonne qualité, bien costaud par rapport à celui d'origine
Comment le montez vous? Directement vissé par 4 boulons sur les supports droit et gauche ? Ou utilisez vous la barre en ferraille qui renforçait le parechoc d'origine?
Si on utilise cette barre, sa courbure empêche de faire bien coller les 2 extrémités du pare choc. Ou alors il faut la faire tordre à la forge.
Merci pour votre aide et j'attends la refabrication du pare choc avant, j'aurai peut être a même question?
Amités
François
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

pare choc arrière 301 D Empty
MessageSujet: Re: pare choc arrière 301 D   pare choc arrière 301 D EmptyDim 28 Mai 2023 - 20:26

Bonjour François et merci pour votre appréciation , nous y sommes sensibles !

En fait la forte rigidité du pare chocs vous permettra de vous passer des barres de renfort originales , intercalez juste une plaquette caoutchouc pour éviter une éventuelle action électrolytique , dans 40 ou 50 ans !  Jean-Marc l'emballeur Wink

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L

michel francine 57 et François Lavaud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
François Lavaud




Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Champagne-Ardennes

pare choc arrière 301 D Empty
MessageSujet: Re: pare choc arrière 301 D   pare choc arrière 301 D EmptyJeu 1 Juin 2023 - 19:39

Bonjour Jean Marc
Merci pour cette réponse très claire
Je vais donc le poser directement sur les supports avec des languettes de caoutchouc ce qui permettra de retrouver le parallèlisme avec les supports. J'enverrai une photo sur le forum
Au sujet des pare chocs arrière de 301 D j'apporte un élément à un autre sujet de discussion vu sur le forum
Je posséde deux 301D, une que je restaure et une qui sert de banque d'organes car moins complète
Ce sont toutes les 2 des berlines type A6L
La plus ancienne, série 380953 numéro de caisse 7358 a un pare choc arrière moustache en aluminium avec support de lame ( pare choc du reste très fragile avec une épaisseur qui n'a rien à voir avec la refabrication du club ou même celui des tractions ) 
La plus récente, série 382142 numéro de caisse 8194 a un pare choc arrière droit type des série 02 avec bande de caoutchouc épaisse prise entre 2 languettes d'aluminium et embouts en tôle
Il y a donc 1889 numéros d'écart sur le numéro de série et 836 sur le numéro de caisse
La transition avec le pare choc droit s'est il fait systématiquement entre les 2? ou comme c'était discuté sur le forum a t-on équipé certains véhicules de fin de série avec le pare choc des 02 faute de matériel?
Je laisse ceci à la sagacité de nos archivistes
Amitiés
François
y avec   rie La pld ie vous ens
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

pare choc arrière 301 D Empty
MessageSujet: Re: pare choc arrière 301 D   pare choc arrière 301 D EmptyJeu 1 Juin 2023 - 23:20

J'ai aussi ce pare choc droit avec un caoutchouc sur ma 301D.
C'était un accessoire disponible à l'époque.pare choc arrière 301 D Dessin11

Gamak et Bob Bles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pare choc arrière 301 D Empty
MessageSujet: Re: pare choc arrière 301 D   pare choc arrière 301 D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pare choc arrière 301 D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Carrosserie-
Sauter vers: