Sujet: Présentation JC Sclavopoulos Ven 2 Sep 2022 - 9:42
Bonjour,
je m'appelle Jean Claude Sclavopoulos, et je réside en Haute Savoie. Je suis propriétaire d'un cabriolet Peugeot 172M de 1931. J'ai connu ce forum en recherchant un carburateur Solex 26 FHD.
Bruno62 aime ce message
dom25
Messages : 1186 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 67 Localisation : Osselle
Bonjour à toi et à ta belle Je me pose une question 1931 pour une 172 il y a un truc La 190 quant à elle n’arrête en 31 mais à 4 freins Les 172 et 190 sont pour dire identiques je dirais
petite erreur de ma part, effectivement. Après consultation du document de vente d'origine, il apparait bien que la date de construction est 1928! Chose curieuse, elle a été vendue 5 ans plus tard par Peugeot. Pourquoi un tel délai..?
Le No de chassis est le 199013 Je n'arrive pas à joindre la copie du document, on ne peut télécharger de fichier de taille supérieure à 4Ko!! Je le tiens à dispo pour envoi par mail si ça vous intéresse.
Merci d'avoir répondu,
JC
_________________ Cabriolet 172M de 1928 Chassis No 199013
dom25
Messages : 1186 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 67 Localisation : Osselle
( quelques fin 27)1928 est la seule année où la 172M fut produite
Je dirais que c'est un torpédo au regard de la capote ?
je n'ai pas retrouvé les numéros de châssis, la 172 r s’arrête à 186 358 donc 19....doit être une M car une en vente de 172.M. - cabriolet - 1928 a le numéro de série 195 .538
Ton moteur est totalement identique au 190 172 M -> Moteur NE5 de 695cc (fin 1927/1928)
Bruno62 et Bob Bles aiment ce message
Gamak
Messages : 9616 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 65 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Bienvenue Jean-Claude Parfois il arrivait que Peugeot ait un "stock dormant" , donc voiture neuve mais stockée ..un certain temps ... Pour ton document ça ira mieux lorsque tu auras causé 7 fois sur le forum, tu pourras poster le document jpeg que tu veux
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
jl177b
Messages : 413 Date d'inscription : 19/02/2017 Age : 69 Localisation : Chaux les Clerval
Je précise que mon modèle est une Weymann. Ça pourrait expliquer le délai entre sortie d'usine (13 juillet 1928) et la vente par Peugeot (17 janvier 1933).
JC
_________________ Cabriolet 172M de 1928 Chassis No 199013
dom25
Messages : 1186 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 67 Localisation : Osselle
On n’a pas de photos précises Je vais peut être dire une idiotie ( comme souvent) mais je ne vois pas une carrosserie simili type weymann mais une caisse tôle.? Seule la capote pourrait être du Weymann mais je doute encore un peu de moi Il n’empêche que c’est une belle voiture sauvée et qui roule
Gamak
Messages : 9616 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 65 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Exact Dom, la carrosserie Weymann est entièrement souple, peut être n'as-tu que la partie haute entoilée, ce qui t'a induit en erreur. A la limite, Jean-Claude , fais nous une photo de près, la définition de ton avatar ne nous permet pas de voir les détails(nous voyons une différence de teinte sur l'arrière)..
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
J'ai les photos d'avant rénovation, avec les lambeaux de simili, habillage d'origine. La seule partie qui n'était pas entoilée était l'avant, le capot ouvrant, entre capot et pare brise.
_________________ Cabriolet 172M de 1928 Chassis No 199013
Je n'arrive toujours pas à charger les photos, je suis limité à 4ko. J'ai pourtant dépassé les 7 messages sur le forum. Comment faire pour vous les partager??
Merci!
_________________ Cabriolet 172M de 1928 Chassis No 199013
Bruno62
Messages : 10047 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Je n'arrive toujours pas à charger les photos, je suis limité à 4ko. J'ai pourtant dépassé les 7 messages sur le forum. Comment faire pour vous les partager??
Bonjour jl, pour te répondre : à l'origine, ma voiture est une caisse entièrement ossature bois. Habillée de tôle, et recouverte de toile enduite. L'envers de la toile est feutré, collé sur la tôle. Une petite partie au dessus des roues arrière était tendue. Simili ou moleskine, comment le définir..?
Ci joint, photo de lambeaux de toile d'origine.
Bonne journée!
_________________ Cabriolet 172M de 1928 Chassis No 199013
Bruno62 et Bob Bles aiment ce message
Denis
Messages : 202 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 68 Localisation : BASSE GOULAINE
En effet, toile simili tendue sur ossature bois à l’arrière à l’époque.
As~tu donc retrouvé de la tôle pour refaire l’arrière ! Ou As~tu penser à la refaire en toile ? Car on voit mal si la toile existe sur ta photo Merci pour les photos