Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 remorque porte-voiture : achat ou location ?

Aller en bas 
+4
boulanger
Gerard
LION PEUGEOT
Bruno62
8 participants
AuteurMessage
vincent8210

vincent8210


Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 61
Localisation : Ville-Pommeroeul Belgique

remorque porte-voiture : achat ou location ? Empty
MessageSujet: remorque porte-voiture : achat ou location ?   remorque porte-voiture : achat ou location ? EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:50

Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum, je crois que ce sujet n'a jamais été abordé.
Dans le cas contraire , je m'en excuse.
Remorque porte-voiture : achat ou location ?
Vos avis m'intéressent pour m'aider à faire un choix.
Merci pour vos commentaires.

_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

remorque porte-voiture : achat ou location ? Empty
MessageSujet: Re: remorque porte-voiture : achat ou location ?   remorque porte-voiture : achat ou location ? EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:54

En effet tu as raison, ce sujet n'a jamais été abordé ici !!

Je crois que la bonne réponse va dépendre de ce que tu as envie de faire avec ta voiture...

Si tu souhaites rouler en majorité autour de chez toi, ou seulement participer à un unique événement éloigné, une location sera bien suffisante.

Par contre, si tu as l'intention d'écumer tous les rassemblements de grande ampleur se déroulant dans toute l'Europe (après le confinement bien entendu Wink ) un achat est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT

LION PEUGEOT


Messages : 935
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 65
Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris

remorque porte-voiture : achat ou location ? Empty
MessageSujet: Re: remorque porte-voiture : achat ou location ?   remorque porte-voiture : achat ou location ? EmptyDim 29 Mar 2020 - 22:15

J'ai fais l'acquisition il y a peu de temps d'un plateau porte voiture après m'être posé toutes (enfin celles qui me sont venues à l'idée) les questions. 
La première : le poids du véhicule à transporter (il faut imaginer que tu puisse en changer)
la deuxième : le permis de conduire associé.
la troisième : la place pour le ranger
la quatrième : le véhicule tracteur adapté

Un plateau pour transporter une voiture aux environs d'un tonne est assez facile à trouver, ne nécessite pas de permis spécial ni de très gros véhicule.

J'ai acheté un plateau "la mandrinoise" coulissant avec un PTAC de 3.500 kg C.Utile 2.3 tonnes, permis PL obligatoire (merci le service militaire), sur lequel je vais monter un treuil electrique et une pompe hydraulique electrique aussi.

La location d'un plateau impose de s'y prendre à l'avance, d'en trouver un pas trop loing, dans quel état le découvriras-tu en arrivant (une fois, j'en ai loué un, j'ai explosé un pneu, une autre fois la canalisation hydraulique de la pompe à lachée.... t'es pas dans la mouise quand ça t'arrive).

Après tu peux toujours envisager, après achat de le louer pour le rentabiliser mais, en ce qui me concerne, je ne loue ni ne prête mon plateau, j'accompagne un copain s'il en a besoin.

Bonne reflexion.

Olivier.

_________________
201 B de 1933
Revenir en haut Aller en bas
Gerard

Gerard


Messages : 40
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 69
Localisation : Ile de France

remorque porte-voiture : achat ou location ? Empty
MessageSujet: Re: remorque porte-voiture : achat ou location ?   remorque porte-voiture : achat ou location ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 0:02

LION PEUGEOT a écrit:

 en ce qui me concerne, je ne loue ni ne prête mon plateau, j'accompagne un copain s'il en a besoin.

Bonne reflexion.

Olivier.

s'est normale, tous le monde fais pareil !

_________________
Gérard c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger


Messages : 680
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 67
Localisation : Seine et Marne

remorque porte-voiture : achat ou location ? Empty
MessageSujet: Re: remorque porte-voiture : achat ou location ?   remorque porte-voiture : achat ou location ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 8:50

remorque porte-voiture : achat ou location ? 317638

Moi je me suis souvent posé la même question et après plusieurs soucis de location (pas dispo aux dates, roue crevée, pas de roue de secours et j'en passe......)

J'en ai finalement acheté un d'occasion avec ridelles et il me sert à tout et je regrette vraiment pas mon achat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 201
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 68
Localisation : BASSE GOULAINE

remorque porte-voiture : achat ou location ? Empty
MessageSujet: Re: remorque porte-voiture : achat ou location ?   remorque porte-voiture : achat ou location ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:36

Bonjour Vincent,
J'ai loué pendant 2 ans une remorque pour emmener ma 201 sur mon lieu de vacances. 50€ la journée. Mais a chaque fois j'ai fait 1 AR en plus pour ramener la remorque que je n'allais pas garder plusieurs semaines. A 150€ de loc et de carburant par an, je pouvais envisager un achat que j'amortissais sur 10/12 ans. study

En occasion c'est très dur à trouver. Soit c'est presque le prix du neuf ou alors ce sont des bricolages qui ne sont pas homologués par les assurances. Personnellement je ne prends pas le risque de mettre ma 201, que je bichonne par ailleurs, sur une remorque qui ne serait pas sûre. On connait tous la position des assureurs quand il y a un pépin.  Mad

Ce qui m'a beaucoup freiné pour l'achat, c'est la place pour stocker le plateau. C'est très encombrant. 

Finalement j'ai acheté en promo à 1500€, car j'ai trouvé l'endroit pour la stocker à l'abri.
Pour transporter une 201 de 950kg, une remorque plateau de 1350kg de PTAC, suffit. Elle pèse à vide 400kg donc cela passe tout juste et sans permis spécial. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remorque porte-voiture : achat ou location ? 317638

_________________
201 C  de 1931.
Revenir en haut Aller en bas
vincent8210

vincent8210


Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 61
Localisation : Ville-Pommeroeul Belgique

remorque porte-voiture : achat ou location ? Empty
MessageSujet: Re: remorque porte-voiture : achat ou location ?   remorque porte-voiture : achat ou location ? EmptyMer 1 Avr 2020 - 19:37

Bonjour les amis ,
Un grand merci pour toutes vos réponses . Ces éclairages me permettent d'y voir plus clair.
En Belgique , une fois … outre l'achat de la remorque porte-voiture ( qui fait l'objet d'une immatriculation propre) , il faut y ajouter le contrôle technique annuel (32,7 euros) et la taxe de circulation (79,73 euros), sans oublier une majoration de l'assurance voiture ( + ou - 150 euros). Les tarifs pour la location sont dégressifs . J'hésite un peu…
Bien amicalement
vincent8210


_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934

_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

remorque porte-voiture : achat ou location ? Empty
MessageSujet: Re: remorque porte-voiture : achat ou location ?   remorque porte-voiture : achat ou location ? EmptyMer 1 Avr 2020 - 23:17

J'ai eu la même interrogation quant à une remorque:
je ne me déplace "loin" (plus de 400 km) que deux maxi trois fois par an.
Jusque 300 km j'y vais par la route avec la voiture, çaroule très bien une 01, à son rythme et tu vois les choses différemment.
Au début j'ai opté pour l'achat d'un ancien SG2 de 1966 (le piticamion) qui outre son look à craquer me sert aussi à dépanner les copains, à transbahuter pas mal de choses , depuis les déchets verts jusqu'aux plaques de plâtre ( toujours pour les copains). 9a peut être une alternative.
Il prend moins de place qu'une remorque porte voiture car il est bien moins large, le charme en plus !
Je suis en train de passer le permis remorque "léger" , en France le B96 pour pouvoir tirer une remorque+voiture ( la 601 fait 1T4 et je suis limite avec le SG )
Personnellement je n'ai pas la place pour l'achat d'une remorque , je ne m'en sers pas assez , et comme disent les copains la location oui, mais chez un loueur sérieux pas trop loin.
L'emprunt d'une remorque à un ami te met dans l'incertitude de l'entretien et de l'éventuelle casse de quelque chose, ça peut être gênant ..
Donc si tu as la place et surtout une utilisation de plus de 5 X par an pourquoi pas un achat , sinon financièrement celui-ci peut être lourd et pas forcément judicieux !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bricolo

Bricolo


Messages : 279
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 33
Localisation : glos la Ferrière (orne)

remorque porte-voiture : achat ou location ? Empty
MessageSujet: Re: remorque porte-voiture : achat ou location ?   remorque porte-voiture : achat ou location ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 1:51

Bonsoir à tous! pour les remorques il y a deux catégories les simples essieux et les doubles essieux, pour la sécurité et la sérénité je préfère les doubles car la plupart du temps tu n'as pas de problème de surcharge car la maréchaussée aime bien vérifié sans genre de "détail" et gare à l'immobilisation! en plus en cas de problème sur un essieu (roulement,crevaison,...) tu as le deuxième en secours l'inconvénient c'est qu'il faut le permis EB. Ensuite il y a les modèles avec roues sur les côtés ou en dessous, personnellement je préfère les roues dessous car sur des routes étroites il passe plus facilement sans avoir à regarder dans le retro. Pour finir les plateaux fixes ou basculant, je préfère les plateaux basculants car il n'y a pas de rampe et donc pas de problème de dos!  Ceci étant dis si tu as très peu usage de celui-ci et que tu n'as pas de permis EB le camion plateau porte-voiture est sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque porte-voiture : achat ou location ? Empty
MessageSujet: Re: remorque porte-voiture : achat ou location ?   remorque porte-voiture : achat ou location ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque porte-voiture : achat ou location ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SG2 porte voiture
» Location pour mariage
» conseil pour achat 201 c
» remorque plateau
» Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: