Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 recouvrement des boiseries exterieures de moleskine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicososo61

Nicososo61


Messages : 217
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 40
Localisation : Orne, Tinchebray-Bocage

recouvrement des boiseries exterieures de moleskine Empty
MessageSujet: recouvrement des boiseries exterieures de moleskine   recouvrement des boiseries exterieures de moleskine EmptyDim 23 Fév 2020 - 10:40

Je ne sais pas trop ou mettre ce sujet...

mon coupé découvrable a beaucoup de boiserie extérieur comparé a d'autres autos, montant de pare brise, portes, contour des portes...
il y a quelques sujets sur la moleskines de toit, mais a part ca je n'ai pas trouvé grand résultats, même sur le web ou parfois il est possible de trouver des infos sur des autos d'autres marques de la même époque.
une grosse partie de la moleskine était manquante, le reste pas forcement en bon état... ( un peu autour des portes, habillage extérieur pointé sur la tranche et dans l'emplacement des guide de fenêtre, puis jonc sur l’arrête extérieur pour faire joint et cacher le raccord de la tôle, puis habillage de la tranche de la porte, puis jonc intérieur, puis contreplaqué revêtu de tissu pointé avec clou tête d'homme!)

 j'aimerai rassembler ici des conseils de pose, les bons produits a utiliser, ...

rien que le terme de moleskine, aujourd'hui on parlerait peut être plus de vinyle ou simili, traité anti-uv pour cette application?


sur un toit il y a du bourrage en dessus qui permet d'avoir un résultat lisse, mais directement sur le bois? collé? (et clou semence sur les faces non visible) je n'ai vu aucun rembourrage en dessous. je suppose donc que la surface doit être la plus lisse possible avant recouvrement, il y a aussi les sur épaisseurs entre bois et tôle, les renforts métallique et les têtes de vis... et en plus, ça se fait une fois la caisse peinte, donc pas trop le droit a l’erreur pour ne pas abîmer la peinture.

dans le logique, je pense qu'il faut travailler du bas vers le haut et de l’arrière vers l'avant, que les recouvrements cache les raccords pour les écoulements d'eau ...


recouvrement des boiseries exterieures de moleskine Sam_9010
recouvrement des boiseries exterieures de moleskine Porte_10

recouvrement des boiseries exterieures de moleskine Sam_5012

_________________
201 CL coupé découvrable 1932.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

recouvrement des boiseries exterieures de moleskine Empty
MessageSujet: Re: recouvrement des boiseries exterieures de moleskine   recouvrement des boiseries exterieures de moleskine EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:19

Ben tu vois Nicolas, tout le monde sèche, je crois qu'il fva falloir que tu improvises en te guidant de ce qui se fait sur les pavillons de "simples" toits moleskine, et nous faire ensuite un tuto pour les générations à venir !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Nicososo61

Nicososo61


Messages : 217
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 40
Localisation : Orne, Tinchebray-Bocage

recouvrement des boiseries exterieures de moleskine Empty
MessageSujet: Re: recouvrement des boiseries exterieures de moleskine   recouvrement des boiseries exterieures de moleskine EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:32

c'est pas vraiment la réponse que je souhaitais, mais il va bien falloir que ca ce fasse ! j'ai des gens a aller voir, essayer de voir des autos refaites et obtenir des conseils... a suivre

_________________
201 CL coupé découvrable 1932.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

recouvrement des boiseries exterieures de moleskine Empty
MessageSujet: Re: recouvrement des boiseries exterieures de moleskine   recouvrement des boiseries exterieures de moleskine EmptyDim 1 Mar 2020 - 22:21

peut être même un sellier...

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Nicososo61

Nicososo61


Messages : 217
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 40
Localisation : Orne, Tinchebray-Bocage

recouvrement des boiseries exterieures de moleskine Empty
MessageSujet: Re: recouvrement des boiseries exterieures de moleskine   recouvrement des boiseries exterieures de moleskine EmptyDim 1 Mar 2020 - 22:50

tout à fait, celui de mon coin fait partie des gens que j'ai a voir, déjà, c'est un "ancien", bientôt a la retraite, donc on peut supposer avec beaucoup d'expérience diverses a son actif, et je dois le voir pour essayer de trouver un tissus du style de celui de mon auto, un espèce de velours côtelé que je croyais beige mais qui semble au endroit masqués du soleil, bleu gris avec des rayures (je pense ouvrir un sujet prochainement la dessus)

_________________
201 CL coupé découvrable 1932.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

recouvrement des boiseries exterieures de moleskine Empty
MessageSujet: Re: recouvrement des boiseries exterieures de moleskine   recouvrement des boiseries exterieures de moleskine EmptyMar 3 Mar 2020 - 15:27

Si cela peut t'aider... ça provient du site de notre ami Bouzic et qui traite des Rosalie. Merci à lui Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stef201




Messages : 335
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 52
Localisation : 33 Biganos

recouvrement des boiseries exterieures de moleskine Empty
MessageSujet: Re: recouvrement des boiseries exterieures de moleskine   recouvrement des boiseries exterieures de moleskine EmptyMar 3 Mar 2020 - 15:49

Arf 
le lien marche pas faut se connecter
Revenir en haut Aller en bas
Nicososo61

Nicososo61


Messages : 217
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 40
Localisation : Orne, Tinchebray-Bocage

recouvrement des boiseries exterieures de moleskine Empty
MessageSujet: Re: recouvrement des boiseries exterieures de moleskine   recouvrement des boiseries exterieures de moleskine EmptyMar 3 Mar 2020 - 18:00

ce sujet ne m'apporte pas de réelle réponse sur la mise en œuvre, un peu sur la matière elle-même, sachant qu'il y a du Skaï dit anti-uv.

_________________
201 CL coupé découvrable 1932.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

recouvrement des boiseries exterieures de moleskine Empty
MessageSujet: Re: recouvrement des boiseries exterieures de moleskine   recouvrement des boiseries exterieures de moleskine EmptyMar 3 Mar 2020 - 21:11

Moi lors de ma restauration j'ai utilisé un skai "standard" épais pour le toit, ça le fait depuis la restauration en 2009, il a juste tendance à mollir en plein soleil l'été en plein cagnard mais c'est tout

Toujours le même problème avec les tissus : on peut tout refaire , mais il faut toujours du métrage et du coup il faut d'autres acheteurs, qu'ils soient impliqués et aillent jusqu'au bout de la démarche qui peut être longue etc etc En lus bien sûr ce ne sera jamais le bon que tu trouveras chez Pierre ou Paul ..

Privilégie donc dans un premier temps du "ressemblant" , pour tr dire j'ai faut une entorse et fait poser de l'alcantara, moins cher que de la refab de tissus d'époque et qualitativement un peu mieux !!!!

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

recouvrement des boiseries exterieures de moleskine Empty
MessageSujet: Re: recouvrement des boiseries exterieures de moleskine   recouvrement des boiseries exterieures de moleskine EmptyMar 3 Mar 2020 - 21:55

J'ai un tuto, repiqué aussi sur le site Rosalie, qui explique comment remettre à neuf la toit en moleskine d'une caisse carrée (cadre, matelassure, tension du "skai", raccords).
C'est ça que tu veux ???
Revenir en haut Aller en bas
Nicososo61

Nicososo61


Messages : 217
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 40
Localisation : Orne, Tinchebray-Bocage

recouvrement des boiseries exterieures de moleskine Empty
MessageSujet: Re: recouvrement des boiseries exterieures de moleskine   recouvrement des boiseries exterieures de moleskine EmptyMar 3 Mar 2020 - 22:12

je cherche toutes bonnes informations, mais on n'ai pas du tout dans le cas du cadre grillagé et matelassé d'un toit de berline, sur mon coupé decouvrable, tout les bois au dessus de la ceinture de caisse sont revêtus, la mise en œuvre diffère complètement, seul point commun qu'il peut y avoir, c'est le choix de la matière moderne, comme il en est question dans le sujet des Rosalie, selon les Skaï, il y a plus ou moins d'élasticité, dans mon cas je pense qu'il faut de l'élasticité pour faire le tour des montants (plus long a l'extérieur qu'a l'intérieur,...)c'est une spécificité de ce modèle, qui concerne je pense que peu de version de 01 et cousines de l'époque, j'ai peur que peu d'informations sur le sujet existe sur le Web (et même si il y en a, le tout est d'employer les bons mots).

_________________
201 CL coupé découvrable 1932.
Revenir en haut Aller en bas
stef201




Messages : 335
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 52
Localisation : 33 Biganos

recouvrement des boiseries exterieures de moleskine Empty
MessageSujet: Re: recouvrement des boiseries exterieures de moleskine   recouvrement des boiseries exterieures de moleskine EmptyMer 4 Mar 2020 - 8:13

@nico

J'ai la même chose  sur ma berline luxe de 1930
mais je n'en suis pas encore la dans la restauration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recouvrement des boiseries exterieures de moleskine Empty
MessageSujet: Re: recouvrement des boiseries exterieures de moleskine   recouvrement des boiseries exterieures de moleskine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recouvrement des boiseries exterieures de moleskine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage des poignées de portes extérieures
» Boiseries 201 E
» Boiseries Peugeot 201 EB
» Boiseries 301 roadster TR
» boiseries 301 CR 1934

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Boiseries-
Sauter vers: