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 Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?

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alain tassin

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MessageSujet: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyJeu 6 Fév - 21:33

Dans la Vie nos 01 en ont certainement vu de toutes les couleurs !
Et bien ma 301 CR fut doublée sur MA droite par un C.O.N. pressé !
Quoique roulant à très petite vitesse je fus 'surpris '
Et malgré toute ma bonne volonté jai fait mimi à 1 Platane  .....

Résultat ? Maintenant ma p'tite 301 est devenu un Peu plier !


**** Donc : à la casse ! affraid Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 1393145613
Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 367819 Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 332112 Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 374125478 Avec 1 carte grise NORMALE !   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 844847 Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 471123


Ceusses qui sont bons carrossiers peuvent en faire quelque chose .
Affaire à saisir !...
Avec son moteur de 401 ( de course ? ..) + un autre refait 8 CV , 3 paliers et échangeur de T° + 1 boite refaite toute prête + 1 pont LONG refait + son Intérieur complet quasi neuf + ..etc !

Après avoir fait avec ELLE de nombreux mariages ...
On va passer malheureusement à un Enterrement !


Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 470636 Qui vient ''la voir'' ou Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 697359 pour ''l'avoir '' ?

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Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
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benoit



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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyJeu 6 Fév - 22:05

Bonsoir,
C'est vraiment pas de bol ton histoire!!! Triste fin mais sans blessures physiques et c'est vraiment l'essentiel!!!
Mais tu peux vraiment la réparer ou même la faire réparer? Car partir à la casse serait vraiment triste.
Bon courage à toi Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 317638


Dernière édition par benoit le Jeu 6 Fév - 22:06, édité 1 fois
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LION PEUGEOT

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyJeu 6 Fév - 22:06

Bien triste nouvelle, elle n'est vraiment pas sauvable ?

Le gars s'est arrêté au moins ?

Moralité expertise recente et assurance tous risques.

Hier l'expert est passer pour voir ma Delage et mon Unic, maintenant que la Delage roule, je ne veux pas prendre le risque qu'un "con" me double par la droite ou ne pile devant moi !

Donc assurance tous risques.

Olivier.

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alain tassin

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyJeu 6 Fév - 22:31

Arrêté ? Que dalle !..
Et bien sûr aucun indice !
Ma 301 est assurée ''basique ''  ( Quelle CON ..nerie !)  donc zéro  indemnisation !
Donc Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 367819 passez en '''Tous Risques ''' ... ÇA facilitera les Remises en État  Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 49968
À la vue de son état .. affraid ......j'ai passé l'âge de la remettre en bonne forme ...
Je laisserai ÇA à un 01 carrossier intéressé .d'avoir une 301CR ( de course ?.. avec UN moteur de ..401 ! + 1  moteur 8 CV d'origine  refait  disponible.+ 1 pont LONG refait + 1 boite refaite toute prête ! + X autres ''choses'' ..
Il pourra donc faire  des heures supplémentaires pour lui !

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyJeu 6 Fév - 23:12

triste nouvelle Alain  Sad
Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 939388 mets nous une photo...
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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyVen 7 Fév - 12:14

c est moche, prend le temps de laissé retombé la pression avant de prendre une décision.peut y avoir des solutions, la remettre en état avec quelques copains ou faire faire le bouleau, dans une école de mécanique par exemple...
quel éléments sont touché?

courage Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 49968
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Bruno62



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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyVen 7 Fév - 12:49

De tout coeur avec toi.

J'espère que tu trouveras du courage une fois le morceau avalé.
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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyVen 7 Fév - 14:46

Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 317638
comme dit au dessus poses toi et puis dans quelques jours tu y verras plus clair...
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alain tassin

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyVen 7 Fév - 20:47

.
Il est bien évident qu'il faut garder la tête froide !
 ( & le cœur au chaud grâce à vous tous )
Après toutes mes émotions émues ....je me dois de réagir le plus possible .
Certes c'est pas ''marrant'' de se payer un Platane ! Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 471123
Mais il faut tenter d'oublier cette ''casse''

Ce qu'il faut retenir TOUS est qu'une Assurance tous risques est essentielle 
Sinon avec une assurance aux tiers , nos 01 auront la plus grande difficulté à être remises en état.
Et oui ! €€€€€...! Les Factures vont vite contrairement à NOS ''01'' !

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptySam 8 Fév - 12:05

il est aussi intéressant d avoir une carte grise collection; en cas d accident, l assureur a obligation de réparation quoi qu il en coute.
il y a quelque année, j ai eu un carton avec ma r5 alpine turbo. une personne a griller un stop sur une départemental et je l ai emplafonné violemment .résultat, avant droit écrasé avec plis sur le toit et le plancher...j était en cg normal donc la voiture a a été considéré morte et la carte grise bloqué car le cout des réparation était supérieur a sa valeur. j aurais eu une carte grise collection, elle aurais été réparé...

l avantage de nos 01 est que tout est démontable et qu il reste encore des épaves pouvant servir de donneuse, ou certain ont peut être les pièces et je pense que celle nécessaire ne sont pas les plus dur a trouvé...

dit nous ce qui est touché et met nous des photos, peut être que des gens du forum ont se qu il te faut.

ce n est qu une panne momentané et elle a encore de beau périple a faire sunny sunny
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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptySam 8 Fév - 13:26

1 carte grise ? --->  ''' Normale ou De Collection'' ? scratch
Effectivement il y a UNE différence ...
En Carte Grise Normale  en cas de''gros dégâts ''===>
 ===> carte grise  RETIRÉE , bloquée == direction ; la casse ! affraid
( Vous n'aurez pas D'AUTRES choix , donc à vous d'acheter une AUTRE VOITURE ! )

Avec 1 Carte Grise de Collection : il n'y aura PAS de retenue de votre carte grise .. Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 626690
Donc vous pourrez 'retaper/ refaire '' votre Ancienne...
.... et vous pouvez ainsi vous en resservir peinard ! Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 445238

QUESTION ''INDEMNSATION''' ? scratch Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 844847 study Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 697359
ICI il faut être bien clair:
Tout dépendra de ce que vous avez pris comme Assurances ..
==> POUR 1 Assurance AUX TIERS vous ne serez remboursés ...
==> QUE s'il y a 1 tiers reconnu Responsable à 100/100
Mais si vous n'en n'avez PAS ( exemple ici ''un con ..ducteur '' qui s'est ''tiré'' et que bien sûr personne ne l'a vu ! 
Moi non plus malheureusement occupé à me sortir de la carcasse 01.. & des 42 l. d'essence contenu dans mon réservoir situé juste sous le tableau de bord !.. affraid 

Et dans le cas : carte grise normale ou de Collection ? Kif kif !..
Ce sera ''le fautif ''qui payera tout ! Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 626690 Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 626690

La MEILLEURE SOLUTION qui résout TOUT , dans n'importe quel cas , est d'avoir fait le bon choix ===>
===>  Prendre une Assurance TOUS RISQUES !
( ''Responsanble ''authentifié '' .... Ou aucun d'Authentifié ...)
Chic ! Car alors : des €€€€ : aucun à notre charge ) Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 374125478

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Gamak

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyDim 9 Fév - 12:01

Je découvre tardivement ta mésaventure, Alain
Comme les copains, pose , laisse retomber le stress et un jour passera une 301 ressemblant à la tienne sur laquelle tu pourras te focaliser et greffer le "bon" de la tienne
J'ai eu le même cas lorsque j'ai descendu le moteur du piticamion, sur le moment poubelle direct pour à la réflexion ....
Courage, ta 301 est peut être un phenix !

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyMer 12 Fév - 18:45

bonjour tout le monde,


je poste pour Alain les photos de sa 301 accidentée.
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Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? N911
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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyMer 12 Fév - 18:51

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Bruno62



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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyMer 12 Fév - 19:02

L'aile, le phare et la calandre étant des "détails", le châssis est il déformé ? 
La porte chauffeur mal fermée, c'est ça (?) ou c'est simplement qu'elle n'a pas été bien "reclaquée" ??

Tu aurais pu te faire bien mal, camarade Alain...
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dominique



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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyMer 12 Fév - 19:22

oui notre Alain a bien du être secoue quand même
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alain tassin

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyMer 12 Fév - 20:52

Merci à vous Tous  de m'apporter vos soutiens  , soutiens bien venus dans une Telle Épreuve .
Surtout quand ON n'y est pour RIEN du Tout .

J'ai pu  , chez le Dépanneur Officiel où elle est encore , faire un tout premier ''tour d'horizon '' ..
3 portes ferment presque normalement 
Mais la porte du chauffeur a un ''jour'' de 3 cm par rapport au cadre de la caisse .....
Aïe aïe aïe ! Ceci indique QUE le châssis  a ''reçu ''.... Donc à remplacer ...
C'est là qu'est le problème ....
>>>>  donc CAISSE à sortir ..puis remettre sur un nouveau châssis

Le train AV , côté droit , est MORT de chez MORT .. Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 844847 .
Mais on peut tout réparer car les pièces sont équivalentes sur de nombreuses 01 .
Le radiateur ! Bizarrement semble intact 
Les 2 phares ? Le Gauche est intact .... Le Droit est  bof ..malade ....mais assez ..bon !
La calandre quelque très peu déformée sera ''réparable''
Le capot semble bon au 3/5 °
Quant à l'aile Droite bien évidemment ELLE est morte à 200/100 ! Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 471123

Finalement SI j'avais roulé à seulement 10 kmh au moment de la ''rencontre avec ce C.O.N. '' ?
Et bien je n'aurais RIEN eu .. où que simplement éraflé le pare chocs  qui maintenant est un peu ''tordu '' mais Sauvable !

Merci mes Chers Amis de votre appui Moral pour CE ''vieux snock'' d'Alain Tassin qui est au 36° dessous ..
>>>>> Et qui évite de trop respirer à cause de ses côtes bien A T teintes (!!
Pour les 7 agrafes entre mes 2 yeux ? Bof ! ÇÀ aurait pu être PIRE!...
Méfiez vous des ...CON ducteurs qui Conduisent MAL , TRÈS MAL   affraid

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyMer 12 Fév - 21:43

alain tassin a écrit:

 Et qui évite de trop respirer à cause de ses côtes bien A T teintes (!!
Pour les 7 agrafes entre mes 2 yeux ? 

 ... tu as donc aussi un "petit" problème de carrosserie... Sad 

Soigne toi et ensuite tout ira mieux Smile
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LION PEUGEOT

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyMer 12 Fév - 23:10

Quand on voit l'état de la voiture, on se dit que tu aurais pu te faire bien plus mal !
Tu peux déjà remercier le bon dieu ou qui tu veux mais c'est déjà une chance.

Pour ton auto, j'ai cru comprendre que tu avais les compétances nécessaires pour faire face à ce problème.

La question est de savoir si tu n'es pas trop dégouté et si tu en auras envie ! Nous, on ne peut pas t'aider mais on peut te soutenir.

Il me semble que Mairaisse a connu un probleme semblable et aujourd'hui sa voiture est super belle et le problème "presque" oublié, alors BON COURAGE et prend le temps de la réflexion.

Olivier.

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyJeu 13 Fév - 8:58

Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 317638

Au vu des photos tu t'en sors bien et tu as eu beaucoup de chance que cela ne soit pas plus grave.......!! pale

Je te souhaite un bon rétablissement

Pour ton auto, Comme les copains prends le temps de la réflexion car de toute façon le mal est fait et donc plus d'urgence

En matière d'assurance j'espère que ton conseil servira à tout le monde car vouloir rouler avec une assurance à 30 euros par an comme souvent je l'entends dans les rassemblements est du grand n'importe quoi.......!!
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alain tassin

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyJeu 13 Fév - 11:13

Oh que oui !
Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 626690 TU as TOTALEMENT RAISON .
Pour moi même j'ai toujours pensé qu'un ''accident'' ne pourrait survenir qu'avec un C** ducteur prenant SES responsabilités .
Donc j'ai négligé ( quel CON je suis ! ) qu'un Tiers Responsable  puisse se ''tirer'' sans laisser d'adresse !
Une Assurance Tous Risques  ** ne coûte que # 150 € par an de plus !...


UN BON CONSEIL valable à  donner à nous Tous--> Prenez en UNE  **
De même qu'une petite ceinture de Sécurité -------> Installez en UNE !

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyJeu 13 Fév - 11:18

Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 317638  Bien raison...

Alain si ton chassis est touché...j'ai une piste... Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 939388
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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyJeu 13 Fév - 12:15

Merci Alain pour ce retour d'expérience
ne la jette surtout pas, en été quand il fera beau ça ira déjà mieux et tes points de suture seront oubliés, comme ta papatte tronçonnée!

Déjà au démontage tu feras le point au niveau châssis!
Là elle est déjà chez toi ?

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyJeu 13 Fév - 21:50

Merci mon ami Jean Marc pour ton sympathique message 
Oh oui car il aide un Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 734131 à ''reprendre '' La Vie sunny à '''pleines mains '''(?)

Croyez moi TOUS --> l'Amitié ICI est bien plus qu'un simple mot face au maux vécus dernièrement ..

Maintenant c'est à nous , Vous & Môa , qui devons faire gaffe aux CON ducteurs inCONscients 
CONS qui s'en ''tirent '' toujours ET ''se tirent'' sans laisser d'adresse.  affraid

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyJeu 13 Fév - 23:03

Je rebondis sur le sujet et l'accident dont notre ami A.T. vient d'être victime et parle non pas de l'assurance mais de la carte grise, en effet, avec une carte grise normale, il y a un risque TRES IMPORTANT que le vehicule soit classé épave et que la carte grise soit definitivement retirée, le propriétaire pourrait peut être racheter l'épave mais pas la remettre en circulation AUCUNE DISCUTION POSSIBLE.
Avec une carte grise collection, après un accident, quelqu'en soit la gravité, la voiture ne peut pas être retirée de la circulation, ce qui laisse la possibilité au propriétaire de la réparer, il faudra la présenter à un expert après réparation dans les régles de l'art, mais elle ne sera pas mise d'office en épave.

J'avais peur de la carte grise de collection, car je craignais une éventuelle taxe sur notre plaisir, mais je crois que si les gens qui nous gouvernent décidaient de créer une telle taxe (genre vignette) carte grise normale ou carte grise de collection, il leur suffirait de sortir la liste des véhicules dont la date de 1ère mise en circulation est antérieure à 1960, par exemple.
Au vu de l'accident de A.T., comme le tiers responsable s'est sauvé, l'assurance ne sera pas mise en jeu, mais si l'auteur responsable s'était arrêté, l'expert de l'assurance qui aurait eu à payer les réparations, aurait CERTAINEMENT retiré la carte grise !!!!

A réfléchir.

Olivier.

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyVen 14 Fév - 0:14

Très bonne analyse .
Concernant un cas assez semblable c'est celui de Gilles Mairesse .

>>>>> Lui s'est fait ''rentrer ''dans  l'arrière de sa 301 D .
( Et avec quelques séquelles sur lui-même )

Mais le ''fautif'' avait pris la fuite ...cependant il fut retrouvé ET donc mis TOTALEMENT EN CAUSE .

( L'Expert a estimé les réparations à # 10 000€ )
>>>>> Celles-ci furent effectuées & Réglées en Totalité par l'Assuurance du Responsable .


Question Carte Grise ?
Si elle était ''Normale '' celle-ci serait certes retirée !
>>>>>  Mais ''l'épave'' peut être rachetée par le propriétaire !


Et avec CE ''TAS de Ferraille '' on peut  faire des démarches auprès de la FFVE !
Car alors ''on'' agit comme s'il s'agissait d'une ''épave / voiture à restaurer / ou à reconstruire ..

Ceci se fait fréquemment ?  ( voir TOUTES les voitures -- parfois ''bizarres '' qui reprennent VIE .. ..)
Démarches ? Oui !...   Pour obtenir  finalement ?..


===> UNE Carte Grise ''DE COLLECTION '' qui sera DÉLIVRÉE le plus normalement du Monde !


########  Il nous faudra demander à Gilles M. comment est actuellement SA Carte Grise 


Que pensez vous de cette PRATIQUE faite TRÈS TRÈS souvent ?


( On a une Carte Grise NORMALE que l'on fait ''transformer '' en Carte Grise De COLLECTION .... Il suffit de ne fournir que de simples descriptifs de votre ex voiture SANS donner d'autres ''détails'' !! )


Et votre ''belle '' voiture réparée deviendra  ? Bof ! 
-- certaines même  d'Anciens Corbillards deviennent de ''beaux Cabriolets ''..


Idem pour les TAV / DS .... qui sont chic ! Merci la CG de Collection !....
Devenues des chouettes --- & chers --- Cabriolets ! 
Vive les € € € facilement ''gagnés'' ..... Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 626690

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyVen 14 Fév - 0:35

Dans MON cas : si j'avais eu Une Assurance Tous Risques ..
Voici comment  serait passée cette ''Aventure '' -->

>> Pour prendre une telle Assurance on doit préalablement avoir fourni une Valeur du véhicule faite par un Expert 
>> C'est sur cette base que sera versée l'indemnisation prévue au départ du Contrat
>> Qu'elle soit versée par l'un ou l'autre ( le Tiers s'il y en a un ) ne changera rien car vous pourrez faire réparer votre voiture

**** Une Voiture Ancienne , SAUF si votre Voiture est TOTALEMENT DÉTRUITE ...
 peut se ''reconstruire '' selon les Règles de l'Art bien sûr !

Et éventuellement en la ''passant'' ... avec une CG de Collection ? -
>>>>>>. Votre actuelle épave  reprendra VIE  --> donc ce sera tout bon !

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyVen 14 Fév - 0:53

Exact , au vu de ces arguments de vos expériences et leçons de vie ma vision de la CGC a changé Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 264127742

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Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyVen 14 Fév - 22:48

@ A.T. je ne suis pas aussi certain que toi qu'une voiture duement enregistrée avec CG normale, N° de serie et de moteur et dont la CG aurait été retirée suite à un accident pourrait être immatriculée en CG collection car les règles de le FFVE se rigidifient : il y a eu tellement d'abus comme tu le dis avec les cabriolets traction et autres .

La vraie question est : quelle est AUJOURD'HUI l'inconvenient du CG collection ?

Donnez tous votre avis que l'on puisse faire une synthèse et que chacun puisse se décider en CONNAISSANCE de cause.

Moi, j'ai donné mon avis : CG collection sans retenue.

Olivier.

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyVen 14 Fév - 23:40

Olivier tu as raison .
Cependant  permettez moi d'envisager une possible  ''possibilité ''  :


Quelqu'un  a une Voiture Ancienne avec UNE Carte Grise NORMALE ...  OK ?


Ce Mr. X  fait une demande de carte grise de COLLECTION  auprès de la FFVE
******   ( il ''oublie volontairement ''de dire'' qu'il possède DÉJÀ  UNE C.G Normale ..) ******


Donc il leur fourni Tous les documents sollicités :
===>  documents techniques d'origine / nom d'un vieux propriétaire / acte d'achat ''bidon'' /attestation du Constructeur / éventuellement photo prise il y a quelques années / chèque réglant le dossier  FFVE ....etc )

Il attends quelques mois ....
Et il devrait enfin recevoir UNE belle Carte Grise de COLLECTION  ...   CQFD 
Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 55793161

}----> Pour ouvrir une demande de CG de Collection concernant UNE voiture Ancienne  
}----> La FFVE ira t elle ''piocher'' dans les dossiers des Préfectures ? Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 923557


Où est l'ERREUR ?
Carte Grise NORMALE  ------>             <----- Carte Grise de COLLECTION
                                                    Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 621866
                              Ici le même Heureux Propriétaire !! Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 525372

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Dernière édition par alain tassin le Ven 14 Fév - 23:53, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyVen 14 Fév - 23:40

Il est vrai que tes arguments sont assez convaincants (la première fois pour moi aussi).

Le problème, c'est que les règles du jeu changent tellement souvent que passer le pas me sera encore difficile pendant un moment...
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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptySam 15 Fév - 7:43

Bj,
Pour Alain:
 La FFVE ira t elle ''piocher'' dans les dossiers des Préfectures

Je ne pense pas que problème puisse venir de la FFVE mais plutot de l'ANTS qui a tendance à regrouper ses fichiers administratifs et donc croiser les données. Il deviendra plus facile pour eux de trouver l'anomalie en appuyant sur une touche de leur clavier.

Pour ceux qui s'interressent  aux problèmes:
----‐---------------------------------------------------

Extrait d'un article trouvé sur le net
ACTUESSAISGUIDE D'ACHAT

Passer en carte grise "collection" : avantages et inconvénients


Cailliot Manuel Le 17 Septembre 2019 à 19h44


Depuis le début de la mise en place des restrictions de circulation, et le durcissement du contrôle technique (auquel elles échappent), les voitures de plus de 30 ans sont de plus en plus souvent passées en carte grise collection. Est-ce vraiment une bonne idée ? Caradisiac dresse la liste des avantages et des inconvénients de cette carte grise spéciale "anciennes".

Commençons par définir précisément de quoi on parle. Qu'est-ce exactement que la carte grise collection ?

Déjà, on ne parle plus de carte grise collection (CGC) mais de CIC (Certificat d'immatriculation collection) : c'est une carte grise spécifique, réservée aux véhicules de 30 ans et plus, qui ne sont plus produits, et dont les caractéristiques n'ont pas été modifiées. À noter que c'est le véhicule qui devient "collection", et non la carte grise en réalité. Bon à savoir aussi, le passage en carte grise collection n'est absolument pas automatique, et il n'est évidemment pas obligatoire ! Il signifie aussi que le véhicule passe de statut "d'objet d'usage" à celui "d'objet patrimonial".

Le CIC implique également une réglementation spécifique, dont nous allons reprendre les caractéristiques, soit en avantage, soit en inconvénient. 

Cette réglementation a beaucoup évolué en 2009, lors du passage au nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV), qui a considérablement assoupli les règles, et rend aujourd'hui le passage en CIC bien plus intéressant qu'auparavant. Ainsi, avant cette date, la circulation n'était autorisée que dans son département et dans les départements limitrophes, et il fallait demander une autorisation préfectorale pour se déplacer ailleurs. Tout cela a disparu.

Avantages du certificat d'immatriculation collection

Un contrôle technique tous les cinq ans au lieu de deux

Pour les véhicules en CIC, la durée de validité du contrôle technique, au vu des faibles kilométrages moyens parcourus, est portée à cinq ans, contre deux ans pour les autres. Mieux encore, pour les véhicules datant d'avant 1960, il a été tout simplement supprimé.

Un avantage qui a poussé de nombreux propriétaires de véhicules de plus de 30 ans à passer en carte grise collection, surtout depuis le durcissement dudit contrôle technique l'année dernière (20 mai 2018).

Mais attention, subtilité. Lors du passage de la carte grise normale en collection, suite à une vente, le contrôle technique effectué avant (et obligatoire pour obtenir la carte grise) garde une durée de validité de 2 ans. Ce n'est qu'au prochain CT que la validité passera à 5 ans.

Plus de restrictions géographiques de circulation

Nous l'avons vu, depuis 2009, il n'existe plus pour les véhicules en carte grise collection aucune restriction de circulation, ni en France, ni même à l'étranger. Le statut sur ce point est le même que pour une carte grise normale.

Pas de restriction de circulation dans les ZCR

Les ZCR, ce sont les zones de circulation restreintes, dans lesquelles il est nécessaire de posséder une des 6 vignettes Crit'Air, pour pouvoir circuler. Il en existe quatre aujourd'hui : Paris, Grenoble, Lille et Strasbourg. Les véhicules qui ne peuvent obtenir de vignette sont donc interdits de circulation dans ces zones (tous ceux datant d'avant le 1er janvier 1997, et même les diesels d'avant 2001 dans la ZCR de Paris), sauf le soir et le week-end (pour schématiser). C'est donc le cas de tous les véhicules de plus de 30 ans.

Or, comme par magie, en passant à la carte grise collection, les restrictions de circulation sont levées. Par exemple, une Renault Super 5 de 1987 en carte grise normale sera interdite de circulation, la même en carte grise collection sera autorisée. Les pics de pollution restent les seuls moments pendant lesquels la circulation sera interdite.

Des plaques d'immatriculation libres

Les véhicules en carte grise normale doivent être équipés de plaques au format européen, avec mention de la région et du département à droite et du pays à gauche. En carte grise collection, on peut au contraire continuer à arborer, ou revenir aux anciennes plaques d'immatriculation (fond noir et lettres argentées, sans autre mention). Même le format devient libre (rectangulaire, carré, courbe).

Facilités pour immatriculer des véhicules non importés en France

Contrairement à une immatriculation en série normale, pour laquelle l'État français demande un certificat de conformité européen (CoC) ou une attestation de réception à titre isolée, lorsqu'elle provient d'un pays étranger, l'immatriculation en carte grise collection ne nécessite pas de certificat de conformité. Juste une attestation (voir plus bas).

Elle permet donc de facilement immatriculer des voitures jamais importées officiellement, comme beaucoup de modèles américains ou japonais d'avant 1980, mais aussi des voitures dont le constructeur a disparu, et qui ne peut donc plus délivrer de CoC.

Plus de retrait de la carte grise en cas d'accident grave

Les véhicules immatriculés en collection roulent en général peu et ont par conséquent peu d'accidents. Mais si cela arrive, ils sont protégés de tout retrait de carte grise par un expert, qui ne pourra leur appliquer de procédure VEI (véhicule économiquement irréparable) ou VGE (véhicule gravement endommagé). C'est une conséquence du fait que le véhicule à perdu son statut d'objet d'usage, pour devenir objet patrimonial. Il est donc protégé. Et vous pourrez dans tous les cas procéder à sa réparation. Pour autant, pour reprendre la circulation, il devra être de nouveau expertisé à l'issue des travaux.

Assurance moins chère

On peut déjà faire assurer en collection une auto de plus de 25 ans, 20 ans et même parfois moins âgée encore (chaque assureur a ses propres règles). Mais si elle a plus de 30 ans et bénéficie d'une carte grise collection, c'est encore plus facile, et les tarifs sont en règle générale, vu les kilométrages parcourus très faibles, au ras des pâquerettes. Sauf exception pour les voitures dont la cote a atteint des sommets, ce qui n'est pas le cas pour une Peugeot 205 GRD, ou une Super 5 Saga.

Les inconvénients du certificat d'immatriculation collection

Une attestation à fournir

En plus des papiers habituels nécessaires à la constitution du dossier d'immatriculation, il faudra fournir à la préfecture une attestation, prouvant le caractère "collection" du véhicule au sens législatif (plus de 30 ans, plus commercialisé, caractéristiques techniques, etc.). Cette attestation peut être délivrée par le constructeur lui-même, ou par la FFVE (Fédération française des véhicules d'époque), moyennant la somme de 60 euros, et prouvera que le véhicule "répond aux dispositions du 6.3 de l'article R. 311-1 du code de la route et peut être immatriculé avec l'usage véhicule de collection".

Plus de notion de vice caché

Lors d'un achat d'un véhicule immatriculé "collection", il n'y a plus de moyen de se retourner contre le vendeur pour un motif de vice caché. La jurisprudence établie va toujours dans ce sens. Le véhicule est en effet vendu comme "objet patrimonial" nous l'avons vu, et non comme un objet d'usage quotidien. L'acheteur ne peut donc attendre une fiabilité comparable à celle d'un véhicule récent.

Il faut donc se montrer particulièrement vigilant lors d'un achat de voiture qui est déjà en carte grise collection. Certains sont bien "maquillés" pour présenter convenablement, mais sont pourris à cœur. Il sera impossible de se retourner contre le vendeur.
Le véhicule doit rester strictement d'origine

La loi définissant une voiture en carte grise collection comme faisant partie du patrimoine, elle exige donc que son état se rapproche le plus possible de celui qui était le sien à la sortie d'usine. Bien sûr, il peut avoir été procédé à certains aménagements (modernisation du système électrique, ajout d'une climatisation lorsqu’elle existait en option, par exemple). Mais des modifications plus lourdes (échange de moteur contre un plus puissant, remplacement du freinage à tambour par un freinage à disque), et sur un autre plan, tout ce qui ressemble à du tuning fera perdre son statut de "collection" au véhicule.

Par ailleurs la très grande majorité des répliques, dont la carte grise mentionne le nom du véhicule donneur, ne peuvent prétendre à la carte grise collection.

Interdiction d'une utilisation professionnelle

À partir du moment où un véhicule passe en certificat d'immatriculation collection, il perd automatiquement le droit de servir de façon commerciale, et doit se contenter d'un usage personnel et familial.

Ainsi, vous pourrez marier votre fille au volant de votre Citroën DS en carte grise collection, mais vous aurez interdiction de la louer à un ami pour qu'il fasse de même. La location entre particuliers est donc interdite (même si cela se fait beaucoup), idem pour tourner dans des films d'époque. Si vous voulez le faire, il faut rester en carte grise normale. Attention, les assureurs sont pointilleux en cas d'accident. Certains d'entre eux autorisent une utilisation pour faire les trajets domicile-travail (tous les jours ou ponctuellement), mais sur le principe, même ces trajets peuvent être interdits. Cela ne pose de soucis qu'en matière d'assurance. En matière de contravention, le risque est absent.

Et si vous avez acheté un vieux fourgon H1 Citroën pour le transformer en food-truck ou en stand de vente ambulant, comme ça se fait énormément, veiller à ce qu'il soit aussi en carte grise classique, sinon, vous serez marron et hors-la-loi.

Les véhicules de transport de personne de personnes de collection perdent leur droit à cet usage, sauf autorisation et seulement pour se rendre à des manifestations à caractère historique ou commémoratif.

Cela dit, le législateur n'a pas précisé les sanctions encourues en cas de non-respect de cette interdiction.

Pas de retour en arrière

Enfin, il faut savoir que le passage en carte grise collection est définitif. Ou en tout cas, il est considéré comme définitif. En effet, la Loi prévoit qu'un retour en carte grise normale est possible via une réception à titre isolée de la part des DREAL (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement, ex DRIRE). Mais ces mêmes DREAL refusent systématiquement les demandes pour les véhicules de plus de 30 ans... Donc à moins de leur forcer la main via un passage en justice, c'est compliqué. On considère donc que le basculement est définitif. Il faut donc bien réfléchir à la chose, surtout si l'on a pour projet futur une utilisation commerciale de son véhicule.

BILAN

On le constate, aujourd'hui, et sauf à vouloir faire une utilisation commerciale de son ancienne, les inconvénients de la carte grise collection sont assez mineurs, comparés aux avantages. Seule l'impossibilité de se retourner contre le vendeur pour vice caché peut faire réfléchir (et encore, seulement dans le cas où la voiture a une valeur élevée).


Mais quand on voit la levée des restrictions de circulation, le contrôle technique moins contraignant, la possibilité de faire réparer son auto quoi qu'il arrive, la facilité pour faire immatriculer une ancienne en provenance de l'étranger, les tarifs d'assurance réduits, il n'y a objectivement pas trop à hésiter.

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptySam 15 Fév - 9:24

Seulement la pref s'apercevra au moment du changement qu'il y a déjà une carte grise et le même N° de série !
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alain tassin

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptySam 15 Fév - 10:51

UN Grand MERCI à vous Tous
Ainsi vous avez ''éclairé ''  un Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 734131 snock qui a pris ''de la bouteille !''  
ET qui , oh ! Si !.... a eu ~~~> Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 34613 un grand sur la tête ( et dans les cotes ! )




Aux toutes dernières nouvelles ==> 
==> Monsieur Le Platane se porte comme un Charme !  
==> Quant à moi même  ce qui m'attend : du Bouleau (!)
==> Tout ÇA parce que ma 301 CR est un Peuplier !


Bref mais mes Amis : faites  Attention aux AUTRES ..... Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 179828
Sinon ====>  Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 3842639159 ..........    puis ====>  Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 34613 

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptySam 15 Fév - 11:07

Cependant soyez tous confiant car nos belles  Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 496343  01 ...
... sont nées sous une bonne Étoile ...


Il suffit d'attendre d'avoir roulé aux 4 coins d'Europe  ---> 65 000 Km durant près de 40 ans  
Pour , finalement (!) , se faire ( presque ) détruire (?)  à quelques Kilomètres de chez soi par
..... affraid PAR un CON ducteur inCONnscient !!

PRUDENCE .... Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 367819 est Mère de Sûreté  Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 626690

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptySam 15 Fév - 17:02

En reflechissant ; le CON ducteur avait peut etre plus a perdre à s'arreter qu'a se sauver lachement du style alcool , cannabis ,defaut d'assurance ou de permis
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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyDim 16 Fév - 12:35

je vois que tu reprends du poil de la bête et que finalement, tu compte la réparer cheers cheers.

je pense qu il serais bien pour commencer de desserrer et recaler la caisse afin de supprimer les contraintes et de refermer la porte, la ferraille retrouve sa place facilement mais les bois peuvent se déformé et conservé une mauvaise forme. balancer du dégrippant un peut partout , préventivement, afin de faciliter le démontage lorsqu il aura lieu.

concernant un accident avec une cgn, et un classement vei et rachat de l épave par le propriétaire.

le propriétaire peut continuer de circulé avec le véhicule mais la cg est bloqué pour la vente.

les réparations doivent être effectué par un professionnel avec des pièces neuves avec suivi d expert pour débloqué la cg.

la valeur de l épave sera déterminer par appel d offre fait par l assureur auprès de professionnel.

la valeur initial du véhicule sera déterminer par l expert par rapport au prix du marché ( il préfère les moyenne basse) si il n y a pas eu d expertise préalable quand le véhicule était en état.

dans quelque  cas , un remplacement de caisse ou de châssis par de l occasion peut être envisagé, ceux ci devant correspondre parfaitement au modèle.  l ancienne frappe a froid devra être barré par des x et la nouvelle sera frappé a coté. cela devra être effectuer par un professionnel avec suivi d expert...

concernant l installation de ceinture de sécurité dans une voiture non équipé a l origine, personnellement, je suis contre.
de nos jour, les ventral sont interdite car dangereuse.
les points de fixation demande une certaine résistance et un emplacement relativement précis.
la tentions doit être parfaite pour avoir une efficacité.
les sièges doivent être adapté pour qu il y ai un maintient des fesses( pente d assise et résistance du matériaux de l assise)

le risque, si l ont ne tient pas compte de tout sa, est de glissé sous la ceinture, ce qui peut avoir comme conséquence de brisé la colonne vertébrale...dans certain cas, c est la ceinture qui a tué l occupant du véhicule...
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alain tassin

alain tassin

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Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyDim 16 Fév - 13:07

Merci Ju91 pour ton descriptif fort bien détaillé .
Dans mon triste cas n'ayant '' touché ni véhicule ni personne '' il n'y avait pas eu lieu de faire intervenir les Forces de l'Orde !
( Cet ''incident '' n'étant pour eux qu'un tout simple ''incident Personnel '' )
 
Donc ceux ci ne sont intervenus rapidement QUE pour faire dégager ma 301 ( qui ''gênait'' peut-être le paysage ! ..) affraid


Ainsi  : on ne m'a RIEN demandé à fournir ! sunny
Quant a ma Carte Grise ( Normale ) ? ----->  ELLE toujours bien présente & intacte ...
Intacte certes ! Contrairement à la 301 CR qui , ELLE  , n'est plus tellement intacte ! Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 844847 Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? 471123


***** L'erreur commise fut de ne pas avoir ''pris'' une Assurance TouS RisqueS (pour # 150 € de PLUS )
***** Question ceinture ?...Tu as TOTALEMENT raison .
Mon ''idée '' est d'envisager (?) la mise en place d'un SYSTÈME HARNAIS  UTILISÉ EN COMPÉTITION 
Bien évidemment il faudra étudier des points de fixation ( ceinture + siège ) prenant un appui SOLIDE sur une plaque fixée aux longerons .

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
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Bruno62



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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyDim 16 Fév - 14:23

Problème supplémentaire de la CG Collection, la durée d'obtention (plusieurs mois !! Sad Sad ) alors que pour une CG normale c'est 3 jours ! Sad
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ju91

ju91

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Localisation : angervilliers

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MessageSujet: Re: Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ?   Une301 CR contre 1 platane : qui GAGNE ? EmptyDim 16 Fév - 17:09

les forums sont fait pour partagé nos savoir et expérience... pour ma par, j ai été cascadeur malgré moi , trois carton plus ou moins violent en 5 ans, une r5 alpine turbo, un zx7r (vei pour les deux) et une golf 1 gti, tous sans responsabilité de ma part et avec des tiers reconnu. je connais un peut le coup de déprime, les vautours  qui tourne autours de la carcasse, , les assurances  dont l intérêt est de payé le moins possible et avec qui il faut bataillé dans un moment de faiblesse moral et parfois physique, l incertitude et l attente...

professionnellement j ai participé a la fabrication d armature de sièges proto et ai bossé un peut dans les crash-test ,d ou mes remarques vis a vis des ceintures.


si tu tien a mettre des ceintures et conservé les sièges d origine, il faudra supprimé les ressort et modifier l armature du sièges pour créé une retenu des fesses , renforcé la structure, faire une assise en mousse ferme avec une pente, je ne sais plus si celle si doit être de minimum 7% ou 7 degrés...la forme de l assise ayant une grande importance pour l efficacité de la ceinture.

concernant les encrages de ceinture( au bon emplacement) et de siège, il va falloir créé des traverses fixé au châssis, il n y a rien d assez solide dans une 01 pour permettre un encrage sécurisant.

une fois tout ceci fait, ont peut espéré avoir une efficacité relative...

lors de test pour homologation , j ai vu des plancher arraché , ouvert comme une boite de sardine...j ai également vu des sièges arracher car les plaque renfort de fixation rapporté sur les planché était carré au lieu d être ronde.un angle agit comme un ouvre boite...

l idées est bonne et rien n est impossible mais cela est complexe et engage de nombreux paramètre .

il faut également savoir que vis a vis de la loi, si il y a des ceintures dans une voiture, quelque soit son age, le type de ceinture et sa dangerosité potentiel ( ventral), elle doit être bouclé sous peine de verbalisation et de retrait de points.

une expertise du véhicule apporte une tranquillité car la valeur est chiffré .
( ma r5 ne l était pas et j ai été dans l incertitude du montant pendant un mois, avec le zx7r pareil, sa valeur a été mal estimé et j ai du bataillé dur pour avoir une compensation acceptable)

une assurance tout risque apporte la certitude d être remboursé quoi qu il arrive.

une carte grise collection permet de réparé soit même un véhicule, sans passage d expert, et de conservé la possibilité de le revendre.peut importe l origine des pièces( dans le cas d une assurance au tiers et d un carton sans tiers reconnu).
dans le cas de ma r5, il aurais été facile de trouvé une caisse de tl ou gtl, faire les quelques modification pour la transformé en alpine turbo et roule ma poule... mais avec la carte grise normal, le travail doit être fait par un pro avec suivi d expert et de la pièces conforme, donc, une caisse d origine alpine turbo ...

si tout risque ou tiers reconnu, obligation de réparation mais celle ci peuvent prendre énormément de temps...parfois des années...



pour ta 301 cr, le châssis est peut être identique a d autre modèle de 01...liste ce qu il te faut et met toi en quête,sa peut être l occasion d un périple avec petit resto, visite diverse et rencontre sympathique.
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