Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Controle technique

Aller en bas 
+10
Alain Mécano Musée Peugeo
Wilfrid
guy02
Gamak
dominique
Bruno62
bouzic
guy 02
Admin
al1
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

Controle technique Empty
MessageSujet: Controle technique   Controle technique EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:18

Bonjour,


Peut on, lors d'un passage au contrôle technique obliger une voiture à passer en carte grise collection par exemple à cause des freins à câbles ?

peut on encore garder les plaques noires avec chiffre blancs (ancienne numérotation) ?

Quel sont les points difficiles à passer pour nos voitures ?

peut on passer le contrôle avec une mascotte de radiateur ? (Lion de Baudichon)

Merci à tous

Alain


PS je n'en suis pas encore là, No mais je ne désespère pas encore d'y arriver un jour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 02/06/2010

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:40

Bonjour Alain

à ma connaissance aucun contrôleur technique ne peut t'obliger à passer en CG de collection , ce n'est pas leur rôle !

Par contre lors d'une revente il y a des chances que ça se fasse , si tu ne l'as pas encore fait passe la CG à ton nom , en contrôle technique "véhicule non roulant" , tu auras déjà fait ça , par contre il y aura le nouveau SUV , on n'y coupe pas..

A titre de sécurité , si vraiment tu tombes sur un contrôleur (trop) pointilleux , il faut te mettre au maximum "dans ses petits papiers" , c'est à dire conforme à ce qu'il a l'habitude de voir (plaques réglementaires et pas de mascotte ) , rien ne t'empêche , après le contrôle , de remettre les noires et ta mascotte, aucun gendarme ne te verbalisera pour ça , tout le monde est d'accord à ce sujet !

pour le contrôle tu peux même rouler sans bouchon de radiateur , aucun souci , et le remettre au coin de la rue

Le seul point un peu difficile sur nos voitures est le bon réglage des freins , il faut un freinage équilibré sur le même essieu , et c'est tout

Pas de clignotants obligatoires , mais je te conseille tout de même d'en avoir, par pure sécurité, les conducteurs de maintenant ne comprennent plus le bras tendu par la portière pour virer à gauche ..

En domaine de CT , le plus important est de trouver le bon interlocuteur , qui aime les anciennes et comprenne que la technique a évolué en presque 90 ans ...

_________________
Bien faire et laisser dire.

Modérez-vous vous-même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club01.eu
guy 02




Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2010

Controle technique Empty
MessageSujet: controle technique   Controle technique EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:09

bonjour

maintenant,dans le nouveau système d'immatriculation,il n'est plus possible d'avoir une carte grise^^véhicule non roulant^^ et de mettre le véhicule à son nom
tout changement de carte grise,même pour un changement d'adresse,une nouvelle carte grise est délivrée dans le nouveau système d'immat .
le but est certainement d'amener tous les véhicules dans le nouveau système qui est prévu pour durer très longtemps(environ 100 ans)
tous les véhicules anciens roulants auront fait l'objet d'un changement d'adresse ou d'une vente ou d'une succession!
guy 02
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 8 Juil 2010 - 6:43

Bonjour,

comme il est dit les CT non roulant sont impossible maintenant .

Pour obtenir une CG il faut obligatoirement le CT, et a partir de là nouvel SIV .

Nouveaux numéros, anciens numéros, CGN, CGC, tout celà n'a aucune importance, le principal étant de faire revivre nos autos .

Les contrôles techniques sur nos autos de collection sont une abérration, le temps des épaves roulantes est révolu .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:41

Bonjour,

lors de l'achat de ma 201 il y a un an (déja et rien n'a avancé!! Crying or Very sad ) j'ai fait un CT non roulant. Ma carte grise avec l'ancienne numérotation n'en fait pas état, je doit repasser un controle technique avant le 28 juillet 2009 (date de ma carte grise). j'ai donc un n° avec l'ancien systeme d'immatriculation et une carte grise à mon nom, mais ma 201 n'est pas prete pour le CT.

Pour des raison de sécurité, je vais mettre des clignotants Shocked



Alain
Revenir en haut Aller en bas
guy 02




Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2010

Controle technique Empty
MessageSujet: controle technique   Controle technique EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:09

bonjour

puisque tu as une carte grise à ton nom,tu passeras le CT quand tu seras prêt et le contrôleur apposera la vignette avec la date de validité jusqu'au prochain controle,
actuellement tu n'as aucune date limite pour le passer,bien entendu tu ne peux pas aller sur la voie publique;
guy 02
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:52

Bonjour,

il y a quelques temps, je discutais avec un collectionneur qui voulait passer sa carte grise normale en collection, cela ne me parait pas une bonne idée, mais je n'ai pas trouvé d'arguments valable à lui opposer!!!! (plus de limitation de circulation, un controle technique tous les 5 ans)

je ne veux en aucun cas passer en CGC mais quelles sont les différences pouvant apporter des restrictions? ( usage, assurance, étranger....?)

Merci

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:45

je suis comme toi al1, je veux garder la cgn....Mais mon plus grand stress et celui du controleur technique se sont..... les freins à cable..... pas facile l'équilibre!!!!! affraid
rien que pour cela je passerai volontier à la cgc !!!!! un stress tout les 5 ans ... Quand tu roules va savoir si elle a une cgn ou cgc....un seul arguement peut étre la COTE ?????? de ta voiture.....à la revente...et encore???? scratch cdt01 dp62
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:25

Bonjour,

pour le contrôle technique, il faut à présent que le n° de châssis (frappe à froid) soit lisible. sur ma 201 il est difficilement visible, je le devine et il correspond à la carte grise; y a t-il un moyen de le 'raviver'? (autre que de le refrapper)

Merci

Alain

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyVen 7 Jan 2011 - 6:07

Pourquoi cette obstination a vouloir rester en CGN, expliquez-moi vos craintes maintenant que certains verrous ont été levés ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:02

Bonjour,

Pour la CGN, j'ai acheté une voiture pas un objet de collection (pas encore) (voir autres discutions sur ce forum et celui des rosalies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

pour la frappe à froid, elle est necessaire pour le controle technique, mais pour moi, elle fait également partie de l'histoire de la voiture, sinon je ne chercherai pas à la récupérer mais je la refrapperai!

Alain

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10049
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:56

Carte grise collection: déjà, ton auto n'est plus "normale", donc fichée SPECIALEMENT, et cela peut déboucher sur tout et n'importe quoi.

Tu n'as pas le droit d'utiliser ton auto à des fins commerciales (mariages, films, etc qui permettent, sans en faire une source de revenu ou de spéculation, de simplement participer au paiement de l'assurance, des frais d'entretien et d'essence, car elles consomment, nos mamies!)

Le gros avantage mis en avant , surtout par la FFVE: tu y gagnes sur les contrôles techniques, c'est vrai: sur 10 ans, en CG normale, tu y passes 5 fois (5X60€=300€), en CG collection, tu y passes 2 fois (2X60€=120€). La différence est de 180€ sur 10 ans soit 18 € par an!! Tu parles d'un cadeau...

A le revente, que tu le veuilles ou non, ton auto a plus de valeur en CG normale, c'est pas moi qui le dis, c'est le marché!

De plus, la frappe à froid, tu la fais toi même et basta, quand au controleur, si tu le choisis pas con, et ils sont très nombreux à être des passionnés d'autos, donc pas cons, tu n'as aucun problème pour que ton auto soit OK....

Tu peux assurer en collection des autos en CG normale et bénéficier du prix flotte quand même.

Alors, VIVE la CG normale.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:39

Curieux tout de même, ça ne fait pas bezef d'arguments en faveur de la CGN .

Laissons de coté l'apect financier qui ne m'avait même pas traversé l'esprit .

Quant à la décote en CGC la tendance à l'air de s'inverser pour une simple et bonne raison, un CT tous les 5 ans ... je ne l'invente pas puisse que bon nombre (dont je fais parti !) ont une trouille bleue de voir leur belle maltraitée sur les engins de torture des centres techniques .

Maintenant qui vous dit que les contrôles sur les véhicules en CGN ne vont pas être renforcés avec des normes à la con dont nos "dirigeants" (ou les constructeurs) ont le secret, la pollution par exemple c'est à la mode, ou autres ?

Alors VIVE la CGN ... mais combien de temps ?

Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Bruno62




Messages : 10049
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:13

Quand cela deviendra une necessité de passer en collection, ce sera facile!!
L'inverse: IMPOSSIBLE !!!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dominique




Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 58
Localisation : 38 isere Dolomieu

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 8 Jan 2011 - 9:02

dom visiteur

pour les cg colection

depart en vacances donc bouchon

((vehicule en cgc interdiction de rouler sur grand axe le 1/08 7/08 etc ? ))

quand pençer vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9618
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 8 Jan 2011 - 12:20

Bonjour Dominique

tu as raison , la CGC risque d'être une indication afin d'instaurer des interdictions , c'est là le seul "piège" , à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 8 Jan 2011 - 13:48

MOI j'ai la solution... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis le 1/1/11 , je me proméne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec ma 01 sur mon plateau, et je n'ai pas souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec les freins à cable...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cdt01................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10049
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 8 Jan 2011 - 15:22

Je crois que sur ton plateau, les freins sont à cables aussi....

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 8 Jan 2011 - 16:33

dominique a écrit:
dom visiteur

pour les cg colection

depart en vacances donc bouchon

((vehicule en cgc interdiction de rouler sur grand axe le 1/08 7/08 etc ? ))

quand pençer vous ?

Ils vont même interdire de faire le plein aux stations essence pour les véhicules CGC , si si c'est prévu ! :twisted:

Interdit aussi sur routes goudronnées, autres revetements autorisés ! :twisted:

Le pire c'est qu'ils veulent faire rouler les CGC que les 29 février de 9h à 10 h15 ou 10 h 30, ils sont encore indéscis ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 8 Jan 2011 - 19:29

Merci Bouzic de ces précisions lol!

Dépêche toi de finir ta Rosalie, 2012 est bissextile............

moi, je vais rester en CGN, les petite routes chez moi sont pire que les rouleaux du contrôle technique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alain

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
guy02




Messages : 295
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : crécy/serre 02

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:11

bonjour à tous

avec la carte grise collection,il n'y a plus de restriction de circulation mais il y a des restrictions d'utilisation:interdiction d'utilisation pour des mariages même à titre bénévole,interdiction d'utilisation pour transport d'ustensiles donc pas de courses chez le marchand du coin;on a peut-être le droit de transporter la petite caisse à outils,le bidon d'huile et le bidon d'eau
on dira qu'on ne sera certainement pas contrôlé
mais en cas d'accident,la compagnie d'assurances sautera sur l'occasion d'une irrégularité pour ne pas prendre en charge
par conséquent,je reste en cgn aussi longtemps que possible
guy 02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:47

Sad et pour transporter la belle mére :?: Very Happy cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9618
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:01

Tu vois , je ne savais pas cette restriction pour les mariages et autres services , raison de plus ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10049
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:37

A titre gratuit, es tu certain que ce soit interdit, Guy ??

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 10 Jan 2011 - 6:36

Bonjour,

Mariage à titre gratuit c'est possible, à condition d'en faire la preuve !

Franchement, qui ira contrôler ?

Avez-vous déjà vu une fois dans votre vie un cortège entier stoppé par les forces de l'ordre ?

Pour ce qui est du transport de marchandises, connaissez-vous beaucoup de chefs d'entreprises utilisants des véhicules de collection au quotidien ? Oseriez-vous transporter des matières susceptibles de ruiner une restauration de longue haleine ?
Il est quand même tout à fait possible de transporter des marchandises à titre personnel . Pour un transport en commun là je dit oui, interdiction formelle et on comprend aisément pourquoi .

Soyons sérieux !

Cela dit je respecte les décisions de chacun .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Wilfrid

Wilfrid


Messages : 160
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 69
Localisation : Tremblay en France

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:08

C'est le lot de chacun ici.

Il y en a même qui se vante de rouler en citroën Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid

Wilfrid


Messages : 160
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 69
Localisation : Tremblay en France

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:09

ZEt on les zaccueille... ❤
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9618
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:15

Yen a même deux qui rosalisent, ce sont nos amis , sans parler des panhard , simca et les renault , suivez mon regard

Notre point fort c'est justement d''être ouvert (souviens toi à Automédon nos yeux écarquillés devant les réalisations "hotrodesques" ) , et la 401 kaki spéciale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:36

Pour le coup, le club de Menton organise en février la balade des citrons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne route à l'ami boubou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et bravo à nos différences qui font la richesse de nos échanges :idea:

Là comme dans d'autres cas , ne soyons pas plus royaliste que le roi... king
Ne donnons pas trop d'importance aux texte s:study: study study et au législateur scratch scratch scratch qui pour ma part est loin de la réalité Controle technique 1348662824 Controle technique 1348662824 Controle technique 1348662824 cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid

Wilfrid


Messages : 160
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 69
Localisation : Tremblay en France

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:05

Gamak a écrit:
Yen a même deux qui rosalisent, ce sont nos amis , sans parler des panhard , simca et les renault , suivez mon regard

Notre point fort c'est justement d''être ouvert (souviens toi à Automédon nos yeux écarquillés devant les réalisations "hotrodesques" ) , et la 401 kaki spéciale !

Et elle n'était pas caca... No
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:37

bonjour a tous .si vous consultez le detail du texte emanant du secretariat d etat au transport vous aprendrez que l absence de frappe a frod sur les vehicules de collec. n est pas redibitoire et plus interressant por nous:les vehicules equipes de frein a cable ou tringle ne peuvent etre controle au banc mais sur la route ou un decelerometre n est pas obli gatoire!!! de meme pour le controle de reglage des phares exempt .ceci fait partie de la fonction"F" relative au controle des vericules de collec;
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10049
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:38

A condition d'être immatriculé en carte grise collection.

Et beaucoup parmi nous ne le sont pas (volontairement!).

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:35

Bonsoir, les avis sont nombreux....et divers.... Controle technique 1348662824
Il y a les textes ... study la compréhention.. scratch l'interprétation.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et au final..les archers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du roi... king
Mais il y a aussi la version """ FFVE""".... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la table des négociations. A l'écoute du Président Claude Delagneau,il n'y a pas PERIL dans le garage pour nos mamies avec une CGC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ,le dégom-age :arrow: arrive à grand pas, et nos anciennes vont rouler plein gaz sans se préoccuper
des CGC/CGN/ du CT et du prix des carburants à la hausse....??????... Suspect Suspect Suspect Mais restons attentif... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10049
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:44

Ne pas oublier que le Président de la FFVE, Claude Delagneau, même en reconnaissant tous les efforts qu'il déploie pour les vieilles autos, n'est le président QUE des autos en carte grise collection....

Et cela est peu à coté du nombre de vehicules anciens qui roulent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Normal qu'il essaie de nous convaincre que la carte grise collection soit un bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 5 Fév 2011 - 11:23

Bruno62 a écrit:
A condition d'être immatriculé en carte grise collection.

Et beaucoup parmi nous ne le sont pas (volontairement!).
il n est pas utopique de penser que la cg collection devienne obligatoire pour nos guimbardes.nous dont c est le metier voyons les choses changer et croyez moi le fait de posseder ces voitures ne nous exempteras d aucune mesure scelerates pour peux qu elles viennent de certains "vert" tres remonte contre l auto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 5 Fév 2011 - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est ce que les ""verts""" roulent tous à vélo, et le soir allument ils les ""bougies"" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cdt01
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 5 Fév 2011 - 18:35

NON, mais ils pensent que la lumière qui alimente leur maison, est produite uniquement par le panneau photovoltaique de leur voisin, ou l' héolienne qu'ils ont vu le long de l'autoroute en partant en vacances (à 140km/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour y aller plus vite et donc moins poluer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Bruno62




Messages : 10049
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptySam 5 Fév 2011 - 19:50

Notre copain Wilfrid, et moi, sommes plutôt" écolos" (et vous aussi j'en suis certain) et nous faisons fumer nos vieilles bagnoles quand même...

Hummm ! la bonne odeur de ricin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyDim 6 Fév 2011 - 8:18

Mais au fait, C'EST QUOI ÊTRE ECOLO?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Invité
Invité




Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Etre ECOLO.....c'est un type comme moi..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui vend à ERDF 1 800 € d'électricité par an, provenant de mes panneaux photovoltaiques, pour acheter du carburant,de l'huile, des piéces,etc pour mes mamies qui fument et po.......le WE.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Croyez moi je n'ai pas honte,en plus tout le monde me regarde quand je roule,et me font un signe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cdt01 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» contrôle technique ou pas pour les 01 ?
» Contrôle technique de nos mamies
» info FFVE controle technique
» SUPPRESSION DU CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS AUTOS EN CARTE GRISE COLLECTION
» controle tech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: