Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 comme il commence à faire un peu chaud

Aller en bas 
+4
dom25
herve59
2gx
philou
8 participants
AuteurMessage
Gamak

Gamak


Messages : 9574
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

comme il commence à faire un peu chaud Empty
MessageSujet: comme il commence à faire un peu chaud   comme il commence à faire un peu chaud EmptyMer 26 Juin 2019 - 11:55

Voici ma solution pour l'atelier , la clim du pauvre..
cependant frigo américain obligatoire car il faut recharger en glaçons trois fois par jour

comme il commence à faire un peu chaud Clim10

Depuis j'ai un peu modifié la position du seau pour faire une turbulence d'air dedans et ça va très bien , par contre pas sortir ...

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
philou

philou


Messages : 444
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 65
Localisation : oise pres de Clermont

comme il commence à faire un peu chaud Empty
MessageSujet: Re: comme il commence à faire un peu chaud   comme il commence à faire un peu chaud EmptyMer 26 Juin 2019 - 19:30

Ben oui on se debrouille comme on peut
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

comme il commence à faire un peu chaud Empty
MessageSujet: Re: comme il commence à faire un peu chaud   comme il commence à faire un peu chaud EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:24

C'est sous le tableau de bord de la 601 ? Very Happy mais dis moi il te faut une dynamo en pleine forme...
pratique aussi pour l'apéro !

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

comme il commence à faire un peu chaud Empty
MessageSujet: Re: comme il commence à faire un peu chaud   comme il commence à faire un peu chaud EmptyVen 28 Juin 2019 - 14:19

Tu peux aussi, si c'est possible, arroser ton sol.
L'eau va s'évaporer, pour cette évaporation l'eau puisse la chaleur de la pièce et du coup il fait bien plus frais dans la pièce.
C'est le principe des fontaine à eau dans les pays chauds.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9574
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

comme il commence à faire un peu chaud Empty
MessageSujet: Re: comme il commence à faire un peu chaud   comme il commence à faire un peu chaud EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:49

Tenez vous bien les copains : j'ai trouvé le moyen de choper la crève:j'ai mal à la gorge,un comble... du coup finito les glaçons, je les garde pour le pastaga! Comme tu dis Hervé je passe le jet dans la cabine de peinture sans extraction, un ventilo dessus et ça le fait, de manière soft

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
dom25

dom25


Messages : 1177
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

comme il commence à faire un peu chaud Empty
MessageSujet: Re: comme il commence à faire un peu chaud   comme il commence à faire un peu chaud EmptySam 29 Juin 2019 - 7:20

En conclusion , Jean Marc garde les glaçons pour l'apéro maintenant

Cette année c'est une chaleur très humide, si de plus vous y rajouté de l'eau, vous êtes à l'équateur
Voyage gratuit sans les bestioles de là bas!
comme il commence à faire un peu chaud 315762
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9574
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

comme il commence à faire un peu chaud Empty
MessageSujet: Re: comme il commence à faire un peu chaud   comme il commence à faire un peu chaud EmptySam 29 Juin 2019 - 9:39

Exact, je m'en rends compte en faisant l'impression hydrographique: le film est mou comme en plein hiver après un mois de flotte, je suis à 80% d'humidité.
Tu as vu l'aimant qui sert à fixer le seau ? C'est un de mes petits pour la pêche à l'aimant, j'en parlerai plus tard ici, un truc que j'aime bien faire ces derniers temps

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
t.s

t.s


Messages : 180
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 61
Localisation : 21 /39

comme il commence à faire un peu chaud Empty
MessageSujet: Re: comme il commence à faire un peu chaud   comme il commence à faire un peu chaud EmptySam 29 Juin 2019 - 12:28

Gamak a écrit:
Exact, je m'en rends compte en faisant l'impression hydrographique: le film est mou comme en plein hiver après un mois de flotte, je suis à 80% d'humidité.
Tu as vu l'aimant qui sert à fixer le seau ? C'est un de mes petits pour la pêche à l'aimant, j'en parlerai plus tard ici, un truc que j'aime bien faire ces derniers temps
Les poissons sont'ils devenus magnétiques ?  scratch  Je ne peux pas savoir vu que je n'en manges pas ... comme il commence à faire un peu chaud 1052409667

_________________
Comtois rends toi ! nenni ma fois
Revenir en haut Aller en bas
t.s

t.s


Messages : 180
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 61
Localisation : 21 /39

comme il commence à faire un peu chaud Empty
MessageSujet: Re: comme il commence à faire un peu chaud   comme il commence à faire un peu chaud EmptySam 29 Juin 2019 - 12:32

herve59 a écrit:
Tu peux aussi, si c'est possible, arroser ton sol.
L'eau va s'évaporer, pour cette évaporation l'eau puisse la chaleur de la pièce et du coup il fait bien plus frais dans la pièce.
C'est le principe des fontaine à eau dans les pays chauds.
le mieux ( prouvé ) , c'est de laver le sol avec un mélange d' Efferalgan et d'Advil !!! çà fait baisser la température !!! comme il commence à faire un peu chaud 315762 comme il commence à faire un peu chaud 315762 comme il commence à faire un peu chaud 315762

_________________
Comtois rends toi ! nenni ma fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9574
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

comme il commence à faire un peu chaud Empty
MessageSujet: Re: comme il commence à faire un peu chaud   comme il commence à faire un peu chaud EmptyDim 30 Juin 2019 - 1:02

houlaaa, là on est dans du grand t.s. qui nous revient en pleine forme !!!!
mais j'avoue que j'aime bien le coup des cachetons Wink

je te montrerai plus tard les poissons magnétiques Wink

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
bouzic

bouzic


Messages : 966
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

comme il commence à faire un peu chaud Empty
MessageSujet: Re: comme il commence à faire un peu chaud   comme il commence à faire un peu chaud EmptyMer 25 Sep 2019 - 7:29

Gamak a écrit:
.......
je te montrerai plus tard les poissons magnétiques Wink

Bonjour,

désolé si je ressors  ce post un peu tardivement mais nous n'avons pas eu le temps d'en parler à Madine , c'est dingue ce que l'on remonte des canaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Gamak

Gamak


Messages : 9574
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

comme il commence à faire un peu chaud Empty
MessageSujet: Re: comme il commence à faire un peu chaud   comme il commence à faire un peu chaud EmptyMer 25 Sep 2019 - 8:34

Salut Francis
c'est vrai qu'on s'est à peine entrevus à Madine Sad

oui ,en ce qui concerne les trouvailles,chez Michelfrancine, en Meuse, cette pêche est carrément interdite à cause des risques de remontées d'obus non éclatés, déjà les paysans qui en sortent des tonnes chaque année ! il y a régulièrement des démineurs qui en font peter

Cette année nous sommes passés en campagne et derrière le tracteur qui labourait deux gars avec le détecteur de métaux, je crois que ce ne sera jamais fini !

Pour ma part c'est à double utilité : le fun et le plaisir de l'inconnu qu'on ramasse, la seconde le nettoyage de la nature, mine de rien ce n'est pas anodin ce qu'on sort ( ça va de la borne cadastrale jetée à la baille par un propriétaire aux couverts de camping en passant par les vieux vélos ou des charnières de grange) En ville ils ramassent des tonnes de vélos de location et de saloperies .
Pres de chez moi avec le copain de ma fille ainée, on a retrouvé les clés , à sa demande, d'un membre du kayak club qui les avait fait tomber à la baille !
Par contre on fait peu de photos car des trucs bruns tout rouillés ca n'est pas très sexy, le jour ou je sortirai un coupé 201 ou une rosalie je ferai une photo Razz

Si ça te branche viens à la maison on fera quelques ploufs ensemble, j'ai le matos !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
bouzic

bouzic


Messages : 966
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

comme il commence à faire un peu chaud Empty
MessageSujet: Re: comme il commence à faire un peu chaud   comme il commence à faire un peu chaud EmptyMer 25 Sep 2019 - 16:04

Avec Michèle nous en sommes  à 13 vélos, des barrières de chantier en pagaille,  une moto mais impossible de la remonter etc etc ......

comme il commence à faire un peu chaud Dscf8710
comme il commence à faire un peu chaud Dscf8810
comme il commence à faire un peu chaud Moto_f10
comme il commence à faire un peu chaud 1_juin10

Je ne dis pas non pour ta proposition mais pas en ce moment nous bossons pour notre fille .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
ju91

ju91


Messages : 331
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46
Localisation : angervilliers

comme il commence à faire un peu chaud Empty
MessageSujet: Re: comme il commence à faire un peu chaud   comme il commence à faire un peu chaud EmptyJeu 26 Sep 2019 - 1:14

c est moins sexy que la bugatti du lac majeur comme il commence à faire un peu chaud 315762 comme il commence à faire un peu chaud 315762
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comme il commence à faire un peu chaud Empty
MessageSujet: Re: comme il commence à faire un peu chaud   comme il commence à faire un peu chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comme il commence à faire un peu chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... comme je ne pourrai pas le faire de vive voix dans 3 jours...
» faire-faire sa restauration par un pro
» Chaud & Froid
» l'été sera chaud
» Comportement du moteur à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le bistrot pour causer de tout le reste-
Sauter vers: