Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements

Aller en bas 
+7
michel francine 57
dom25
DS201
alain tassin
Bruno62
46jcl
MercedesNation63
11 participants
AuteurMessage
MercedesNation63




Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2018

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyDim 11 Nov 2018 - 15:57

Bonjour à tous,

Je m'appelle Théo. J'ai 21 ans et j'habite la magnifique région de l’Auvergne. J'ai découvert votre forum, il y a peu. En essayant de trouver des informations sur une voiture m’ayant tapé dans l’œil sur Leboncoincoin.

Petite rétrospective sur ma courte vie dans le monde de la voiture ancienne. J'ai à l'age de 15 ans, développé une passion pour la Mercedes W111 Berline. J'ai donc, à l'aube de mes 17 ans, vidé tout mes comptes bancaire, avec l'argent que mes parents avaient mit de coté. C'est à dire 5500€. J'étais prévenu. Mes parents me demandaient d'assumer le choix jusqu’au bout. C'est à dire que en cas d’échec, je ne pouvais m'en prendre qu'a moi même. Que je devrais trouver des € pour le permis etc...

Têtu comme un âne. J'ai donc acheté une W111 230S Berline de 1968 trouvé à Versailles. J'ai pendant 5 ans, restauré cette beauté à la sueur de mon front. J'ai réussi à trouvé, moi simple petit étudiant, 10 000€ en l'espace de 5 ans, pour la restaurer.

J'ai du malheureusement m'en séparer en février 2018 pour lancer mon entreprise. Elle est partie dans une collection luxembourgeoise. Au moins elle sera chéri, et remise encore plus à neuf.

Nous sommes en Novembre. L'idée me reprend d'acheter une nouvelle Voiture. J'ai à la base voulu retrouver une Mercedes... Et puis j’ai analysé les tréfonds de mon âme! Et voilà que me revient l’idée des voitures d’avant guerre! J’ai toujours rêvé d’une Ford B de 1929... Trop chère pour moi malheureusement. Alors j’ai regardé sur leboncoincoin ce que je pouvais avoir en belle avant guerre.

Et voilà que je tombe sur une 201 coupé affaire dans ma région. Je suis tombé sous le charme. J’ai regardé les cotes indicatives du modèle qui me semble fort raisonnable. 8000€ pour le coupé.

Mon père ne voulait pas que j’achète une avant guerre avant la Mercedes. Car à ces dires, pas fiables, peu de pièces, performances dangereuses pour l’heure actuelle.

Que pouvez vous me donner comme conseils?

Je vous remercie.

Amicalement Théo
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyDim 11 Nov 2018 - 19:58

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  317638 Bienvenu

pour ton coupé docteur affaire regardes le post suivant..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu auras déjà des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyDim 11 Nov 2018 - 22:25

Bienvenue à toi Théo et à ta future 201  « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  626690 « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  626690 « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  626690

Comme je l'ai déjà écrit à propos de cette voiture (je pense que c'est la même), il faut commencer par aller la voir de près ! 
Les boiseries sont un chapitre difficile à réparer quand on n'est pas menuisier ET carrossier. 
Mais tout dépend de ce que le vendeur entend pas "boiseries à refaire"....  « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  939388 une visite s'impose. « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  734131

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  939388
Revenir en haut Aller en bas
MercedesNation63




Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2018

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:45

Merci!
Il m’a clairement dit que: « C’était une obligation de tout refaire au niveau du châssis en bois ». Donc à priori. C’est un travail titanesque d’après ce que j’ai pu comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:14

En ayant ap..prix ..?  TOUT ÇA ... ...
« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  734131   Un bon  conseil ?


~=~=~> Le prix  de ces ensembles à refaire   va te faire peur !
**** MAIS s'il veut t'en faire cadeau. . « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  626690 ... 
« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  367819 Avec un tout  petit prix de vente ....
« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  470636 « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  49968 Alors tu as la possibilité de ''tenter '' le coût. ?  >.    LE COUP !!!

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
MercedesNation63




Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2018

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:39

Pour vous,
A quel prix faudrait il s’attendre pour une 201 coupé affaire un peu près convenable. Sans le châssis et la peinture à toucher?
Je te donne raison Alain. Je préfère acheter une base saine 1500€ plus cher que devoir refaire des trucs pharaoniques!
Revenir en haut Aller en bas
DS201

DS201


Messages : 496
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 73
Localisation : Besançon

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyLun 12 Nov 2018 - 18:29

Bienvenue à toi et à ta future voiture ancienne. Mais attention, ne pas confondre une Mercedes des années 60 ou 70 avec une avant-guerre des années 30.

La conception de la structure et de la mécanique n'est absolument pas la même et l'usage que l'on peut en faire non plus. Au final c'est aussi une question de préférences, de possibilités et de capacités techniques personnelles, de temps et de place disponibles... et bien entendu de budget.

Mais tout est et reste possible.

Bon courage à toi

_________________
DS201

201 BR3 - 1934
Carrosserie CI N6S
Sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon

Le faire soi-même mais pas tout seul... Réfléchir avant d'agir et toujours attendre d'en savoir plus, c'est se condamner à l'inaction.
Revenir en haut Aller en bas
MercedesNation63




Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2018

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyLun 12 Nov 2018 - 18:57

Bonjour,

En effet DS201. Déjà que Mercedes avait 15 ans d’avance sur les autres marques. C’est comme si, j’avais conduis une voiture des années 70. Je n’ai jamais touché à l’avant guerre. Après. Il y a des avant guerre qui semblent fiable. J’ai vu un reportage sur une Ford À de 1929. Honnêtement. Cela avait l’air d’être du costo. A voir pour la 201. Mais je n’ai même pas d’ordre de prix. J’ai un budget qui sera dans les 12 000€. Dans quelques mois.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:41

Ne vous pressez  « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  963292  pas  cher nouvel ami !

Avec ta somme annoncée :.   ---> tu as de bonnes chances de dénicher l'objet convoité ...
( Et surtout  d'avoir assez peu de gros travaux )


**** Cherche / Ausculte ...... ET  « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  609895 tiens nous bien au courant de tes '' découvertes'' « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  514281870

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
MercedesNation63




Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2018

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:19

Bonsoir
C’est une bonne nouvelle. Après. J’ai quelques questions de ci de la. Une utilisation pour faire 250km de trajet est possible? Quels sont les points à vérifier en particulier? L’entretien est t’il fort compliqué ? Puis je rouler 3 jours sur 7 avec?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dom25

dom25


Messages : 1186
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:35

MercedesNation63 a écrit:
Bonsoir
C’est une bonne nouvelle. Après. J’ai quelques questions de ci de la. Une utilisation pour faire 250km de trajet est possible? Quels sont les points à vérifier en particulier? L’entretien est t’il fort compliqué ? Puis je rouler 3 jours sur 7 avec?
Amicalement
A mon humble avis Et qui n'engage que moi!
Faire 250 km est possible mais sur combien d'heures voir de jours ( sur une grande distance la vitesse moyenne reste très faible vers 50 en 201..)
Rouler 3 jours sur 7 certes mais avec peu de Km...!!!
Pour l'entretien c'est simple
Pense que ces mamies ne sont pas de première jeunesse demande à une personne de 80 ans de faire un marathon , c'est possible mais pas souhaitable
Ces voitures sont robustes mais je n'ai pas la certitude que ce soit ton besoin
Pour freiner ,il faut  toujours anticiper par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
MercedesNation63




Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2018

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:43

En effet! Je comprend bien. En 80 ans... Beaucoup de chose ont évolué. Après je ne compte pas rouler tout les jours avec loin de la. Mais il est vrai. Que je n’aimerai pas avoir une voiture musée. Car c’est le piège dans lequel je suis tombé avec mon ancienne Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:35

Avec NOS ''01" ----> SI tu as pris soin de la remettre dans un état réellement sérieux :


Crois moi : (sous réserve bien sûr de ne pas imaginer que tu conduis une Moderne ..)
TU te feras un très grand plaisir,  et sans dépasser # 50/60 kmh .., des kilomètres tu en feras --->
--->  l'Afrique sera même à ta portée !
---> Ainsi en 1984 je suis parti voir la Tunisie ..! }----> ☀et sable abondant !! « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  697359
OUI ! avec ma 301D de 1934 en compagnie de mon voisin conduisant son Coupé d'Affaires de 1932 !
TOUS sommes revenus peinards sans aucun ''souci mécanique '' !!
Donc ne t'inquiètes pas trop : « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  393967 les ""01"" sont robustes ! « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  445238

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
MercedesNation63




Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2018

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:42

Bonsoir Alain.

Merci de ton message. Honnêtement je crois que je suis en train de tomber amoureux. Le coupé d’affaire est vraiment charmant... Je suis aller voir les cotes LVA. Si le cabriolet roadster est indiqué à 14000€ et le coupe décapotable à 13000€. Honnêtement? Cela vous paraît cohérent à la réalité?

Ce que j’aime avec ces voitures. C’est que j’ai l’intime que l’on peut prendre du plaisir... Même à 60km/h!
Revenir en haut Aller en bas
michel francine 57

michel francine 57


Messages : 567
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 67
Localisation : sivry sur meuse 55

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyMar 13 Nov 2018 - 8:58

Bienvenue à toi MercédesNation 63,

          j'ai toujours pensé que le coupé affaire était une voiture de jeune mais plus tard une fois marié et avec les enfants, il te faudra une 01 familiale puis une MK pour ton entreprise puis une 601 parce que ton entreprise marche bien et encore plus tard, quand les enfants seront partis, tu remettras en route ton coupé affaire pour te promener le dimanche avec femme et belle-mère !!!
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyMar 13 Nov 2018 - 9:42

À propos de sortir sa belle-mère ( belle - maman c'est plus sympa !)  « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  933745


Dans un '''coupé d'affaires'' ce sera certes  difficile ......
SAUF : Si on l'a équipée d'une CAGE À MOINEAUX ! 
(Telle ce qu'avait mon voisin avec SA Pijot d'Affaires de 1932 )

 
SI  un volontaire compétent peut nous mettre sa photo en  ligne : « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  115684958 à lui ! « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  2772900818

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:15

Bonjour et bienvenue Théo
en effet ce choix est un choix de coeur et je l'approuve totalement j'aime bien ces petites voitures sympa !
Dans ton cas l'idéal serait que tu puisses faire un tour dans une telle voiture, afin de te faire une idée "en temps réel" des conditions de roulage, qui restent celles du siècle dernier ( eh oui nous avons changé de siècle entretemps), la mercedes est à la pointe de la modernité en comparaison.
Tout est en rapport avec la technologie de 1930 et demande aussi d'être en 1930 dans la tête ( accélérations, freinages, régime moteur, doubles débrayages voire doubles pédalages )

Pour aller dans ton sens notre ami Camille était notre plus jeune membre avec son coupé d'affaires, sa seule voiture et il avait à l'époque 18 ans , il l'a toujours !

rien qu'à voir son FB tu as compris Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es dans quel coin en Auvergne, des fois que nous ayons une connaissance de bonne volonté vers chez toi ?

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
boulanger

boulanger


Messages : 680
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 67
Localisation : Seine et Marne

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyMar 13 Nov 2018 - 13:23

Bienvenu Théo,

Bravo pour ton choix, je rejoint l'avis général, rouler en avant guerre se réfléchit bien mais quel bonheur de rouler tranquille sur les petites routes et de profiter du paysage « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  64764

Je roule assez souvent et n'hésite pas à faire de longs trajets avec mon cabriolet 201M, aucun soucis mais je la bichonne régulièrement

En prévision peut être le tour de Corse l'an prochain « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  445238
Revenir en haut Aller en bas
MercedesNation63




Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2018

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyMar 13 Nov 2018 - 16:25

Bonjour Messieur!

Merci pour votre accueil. En effet, vous avez raison. Je n’ai que la théorie en tête mais pas la pratique. Mais je suis sûr que mon coeur me fera aimer les avants guerre! C’est une autre pratique de la conduite avec les doubles pédalages! Que j’ai déjà pratiqué. Après à mon âgé on a le cerveau plastique!
Revenir en haut Aller en bas
MercedesNation63




Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2018

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyMar 13 Nov 2018 - 16:27

Pour tout vous dire un deuxième reve est en attente de calcul. Car pour être honnête avec vous mon choix premier était une Ford À. A voir le prix de l’importation. Mais la 201 m’a réellement tapé dans l’œil !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyMar 13 Nov 2018 - 23:22

Une avant guerre ne roule pas vite mais à 50 ou 60km/h j'ai autant de plaisir, même s'il est très différent, que lorsque je conduis les autos modernes sportives que je possède également.

Une 201 en bon état est tout à fait capable de faire 250 km en 6 heures,  peut être même 5 heures s'il n'y a pas trop de dénivelé.
Tu tomberas forcément en panne de temps en temps, mais avec les quelques connaissances mécaniques de base relatives à ces autos que nous pourrons t'enseigner ici, tu rentreras toujours chez toi !

Rouler tous les jours est un plaisir, surtout s'il fait beau. Je suis allé rechercher mes enfants de nombreuses fois au collège distant de 15 kilomètres de notre maison.

Pour le prix, je pense en effet qu'avec la somme que tu annonces, tu peux trouver une belle auto. Cependant, si tu n'es pas trop loin de celle de l'annonce, tu devrais aller voir à quoi elle ressemble... (si possible accompagné d'un ami qui s'y connait en avant guerres).

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  939388
Revenir en haut Aller en bas
MercedesNation63




Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2018

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyMer 14 Nov 2018 - 8:59

Bonjour Bruno,

En effet. Je pense que c’est un plaisir qui passe au delà de celui de la vitesse. Et pour le cabriolet? C’est trouvable?
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyMer 14 Nov 2018 - 10:15

Pour ceux qui voudraient mettre leur belle - maman dans le coffre(?) Arrière de leur Af faire 01....
~~~> Vous pouvez le faire (!) en utilisant UN TRUC (?) D'ÉPOQUE !

====> Cherchez sur le Site/Forum :""" Cage à MOINEAUX '''''
Et vous verrez  tout  tout sur le zizi? .>  « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  347969 « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  900253 « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  702535>>>> ! « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  826460<----????
 
   Vous saurez  « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  734131                 TOUT sur cette '''tente (? « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  4546 en toile '' !!! « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  697359
« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  367819 . .. « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  470636 .. réservée à qui vous voulez , belle maman comprise !  :pan:

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyMer 14 Nov 2018 - 14:04

MercedesNation63 a écrit:
Bonjour Bruno,
... Et pour le cabriolet? C’est trouvable?
Tout est trouvable une fois qu'on a trouvé le pognon !!   « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  315762 « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  315762 « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  315762 « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  315762

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  939388
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger


Messages : 680
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 67
Localisation : Seine et Marne

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 8:23

MercedesNation63 a écrit:
Et pour le cabriolet? C’est trouvable?

Il y en a de temps en temps à la vente et je trouve que bizarrement par rapport aux autres marques les prix n'explosent pas......!! scratch

J'ai trouvé le mien il y a à peine 2 ans au prix LVA ce qui est à souligner

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Dsc02010
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Messages : 444
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 65
Localisation : oise pres de Clermont

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:03

Jolieeeeee drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:13

Ah oui Boulanger, elle est super sympa, ta voiture !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
boulanger

boulanger


Messages : 680
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 67
Localisation : Seine et Marne

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:19

lol! Je l'ai présentée sur le forum dés l'achat.....!!


En même temps les compliments font toujours plaisir Wink 

Effectivement je n'ai que des louanges pour cette auto à la ligne superbe et je trouve pas démodée......
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:43

j'ai pensé à toi à Lohéac et ai fait un max de photos de cet ensemble pour toi, si tu veux je fais un sujet dédié ailleurs, hotchkiss et caravane des années 30  Wink

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Img_2044

Désolé Théo pour le léger hors sujet ..

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
boulanger

boulanger


Messages : 680
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 67
Localisation : Seine et Marne

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 13:02

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  38284 Super Jean-Marc, un sujet dédié serait sympa mais.......je voudrai pas détourné le forum  « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  34613
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:51

boulanger a écrit:
« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  38284 Super Jean-Marc, un sujet dédié serait sympa mais.......je voudrai pas détourné le forum  « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  34613
Dans la rubrique "autres voitures", ça ne devrait poser aucun problème !!  « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  38284

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  939388
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:53

boulanger a écrit:
....

Effectivement je n'ai que des louanges pour cette auto à la ligne superbe et je trouve pas démodée......

... normal, c'est la plus belle des 01 !!   « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  548743

Mais tu as eu de la chance de la trouver à ce prix là... elles se vendent plus souvent à des prix proches du double !!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  939388
Revenir en haut Aller en bas
DS201

DS201


Messages : 496
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 73
Localisation : Besançon

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:27

boulanger a écrit:
MercedesNation63 a écrit:
Et pour le cabriolet? C’est trouvable?

Il y en a de temps en temps à la vente et je trouve que bizarrement par rapport aux autres marques les prix n'explosent pas......!! scratch

J'ai trouvé le mien il y a à peine 2 ans au prix LVA ce qui est à souligner

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Dsc02010

Très belle auto effectivement... je pense que l'on doit se retourner lorsque tu passes avec...

_________________
DS201

201 BR3 - 1934
Carrosserie CI N6S
Sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon

Le faire soi-même mais pas tout seul... Réfléchir avant d'agir et toujours attendre d'en savoir plus, c'est se condamner à l'inaction.
Revenir en haut Aller en bas
paul45




Messages : 211
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 45
Localisation : loiret

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 19:59

salut ,vas y lance toi pour ton coupé  « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  355776

_________________
pigeot 201 C BV  de 1932 « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  1700138955
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 20:06

Pas de souci Michel, il vaut mieux détourner un sujet parlant d'un "accessoire" des années 30 qu'autre chose ,je le fais de suite , accroche-toi c'est du lourd  !

c'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé





« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements    « Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Petit » nouveau de 21 ans! Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» petit nouveau !
» un petit nouveau
» un'petit'nouveau......
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Présentation et trombinoscope-
Sauter vers: