Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Joints de portes

Aller en bas 
+2
46jcl
jmerelo
6 participants
AuteurMessage
jmerelo

jmerelo


Messages : 251
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 57
Localisation : Madrid - Espagne

Joints de portes Empty
MessageSujet: Joints de portes   Joints de portes EmptyVen 2 Nov 2018 - 9:39

Bonjour mes amis.


Le matériau "bidim" peut-il également être utilisé pour le coupe-froid pour portes et fenêtres?


Merci beaucoup.  Joints de portes 264127742
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Joints de portes Empty
MessageSujet: Re: Joints de portes   Joints de portes EmptyVen 2 Nov 2018 - 10:21

Joints de portes 317638 
ce n'est pas un isolant simplement du feutre imputrescible  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmerelo

jmerelo


Messages : 251
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 57
Localisation : Madrid - Espagne

Joints de portes Empty
MessageSujet: Re: Joints de portes   Joints de portes EmptyVen 2 Nov 2018 - 11:08

46jcl a écrit:
Joints de portes 317638 
ce n'est pas un isolant simplement du feutre imputrescible  Very Happy

Oh c'est bien.


Alors, quel matériau est recommandé pour le coupe-froid pour portes et fenêtres?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Joints de portes Empty
MessageSujet: Re: Joints de portes   Joints de portes EmptyVen 2 Nov 2018 - 12:07

Joints de portes 317638...je passe  Joints de portes 46300
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Joints de portes Empty
MessageSujet: Re: Joints de portes   Joints de portes EmptyVen 2 Nov 2018 - 13:00

Hello Jesus
sur ma voiture j'ai fabriqué moi-même les joints de portières , avec une bande de tissus identique à l'intérieur cousu autour d'un boudin mousse de 10 mm.

Comme ça tu as la même couleur et matière , avec une bonne isolation en plus
Les joints de carrosserie pareil mais skai collé et cousu sur un boudin mousse de 3 ou 4 millimètres
je t'envoie des photos plus tard , certainement ce soir.
Sur un autre sujet je pense que si tu ne trouves pas de molette de pare brise on va en faire fabriquer quelques unes en impression 3D, il y a de temps en temps une demande et on n'en trouve pas..
Le week-end dernier sur la bourse de Reims j'ai demandé à toutes mes connaissances pro sur place : introuvable !

je déplacerai également en "intérieur" cette causette histoire de faciliter les recherches ultérieures

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
jmerelo

jmerelo


Messages : 251
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 57
Localisation : Madrid - Espagne

Joints de portes Empty
MessageSujet: Re: Joints de portes   Joints de portes EmptyVen 2 Nov 2018 - 13:36

Gamak a écrit:
Hello Jesus
sur ma voiture j'ai fabriqué moi-même les joints de portières , avec une bande de tissus identique à l'intérieur cousu autour d'un boudin mousse de 10 mm.

Comme ça tu as la même couleur et matière , avec une bonne isolation en plus
Les joints de carrosserie pareil mais skai collé et cousu sur un boudin mousse de 3 ou 4 millimètres
je t'envoie des photos plus tard , certainement ce soir.
Sur un autre sujet je pense que si tu ne trouves pas de molette de pare brise on va en faire fabriquer quelques unes en impression 3D, il y a de temps en temps une demande et on n'en trouve pas..
Le week-end dernier sur la bourse de Reims j'ai demandé à toutes mes connaissances pro sur place : introuvable !

je déplacerai également en "intérieur" cette causette histoire de faciliter les recherches ultérieures
Bonjour encore.


Il est clair que les coupe-froid doivent être fabriqués avec un tissu approprié et un cordon en mousse pour l'intérieur.


J'ai pensé utiliser une toile imperméable. Je vais faire des photos de l'assemblage et du processus d'assemblage.


Concernant le mécanisme de pare-brise: comptez sur moi pour tout le nécessaire.


Encore une fois, merci beaucoup pour tout.  Joints de portes 317638
Revenir en haut Aller en bas
restor

restor


Messages : 865
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : 44 Loire Atlantique

Joints de portes Empty
MessageSujet: Re: Joints de portes   Joints de portes EmptyVen 2 Nov 2018 - 13:53

Pour illustrer vos propos et bien fixer ce dont on parle quelqu'un pourrait-il poster une photo de ces fameux "coupe-froid". Merci.

_________________
201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter
4cv 1955 restaurée
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Joints de portes Empty
MessageSujet: Re: Joints de portes   Joints de portes EmptySam 3 Nov 2018 - 10:10

Voilà les photos faites hier soir,e sont les joints d'étancheitié carrosserie intérieurs d'apres ce que j'ai compris

Joints de portes Img_2040

Joints de portes Img_2039

Joints de portes Img_2041

Joints de portes Img_2042

Joints de portes Img_2043

Vous avez vu le support de pare soleil rouillé et le pare soleil tordu, alors qu'on en vend des neufs au club, c'est nul pour un chromager qui fait ça tous les jours pour les autres Rolling Eyes

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Joints de portes Empty
MessageSujet: Re: Joints de portes   Joints de portes EmptySam 3 Nov 2018 - 21:27

Gamak a écrit:

Vous avez vu le support de pare soleil rouillé et le pare soleil tordu, alors qu'on en vend des neufs au club, c'est nul pour un chromager  qui fait ça tous les jours pour les autres  Rolling Eyes

... tu sais bien que "faire pour les autres"  est un état d'esprit  Joints de portes 38284 Joints de portes 38284 (même si pas souvent reconnu)  Joints de portes 49968

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Joints de portes 939388
Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT

LION PEUGEOT


Messages : 935
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 65
Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris

Joints de portes Empty
MessageSujet: Re: Joints de portes   Joints de portes EmptySam 3 Nov 2018 - 22:13

Tes photos manquent un peu de recul, il serait bon d'avoir une vue d'ensemble.

Tu as dis plus haut que tu avais cousu le tissus autour d'un bourelet de 10mm, mais sur les photos cela semble plus gros, est-ce un effet d'optique ?

J'ai le même travail à faire sur mon Hotchkiss et je m'inquiète car je vois des plis dans le haut de la porte sur le bourelet d'isolation de ta 601 : est-ce un manque de tension du tissus ?

Olivier.

_________________
201 B de 1933
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Joints de portes Empty
MessageSujet: Re: Joints de portes   Joints de portes EmptyLun 5 Nov 2018 - 11:30

C'est souvent le cordonnier le plus mal chaussé, je dois aussi "chromer" la baguette de tableau de bord, la barre repose pied arrière, le levier de vitesses et de frein à mains etc etc
Lorsque j'aurai le temps de bosser pour moi je ferai Wink

En effet olivier je ferai des photos plus tard avec plus de recul
En fait les plis viennent du fait que le tissu est de l'alcantara, un gros grammage ( 400 grs) qui n'autorise pas les courbes serrées (si j'avais pris du très fin ce n'était pas du vrai et donc pas qualitatif..)
pour le boudins je regarde , il se peut que ce soit plus de 10mm, tu sais dix ans après les neurones faiblissent Razz

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
LION PEUGEOT

LION PEUGEOT


Messages : 935
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 65
Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris

Joints de portes Empty
MessageSujet: Re: Joints de portes   Joints de portes EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:08

Gamak a écrit:
C'est souvent le cordonnier le plus mal chaussé, je dois aussi "chromer" la baguette de tableau de bord, la barre repose pied arrière, le levier de vitesses et de frein à mains etc etc
Lorsque j'aurai le temps de bosser pour moi je ferai Wink

En effet olivier je ferai des photos plus tard avec plus de recul
En fait les plis viennent du fait que le tissu est de l'alcantara, un gros grammage ( 400 grs) qui n'autorise pas les courbes serrées (si j'avais pris du très fin ce n'était pas du vrai et donc pas qualitatif..)
pour le boudins je regarde , il se peut que ce soit plus de 10mm, tu sais dix ans après les neurones faiblissent Razz
Merci de ta réponse, la sellerie est bien compliquée et je dois dire que c'est une perspective à réaliser qui m'effraie.

Mon Hotchkiss est completement vide de tout ses tissus, y compris le toit en molesquine.

J'ai quasiment fini les boiseries ce matin, le circuit electrique en bonne partie terminée, j'ai déjà posé la partie arrière.

Après ce sera la sellerie .............. affraid affraid affraid affraid et même plus affraid affraid affraid affraid affraid

Olivier.

_________________
201 B de 1933
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints de portes Empty
MessageSujet: Re: Joints de portes   Joints de portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints de portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints de portes et pare brise 301 D
» Montage des poignées de portes extérieures
» Poignées de portes 401
» Charnières de portes
» Portes de 201 (avant 1932)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Carrosserie-
Sauter vers: