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 Nouveau de Seine et Marne

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sbi

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MessageSujet: Nouveau de Seine et Marne   Jeu 26 Juil - 20:43

Bonjour à tous,

Je m'appelle stéphane, comme indiqué dans le titre j'habite en Seine et Marne.
Je possède depuis peu une 201M que je suis allé chercher du côté de Saint Etienne.

Elle est en assez bon état malgré ses 17 années d'inactivités.
J'ai pu voir quelques modifications l'ancienne dynamo, 3 balais je pense a été débranché au profit d'une dynamo avec un régulateur

Je compte la remettre en route dans les prochains mois.
Le programme:
- démontage du carbu et nettoyage aux ultrasons (fait)
- remise en état du carbu (en cours)
- changement huiles
- bougies et allumage
et les premiers essais

Si mon programme a omis une chose importante n'hésitez pas à me le dire

bonne journée
stéphane
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46jcl

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Jeu 26 Juil - 21:27

Bienvenu... mets des photos cela permettra d'approfondir les besoins de remise en état...

coté huile moteur boite et pont en fonction de l'état visuel et de l'odeur cela peut donner des indications...
attention à l'huile de pont (base riçin)...
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sbi

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Jeu 26 Juil - 21:47

Bonjour,

voici quelques photos Smile
Question certainement idiote, pas de filtre à huile sur ce moteur ?
Bonne journée
stéphane




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sbi

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Jeu 26 Juil - 22:00

Lors du démontage du carbu j'ai constaté quelques soucis:
voici les quelques soucis rencontrés  Crying or Very sad

1. les plans du couvercle et de la cuve ne sont pas vraiment en contact, je vois deux techniques sur le web:
a. feuille abrasif et un marbre
b. serre-joint et un peu de chaleur

D'après vous quelle est la moins risquée?




2. le tube d'émulsion, je crois est fendu
du coup je suis a la recherche de cette pièce, si parmi vous il y a un vendeur je suis preneur.


3. une des vis du couvercle a un taraudage foiré, le précédent proprio a tenté une réparation avec une vis de 7 a la place de 6 ce qui a encore plus abimé le taraudage , est-il raisonnable de percer le trou borgne sur la cuve et de tarauder à 7 proprement?


Bonne journée
stéphane
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philou



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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Jeu 26 Juil - 23:04

Bonjour Stephane
Je suis tout nouveau aussi sur ce forum et c'est ma premiere intervention
Pour ton couvercle de carbu, moi j'opterai pour le papier abrasif sur une surface bien plane ,moins risqué que la chauffe 
Pour le taraudage , j'essaierai d'abord de percer plus profond et taraudage a 6
Pour ton gicleur ,j'ai vu hier sur le site Auto 4A qu'il faisait des gicleurs au detail ,peut etre que tu peux trouver le tien

A plus     PHILOU
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46jcl

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Jeu 26 Juil - 23:29



attention nous avons déjà noté que pour le site 4A il faut s'assurer de la disponibilité des pièces de leur catalogue...
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sbi

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Ven 27 Juil - 0:36

Bonjour Philou,

Merci pour ton message, toujours interessant d'avoir des comptoirs de pièces en plus.
par contre je crois ma pièce est le tube d'émulsion, je ne suis pas sur que cela correspond aux gicleurs vendus par  4A.

Bonne journée
stéphane
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Bruno62

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Ven 27 Juil - 3:47

Bienvenue à toi et à ta 201M 

La meilleure solution est en effet le papier abrasif sur un marbre.

... et pour 4A... ce qu'ils ont de mieux est leur catalogue... après, pour être livré de la commande, ça peut prendre des mois et même l'éternité  affraid  .  Enfin, c'est ce que nous avons constaté depuis 10 ans de retours d'expériences des clients mécontents...

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DS201

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Ven 27 Juil - 5:21

Bienvenue à toi et à ta 201M

A propos de la dynamo, visiblement celle d'origine semble être totalement débranchée et ne sert plus qu'à entraîner la pompe à eau.

Une autre dynamo a donc été ajoutée, vraisemblablement de provenance 203 ou similaire, mais selon quel mode de fixation ?... A vérifier, car cette fixation doit être très robuste en raison du poids de la pièce, des vibrations et de la tension faite par la courroie.

Par contre, ces modification et ajout ont nécessité de changer la courroie qui doit donc maintenant entraîner les deux dynamos, ce qui à mon avis doit faire perdre de la puissance au moteur... puissance dont on a cependant bien besoin.

Il serait peut-être intéressant de revenir à la dynamo d'origine (avec une bonne révision et un bon contrôle) tout en conservant bien entendu le régulateur (qui semble également lui aussi de provenance 203).

Tiens nous au courant, c'est un sujet intéressant... et mets nous d'autres photos, on aime tous bien ça (plus une caresse au petit chien).

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DS201

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Sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon

Le faire soi-même mais pas tout seul... Réfléchir avant d'agir et toujours attendre d'en savoir plus, c'est se condamner à l'inaction.
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Alain Mécano Musée Peugeo

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Ven 27 Juil - 5:29

bien vue ds 201! ben dis donc l'ami sbi tu pars sur un truc pas tres catholique et a mon avis tu ne vas pas rouler longtemps avec!! dans peu de temps tu trouveras que c'est un truc qui n'avance pas et avec lequel tu ne trouveras aucun plaisir ;
ton carbu n'est qu'un detail et les ultras son sur ces betes là c'est de la chimio pour traiter un rhume ;
plus inquiétant est cette histoire de dynamo car revelatrice de l'etat general de la voiture et des traitements qu'elle a pu subire ! je ne parle meme pas de l'aspect general de la mecanique ,mais bon moi ce que j'en dis ...
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dom25

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Ven 27 Juil - 6:12

Bonjour Stephane et bienvenue 

Sauver une 201 c'est très bien, ceci reste un bon challenge 
Tu en verras sur ce forum d'autres en plus mauvais état.
Pas de découragement, il faut essayer pour savoir 
Très grande sera ta satisfaction au final et ceci dans tous les cas

Ici nous serons t'apporter de l'aide pour sa réfection 
(La dynamo reste un détail  pour l'instant, test le demarrage et regarde alors l'état de fonctionnement de toute la mécanique)
Bon courage
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sbi

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Ven 27 Juil - 7:20

Bonsoir à tous,

Merci pour les messages et les encouragements...
Bien que mon ambition soit d'avoir une voiture totalement restaurée, comme dom25 le dit je vais faire un redémarrage du moteur puis ensuite attaquer les choses les plus sérieuses comme elles viendront.

Pour la dynamo, je suis d'accord avec vous le montage est peu orthodoxe mais bon si cela me permet de finaliser les démarches pour les papiers, ça le fera pour le moment.
Et oui changement de titulaire il faut passer par un CT  Crying or Very sad

Par contre si j'en crois mes recherches le moteur est un SER5 3 paliers et je ne vois pas de filtre à huile?
C'est étonnant non ?

Encore merci pour vos messages et désolé que la dynamo fasse quelques polémiques mais c'est ma situation actuelle. je vais faire d'autres photos du montage pour info.

Encore une question,  Embarassed la dynamo est bien une dynamo 3 balais ? car dans ce cas pas de régulateur ou je me trompe  ?

Bonne soirée
Stéphane
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dom25

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Ven 27 Juil - 8:05

Exact pour la 3 balais, mais un Conjoncteur disjoncteur  sans régulation existe sur celle-ci.( sur carcasse)
Équivalent d'une diode.
Le ser5 de la 201m devrait avoir un filtre ( tamis) sous le carburateur là où la pression huile est sortie
À faire confirmer

Pour le demontage patience du dégrippant quelques jours ( je viens de faire le mien une semaine de degripfroid et j'ai fini par retirer tout le bloc pour finir sur l'établi )
( L'utilisation de clef 6 pans adaptée est la bien venue...)
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sbi

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Ven 27 Juil - 8:59

Ok merci dom25 pour ta réponse

Bonne soirée
stéphane
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philou



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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Ven 27 Juil - 10:53

Stephane si tu veux te donner du courage regarde la mienne





j'en ai d'autres sur ma page si ça t'interesse et je vais en remetre d'autres
C'est quand meme pas une tite dynamo qui va nous arreter  lol!
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alain tassin

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Ven 27 Juil - 11:43

Bienvenue à toi 
Ici tes amis t'ont déjà fourni des très bons tuyaux  .
************ Vive un nouvel ami parmi nous .

Ta 201M comporte certes quelques améliorations/ modifications .. ... afin de renaître telle l'origine !
Mais une fois terminée tu seras '' aux anges ''!!..
Nos 01 sont fiables   (  et la notion de vitesse pure n'a que bien peu d'importance. )

Pour la '' fêlure''  ne cherche rien ! :.                                 
Tu peux sans aucun problème faire une petite soudure à l'étain ET ça tiendra ! ( Expérience vécue ! )
Pour les plans de joints déformés : UNE SEULE solution : les reprendre minutieusement à la lime , puis contrôle final
( Éventuellement une feuille de toile émeri sur une surface rigoureusement plane .)

***** N'hésite pas à nous faire des    




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Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
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sbi

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Ven 27 Juil - 18:57

Bonjour à tous,

@philou, alors bon courage à toi car tu as du boulot. Lorsque la période des bourses va venir n'hésite pas à faire une liste des pièces dont tu auras besoin. A plusieurs on est plus efficace Wink

@alain, merci pour ton message et tes encouragements. Je n'hésiterai pas à faire appel aux experts du site pour des conseils et de l'aide 

A bientôt
Stéphane
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2gx

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Ven 27 Juil - 21:46

Salut SBI, bienvenue à toi et à ton bolide

Pour le filetage du carbu essaye donc de poser un élicioil, c'est facile et extrêmement solide. J'en ai posé plusieurs sur des carters de moto avec succès. C'est une solution propre respectueuse de l'origine et quasi invisible.

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La simplicité est la sophistication suprême
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Alain Mécano Musée Peugeo

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Ven 27 Juil - 22:06

non dom 25 le ser 5 n'a pas de filtre a huile et c'est d'origine cela faisait parti des economies d'echelle et de toute façon le filtre ne capturait que les molusques pouvant eventuellement flotter dans l'huile  !
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sbi

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Ven 27 Juil - 23:21

Bonjour Alain,

Merci pour cette  précision, je vais donc juste changer l'huile.
Peut-être est-il plus prudent de déposer le carter inférieur pour enlever les dépôts et autres cochonneries en tout genre...

Bonne journée
Stéphane
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sbi

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Ven 27 Juil - 23:22

Bonjour 2gx,

Merci pour la combine je vais reprendre ton idée

A plus
Stéphane
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philou



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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Ven 27 Juil - 23:39

C'est sur que si ton moteur n'a pas tourner depuis longtemps vaut mieux demonter le carter d'huile et tout nettoyer les vieux depots d'huile et verifier que les canalisations ne sont pas bouchées . Quelques heures a passer pour eviter de gros degats

   PHILOU
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sbi

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Sam 28 Juil - 0:54

Oui Philou tu as raison, 17 années d'inactivités Sad
Ok je vais faire la vidange et démonter le carter histoire de nettoyer tout ça.
Si je trouve vraiment beaucoup de dépôts je vais sortir le moteur pour un démontage complet...

Bonne journée
stéphane
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Bruno62

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Sam 28 Juil - 1:46

DS201 a écrit:
APar contre, ces modification et ajout ont nécessité de changer la courroie qui doit donc maintenant entraîner les deux dynamos, ce qui à mon avis doit faire perdre de la puissance au moteur... puissance dont on a cependant bien besoin.

... la dynamo d'origine n'étant plus branchée, elle ne doit pas consommer plus d'énergie qu'un galet tendeur ! Non ??

Mais la remettre en service est bien entendu à envisager, ne serait-ce que pour l'esthétique !! Smile

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philou



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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Sam 28 Juil - 3:48

La dynamo meme debranché ,elle est plus lourde qu'un galet tendeur donc consome plus d'energie pour etre entrainnée mais dire que ça se sent sur le moteur ,là je sais pas
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Alain Mécano Musée Peugeo

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Sam 28 Juil - 5:07

sur ces moteurs chaque mobile consomateur d'energie ce sent et entre un galet tendeur et un induit de dynamo il y a une sacré difference ;
ce que je disais n'etait pas le fond du probleme: j'explique: celui qui a fait ça avait une profonde meconaissance de l'electricité/mecanique/ce qu'il avait entre les mains /manque de temps /de piece etc etc ... partant de ça je le considere comme la partie emergé de l'iceberg qui a tué le titanic ,et donc que vat il y avoir en dessous ??? apres , dynamo deporté ,alternateur machine a laver integré ou micro onde n'a pas d'importance ,mais si la machine a laver neuve est raccordée a des tuyaux percés ça vat etre chouette au sous sol !
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sbi

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Sam 28 Juil - 5:37

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec l'analyse faite par Alain, ce n'est pas forcément de bonne augure, si il y a déjà un bricolage comme ça. C'est aussi la raison pour laquelle je souhaite redémarrer le moteur pour voir où nous en sommes. Si je parviens à le remettre en route pour le CT et faire les papiers ça me suffit dans un premier temps.

Sachant que j'ai une Monaquatre avec le moteur complètement ouvert, je suis aussi face à un problème de place dans l'atelier qui est très modeste Crying or Very sad. Pour la petite histoire j'ai récupéré la Mona bien que le projet initiale était une 201 mais j'ai eu trop mal au coeur de laisser la Mona à l'abandon  Embarassed alors j'ai pris les deux...

Une fois le moteur de la Mona remonté, je déposerai le moteur de la 201 pour un contrôle de tout ça...

Bonne journée
stéphane
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philou



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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Sam 28 Juil - 6:46

A moins que ça ai encore changé mais il ne fallait plus de CT pour changer de CG pour les vehicules de plus de trente ans et ce depuis novembre 2017 si je me souviens bien et en CGC ,j'ai changé ma CG de mon U23 sans CT puisque il n'était pas encore roulant mais j'en ai profité sachant qu'il en était exanté 
Et si ça n'a pas changé il n'a plus besoin de CT, a confirmé ,ça change tellement vite tout ça
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philou



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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Sam 28 Juil - 6:57

Mesdames, Messieurs, chers amis,

Je vous prie de trouver ci-joint le flash info N°101 qui fait le point sur l’évolution annoncée des modalités de passage du contrôle technique pour les véhicules en CGC.

En résumé,         si votre PL est en CGC, plus de contrôle technique obligatoire
                             Si votre VL est en CGC et la date de 1° mise en circulation est antérieure au 1 Janvier 1960, plus de contrôle technique obligatoire
                             Si votre VL est en CGC et la date de 1° mise en circulation est postérieure ou égale au 1 Janvier 1960, le contrôle technique reste obligatoire et tous les 5 ans
                             Si votre VL est en CG Normale et quelque soit son âge, le CT (dès qu’il a plus de 4 ans) reste à faire tous les 2 ans

Nous attendons quelques précisions complémentaires qui feront l’objet d’un deuxième flash info dans quelques jours.

Vous en souhaitant bonne lecture. N’hésitez pas à le diffuser auprès du plus grand nombre.

Pour le Conseil d’Administration et le bureau de la FFVE
Bien cordialement
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Pascal Rousselle
Vice-Président / secrétaire du bureau
Coordinateur délégués régionaux FFVE
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sbi

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Sam 28 Juil - 8:11

Bonsoir,

Alors ma 201 est en CG normale, il faut donc quoiqu'il arrive faire un CT pour le changement de titulaire.
Pour la passer en CGC il faut faire un dossier auprès de la FFVE, mais encore une fois même avec le certificat de la FFVE il faut un CT la première fois. Après le CT n'est plus nécessaire.

Bonne soirée à tous
Stéphane
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Bruno62

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Sam 28 Juil - 12:16

sbi a écrit:
Bonsoir,

Alors ma 201 est en CG normale, il faut donc quoiqu'il arrive faire un CT pour le changement de titulaire.
Pour la passer en CGC il faut faire un dossier auprès de la FFVE, mais encore une fois même avec le certificat de la FFVE il faut un CT la première fois. Après le CT n'est plus nécessaire.

Bonne soirée à tous
Stéphane

C'est tout à fait ça ! 

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Sam 28 Juil - 17:13

Bonjour Bruno62,

Je vois que tu es de Boulogne, je vais au Retro Festival de la côte d'Opale aujourd'hui peut-être aurons nous le plaisir de se croiser Smile

Bonne journée
Stéphane
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philou



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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Sam 28 Juil - 22:33

j'ai fais faire un dossier FFVE pour refaire ma CG (j'en avais plus) et en collection et je n'ai pas eu besoin de CT pas l'avoir et je suis pas le seul
Mais depuis ça a peut etre changer
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sbi

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Dim 29 Juil - 7:00

Bonsoir à tous,

Pour info sur le site de la FFVE:

Tout véhicule présenté au C.T. avec un certificat d'immatriculation en série "NORMALE", même accompagné d'une ATTESTATION délivrée en vue d'une immatriculation en série VÉHICULE DE COLLECTION doit (et sera) traité comme tout véhicule en série NORMALE, suivant les modalités prévues selon l'âge du véhicule.
En conséquence, le PV du CT sera édité avec une "date de prochaine visite" selon un délai de 2 ans.
Cette disposition a été prise pour éviter que des fraudeurs qui auraient obtenu un délai de 5 ans sur le PV de CT, s'abstiennent de passer en collection et restent en série NORMALE.
Le problème ne se pose pas pour les véhicules démunis de certificat d'immatriculation ou non encore immatriculés en France, qui présentent l'ATTESTATION règlementaire de la FFVE.
Le PV du CT indiquera une date de prochaine visite dans le délai de 5 ans.



Bonne soirée
Stéphane
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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Lun 30 Juil - 0:45

Bonjour à tous,

Sur les conseils d'alain tassin j'ai fait une petite soudure à l'étain sur le tube d'émulsion je pense que c'est bon. On verra lors des essais Wink...

Bonne journée
stéphane

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Bruno62

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Lun 30 Juil - 2:39

sbi a écrit:
Bonjour à tous,

Sur les conseils d'alain tassin j'ai fait une petite soudure à l'étain sur le tube d'émulsion je pense que c'est bon. On verra lors des essais Wink...

Bonne journée
stéphane


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Bruno62

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Lun 30 Juil - 2:40

sbi a écrit:
Bonjour Bruno62,

Je vois que tu es de Boulogne, je vais au Retro Festival de la côte d'Opale aujourd'hui peut-être aurons nous le plaisir de se croiser Smile

Bonne journée
Stéphane

... désolé Stephane, je n'y suis pas allé ! 
J'espère que tu t'y es bien amusé. 

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Lun 30 Juil - 4:27

Bonjour Bruno62,

Pas de soucis, c'était très sympa malgré la pluie et de nombreux modèles intéressants.
Il y avait une 201C avec une histoire amusante. En effet, il y a plusieurs années le propriétaire plombier de profession l'a fait brulé lors d'une brasure effectuée à l'arrière.

Il a refait faire la caisse par un menuisier du coup elle avait une caisse en bois Smile

Bonne journée
Stéphane
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Bruno62

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Lun 30 Juil - 5:28

Voici un mois que le soleil est presque trop présent... et c'est vrai que par malchance, il a plu ce jour là !

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thierry Peseux

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   Lun 30 Juil - 20:33

bienvenue après le démontage de ton carter inférieur l'état de d'encrassement de la crépine de de pompe à huile te renseignera sur l'urgence du démontage...bon courage  tout ça fait partie du plaisir que l'on prend avec les anciennes !!

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MessageSujet: Re: Nouveau de Seine et Marne   

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