Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Peugeot blindee

Aller en bas 
+6
dom25
babycid
Alain Mécano Musée Peugeo
Guy 23
stef201
radett
10 participants
AuteurMessage
radett

radett


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2018

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyVen 25 Mai 2018 - 23:06

Bonjour les amoureux de Peugeot et les salutations de Pologne. Je ne sais pas si je demande au bon endroit. Quelqu'un peut-il m'aider? Je suis à la recherche d'informations sur la voiture blindée Peugeot 1918, je veux dire l'apparence du châssis, la fixation des armes, le moteur, les dimensions. Les matériaux polonais sur ce sujet sont très généraux.
Revenir en haut Aller en bas
stef201




Messages : 335
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 52
Localisation : 33 Biganos

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptySam 26 Mai 2018 - 8:57

Bonjour
Je ne connais pas du tout tu peux nous mettre des photos stp
Revenir en haut Aller en bas
radett

radett


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2018

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptySam 26 Mai 2018 - 18:35

Peugeot blindee Peugeo10
Peugeot blindee Peugeo11
Revenir en haut Aller en bas
Guy 23




Messages : 1483
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptySam 26 Mai 2018 - 22:04

Rolls Royce ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyDim 27 Mai 2018 - 8:01

je pense que cette photo ne concerne pas la peugeot ,les automitrailleuses peugeot etaient construites sur des bases de 153 12CV 1420cc chassis 4,50m x1,65m et d'empattement3,07m 
ta photo n'est pas une peugeot ,trop carrée et de taille differente ,l'idée d'une rolls me semble pas bete du tout ;
si tu venais a faire un truc qui lui ressemblerait de loin ne sera pas cautionné par notre club ;
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:39

Je pense que ta photo ressemble à une Minerva comme la photo ci après

Peugeot blindee Minerv10
On voit même chassis, mains de ressorts avant, roue fil. . . !

Pour ce qui est des Blindés Peugeot il n'y en a pas eu beaucoup, Renault ayant pris le marché,
En voilà une

Peugeot blindee Peugeo10
Avec Gogol tu vas trouver
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:45

Pour information le texte qui suit la photo de Peugeot


Voiture blindée Peugeot

Voiture blindée Peugeot (France)

Caractéristiques
Voiture blindée Peugeot
Equipage : 4 ou 5 hommes.
Poids : 5 t.
Moteur : Peugeot à essence développant 40 ch (30 kW).
Dimensions : longueur, 4,80 m; largeur, 1,80 m; hauteur, 2,80 m.
Performances : vitesse maximale, 40 km/h; autonomie, 140 km.

Les premières voitures blindées Peu­geot furent produites à la hâte en 1914, à partir d'un modèle commer­cial 4 x 2, la Peugeot 153. Une mitrailleuse était installée en posi­tion centrale sur un pivot à l'ar­rière du véhicule. Plus tard, l'en­gin fut doté d'un canon de 37 mm, tandis qu'on renforçait les grandes plaques de blindage de 5,5 mm d'épaisseur afin d'obtenir une meilleure protection d'ensemble ; mais il n'y avait toujours pas de toit.

Les voitures blindées Peugeot mises en service par la suite ne pré­sentaient guère de ressemblances avec ces premiers essais. Une pla­que de blindage inclinée recouvrait désormais l'habitacle du conducteur ; le moteur et le radiateur étaient protégés de la même façon, mais les roues gardaient leurs rayons métalliques d'origine. Le supplé­ment de poids dû au blindage avait été partiellement amorti par l'instal­lation à l'arrière de roues jumelées. Un pivot central pouvait accueillir une mitrailleuse, mais le canon de 37 mm, logé derrière un bouclier d'acier incurvé, se faisait de plus en plus fréquent. C'était une version du fameux canon de campagne modèle 1897 qui tirait un obus per­forant et dont la longueur du tube avait été réduite de moitié. La voi­ture blindée Peugeot disposait ainsi d'une modeste puissance de feu, qui lui permit en quelques occa­sions d'appuyer l'infanterie. Elle fut armée parfois de deux mitrailleuses. Dans les premiers mois de 1915, cependant, les véhicules blindés se virent contraints à l'inaction, excep­tion faite de quelques patrouilles à l'arrière du front. Il leur fallut atten­dre 1918 - il n'en restait plus guère alors - et les vastes offen­sives allemandes sur plusieurs points des lignes pour pouvoir de nouveau jouer leur rôle au cours des combats « fluides » qui suivi­rent. Les chars assurèrent la plus grosse part du travail, en particulier les FT 17, bien plus à l'aise que les voitures Peugeot en terrain difficile.

[http://encyclopedie-des-armes.com/index.php/unites-mobiles/blinde-1914-1918/810-voiture-blindee-peugeot]http://encyclopedie-des-armes.com/index.php/unites-mobiles/blinde-1914-1918/810-voiture-blindee-peugeot[/]
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
dom25

dom25


Messages : 1186
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyDim 27 Mai 2018 - 12:29

Bon travail de recherche
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyDim 27 Mai 2018 - 12:42

Guy 23 a certainement raison on voit la mascotte sur le radiateur( merci Etienne).
En plus un off anglais marchant à pied, même si un Français casqué dans la toto.
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyDim 27 Mai 2018 - 15:02

babycid la minerva que tu montres n'a pas du tout les gardes boues de celle de notre ami polonais ,et donc guy 23 et sa rolls tiens la rampe ;
Revenir en haut Aller en bas
radett

radett


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2018

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:19

Je suis désolé mais je ne parle pas français et ici j'utilise un traducteur. Je sais qu'il n'explique pas exactement.
le véhicule sur les photos que j'ai mis est certainement un peugeot modèle 1918 (20 de ces véhicules achetés par la Pologne en 1920)
Apparemment 1 exemplaire a été transféré de la Pologne au musée de Sammur dans les années 1930le châssis est censé être Peugeot 153 avec des modifications.
Je suis un modélisateur et je veux construire un modèle exact de ce véhicule. les dimensions et les dessins ou les photos montrant l'aspect du châssis et du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 23




Messages : 1483
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:26

Interroger le musée de Saumur ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc25

Marc25


Messages : 318
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 38
Localisation : Besancon-Colmar

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:10

Gallica :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9043378b

Siunon :
Peugeot blindee Auto-canon%2BPeugeot
Cet auto-canon Peugeot est le modèle définitif et le plus courant de la première guerre mondiale. Il est armé d'un canon de 37 mm. Le châssis est celui d'un véhicule civil.

Ou :
http://1-72.forumgratuit.org/t6791-retrokit-autocanon-peugeot-37mm-1915
Autocanon blindé 18HP Type 146
Revenir en haut Aller en bas
radett

radett


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2018

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:21

Guy 23 a écrit:
Interroger le musée de Saumur ?
Malheureusement, la boîte aux lettres du musée ne répond pas Sad




est-ce que quelqu'un a des photos de châssis de type 146 et de moteur de 18 hp?
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:34

Quel est l'intérêt militaire d'une auto blindée quand il suffit de tirer dans les pneus pour l'immobiliser ?

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
Marc25

Marc25


Messages : 318
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 38
Localisation : Besancon-Colmar

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyLun 28 Mai 2018 - 15:02

2gx a écrit:
Quel est l'intérêt militaire d'une auto blindée quand il suffit de tirer dans les pneus pour l'immobiliser ?
Quel est l'interet d'un gilet pare-balles alors qu'une balle dans la tete te tue ou dans le genou t'immobilise ? Razz geek
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:31

Peugeot blindee 112

Il semblerait que Peugeot ai aussi fait un concept-car pour la future guerre ! geek

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:08

marc 25 ta photo n'est pas la peugeot je persiste ! 
radett :tu demande a l'aventure peugeot citroen ds  ,les archives d'herimoncourt vont peut etre pouvoir t'aider ;
Revenir en haut Aller en bas
radett

radett


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2018

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyLun 28 Mai 2018 - 19:58

Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
radett :tu demande a l'aventure peugeot citroen ds  ,les archives d'herimoncourt vont peut etre pouvoir t'aider ;
malheureusement, je ne comprends pas Sad , pouvez-vous l'écrire en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Marc25

Marc25


Messages : 318
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 38
Localisation : Besancon-Colmar

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyMar 29 Mai 2018 - 7:45

Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
marc 25 ta photo n'est pas la peugeot je persiste ! 
Ok.
Revenir en haut Aller en bas
tigryter

tigryter


Messages : 77
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:45

Citation :
radett :tu demande a l'aventure peugeot citroen ds  ,les archives d'herimoncourt vont peut etre pouvoir t'aider ;malheureusement, je ne comprends pas Peugeot blindee Icon_sad , pouvez-vous l'écrire en anglais?

Send your questions to "L'aventure Peugeot Citroen DS" http://www.laventurepeugeotcitroends.fr/en/ , their archives may help you.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:15

thank you tigryter ,sometimes our new adherents prefere to speack french but it seems not the same for our new frend radett !sory guy ,you have now the mail of the peugeot adventure
Revenir en haut Aller en bas
radett

radett


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2018

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyMar 29 Mai 2018 - 20:17

THX for this  site  Peugeot adventure, I will ask theirs  about  dimensions and  construction details of this mysterious car  Smile
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:00

Eh les gars vous parlez quoi ?
Je comprends le Bourguignon , le gascon le Morvendiau le français cela fait déjà 4 langues, Pour les autres ltraduc Gogol n'est pas mal, j'ai toujours réussi à comprendre !
Enfin j'ai éssayé.
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:05

s'ech multispronrich jetzt !

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:21

oui on reviens aux fondamentaux ,le gars me semble sympa et il fait de la miniature dons si on peu aider ...
Revenir en haut Aller en bas
radett

radett


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2018

Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:12

Je viens d'écrire à patrimoine-archives et j'attends une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peugeot blindee Empty
MessageSujet: Re: Peugeot blindee   Peugeot blindee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peugeot blindee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Peugeot 201
» peugeot 301 D
» Une autre Peugeot d'avant guerre
» PEUGEOT 04 cab
» PEUGEOT 201 N1C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Vos autres avant-guerre Peugeot avant ou après les 01-
Sauter vers: