Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Panne à la CON.....

Aller en bas 
+6
DS201
dom25
Bruno62
restor
46jcl
babycid
10 participants
AuteurMessage
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Panne à la CON.....  Empty
MessageSujet: Panne à la CON.....    Panne à la CON.....  EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:38

Voilà Samedi j'ai enfin trouvé l'origine du bruit sur mon pont.
Reprenons depuis le début il y a longtemps( près de 2500 km), quand je tournais au tour d'un rond point, et dieu sait s'il y en a , des rond point à Dijon, j'entendais un léger bruit côté gauche comme si un toc de roue touchait un peu.
Uniquement en tournant côté gauche.
Pour savoir j'ai péposé le tambour gauche arrière, là rien du tout, pas de trace de frottement,j'ai remonté, même bruit.
Alors j'ai déposé le pont pour voir si c'était à l'intérieur. Démontage complet, reprise des cotes et replages, remontage et j'en passe.
Et toujours ce bruit, pas plus fort mais devenant un peu plus tenace.
Démontage des moyeux avant complet, aucun frottement. J'ai même acheté un pont pour le remplacer, mais pas encore été cherché.
Donc samedi je prends ma roue de secours et en croisant je la mets du côté gauche mais à l'avant.
Eh là OH MIRACLE, plus de bruit.
La solution au problème venait de la jante, un rivet de la flasque a un peu de jeu , donc en appui pas de problème mais dans un virage serré à gauche la roue intérieure "rippe" un peu ce qui fait du bruit.

L'expérience arrive avec les ennuis.
Un demontage de pont, de moyeux avants, de tambours après? J'suis content ......
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Panne à la CON.....  Empty
MessageSujet: Re: Panne à la CON.....    Panne à la CON.....  EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:08

Panne à la CON.....  38284
Revenir en haut Aller en bas
restor

restor


Messages : 865
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : 44 Loire Atlantique

Panne à la CON.....  Empty
MessageSujet: Re: Panne à la CON.....    Panne à la CON.....  EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:25

Comme tu le soulignes c'est vraiment le truc à la c... Beaucoup d'énergie dépensée pour au final découvrir une broutille.

_________________
201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter
4cv 1955 restaurée
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Panne à la CON.....  Empty
MessageSujet: Re: Panne à la CON.....    Panne à la CON.....  EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:58

C'est mieux que le pont !  Panne à la CON.....  38284

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dom25

dom25


Messages : 1184
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

Panne à la CON.....  Empty
MessageSujet: Re: Panne à la CON.....    Panne à la CON.....  EmptyLun 23 Avr 2018 - 12:13

Bravo 
Tant de travail pas vraiment utile maîs de control avant une vraie opanne bien cachée 
Te connaissant il restait plus grand chose à vérifier à part la belle mère qui couinait dans un seul virage
C'est une panne de belle mère !
A retenir l'expérience pour les membres
( j'ai eu le même probleme sur mon tracteur "que d'un côté en tournant "et c'était une voile mal serrée )
Revenir en haut Aller en bas
DS201

DS201


Messages : 496
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 72
Localisation : Besançon

Panne à la CON.....  Empty
MessageSujet: Re: Panne à la CON.....    Panne à la CON.....  EmptyLun 23 Avr 2018 - 18:45

Ah les belles-mères qui couinent dans les virages !... Panne à la CON.....  179828 Panne à la CON.....  179828 Panne à la CON.....  179828  oh, finalement, pas seulement dans les virages mais plutôt tout le temps...

_________________
DS201

201 BR3 - 1934
Carrosserie CI N6S
Sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon

Le faire soi-même mais pas tout seul... Réfléchir avant d'agir et toujours attendre d'en savoir plus, c'est se condamner à l'inaction.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 23




Messages : 1479
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Panne à la CON.....  Empty
MessageSujet: Re: Panne à la CON.....    Panne à la CON.....  EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:08

Riche retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Panne à la CON.....  Empty
MessageSujet: Re: Panne à la CON.....    Panne à la CON.....  EmptyMar 24 Avr 2018 - 11:22

Comme moi une fois je croyais un cardan dans le sac ça faisait crunch crunch dans les virages: écrous de roues desserrés

Tant mieux pour toi Jean Luc, comme tu dis on est toujours plus malin après!

Et surtout merci d'avoir partagé ton expérience : ça peut servir à d'autres!

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Guy 23




Messages : 1479
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Panne à la CON.....  Empty
MessageSujet: Re: Panne à la CON.....    Panne à la CON.....  EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:38

J'ai remplacé tout un différentiel en parfait état de pont Simca 1300 cause vibrations : seules les aiguilles du cardan de nez étaient fatiguées dans leurs douilles sur croisillons : j'avais 20 ans , maintenant je n'ai plus le temps de laisser du temps au temps alors je cherche mieux , et souvent c'est moins grave que craint Embarassed Razz Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Panne à la CON.....  Empty
MessageSujet: Re: Panne à la CON.....    Panne à la CON.....  EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:54

Moi aussi Guy j'ai cherché, mais j'ai douté de moi-même c'est pour cela que j'ai re demonté un pont restauré un an et demi avant, des moyeux avant où tous les axes et bagues étaient neuves etc etc...
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Panne à la CON.....  Empty
MessageSujet: Re: Panne à la CON.....    Panne à la CON.....  EmptyMar 24 Avr 2018 - 20:47

J'ai eu aussi le cas sur une 404 qui vibrait et tapait fort à certains régimes :j'ai même changé l'arbre de pont pour m'apercevoir que les silent blocs arrières de boite étaient HS et permettaient un gros débattement de celle-ci, qui allait toucher l'échappement situé à 10mm..ça faisait un barouf du diable et j'ai mis un a à identifier le truc Rolling Eyes

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
jl177b

jl177b


Messages : 413
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 69
Localisation : Chaux les Clerval

Panne à la CON.....  Empty
MessageSujet: Re: Panne à la CON.....    Panne à la CON.....  EmptyMar 24 Avr 2018 - 21:37

Cet apres midi,j'ai été obligé de retailler un joint entre moteur et filtre à huile car grosse fuite
Et finalement,j'ai retrouvé le joint d'origine et en bon état en rangeant mes outils;il s'était caché au fond d'un bac
Revenir en haut Aller en bas
Marc25

Marc25


Messages : 318
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 38
Localisation : Besancon-Colmar

Panne à la CON.....  Empty
MessageSujet: Re: Panne à la CON.....    Panne à la CON.....  EmptyMar 24 Avr 2018 - 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guy 23




Messages : 1479
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Panne à la CON.....  Empty
MessageSujet: Re: Panne à la CON.....    Panne à la CON.....  EmptyMer 25 Avr 2018 - 0:00

Vie de démerde Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne à la CON.....  Empty
MessageSujet: Re: Panne à la CON.....    Panne à la CON.....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne à la CON.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: