Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES

Aller en bas 
+3
Gamak
dom25
jagueneau.michel
7 participants
AuteurMessage
jagueneau.michel

jagueneau.michel


Messages : 492
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 85
Localisation : canohes EN 66 pres de PERPIGNAN

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:01

BONJOUR A TOUS

J ai trouvé avec un peu de hazard une adresse  de fabricant de support de plaque diverses pour nos anciennes  je vous les communique a toute fin utile

ouvelleplaquebelge.be
Angelo DE STEFANO
26,Rue Du Pont d'Arcole
7340 Colfontaine
0496/868741
N°TVA :BE-0821533382
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C est un bon commercant dans le sens  du terme

Esperant ainsi rendre service a  tous 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jagueneau.michel

jagueneau.michel


Messages : 492
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 85
Localisation : canohes EN 66 pres de PERPIGNAN

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:26

 ,si vous faites des commandes groupées(plus de 10 pièces),je peux vous proposer des réductions entre 10 et 15 %

Je vous invite à partager et aimer ma page Facebook pour être informé des nouveautés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PEUGEOTFAN

PEUGEOTFAN


Messages : 123
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 80
Localisation : ZEDELGEM (Belgique)

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:34

Où peut-on aller en France pour trouver les propriétaires de mon Peugeot 301D ?
Je connais le premier propriétaire. Il s'agit de Cuenot Auguste, cultivateur, 25 Grandfontaine Fournet (Doubs). La voiture a été immatriculée en 1936 et a reçu la plaque d'immatriculation 758EK2

Le 1er décembre 1954, la voiture reçut la plaque d'immatriculation 758BL25.
A-t-il alors changé de propriétaire? Puis-je trouver le nom du nouveau et les autres  propriétaires?

_________________
Peugeot 301D - A6L - 1936 - chassis n°:393.412
Revenir en haut Aller en bas
dom25

dom25


Messages : 1184
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyMer 2 Sep 2020 - 13:02

Habitante le Doubs, je vais essayé de chercher...
Par contre la commune n'existe plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brigitte épouse de Dom25
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9583
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyMer 2 Sep 2020 - 20:58

Merci Brigitte !

Donc Peugeotfan il te reste a aller cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

certains se souviendront peut être de papy Auguste !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
dom25

dom25


Messages : 1184
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyJeu 3 Sep 2020 - 13:18

Si seulement c'était aussi facile !

J'ai consulté les tables de recensements du village, je n'ai trouvé qu'un seul Cuenot Auguste, se qui m’embête c'est qu'il était né en 1858 (un peu vieux pour acheter une voiture ! surtout à l'époque)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le couple avait un fils qui s'appelait Auguste Alphonse né en 1886 qui correspondrait mieux mais, je ne l'ai pas trouvé en 1936 à Grandfontaine Luisans PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES 2013646416

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9583
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyJeu 3 Sep 2020 - 20:01

Ben je suis resté un peu naïf tu sais, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Ben non ..

Merci pour cette recherche "en profondeur" , en effet l'Auguste a de la bouteille si c'est lui (le premier), et si le second a bougé ça complique sérieusement les choses !!

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
PEUGEOTFAN

PEUGEOTFAN


Messages : 123
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 80
Localisation : ZEDELGEM (Belgique)

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyVen 4 Sep 2020 - 10:02

Merci Brigitte pour votre aide.

J'ai revu ma "petite histoire 301D" et j'ai trouvé ce qui suit. Ma recherche du premier propriétaire Cuenot Auguste a commencé le 1er avril 1986.
Une lettre adressée à Cuenot A. est revenue et sur l'enveloppe était écrite «Retour à l'envoyeur décédé».

Le 05.11.1989, j'ai recommencé ma recherche. Puis, le 17.11.1989, j'ai reçu une lettre de retour de la municipalité indiquant:


 "M. Auguste Cuenot domicilié à Grandfontaine village de Fournets Luisans est décédé le 22.03.1974. Il n'avait pas d'enfants. Vous pouvez vous adresser à M . Mme François Dromard 26390 Fournets-Luisans qui avait des liens de parenté avec le couple. Nous vous souhaitons que cette adresse vous satisfactions. Recevez Monsieur, nos salutations distinguées".

Je n'ai jamais reçu une réponse.

Je me demande aussi comment est arrivé mon 301 D du Doubs au Nord/Picardie ou je l'ai trouvé en 1975 chez un fermier.

_________________
Peugeot 301D - A6L - 1936 - chassis n°:393.412
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN




Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2022

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: bonsoir, je viens de découvrir votre message, je suis la fille de mme et mr François DROMARD, la petite nièce de Mr Auguste CUENOT    PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyMer 12 Jan 2022 - 21:16

PEUGEOTFAN a écrit:
Où peut-on aller en France pour trouver les propriétaires de mon Peugeot 301D ?
Je connais le premier propriétaire. Il s'agit de Cuenot Auguste, cultivateur, 25 Grandfontaine Fournet (Doubs). La voiture a été immatriculée en 1936 et a reçu la plaque d'immatriculation 758EK2

Le 1er décembre 1954, la voiture reçut la plaque d'immatriculation 758BL25.
A-t-il alors changé de propriétaire? Puis-je trouver le nom du nouveau et les autres  propriétaires?

Bruno62, Gamak et PEUGEOTFAN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyJeu 13 Jan 2022 - 1:05

SUPER ce message de "Perrin" !!

bonsoir, je viens de découvrir votre message, je suis la fille de mme et mr François DROMARD, la petite nièce de Mr Auguste CUENOT    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier à 21:16"


Comme quoi tout arrive avec le Club 01 !!   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES 1709061132 PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES 2229006268
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2022

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:45

Bonjour.
Je suis la personne qui à informé Mme Perrin que l'ancienne 301 de sa marraine n'avais pas été feraillé.
D'ici quelques jours je posterai des photos d'époque de la dite 301 avec ces premiers propriétaire notamment le parrain Auguste.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dom25

dom25


Messages : 1184
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyJeu 13 Jan 2022 - 15:01

Super ! Nous attendons avec impatience l'histoire de cette voiture de cette famille.


Brigitte épouse de Dom
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN




Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2022

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyJeu 13 Jan 2022 - 17:27

je suis la fille de Mme et Mr François DROMARD tous 2 décédés. mr Auguste CUENOT était mon grand oncle, il a habité le LUISANS, commune qui a fusionné avec Grandfontaine Fournets en 1974 et qui est devenue Fournets-Luisans. c'est sans doute la difficulté pour retrouver des personnes. Il était agriculteur, marié et n'a pas eu d'enfant. ma maman était sa filleule. La 301 était noire, il est décédé en 1974, son épouse n'ayant pas le permis de conduire a vendu la voiture au garage Glasson (peugeot) de Maiche. La suite je ne la connais pas. J'ai des documents qui mentionnent la 1ère immatriculation mais c'est 
786EK 2, quant à la 2ème immatriculation je n'en ai pas de trace, mais il faut peut-être que je fouille un peu. voilà. j'aimerais bien revoir cette voiture, d'autant plus que mon mari est amateur d'anciennes.
cordialement; Isabelle PERRIN

Bruno62, Gamak et PEUGEOTFAN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dom25

dom25


Messages : 1184
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyVen 14 Jan 2022 - 8:08

Merci Isabelle pour l'explication,

La 301 est donc maintenant en Belgique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous habitez aussi dans le Doubs ?
Mon arrière Grand mère était de Flangebouche à 12 kms de Fournets Luisans... (Vernerey)

Attendons la réponse de "Peugeotfan"

Brigitte Cretin
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN




Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2022

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyVen 14 Jan 2022 - 12:47

oui nous habitons Fournets-Luisans, dans la maison que Marguerite et Auguste CUENOT habitaient à la fin de leur vie, ils n'étaient plus au Luisans
Mais cette voiture a été repeinte ?
voilà, j'attends des nouvelles du propriétaire .... 
et vous n'allez pas me croire, j'ai fouillé dans les "vieux" tiroirs, ma maman était très conservatrice et tenait beaucoup à ce qui avait appartenu à son parrain et sa marraine, j'ai retrouvé la fameuse lettre !!!!
pourquoi mes parents n'y ont pas répondu ????
comment peut on ajouter une photo sur ce forum ?

PEUGEOTFAN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PERRIN




Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2022

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyVen 14 Jan 2022 - 17:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno62, Gamak, Bob Bles et dom25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PERRIN




Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2022

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyVen 14 Jan 2022 - 17:24

voilà, Marguerite et Auguste CUENOT en 1971, pour leurs noces d'or.

Bruno62, Gamak et PEUGEOTFAN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dom25

dom25


Messages : 1184
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyVen 14 Jan 2022 - 19:13

Bravo Isabelle, vous avez réussi !

C'est vraiment émouvant de voir cette voiture avec 50 ans d'écart

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9583
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptySam 15 Jan 2022 - 19:01

Merci Nicolas , et merci Isabelle pour avoir persévéré dans votre inscription ici, je ne m'imaginais pas une telle nouvelle !!

Pour les photos , il vous suffit de suivre les explications ci-dessous, c'est assez simple comme démarche, à partir du moment où vous les avez sur votre ordinateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Régalez-nous encore de ces images de famille !!
Jean-Marc

ps je vais contacter Peugeotfan

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
PEUGEOTFAN

PEUGEOTFAN


Messages : 123
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 80
Localisation : ZEDELGEM (Belgique)

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyDim 16 Jan 2022 - 12:46

Merci à tous ceux qui m’ont fourni cette information, en particulier Mme Perrin.

Quelle surprise que j’obtienne encore plus d’informations sur le premier propriétaire de ma 301D. Je raconte d’abord brièvement comment j’ai trouvé la voiture.

J’ai passé ma carrière dans une usine de machines agricoles avec une fonderie. Pour les machines agricoles, nous avions une entreprise qui les importait et les distribuait dans le Nord et le Pas de Calais. Chaque année, nous rendions visite au agriculteurs qui avaient acheté une récolteuse de pommes de terre ou une récolteuse de chicorée.

Chez un des agriculteurs la voiture attirait mon attention. La voiture était en bon état et j’avais la possibilité de l’acheter mais à ce moment j’étais jeune….. Peut-être que le fermier avait compassion et je pouvais l’avoir pour pratiquement rien !!!!

Avec la camionnette de l’entreprise, je l’ai ramené à la maison. À la frontière, je l’ai déclaré comme ... mitraille. Ce n’était pas un problème parce que nous avions une fonderie. Etc. etc.

Une question reste ouverte : comment la voiture, qui se trouvait après le mort de Mr. Cuénot, dans une garage à « Maiche » est venu chez l’agriculteur du "Nord ou du Pas de Calais" ?

_________________
Peugeot 301D - A6L - 1936 - chassis n°:393.412

dom25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dom25

dom25


Messages : 1184
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyDim 16 Jan 2022 - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Ets Glasson ont fermé en 2007 !


Je suis très contente qu'une partie de l'histoire de cette voiture soit résolue.

En ce qui concerne le parcours entre Maîche et le Nord de la France peut être la famille du fermier pourrait nous aider

Il y a toujours une infime chance

Brigitte épouse de Dom25
Revenir en haut Aller en bas
dom25

dom25


Messages : 1184
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyDim 16 Jan 2022 - 15:34

PEUGEOTFAN a écrit:
Où peut-on aller en France pour trouver les propriétaires de mon Peugeot 301D ?
Je connais le premier propriétaire. Il s'agit de Cuenot Auguste, cultivateur, 25 Grandfontaine Fournet (Doubs). La voiture a été immatriculée en 1936 et a reçu la plaque d'immatriculation 758EK2

Le 1er décembre 1954, la voiture reçut la plaque d'immatriculation 758BL25.
A-t-il alors changé de propriétaire? Puis-je trouver le nom du nouveau et les autres  propriétaires?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyLun 17 Jan 2022 - 3:34

PEUGEOTFAN a écrit:
Une question reste ouverte : comment la voiture, qui se trouvait après le mort de Mr. Cuénot, dans une garage à « Maiche » est venu chez l’agriculteur du "Nord ou du Pas de Calais" ?
je suis du Pas de Calais (région de Boulogne sur mer), si je peux vous aider à retrouver ce cultivateur, ce sera avec plaisir. 

Vous souvenez vous où il se trouvait ??
Revenir en haut Aller en bas
PEUGEOTFAN

PEUGEOTFAN


Messages : 123
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 80
Localisation : ZEDELGEM (Belgique)

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyMar 18 Jan 2022 - 11:00

Merci Bruno, 

Malheureusement, je ne connais pas l’adresse de l’agriculteur. Mon importateur a transporté la voiture et l’a exportée au nom de son entreprise

L' importateur ne se souvient de rien non plus. Ç'était 47 ans passé... Mais c'était dans un cercle autour de Richebourg-Saint-Vaast.

J’espère pouvoir aussi communiquer avec Mme Perrin.

_________________
Peugeot 301D - A6L - 1936 - chassis n°:393.412

Bruno62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyMar 18 Jan 2022 - 21:22

PEUGEOTFAN a écrit:
Merci Bruno, 
...
Mais c'était dans un cercle autour de Richebourg-Saint-Vaast.

... et c'est à environ 100 km de chez moi... je ne connais donc pas grand monde par là !
Revenir en haut Aller en bas
PEUGEOTFAN

PEUGEOTFAN


Messages : 123
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 80
Localisation : ZEDELGEM (Belgique)

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:56

J’ai encore trouvé un document avec le nom de l’agriculteur qui, après le décès de M. Cuenot a acheté la voiture.

 Probablement un certain M. Copin. Je ne peux pas déchiffrer la deuxième partie. Est-ce un nom ? Ou s’agit-il d’une municipalité?  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Peugeot 301D - A6L - 1936 - chassis n°:393.412
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:08

Je pense qu'il s'agit du nom de la commune : La Gorgue qui se situe entre Béthune et Lille.

Il y a encore presque 30 personnes nommées Copin dans ce secteur. Tu peux les voir en suivant ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN




Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2022

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyJeu 20 Jan 2022 - 21:02

vous êtes trop fort... je vais essayer de me renseigner chez les repreneurs du garage Glasson.... mais pas tout de suite
A bientôt
Le parrain Auguste s'était distingué durant la 1ère guerre mondiale, il avait beaucoup de prestance, avec son épouse ils se sont toujours dit "vous".
Durant la 2ème guerre mondiale, la peugeot avait été réquisitionnée par le maire du Luisans pour qu'il puisse circuler, il ne devait pas y avoir beaucoup de voiture à l'époque, mais c'était peut-être un moyen détourné de pouvoir circuler ????

Gamak et PEUGEOTFAN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dom25

dom25


Messages : 1184
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyJeu 20 Jan 2022 - 21:03

PEUGEOTFAN a écrit:

Chez un des agriculteurs la voiture attirait mon attention. La voiture était en bon état et j’avais la possibilité de l’acheter mais à ce moment j’étais jeune….. Peut-être que le fermier avait compassion et je pouvais l’avoir pour pratiquement rien !!!!


Il y a 47 ans tu étais jeune  31 ans, le fermier était donc plus âgé ?
A ton avis quel age avait-il ?

Exemple
Si le fermier avait 50 ans en 1975, il était donc né en 1925

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais il est peut être encore en vie.....


Brigitte

Bruno62 et Gamak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite plaque alu
» recherche d'un propriétaire grâce à la plaque d'immatriculation 1928 - 1950
» Plaques d'immatriculation
» Plaque immat de 01??
» emplacement de plaque de 301

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: