Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
JBL LIVE 300TWS – Écouteurs intra-auriculaires sans fil
105 € 149 €
Voir le deal

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES

AuteurMessage
jagueneau.michel

jagueneau.michel

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty
MessageSujet: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:01

BONJOUR A TOUS

J ai trouvé avec un peu de hazard une adresse  de fabricant de support de plaque diverses pour nos anciennes  je vous les communique a toute fin utile

ouvelleplaquebelge.be
Angelo DE STEFANO
26,Rue Du Pont d'Arcole
7340 Colfontaine
0496/868741
N°TVA :BE-0821533382
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C est un bon commercant dans le sens  du terme

Esperant ainsi rendre service a  tous 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jagueneau.michel

jagueneau.michel

MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:26

,si vous faites des commandes groupées(plus de 10 pièces),je peux vous proposer des réductions entre 10 et 15 %

Je vous invite à partager et aimer ma page Facebook pour être informé des nouveautés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PEUGEOTFAN

PEUGEOTFAN

MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:34

Où peut-on aller en France pour trouver les propriétaires de mon Peugeot 301D ?
Je connais le premier propriétaire. Il s'agit de Cuenot Auguste, cultivateur, 25 Grandfontaine Fournet (Doubs). La voiture a été immatriculée en 1936 et a reçu la plaque d'immatriculation 758EK2

Le 1er décembre 1954, la voiture reçut la plaque d'immatriculation 758BL25.
A-t-il alors changé de propriétaire? Puis-je trouver le nom du nouveau et les autres  propriétaires?

dom25

MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyMer 2 Sep 2020 - 13:02

Habitante le Doubs, je vais essayé de chercher...
Par contre la commune n'existe plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brigitte épouse de Dom25
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyMer 2 Sep 2020 - 20:58

Merci Brigitte !

Donc Peugeotfan il te reste a aller cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

certains se souviendront peut être de papy Auguste !

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
dom25

dom25

MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyJeu 3 Sep 2020 - 13:18

Si seulement c'était aussi facile !

J'ai consulté les tables de recensements du village, je n'ai trouvé qu'un seul Cuenot Auguste, se qui m’embête c'est qu'il était né en 1858 (un peu vieux pour acheter une voiture ! surtout à l'époque)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le couple avait un fils qui s'appelait Auguste Alphonse né en 1886 qui correspondrait mieux mais, je ne l'ai pas trouvé en 1936 à Grandfontaine Luisans PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES 2013646416

Brigitte
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyJeu 3 Sep 2020 - 20:01

Ben je suis resté un peu naïf tu sais, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Ben non ..

Merci pour cette recherche "en profondeur" , en effet l'Auguste a de la bouteille si c'est lui (le premier), et si le second a bougé ça complique sérieusement les choses !!

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
PEUGEOTFAN

PEUGEOTFAN

MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES EmptyVen 4 Sep 2020 - 10:02

Merci Brigitte pour votre aide.

J'ai revu ma "petite histoire 301D" et j'ai trouvé ce qui suit. Ma recherche du premier propriétaire Cuenot Auguste a commencé le 1er avril 1986.
Une lettre adressée à Cuenot A. est revenue et sur l'enveloppe était écrite «Retour à l'envoyeur décédé».

Le 05.11.1989, j'ai recommencé ma recherche. Puis, le 17.11.1989, j'ai reçu une lettre de retour de la municipalité indiquant:

"M. Auguste Cuenot domicilié à Grandfontaine village de Fournets Luisans est décédé le 22.03.1974. Il n'avait pas d'enfants. Vous pouvez vous adresser à M . Mme François Dromard 26390 Fournets-Luisans qui avait des liens de parenté avec le couple. Nous vous souhaitons que cette adresse vous satisfactions. Recevez Monsieur, nos salutations distinguées".

Je n'ai jamais reçu une réponse.

Je me demande aussi comment est arrivé mon 301 D du Doubs au Nord/Picardie ou je l'ai trouvé en 1975 chez un fermier.

MessageSujet: Re: PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES   PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES Empty

PLAQUE IMMATRICULATION DE NOS ANCIENNES
Page 1 sur 1