Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Epaves de 01

Aller en bas 
+4
Bruno62
Gamak
herve59
pierreg
8 participants
AuteurMessage
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:00

Je ne peux m’empêcher de vous raconter l'histoire de la dernière épave de 201 d que j'ai trouvé.
Elle roulait encore en 1969, une panne au niveau du pont a conduit son propriétaire à la faire réparer chez le mécano du village.
La réparation à été faite mais après la voiture avait 3 marches arrières et une marche avant !
Il avait monté le différentiel à l'envers mais, pourtant loin d'être stupide, il a assuré que ça devait provenir de l'age avancé de la voiture, ou de son usure, ou pourquoi pas d'une intervention divine !
Bref il n'avait pas envie de corriger son erreur.
J'entends d'ici les Nooooordiste évoquer la réputation des méditerranéens au travail. Je suis sur que pourtant vous aussi vous avez les mêmes !
Son propriétaire dépité à récupéré sa 201 et la remmener chez lui, en marche arrière, il ne l'a pas remisé dans son garage mais dans un bois, pour en faire un poste à grive.
Aujourd’hui elle est toujours à la même place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai également trouvé les restes d'une 401. J'ai pensé à papapigeot mais l'aile avant droite au 1° plan sur la photo ne lui conviendra certainement pas ! Heureusement qu'il y en a d'autre qui feront l'affaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pierreg le Mar 1 Nov 2011 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:22

J'adore ces photos d'epave...
Je recherche la jauge a essence, est il possible de la récupérer, c'est tout ce qu'il reste d'ailleurs sur ce compteur...

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:28

SUPERBES tes trouvailles , Pierre Epaves de 01 826460

En effet la 401 semble bien fatiguée ;-)

Chez nous , dans l'Est on ne peut plus faire de telles découvertes , tout a été ferraillé ( usinor, sacilor, mittal vous connaissez ?)

A mon avis tu vas avoir des MP pour le coach à grives Epaves de 01 367819

Ah oui, les flèches de capot vont casser au démontage Epaves de 01 1530466883

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:34

Chez nous dans le Nord, c'est pareil, plus rien à trouver. Il pleut, il fait du soleil,il pleut, il fait du soleil, et ça rouille et c'est de la dentelle en 10 ans!!!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:35

Ah , je croyais que c'était un climat tempéré : 10 degrés toute l'année....

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
tithom

tithom


Messages : 858
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : PARIS

Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:38

en tout cas elle est bien camouflée!!! de la même couleur que les arbres...
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:26

herve59 a écrit:
.
Je recherche la jauge a essence, est il possible de la récupérer, c'est tout ce qu'il reste d'ailleurs sur ce compteur...

Pour l'instant je ne peux rien prélever dessus. Elle est dans une propriété, il me la donnera certainement mais je devrais la prendre complète.
Si ça se réalise je préviendrais le club.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:57

Tu vois là je regrette qu'on soit aussi loin , je t'aurais bien donné un coup de main , j'adore ce genre de "sauvetage" !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:00

On a l'impression que c'est en amazonie cet endroit !

GastonLG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:53

Bonsoir, il est vrai qu'il y a encore des régions de France avec des trésors bien cachés.

Il n'est pas rare de voir dans le Sud des merveilles derriére des garages ,des fermes,des haies, etc..

En 2004 , lors de vacances dans le 04-26-84 j'avais fait un relevé des véhicules à l'abandon.date ,lieu,marque, etc... au cas ou !!!!! j'ai vue des casses sans activité avec des voitures brulées par le soleil,dont le propriétaire à la retraite ne voulait pas vendre une seule piéce.Ou un prix énorme !!! Dommage....Pour le Nord l'occupation a fait aussi des dégats !!!

cdt 01
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:25

On dirait l’Amazonie et pourtant c'est l'arrière pays Varois mais qui à connu un été exceptionnellement pluvieux.
Pas loin de la 401 il y a une caisse de 202 break bois ! C'est vrai qu'il y en a encore beaucoup par ici mais bien cachées .
Elles ont subit les réquisitions en 1939, un peu le départ brutal des Allemands au débarquement d'aout 44 mais rien par rapport au Nord.
Cela dit avec les constructions galopantes, le mitage des collines, dans peu de temps...il n'y aura plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:43

Ah oui, Pierre ! C'est ppf63 qui m'envoie vers ton post suite à ma recherche de feux d'aile pour ma 201M [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Si tu parviens à acheter cette 201D, je suis preneur de quelques pièces en particulier l'unique feu d'aile qui semble avoir résister aux grives. Il faut voir l'état et le type du moteur, mais je peux être preneur de pièces du circuit de refroidissement. Egalement le mécanisme de réglage de l'avance à l'allumage...

Dommage que le Var soit si loin pour moi. Il va falloir que moi aussi je parcours plus attentivement les casses auto qui semblent à l'abandon dans le Loiret.


Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:46

Bonsoir.

J'ai d'autres feux d'aile récupérés il y a bien 15 ans sur une 201 M. Simplement il faut que je les retrouve. Et j'ai beaucoup de pièces et de lieux de stockage éparpillés.
Je te tiens au courant.
Par contre il n'y a pas les voyants au dessus. D'ailleurs j'en cherche de 401, il me semble que dep noto les a à son catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:20

Encore merci Pierre pour cette proposition de feux d'aile que j'accueille avec enthousiasme bounce . Si j'ai bien compris, il ne manquerait que les petits voyants rouges qui sont sur le dessus, mais à la rigueur je crois que l'on peut les ré-usiner dans un vieux feu rouge bien choisi... Ce sera l'occasion d'expérimenter, à moins que cela existe au catalogue de dep noto.

J'essaie actuellement de collecter les pièces dont je sais avoir besoin pour débuter la restauration de ma 201M, sachant que plus je vais avancer plus je risque de découvrir des besoins... Je viens de recevoir mon radiateur refait (faisceau neuf). Une vraie danseuse cette ancienne !
A bientôt lorsque tu auras retrouvé ces pièces.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:29

Salut chantecoq,

Sur Lille ,un ancien de chez Peugeot refabrique les petits voyants rouges,mais il lui faut le support du feux d'aile.

Si tu veux les coordonnées,je te les transmets en mp.

cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:23

Merci fuseau.62, je suis bien sûr preneur des coordonnées de cet artiste, d'autant que je pourrai exploiter ses capacités pour refaire les petits voyants de rappel ronds qui sont sous les feux "jockey" (feux clignotants) et qui dans le cas des miens sont passablement vieillis.

Je ne le contacterai que lorsque je serai en capacité d'expédier les "carcasses" métalliques à ton artisan, donc quand mon cher pierreg aura retrouvé ces feux d'aile qui me remplissent de joie (Ha ! la pression que je lui mets !); ça parait bête, mais extérieurement c'est le détail manquant qui se voit le plus sur ma 201.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:39

J'ai refait les dessus rouges dans un vieux catadioptre de recup sur un feu arrière de moderne!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:02

..... Et la partie blanche peut se faire dans de la plaque blanche de cache néon, pour le plier il suffit de le chauffer au décapeur thermique tout ça en attendant de trouver un verre blanc et pas de blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Invité
Invité




Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:56

OK chantecoq, je te fais parvenir l'adresse dés que que tu disposes des feux d'ailes (de coq ) Very Happy Very Happy

cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epaves de 01 Empty
MessageSujet: Re: Epaves de 01   Epaves de 01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epaves de 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évacuation d'un cimetière d'épaves à Troyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: