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 bonjour à tous

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Bruno62
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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 8 Fév - 10:14

Essence actuelle = problèmes !!!

Ma moto ne veut plus démarrer. L'essence arrive aux carbus, l'allumage est nickel, mais les bougies ne se mouillent même pas. Les carbus sont à nettoyer totalement car l'essence a déposé une sorte de verni partout...

Il paraitrait que certaines stations (moins chères) vendent de 95 E10 sans préciser que c'est du E10 ...?

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 8 Fév - 10:17

Vide l'essence du réservoir !!! , va mettre du sp95 sans E 10....Very Happy cher Basptiste

Alain,je comprend trés bien ,huile moderne semi et synthése etc...et moteur moderne... je ne suis pas opposé....

Mais voici une expérience vécu...avec ma 304 D de 1977,et ma 305 D 1ere génération ou série 1 .

304 D = 200 000kms avec le méme moteur (rare, toi qui connais cette voiture ), vidange ....2 500kms, huile détergente de tracteur,

305 D = 500 000 kms avec le méme moteur, vidange 2 500 kms huile de tracteur.

Very Happy ok Alain , avec ma 301 je ne ferai pas 500 000.....

Mon expérience = Ma conclusion ....Very Happy

Bien à toi et aux Peugeot

ch'ti fuseau...
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baptiste71

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 8 Fév - 10:19

aille

c'ets ce que j'etait en train de regarder sur le net , je vais vidanger tout sa et remettre de l'essence "neuve"

l'essence à environ 8 moi 1 ans sa commence à faire :s
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Bruno62
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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 8 Fév - 10:27

La mienne avait 6 mois. D'habitude, elle pouvait rester stockée parfois 2 ans !

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 8 Fév - 10:28

une petite question subsiste !

Es que du SP 98 irai ? Car le SP 95 sans E10 se fait très rare il me semble

Le problème c'est que la voiture as été stocké dans un endroit assez "humide" et froid .

Je testerai ça demain j'en aurait le coeur net =)
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Bruno62
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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 8 Fév - 10:30

Le 98 va bien DEVOIR aller en effet. Un bouchon d'huile 2 temps par plein pour les soupapes (et la fumée...).

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 8 Fév - 10:41

Oui j'ai bien l'impression que le SP E10 ai pris la place du SP Standard!

Demain je vidange le réservoir et je change cet essence , en espérant un démarrage concluent

Pour info , Mon père mettais un additif plomb

Je vais paraitre peu être con mais il sert à quoi se plomb ?
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Bruno62
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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 8 Fév - 10:49

Il est utile sur les autos sorties entre 1965 et 1985 (à peu prés) qui n'aiment pas l'essence sans plomb. Il y aurait des risques de détérioration des soupapes et de leurs sièges.

Nos vieilles autos n'en ont pas besoin, l'essence d'avant guerre n'était pas terrible... et pas riche non plus en plomb.

Par contre il existe un autre additif qui aiderait l'essence actuelle à mieux vieillir (je dois me renseigner).

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Gamak

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 8 Fév - 13:12

Un carbu qui crache l'essence , ça me rappelle le rédémarrage laborieux de la 201 à Claude55 , avec sa distribution mal calée..
Vérifie que des fois elle n'aspire pas par l'échappement..
Cependant , avant de flipper, commence donc à mettre de l'essence "neuve"

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 9 Fév - 1:03

Bon je vient de rentrer je suis aller dans ma première maison entre midi et deux ,j'ai pu récupérer quelques bricoles :

-additif plomb
-Additif pour que l'essence se garde plus longtemps .
-10L de SP 98 NEUF .
-Huile 2T pour graisser un chtio peu plus.

Se soir je vidange tout ça et je vous tien au courant

En tout cas je vous remercie énormément pour votre aide et conseils très précieux.

Cordialement
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Alain Mécano Musée Peugeo

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 9 Fév - 5:21

si ton echappement pete des grands coups quelque fois ,tu dois avoir inveersé tes fils de bougies genre le 1 a la place du 4
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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 9 Fév - 11:06

pourtant non j'ai sur ma tete de delco la numérotation pour les bougies .

Je vous montre demain avec les photos.


J'ai changé d'essence et toujours rien.

Il y as de l'étincelle et de l'essence qui arrive
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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 9 Fév - 11:25

Comment caler son allumage ? En langage débutant SVP

Cordialement
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Bruno62
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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 9 Fév - 12:49

Alain l'a expliqué dans le chapitre technique la semaine dernière!

Voici ses conseils:

"Comme je le dis toujours 9 fois sur 10 le probleme est lié a l'allumage mais la plupart d'entre nous associe la sensation d'etouffement a la carburation .Ceci dit tu vas commencer par regler ton ecart au vis platinées :0,4 mm tres precisement.En suite tu vas caler ton allumage comme suit: tu met ton avance manuelle au tableau de bord en position plein retard,puis tu met ton moteur au repere AAL qui est sur le volant moteur et que tu vois par le trou coté droit du moteur .A ce point tu vas avoir ton doigt d'allumeur orienté sur le cylindre 1 ou 4 .Tu dessere la vis de 5 qui bloque la rotation de l'allumeur tu met le contact au tableau de bord,;tu branche une lampe temoin (une ampoule avec deux fils terminées par des pinces croco)sur l'arrivée de courant qui vient de la bobine sur l'allumeur(sans rien debrancher ,directement sur le petit ecrou)l'autre extremité a la masse.Enfin tu tournes ton allumeur dans le sens conta horaire et au moment precis ou la lampe s'allume tu ressere ta vis de bloquage.Tu remet tout en ordre et tu met ton avance manuelle en position normale ce qui te donnera toujours un poil d'avance .Il te restera a prendre le volant et roule ma poule .Si ce n'est pas mieux moi je passe pour un idiot et toi tu balance tes outils ,mais la on pourra se pencher sur le 1 cas sur 10 qui met le carbu en cause"

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 10 Fév - 10:38

bien vu !!

Bon j'ai peu etre une bonne nouvelle !!

J'ai démonté mon carter soupape !

et au cylindre 3 une soupape était grippé à mi course.

Je l'ai donc dégrippé et huilé .

La batterie est en charge , Je pense aller en chercher une nouvelle demain avec + d'ampère parce que celle ci en as dans la tronche affraid


Je vais attendre 1h ou 2 et essayer.

C'est ma femme qui va etre contente ! deja que j'ai eu la réflexion "sa pu l'essence dans la baraque !!!!"
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baptiste71

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 10 Fév - 10:56

Quel ampérage serait le mieux pour mon auto ?Je voie 45 Ah sur le manuel mais serait ce bénéfique de mettre plus ?

Cordialement
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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 10 Fév - 22:31

Tu peux mettre du 60ah surtout par temps froid....Suspect

Si ta baraque chauffe ,tu passes à 55ah ....

cdt
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Alain Mécano Musée Peugeo

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 10 Fév - 23:01

ne te rejouis pas trop vite car meme sur 2 cylindres ca doit demarrer.en revanche si ton etincelle arrive sur ton cylindre quand il est en pmh echappement/admission la il ne se passera rien vue que le defaut se perpetue sur chaque cylindre...
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baptiste71

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 12 Fév - 0:30

Oui c'est bien ce qu'il me semblait !

J'ai changé la batterie par une 50 Ah il n'y avait que ça ...

Le démarreur tourne déjà beaucoup mieux

Mais elle peute pas .

Je vais recaler mon allumage prochainement

Par contre pour les intéressés j'ai trié toutes les pièces de 201 que mon père as stocké si quelqu’un cherche des pièces j'en ai une quantité astronomique!
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ppf63

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 12 Fév - 1:30

baptiste71 a écrit:
Par contre pour les intéressés j'ai trié toutes les pièces de 201 que mon père as stocké si quelqu’un cherche des pièces j'en ai une quantité astronomique!

Ne te desaisie pas trop vite. Prends le temps de bien voir ce qui pourrait te dépanner. Il n'y à rien de pire que d'être en panne et de ne pouvoir se dépanner. Surtout quand on a eu la pièce sur une étagère. Pour une voiture qui roule, l'équivalent d'une voiture pour dépanner. C'est du vécu!
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Bruno62
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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 12 Fév - 9:08

Je partage l'avis de ppf63...

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 12 Fév - 9:30

oui c'est bien vrai mais je dispose de certaines pièces en énormément de quantité .

Enfin bref , la voiture ne démarre toujours pas et je n'ai absolument aucune idée de la panne , Je ne sais même pas ou regarder ...
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baptiste71

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 12 Fév - 10:32

petite question :

Sur mon carbu solex 30 AHD j'ai une vis réglable (pointeau) juste à la fin vers l'admission .

Je ne comprend pas sa fonction car elle ne sert de buté à rien et ne fait rentrer ni air ni essence
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jigeduke

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Lun 13 Fév - 2:32

Ton carbu n' est pas de 26 ?...
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Alain Mécano Musée Peugeo

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Lun 13 Fév - 5:22

la vis dont tu parles est le reglage de la richesse mais elle ne t'empeche pas de demarrer.A distance c'est dur mais on vat essayer.Premierement tu vas mettre ton repere AAlL du volant que tu vois par le trou coté droit en face du repere.En suite tu vas regarder le doigt d'allumeur sur quel cylindre il est orienté.Sur le dit cylindre tu vas trouver normalement les deux soupapes fermées et normalement c'est le 1 ou le 4 ,tu verifie que le fil de bougie vat bien sur celui là .Ton ecart au vis est bien a 0,4 et tu calleras comme je l'avais expliqué dans un autre post .Il se peut aussi que ton condensateur soit fatigué car il me semble que tu disais que l'etincelle etait faiblarde .Tiens nous au courant
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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Lun 20 Fév - 11:24

elle peute !!! wouhou!!

Je viens de finir de changer le joint de culasse .

Il en manquai un morceau.

Je vous poste les photos demain.

Et j'irai surtout en faire un tour !!

Elle démarre sans starter encore mieux que ma voiture de tout les jours .

Je n'ai pas insisté je n'avais pas de liquide de refroidissement :s

Merci à tous les Menbres pour leurs très bon conseil !!

J'espère que on père est fière de moi là ou il est ,en tout cas c'est une belle réussite personnelle
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Bruno62
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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Lun 20 Fév - 11:35

Même si nous sommes loin de tes premières recherches... BRAVO pour cette réussite.

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 21 Fév - 0:46

Merci !

c'est vrai que j’étaie vraiment loin du début !!

D’ailleurs je ne comprend pas trop comment le joint de culasse as pu péter étant donné que la voiture as été entreposée.

Ce soir je Remet du liquide de refroidissement .

Fait un petit Check up et je vais essayer de faire un petit tour de quartier =)
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tithom

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 21 Fév - 5:12

cool!! Effectivement nous étions tous loin du problème!!

Alors ce petit tour.??
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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 21 Fév - 6:38

Petit tour impecable !

Je la retrouve comme avant !

Juste l allumage a caller un peu mieux et sa sera parfait !
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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 21 Fév - 7:41

petit tour!! Mais non, c'est un grrraand tour qu'il fallait faire, pour que le moteur monte en température, que le chauffeur entre en communion avec sa bien aimée, que le bonheur soit complet!
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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 21 Fév - 9:45



C'est ce que j’aurai dut faire mais je suis rentré un peu tard du travail.

Ma Voisine CASSE BONBON pour être poli voulait trop faire un tour avec alors j'ai fait un tout petit tour et je suis rentré

J'en ferait un demain plus grand TOUT SEUL!

Et petite surprise ...

Mon père as vraiment poussé le vis de son acte très loin .Je vient de retrouver dans la malle arrière un packet d'un fournisseur de pièce.

Avec des vis platinés , un flotteur et un condensateur (neuf) ...
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Bruno62
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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 21 Fév - 10:00

ouais, ouais, tu veux dire que tu lui a fais le coup de la panne, à ta voisine, et que le tour en a pris un coup...

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 22 Fév - 9:59

le tour ou la voisine qui as pris un coup??

30 ans de + que moi .je laisse cette femme à qui en voudra Shocked

Ce soir j'ai bien pu rentrer en communion avec la bete .

Un bon petit tour ,c'était le rêve



Cependant j'ai une bonne fuite d'eau au niveau de la pompe à eau .

Quand je met la languette sur les cran de la pompe a eau pour éviter sa rotation sa couine et quand je l'enlève sa tourne mais sa fuit :/

Surement un manque de graisse je pense .Je n'ai encore jamais étudié ce mécanisme !

Je vais démonter ça demain et tout remettre en ordre vu la journée que j'ai eu je ne me sent pas le courage d'attaquer
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Bruno62
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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 22 Fév - 10:07

Va faire un petit tour dans ce coin là:

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 24 Fév - 11:56

ahhh Merci du lien !!!

Je vient de tout refaire au propre avec quelques photos .

Je les posterai demain soir car demain stage centaure , sa va difter avec la BM

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Gamak

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Sam 25 Fév - 5:56

C'est pour récupérer des points ou apprendre à conduire la 201 ?

parce que là je te rassure , pas de problème de drift Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Sam 25 Fév - 12:34

non c'est mon assurance groupama étant jeune conducteur qui m'oblige à passer se stage pour être assurée chez eux.

C'était sympathique

Des drifts dans les virages .Freinage d'arret d'urgence en millieux neige avec des pneux été sport 265/35/18 à l'arrière avec 1 tonne 6 (j'ai fait toute la piste jusqu'au bout sans m'arreter affraid)

Voici le joint de culasse

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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Sam 25 Fév - 21:55

Razz Rien de plus normal.....ton moteur a fumé . ..un joint. .. de Marlboro.... affraid
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MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 26 Fév - 1:05



Sacre cochonnerie en tout cas ! Je ferait mieux d'arreter !

J' ai fait un grand tour se matin ! Une merveille ! Pa une fuite . Elle chauffe pas ! Elle roule du feu de dieux et demarre comme une voiture neuve

Etant puriste je vais quand meme changer l'huile de boite car la boite cracote un peu mais rien de bien mechant !

Et bon faut pas trop en demander avec une boite pas synchroniser et un jeune pilote novice mais bon sa peut lui faire que du bien !

Cordialement
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bonjour à tous
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