Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Respirons un bon coup !

Aller en bas 
+3
46jcl
Guy 23
2gx
7 participants
AuteurMessage
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

Respirons un bon coup ! Empty
MessageSujet: Respirons un bon coup !   Respirons un bon coup ! EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:39

Cf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info. et sans commentaires .. Bon appétit !

La vignette connectée type Crit'Air 2ème génération a pour objectif d'intégrer l'usage et le comportement des conducteurs, et de communiquer en temps réel avec l'environnement pour adapter son usage à la qualité de l'air du jour. Concrètement la "classique" vignette Crit'Air ventilée de 0 à 5 deviendrait intelligente, en utilisant les données fournies par le baromètre Geco air (par exemple) pour attribuer une lettre à la vignette de A à E, A étant considérée comme la meilleure note en terme d'éco-conduite. L'IoT changerait également de couleur, du plus clair au plus foncé, pour différencier les utilisateurs les moins émetteurs des plus émetteurs de polluants. Cette vignette 2ème génération pourra donc communiquer avec l'infrastructure, comme avec le smartphone. Et ainsi un véhicule circuler, stationner ou s'arrêter dans tel ou tel endroit en fonction des conditions environnementales et de la réglementation adoptée chaque jour (pics de pollution…).

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
Guy 23




Messages : 1483
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Respirons un bon coup ! Empty
MessageSujet: Re: Respirons un bon coup !   Respirons un bon coup ! EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:56

Où vas t'on affraid ?
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Respirons un bon coup ! Empty
MessageSujet: Re: Respirons un bon coup !   Respirons un bon coup ! EmptyVen 6 Oct 2017 - 19:15

En fait on va faire encore plus chier les automobilistes alors que les gros pollueurs sont ailleurs ...  Respirons un bon coup ! 34613

( certaines études prétendent que la pollution automobile ne compte que pour 7% dans la pollution totale ...dixit un constructeur national...
vrai ou pas on peut constater que à part sur les voitures on ne fait rien ailleurs..)
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9626
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Respirons un bon coup ! Empty
MessageSujet: Re: Respirons un bon coup !   Respirons un bon coup ! EmptyVen 6 Oct 2017 - 22:09

J ai une vignette pour le vito(la plus noire possible) avec une vignette intelligente c est le gign qui va m attendre aux portes de s villes....

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Respirons un bon coup ! Empty
MessageSujet: Re: Respirons un bon coup !   Respirons un bon coup ! EmptySam 7 Oct 2017 - 12:58

mais arretez donc de penser que seul les automobilistes sont les pauvres victimes de ces horribles chasseurs de pollution ! tout le monde est concerné du fabriquant de peinture au vigneron en passant par les avioneurs et les curés (l'encenssoir) ,peut etre meme que nous sommes les derniers a etre sollicités ;et puis merde la planete ne merite t elle pas quelques soins ? vous pensez que la mutation peut se faire en quelques mois ? la reponse est bien evidemment non et cette mutation commence maintenant ;
vous etes les premiers a dire que les constructeurs sont des tricheurs et des voleurs (affaire des diesels) mais vous etes aussi les premiers a les croire quand ils vous disent que la voiture ne compte que 7 % dans la pollution ben tiens ça nous arrange ......
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Respirons un bon coup ! Empty
MessageSujet: Re: Respirons un bon coup !   Respirons un bon coup ! EmptySam 7 Oct 2017 - 13:04

Bof... ça ne m'interpelle pas ... ça me fait c...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Respirons un bon coup ! Empty
MessageSujet: Re: Respirons un bon coup !   Respirons un bon coup ! EmptySam 7 Oct 2017 - 14:38

La pollution.... je ne crois absolument pas en la sincérité des "décideurs" qui nous disent vouloir la limiter.  Je suis pourtant le premier à dire qu'il est URGENT de faire quelque chose.

Le problème, c'est que l'air pur est devenu une source TRES rentable de profit et que nous sommes LES clients qu'il faut plumer, d'une manière comme d'une autre. 
On nous vend du papier recyclé car ça ne détruit pas les arbres... et on le croit parce qu'on n'y connait pas grand chose.
On nous vend des éoliennes parce que le vent ne pollue pas.... mais c'est une vaste fumisterie qui ne vise qu'à vendre des éoliennes. En effet, quand il n'y a pas de vent, on fait tourner à fond les centrales thermiques (celles qui font beaucoup de fumée) car le nucléaire  ne peut pas moduler assez vite sa production pour compenser ce manque de vent. Mais on y croit, moi le premier avant d'avoir réfléchi au problème.
C'est comme pour la sécurité routière.... ils s'en foutent. Vous le comprendrez lorsque vous arriverez, la nuit, à la folle vitesse assassine de 91 km/h (qui prendra 1 point à l'assassin en puissance que vous êtes), lorsque vous arriverez disais-je, au cul d'une voiture sans permis qui elle, est autorisée et bien incapable d'être dangereuse puisqu'elle ne peut rouler que lentement, conduite en toute légalité par ma voisine qui possède 1/10 à l'oeil droit et 3/10 à l'oeil gauche...

C'est là comme ailleurs, je suis certain que nous sommes TOUS prêts à faire des efforts, voire même de GROS efforts pour que tout aille mieux, mais à la condition que nos dirigeants économiques et politiques nous montrent l'exemple.... et là, ce n'est pas pour demain ! Sad Sad Sad

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Respirons un bon coup ! Empty
MessageSujet: Re: Respirons un bon coup !   Respirons un bon coup ! EmptySam 7 Oct 2017 - 15:53

Hé oui.... Respirons un bon coup ! 317638
sauf que j'y crois de moins en moins...
Revenir en haut Aller en bas
jigeduke

jigeduke


Messages : 1150
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 72
Localisation : Aude

Respirons un bon coup ! Empty
MessageSujet: Re: Respirons un bon coup !   Respirons un bon coup ! EmptySam 7 Oct 2017 - 16:51

Moi, je suis pour les yachts à l’énergie solaire...un point c'est tout !

_________________
201 à essieu rigide. 
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Respirons un bon coup ! Empty
MessageSujet: Re: Respirons un bon coup !   Respirons un bon coup ! EmptySam 7 Oct 2017 - 17:04

moi j'aime bien ces sujets de discussion ,parceque je n'adhere pas a la pensée unique (l'automobiliste qui se defend bec et ongle) et encore moins a l'ideologie dictatoriale (celle des singes qui nous gouvernent) mais je pense que la solution est entre les deux et donc celle du bon sens ,vous savez ce truc que plus personne ne retiens ;
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Respirons un bon coup ! Empty
MessageSujet: Re: Respirons un bon coup !   Respirons un bon coup ! EmptySam 7 Oct 2017 - 17:09

... et là, à propos du bon sens, je suis entièrement d'accord avec toi !!!  Respirons un bon coup ! 1700138955

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Respirons un bon coup ! Empty
MessageSujet: Re: Respirons un bon coup !   Respirons un bon coup ! EmptyDim 8 Oct 2017 - 10:22

je le savais  Respirons un bon coup ! 1700138955
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Respirons un bon coup ! Empty
MessageSujet: Re: Respirons un bon coup !   Respirons un bon coup ! EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:19

Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
je le savais  Respirons un bon coup ! 1700138955

... ben oui, on n'est pas d'accord sur tout (heureusement  Respirons un bon coup ! 315762 ) mais sur beaucoup de choses quand même !!   Respirons un bon coup ! 317638

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respirons un bon coup ! Empty
MessageSujet: Re: Respirons un bon coup !   Respirons un bon coup ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respirons un bon coup !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: