|
|
| Auteur | Message |
|---|
hugues

Messages: 94 Date d'inscription: 15/06/2010 Age: 46 Localisation: plonéour lanvern finistère
 | Sujet: sableuse artisanal Dim 18 Sep - 9:19 | |
| bonjour. je viens de me bricoler une sableuse maison . si cela intéresse quelqu’un, je peu préciser les étapes de fabrication .   l’avantage de la sableuse maison , c'est de sabler au fur et a mesure de l’avancement des travaux . @+ hugues |
|
 | |
bouzic

Messages: 373 Date d'inscription: 06/06/2010 Age: 58 Localisation: Meurthe & Moselle
 | Sujet: Re: sableuse artisanal Dim 18 Sep - 18:33 | |
| Bonsoir,
A mon avis le tuyau et le pistolet ne vont pas faire long feu !
Quand on voit à quelle vitesse les buses céramique se bouffent ! |
|
 | |
pierreg
Messages: 179 Date d'inscription: 05/06/2010 Age: 43 Localisation: Nans les pins 83
 | Sujet: Re: sableuse artisanal Dim 18 Sep - 18:41 | |
| Bonsoir Hugue.
Tu l'as essayé ? C'est la pression dans le cuve qui fait sortir le sable ? le coude à 90° du pistolet ne limite pas trop le débit ? Qu'as tu utiliser comme robinet pour arrêter le sable ? |
|
 | |
hugues

Messages: 94 Date d'inscription: 15/06/2010 Age: 46 Localisation: plonéour lanvern finistère
 | Sujet: Re: sableuse artisanal Dim 18 Sep - 19:40 | |
| la pression dans la cuve est de 1 a 1.5 bar. la pression est suffisante pour avoir un débit constant et compact. pour le compresseur la pression n'est pas le plus importent de 4 a 8 bars .c'est le débit qui est primordial . le sable aussi est déterminent. sa marche super bien ,et c'est rapide. |
|
 | |
hugues

| Sujet: Re: sableuse artisanal Lun 19 Sep - 17:09 | |
| le chantier  le résultat  le masque pas cher  |
|
 | |
hugues

| Sujet: Re: sableuse artisanal Lun 19 Sep - 17:48 | |
| |
|
 | |
hugues

| Sujet: Re: sableuse artisanal Lun 19 Sep - 18:26 | |
| un oubli le sable viens de kiloutou c'est du 50/80  je le tamise et le réutilise en permanence . |
|
 | |
Bruno62

Messages: 1316 Date d'inscription: 02/06/2010 Age: 57 Localisation: Boulogne sur Mer (Pas de Calais)
 | Sujet: Re: sableuse artisanal Mar 20 Sep - 0:06 | |
| pour les petites pièces, (ça peut durer un peu plus longtemps à faire...) j'utilise tout simplement du sable de dune (très sec) _________________ Tu freines, t'es un lâche...
|
|
 | |
alboye

Messages: 25 Date d'inscription: 07/06/2010 Age: 49 Localisation: vendée
 | Sujet: Re: sableuse artisanal Mar 20 Sep - 7:26 | |
| Bonjour
Y a t-il un calibre et type de sable particulier (marque calibre)
J'ai un pistolet sablage relié à un compresseur (sortie 6/7 bars)
Et je consomme pas mal de sable (spécial sablage )
1 sac de 25kg pour deux éléments porte, aile ou capot (pas fait le chassis pour le moment)
Normal docteurs ?
Alain |
|
 | |
hugues

| Sujet: Re: sableuse artisanal Mar 20 Sep - 7:41 | |
| salut. récupère le sable ,tu le tamise et le tour est jouer. |
|
 | |
hugues

| Sujet: Re: sableuse artisanal Mar 20 Sep - 7:46 | |
| pour se qui est du compresseur ,javait utiliser un compresseur classique ,mais le débit était trop faible . il faut un gros volume d'air . |
|
 | |
Gamak

Messages: 1517 Date d'inscription: 04/06/2010 Age: 53 Localisation: en Lorraine entre Metz et Nancy
 | Sujet: Re: sableuse artisanal Mar 20 Sep - 15:42 | |
| Pas mal , ça a l'air efficace !!
@ Bruno tu pourrais me ramener 200 kg de sable de dune à Cheminot stp ? |
|
 | |
Bruno62

Messages: 1316 Date d'inscription: 02/06/2010 Age: 57 Localisation: Boulogne sur Mer (Pas de Calais)
 | Sujet: Re: sableuse artisanal Mar 20 Sep - 16:00 | |
| 200Kgs ça ne fait pas une quantité énorme! Tu viens les chercher quand tu veux, je les ai en stock  _________________ Tu freines, t'es un lâche...
|
|
 | |
fuseau.62

Messages: 1110 Date d'inscription: 28/06/2010 Age: 59 Localisation: Buneville 62130
 | Sujet: Re: sableuse artisanal Mar 20 Sep - 22:10 | |
| salut , voici mon matériel de sablage que j'ai recupéré chez un artisan maçon à la retraite. Je peux vous assurer le résultat.. Gros débit d'air, pression réglable selon tole ou chassis,sable fin ou moyen (j'utilise du sable pour filtre de piscine ) 3/4 passages dans la sableuse aprés tamisage. Pour la tole le 4 eme tamisage (+fin). Le sable ne coute pas une fortune au regard du résultat, mais le recupérer gratos c'est mieux Attention aux déformations des toles  , et sabler par temps sec..  Etre deux pour passer le maximun de piéces  et surtout faire le relais sous le casque méme ventilé... Si possible appliquer le phosphatant ou autres produits rapidement.... bon courage les amis.01. |
|
 | |
hugues

| Sujet: Re: sableuse artisanal Mar 20 Sep - 22:46 | |
| la c'est du matos de pro  . mon matos ressemble a un ( jouet ) en comparaison . mais bon pour un prix de 70€ le tous je m'en saur pas trop mal .... ton sable tu le récupérer ou ? s'il te plais ??? merci !!! |
|
 | |
fuseau.62

Messages: 1110 Date d'inscription: 28/06/2010 Age: 59 Localisation: Buneville 62130
 | Sujet: Re: sableuse artisanal Mer 21 Sep - 13:50 | |
| Salut hugues, OUI c'est du pro, j'ai aussi une petite sableuse semi pro de 50 l, pour des petites piéces dans un coffre. L'avantage je peux régler le debit: d'air,de sable ,la pression. Pour le sable ,j'ai un copain dans la construction des piscines, il me fournit " l'excédant "de sable pour les filtres ( neuf ) . Je n'utilise que du sable minéral,parfois du sable fin pour le sablage des pierres et bois..Pas de grenailles de métal.... cdt01  |
|
 | |
hugues

| Sujet: Re: sableuse artisanal Mer 21 Sep - 14:54 | |
| salut du sable de dune pour sablé ,sa me parait bizarre ! . il n’y aurai pas un peu de sel marin la dedans ? parce que dans le Finistère les dune de sable y en na des millions de mètre cube . |
|
 | |
fuseau.62

| Sujet: Re: sableuse artisanal Mer 21 Sep - 18:48 | |
| Re. seul notre ami Bruno 62, proche de la cote d'opale peut répondre.... Personnellement, je ne pratique pas les dunes de sable de peur que la note soit salée... Il est possible que le sable de Boulogne/ mer (je précise) ..soit sucré.... cdt 01 |
|
 | |
Bruno62

| Sujet: Re: sableuse artisanal Mer 21 Sep - 22:21 | |
| Je vais chercher (ne le divulguez pas car c'est interdit) le sable le lendemain d'une tempête (je n'ai jamais besoin d'attendre très longtemps...) et ne prends que celui de surface.
Il a été lavé par la pluie et est sec car il a volé avant de se déposer.
Je l'utilise même parfois sans problème pour faire un peu de maçonnerie.
C'est le sable de plage qui est salé (trop). _________________ Tu freines, t'es un lâche...
|
|
 | |
fdb201

Messages: 324 Date d'inscription: 08/09/2010 Localisation: Hauts de Seine (92)
 | Sujet: Re: sableuse artisanal Jeu 22 Sep - 19:04 | |
| Le sablage est formidable pour le décapage des grosses pièces mais je considère qu'il n'est pas recommandé pour certaines pièces fragiles comme les capots, malle car il est susceptible de voiler les éléments, le décapage et parfois prudent.  |
|
 | |
|