Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Identification moteur 201 course à Voilier

Aller en bas 
+4
Gamak
Bruno62
grognon44
voilier
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyMar 13 Juin 2017 - 9:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien belle réalisation ! À défaut d'avoir un moteur, elle a de la gueule.

Pourquoi lui avoir greffé  un ventilateur aussi monstrueux ? 
Les 201 modifiées en 'pseudo 201 X' que je connais ont toutes été équipées d'un moteur 301 2 paliers.
34 CV au lieu de 23 CV ça doit se sentir...
Revenir en haut Aller en bas
voilier




Messages : 84
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 65
Localisation : nimes montpellier

Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyMar 13 Juin 2017 - 14:01

Bonjour
 je vous confirme  que c'est bien  la voiture que j'ai acheté. Pour qu'il n'y ai aucune méprise nous appellerons cette voiture 201 coursifié. Je vous dirai evidement qu 'elle est belle puisque je l'ai acheté. Il n'en demeure pas  moins  que j'ai fais une liste d'une page  de reprise  a faire sur cette voiture  que certains ont déjà remarqué  a juste titre  graisseur, aile soudé sur les  flasques, ventilateur,  carroserie a finir, support capot  etc j'en passe. Vos remarques d’améliorations  seront les bien venu car on  en oublie forcement.. Elle m' a été vendu  avec un moteur de 301 mais je suis incapable de faire la différence avec un 201. je suis plus maçon que mecanicien . Je  vous confirme que c'est un 2 paliers  mais je ne sais pas si c'est un 201 ou 301, vos messages sont les biens venus à ce sujet.  Je suis preneur de toutes remarques sur la motorisation a  adapter dessus sans de trop grosse modifications. Vous remerciant de vos conseils techniques  dont j'ai bien besoin, bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyMar 13 Juin 2017 - 14:13

Pour avoir bien retenu la leçon de notre Maître Alain MMP, je peux affirmer, au premier coup d'œil, qu'il s'agit d'un moteur 201.
Voir dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thiric a écrit:
Bon sang...Mais c'est bien sûr ! "
Il fallait l'oeil expert de l'inspecteur Alain MMP pour découvrir la solution de l'énigme.
Et voici la preuve en image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et au deuxième coup d'œil, sur un moteur 301, il y aurait un carburateur de 30 et non de 26.
Revenir en haut Aller en bas
voilier




Messages : 84
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 65
Localisation : nimes montpellier

Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyMar 13 Juin 2017 - 15:22

Super , 
 merci de  cette réponse on ne peu plus claire. Je verifierai ces cotes semaine prochaine  car la voiture est chez le garagiste  et je pars  a partir de ce soir pour 1 semaine. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
grognon44




Messages : 1169
Date d'inscription : 03/04/2013

Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:00

Jolie voiture, mais pourquoi vouloir installer un autre type de moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyMar 13 Juin 2017 - 22:10

pat44 a écrit:
Jolie voiture, mais pourquoi vouloir installer un autre type de moteur?
... comme Thiric l'a dit, pour avoir 34 cv au lieu de 23 ! Sur une auto qui se veut "sportive", c'est mieux !

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:43

Et je comprends parfaitement la démarche de chercher un petit peu de vivacité!

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyJeu 15 Juin 2017 - 9:47

Gamak a écrit:
Et je comprends parfaitement la démarche de chercher un petit peu de vivacité!
j'approuve...

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyJeu 15 Juin 2017 - 12:20

en plus avec ce moulin à vent sur la pompe , ça doit bouffer un max d'énergie, je serais plutôt pour l'inverse : dégager le ventilateur et en mettre un électrique, ça se sent vraiment au niveau réactivité , ce ventilateur là c'est une sacré réserve d'énergie cynétique dont on se passe bien !

Pour le look on peut en laisser un petit, mais monté sur roulement à billes et qui tourne fou (comme sur les 04 à ventilo débrayable)


Merci Bruno c'est vrai, j'ai donc divisé et déplacé le sujet

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
voilier




Messages : 84
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 65
Localisation : nimes montpellier

Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:42

Bonjour
 Me voila de retour de mon tour en voilier
 je lis vos différentes interventions  et confirme  bien toutes les  reponses au questions qui se sont posées à savoir pourquoi changer   de moteur. Pour deux raisons, avoir un petit peu plus de puissance et avoir une voiture un peu plus sympa a conduire tout en conservant l'esprit.
Apres une semaine  de reflexion , je vais  chercher un moteur de 301 qui s'adapte  sur cette voiture et je vais reparer le moteur  de 201 que je garderai  bien tranquillement dans mon garage pour pouvoir le re-instaler si je veux  retrouver  ma 201.
 Je vous remercie pour les remarques sur le ventilo qui effectivement est disgracieux, la solutuion " tourne fou " est vraiment judicieuse , je vais la  creuser
 merci et à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 386
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 67
Localisation : Nice

Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:15

elle vient de chez berigaud !!!! Embarassed Crying or Very sad

_________________
toujours de bonne humeur, un peu provocateur
Revenir en haut Aller en bas
voilier




Messages : 84
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 65
Localisation : nimes montpellier

Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyJeu 29 Juin 2017 - 12:09

oui elle viens de chez BERIGAUD . Vous la connaissiez ? Si vous pouviez m'en dire un peu plus...
 par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 386
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 67
Localisation : Nice

Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyJeu 29 Juin 2017 - 12:17

berigaud (que je mets sans majuscule) Evil or Very Mad  m'avait vendu une 201 coupé affaire, que des mauvais souvenirs, pas de la 201 mais de ce monsieur,je ne recommande pas,  si tu veux on en parle en mp,

_________________
toujours de bonne humeur, un peu provocateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyJeu 29 Juin 2017 - 14:02

Jean-Mi Identification moteur 201 course à Voilier 317638
Je ne comprend pas le pourquoi de ton commentaire.
Ce brave vendeur t'avait bien vendu un véhicule coupé et à faire... Identification moteur 201 course à Voilier 697359
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 386
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 67
Localisation : Nice

Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyJeu 29 Juin 2017 - 14:06

Thiric a écrit:
Jean-Mi Identification moteur 201 course à Voilier 317638
Je ne comprend pas le pourquoi de ton commentaire.
Ce brave vendeur t'avait bien vendu un véhicule coupé et à faire... Identification moteur 201 course à Voilier 697359
Comme tu dis mon cher Thiric, c'était un coupé à faire, tout droit sorti de revision avec un controle technique vierge  Laughing

_________________
toujours de bonne humeur, un peu provocateur
Revenir en haut Aller en bas
Mairesse

Mairesse


Messages : 3309
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 61
Localisation : aisne 02 St Quentin

Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyJeu 29 Juin 2017 - 14:29

a bon....et ...???

_________________
301D A6L 6 glaces 1936
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyJeu 29 Juin 2017 - 14:38

et.... il vaut mieux passer son chemin.  Identification moteur 201 course à Voilier 367819

_________________
Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
voilier




Messages : 84
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 65
Localisation : nimes montpellier

Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier EmptyVen 30 Juin 2017 - 13:26

Bonjour
  merci pour vos messages de réconfort. Je ne veux pas trop en parler   car je suis en pleine expertise et je ne sais pas encore comment cette affaire va tourner,  amiable ou judiciaire. Heureusement je ne  n'avais pas prévu de l'inclure dans ma flotte de véhicules de service car  depuis le 221 décembre  je serai ennuyé . J'ai donc tout mon temps pour régler ce problème et  je pense de bons conseils  car mon fils est dans le milieu de l'automobile et moi j'ai accepté  des charges dans le milieu judiciaire  en plus de mon métier... 
Mais bon  elle est pas belle cette  auto alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification moteur 201 course à Voilier Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur 201 course à Voilier   Identification moteur 201 course à Voilier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification moteur 201 course à Voilier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: