Le forum du Club01
Bienvenue sur le forum du Club01, lieu d'entraide et de convivialité
Le forum du Club01

Le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2cv AZLP 1960

Aller en bas 
AuteurMessage
Lambdawan

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 33
Localisation : Essonne / Charente

MessageSujet: 2cv AZLP 1960   Dim 9 Avr - 21:27

Hello!

Il y a 15 jours j'ai fait l'acquisition d'une de mes voitures de rêve!! Une 2cv de 1960, l'une des dernières à portes suicide et capot ondulé (une "phase 1" comme on dirait de nos jours) de couleur bleu glacier.
Cela faisait (sans exagérer) 7 ou 8 ans ans que je regardais les annonces pour cette voiture, attendant l'alignement des planètes (avoir des sous, avoir un garage, tomber sur LA bonne annonce). Et maintenant voilà!!







Elle est dans son jus mais saine car (à priori) pas de corrosion perforante, il faut changer les axes de pivot de direction et régler le carbu car elle ne tiens pas le ralenti.
Pour l'instant je compte faire en sorte de pouvoir rouler dans l'état, et peut être dans quelques temps entreprendre une restauration complète.

S'il y a des connaisseurs/amateurs de 2cv (ou même les autres!), au plaisir d'échanger avec vous!!

_________________
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence...
--------------------------------------------------------
Peugeot 201 Coupé découvrable 1930.
Citroën 2cv AZLP 1960.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62

avatar

Messages : 8368
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 63
Localisation : Boulogne sur Mer (Pas de Calais)

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Lun 10 Avr - 9:35

... ma première voiture ! Achetée 500francs (75€) en 1973 et revendue le même prix en 1976 après quelques voyages à Amsterdam avec les copains.....  geek geek geek geek

_________________
Tu freines t'es un lâche ...               
301D  CD6 1935
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

avatar

Messages : 6940
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 59
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Lun 10 Avr - 22:20

Pareil, ma première voiture aussi, j'en avais acheté deux pour 500 francs , une pourrie l'autre accidentée et en ai fait une avec les deux, déjà là ça a commencé, en 1975 ...

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
2gx

avatar

Messages : 1295
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 58
Localisation : 92

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Mar 11 Avr - 3:47

Rhaagh elle est superbe  bleu glacier j'adore !
J'ai une 58 marron "rouille" que du bonheur..
Si tu nettoies ton réservoir et sa crépine qui doivent être plein de rouille, ça se fait facilement 4 boulons à défaire, le filtre à essence deviendra inutile et ce sera plus gracieux.

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
Lambdawan

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 33
Localisation : Essonne / Charente

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Mar 11 Avr - 4:07

Bruno62 a écrit:
... ma première voiture ! Achetée 500francs (75€) en 1973 et revendue le même prix en 1976 après quelques voyages à Amsterdam avec les copains.....  geek geek geek geek


500frs, ça fait rêver!! Quand on voit la côte actuelle et la tendance (au global des voitures ancienne)... affraid  J'avais hâte d'en avoir une avant que ça devienne inaccessible.

_________________
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence...
--------------------------------------------------------
Peugeot 201 Coupé découvrable 1930.
Citroën 2cv AZLP 1960.
Revenir en haut Aller en bas
Lambdawan

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 33
Localisation : Essonne / Charente

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Mar 11 Avr - 4:10

2gx a écrit:
Rhaagh elle est superbe  bleu glacier j'adore !
J'ai une 58 marron "rouille" que du bonheur..
Si tu nettoies ton réservoir et sa crépine qui doivent être plein de rouille, ça se fait facilement 4 boulons à défaire, le filtre à essence deviendra inutile et ce sera plus gracieux.


Merci! Oui je cherchais justement un des derniers millésime pour avoir cette couleur. Bien vu pour le filtre, je vais regarder ça, en effet ça fait pas très authentique! study


J'en profite pour passer une annonce, on sait jamais : je recherche des ailes AV (voir arrière) d'occasion en état potable car ça ne se voit pas sur les photos mais elles sont bien amochées, et ce sont des pièces à ma connaissance assez spécifiques et malheureusement non re-fabriquées (< 1961).

_________________
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence...
--------------------------------------------------------
Peugeot 201 Coupé découvrable 1930.
Citroën 2cv AZLP 1960.
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Mar 11 Avr - 8:00

Pour les ailes avant, la différence est au niveau des intérieurs d'ailes.  A partir de 1964 (il me semble) tu as un embouti qui permet le passage des caches culbuteurs. 

Si tes joues d'ailes sont bonnes, tu achetes de belles ailes neuves, tu despointes les joues et tu ressoudes la nouvelle aile sur l'ancienne joue.

Beaucoup de deuchistes procèdent ainsi.

_________________
Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
LION PEUGEOT

avatar

Messages : 600
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 59
Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Mar 11 Avr - 10:06

La mienne est de 09/1961, donc avec le nouveau capot qui est apparu en juillet 61 je crois ;

Le jour de l'achat avec mon U 23 plateau :





 mais je lui ai offert un capot ancien car j'en révais comme dans cette configuration.



Olivier.

_________________
201 B de 1933
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62

avatar

Messages : 8368
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 63
Localisation : Boulogne sur Mer (Pas de Calais)

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Mar 11 Avr - 10:14

... tu sais, en 78 j'ai acheté une berlinette Alpine 7000 francs... (1000€) avec laquelle j'ai roulé tous les jours pendant 10 ans !

... je l'ai encore 

_________________
Tu freines t'es un lâche ...               
301D  CD6 1935
Revenir en haut Aller en bas
Lambdawan

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 33
Localisation : Essonne / Charente

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Mar 11 Avr - 21:57

ppf63 a écrit:
Pour les ailes avant, la différence est au niveau des intérieurs d'ailes.  A partir de 1964 (il me semble) tu as un embouti qui permet le passage des caches culbuteurs. 

Si tes joues d'ailes sont bonnes, tu achetes de belles ailes neuves, tu despointes les joues et tu ressoudes la nouvelle aile sur l'ancienne joue.

Beaucoup de deuchistes procèdent ainsi.


En effet c'est ici la version sans les emboutis pour les cache-culbuteurs. Je n'ai pas regardé en détail mais les joues semblent en bon était.

_________________
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence...
--------------------------------------------------------
Peugeot 201 Coupé découvrable 1930.
Citroën 2cv AZLP 1960.
Revenir en haut Aller en bas
Lambdawan

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 33
Localisation : Essonne / Charente

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Mar 11 Avr - 22:04

Bruno62 a écrit:
... tu sais, en 78 j'ai acheté une berlinette Alpine 7000 francs... (1000€) avec laquelle j'ai roulé tous les jours pendant 10 ans !

... je l'ai encore 


Wouhaaa!


Pour en revenir à la deuche, est ce que quelqu'un à l'expérience d'avoir changé les axes de pivots de roues? Il semble falloir quelques outils spécifiques (voir une presse dans certains cas).

_________________
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence...
--------------------------------------------------------
Peugeot 201 Coupé découvrable 1930.
Citroën 2cv AZLP 1960.
Revenir en haut Aller en bas
Fab62

avatar

Messages : 750
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 49
Localisation : 62

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Mar 11 Avr - 23:09

Bruno62 a écrit:
... tu sais, en 78 j'ai acheté une berlinette Alpine 7000 francs... (1000€) avec laquelle j'ai roulé tous les jours pendant 10 ans !

... je l'ai encore 

Bruno, mon fils qui adore l'A110 est prêt à te donner 2000€ pour cette vieille voiture qui doit être bien fatiguée ! Tu double ton investissement, je crois que tu ferais une affaire !

Désolé, de polluer ton topic Lamddawan ! Cela dit, j'ai aussi une 2cv mais plus récente (1981).

_________________
- 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur en cours)
Revenir en haut Aller en bas
manu 31

avatar

Messages : 1007
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 48
Localisation : sud de toulouse

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Mar 11 Avr - 23:18

des photos bruno  !!!!!!!!!!

_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
Revenir en haut Aller en bas
Lambdawan

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 33
Localisation : Essonne / Charente

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Mer 12 Avr - 4:37

Fab62 a écrit:
Bruno62 a écrit:
... tu sais, en 78 j'ai acheté une berlinette Alpine 7000 francs... (1000€) avec laquelle j'ai roulé tous les jours pendant 10 ans !

... je l'ai encore 

Bruno, mon fils qui adore l'A110 est prêt à te donner 2000€ pour cette vieille voiture qui doit être bien fatiguée ! Tu double ton investissement, je crois que tu ferais une affaire !

Désolé, de polluer ton topic Lamddawan ! Cela dit, j'ai aussi une 2cv mais plus récente (1981).

Si elle est sur le marché je surenchéri et je t'en propose 2 500€!! Laughing

Mon papa a une 2cv6 spécial de début des années 80 aussi, c'est un avion de chasse avec 3x plus de puissance que sur l'AZLP!! geek

_________________
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence...
--------------------------------------------------------
Peugeot 201 Coupé découvrable 1930.
Citroën 2cv AZLP 1960.
Revenir en haut Aller en bas
2gx

avatar

Messages : 1295
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 58
Localisation : 92

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Mer 12 Avr - 7:23

L'AZLP 425cc en 12Cv peut être avantageusement gonflée avec une buse de carbu de plus gros diamètre.
C'est invisible et apporte le supplément de puissance qui rend la conduite plus agréable et moins dangereuse aussi. Je sais c'est paradoxal, mais dans la circulation actuelle ce n'est pas un luxe...

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Mer 12 Avr - 8:40

Là tu m'intéresse 2gx! J'ai plusieurs copains qui roulent en azlp et qui seraient heureux avec un peu plus de puissance.

Si tu peux en dire plus....

Personnellement c'est en AZAM 67  que je roule régulièrement.

_________________
Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Bruno62

avatar

Messages : 8368
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 63
Localisation : Boulogne sur Mer (Pas de Calais)

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Mer 12 Avr - 9:55

manu 31 a écrit:
des photos bruno  !!!!!!!!!!
... mon prochain chantier, la remettre en état


_________________
Tu freines t'es un lâche ...               
301D  CD6 1935
Revenir en haut Aller en bas
Lambdawan

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 33
Localisation : Essonne / Charente

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Mer 12 Avr - 21:19

Bruno :
Visiblement on a à faire à une championne plusieurs fois titrée!

Pour les optimisation de carbu, ça m'intéresse aussi mais déjà il faut que je mette tout à plat, je ne sais pas quels gicleurs sont montés et s'il correspondent au réglage usine. Je vais mettre les doigts dedans ce week-end.

_________________
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence...
--------------------------------------------------------
Peugeot 201 Coupé découvrable 1930.
Citroën 2cv AZLP 1960.
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Jeu 13 Avr - 5:56

En 1982 83 un voisin vendait la sienne 65000francs. Il me l'a proposee, mais entrant dans le monde du travail, un petit salaire, je ne me voyais pas trop annoncer à mes parents que je venais de prendre un crédit pour m'offrir un vehicule de loisir.

_________________
Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
manu 31

avatar

Messages : 1007
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 48
Localisation : sud de toulouse

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Jeu 13 Avr - 9:24

merci bruno magnifique 

_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62

avatar

Messages : 8368
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 63
Localisation : Boulogne sur Mer (Pas de Calais)

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Jeu 13 Avr - 10:51

Lambdawan a écrit:
Bruno :
Visiblement on a à faire à une championne plusieurs fois titrée!

... quelques coupes avec cette voiture mais la majorité avec une Alfa Roméo  que je n'ai plus Sad .

_________________
Tu freines t'es un lâche ...               
301D  CD6 1935
Revenir en haut Aller en bas
2gx

avatar

Messages : 1295
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 58
Localisation : 92

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Jeu 13 Avr - 19:50

En fait j'ai acheté sur une bourse un carbu qui doit être celui d'un 425 18cv identique extérieurement au 12cv. Ce carbu dispose d'une buse beaucoup plus large et certainement d'un gicleur principal plus gros.
Pour info le culasses du 18 et du 12cv sont différentes mais je ne les ai pas changées.  Hélas tout cela est monté je ne peux pas vous en dire plus. La seule chose désormais c'est que le réglage du ralenti et assez délicat, mais les cotes s'avalent en 4e comme une 2cv plus récente. Bon ça reste une 2cv mais elle marche plus fort que ma 201...

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

avatar

Messages : 2440
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Ven 14 Avr - 10:50

Non pas de quatrième sur une 2cv.

Pour un véhicule aussi puissant, c'est une surmultiplié. Symbole  S  sur le tableau de bord.

_________________
Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
jigeduke

avatar

Messages : 1145
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Aude

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Ven 14 Avr - 20:28

2gx a écrit:
mais elle marche plus fort que ma 201...

C'est pas possible...

_________________
201 à essieu rigide. 
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

avatar

Messages : 3236
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 76
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Sam 15 Avr - 0:24



Ah ! Tiens tiens ...

Que dites vous ? ...  

~~~~>   Les 2CV n'ont que des vulgaires ''canassons''.... nous nous avons des vrais bourins d'Epoque !

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
Lambdawan

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 33
Localisation : Essonne / Charente

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Sam 15 Avr - 6:36

jigeduke a écrit:
2gx a écrit:
mais elle marche plus fort que ma 201...

C'est pas possible...

Bon bah y a plus qu'à organiser un drag race... cheers

_________________
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence...
--------------------------------------------------------
Peugeot 201 Coupé découvrable 1930.
Citroën 2cv AZLP 1960.
Revenir en haut Aller en bas
Lambdawan

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 33
Localisation : Essonne / Charente

MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   Mar 18 Avr - 3:11

J'ai démonté le carburateur ce week-end, et il s'agit d'un solex 28 CBI et non d'un 26 comme d'origine, donc soit le carbu a été changé ou alors c'est le moteur complet qui a fait l'objet d'un échange.


Du coup, j'en profite pour demander si la personne qui a la doc des carbu solex n°717Z (hébergé sur le site adhérent), pourrait me scanner la page qui concerne les carbus des Citroën, ça serait super sympa!

_________________
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence...
--------------------------------------------------------
Peugeot 201 Coupé découvrable 1930.
Citroën 2cv AZLP 1960.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2cv AZLP 1960   

Revenir en haut Aller en bas
 
2cv AZLP 1960
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Vos autres voitures, motos ou autres véhicules-
Sauter vers: