Le forum du Club01

Le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La 401-DL de mon grand-oncle Antonio a Jaén (Andaloussie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jmerelo

MessageSujet: La 401-DL de mon grand-oncle Antonio a Jaén (Andaloussie)   Jeu 9 Fév - 8:38

Bonne nuit.

Comme je l'ai dit au début de «notre relation" ma prédilection pour 401 courses dans la famille.

Mon grand-oncle Antonio avait un 401-DL qui a rendu importés de France dans les années 30 et il a gardé pour son propre usage (avec chauffeur: Monsieur Melchor) jusqu'en 1970. A cette époque, il a vendu à un collectionneur d'un village près de Jaén (Andalousie)

Le fait est que j'avais toujours fasciné par l'histoire de ma famille, assez compliqué, et ce fut la raison d'acheter un autre 401 l'été dernier. 

Et avec cette voiture voulait surprendre mon père, mais, le jour voyage de retour portant la voiture, mon père a été admis à l'hôpital et est mort quelques jours plus tard.

Pas plus parler, je laisse ici ces photos de la voiture garée en face de l'entreprise familiale: un armourie situé dans l'une des principales avenues de la ville de Jaén.

Ces photographies ont été obtenues à partir d'un journal local, correspondent à peu près au début des années 60.

De nombreuses photos de famille Malheureusement, ils ont perdu, y compris la 402 de mon grand-père et la Hispano-Suiza H6-B de ma grand-mère, ce fut la première dame qui conduisait la licence et son propre véhicule dans la province.

J'espère que vous aimez ces photos.

Dernière édition par jmerelo le Jeu 9 Fév - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
401 D

MessageSujet: Re: La 401-DL de mon grand-oncle Antonio a Jaén (Andaloussie)   Jeu 9 Fév - 9:34

Pas mal ta 401....mais l arrière me semble modifier ??? On dirai un arrière de CR??? Alors qu elles sont sortis que en " D"...

Guy 23

MessageSujet: Re: La 401-DL de mon grand-oncle Antonio a Jaén (Andaloussie)   Dim 30 Juil - 17:07

jmerelo , Tu as là de bien beaux ancêtres et souvenirs , il faut les honorer ; je suis heureux pour toi Very Happy !
babycid

MessageSujet: Re: La 401-DL de mon grand-oncle Antonio a Jaén (Andaloussie)   Dim 30 Juil - 20:33

Magnifique témoignage ! Super de faire revivre cela Bravo
Jean-Luc

Mairesse

MessageSujet: Re: La 401-DL de mon grand-oncle Antonio a Jaén (Andaloussie)   Lun 31 Juil - 19:19

MessageSujet: Re: La 401-DL de mon grand-oncle Antonio a Jaén (Andaloussie)   Lun 31 Juil - 22:51

Superbe, c'est rare une voiture de famille, avec les photos d'époque devant le magasin familial (et certainement des gens connus sur la photo)

Tu vois ce genre de chose personne, même très fortuné, ne peut se l'acheter !

Cette valeur sentimentale est énorme !!

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 401-DL de mon grand-oncle Antonio a Jaén (Andaloussie)   

La 401-DL de mon grand-oncle Antonio a Jaén (Andaloussie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1