Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les couleurs d’origines de nos 01.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
restor

restor


Messages : 865
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : 44 Loire Atlantique

Les couleurs d’origines de nos 01. Empty
MessageSujet: Les couleurs d’origines de nos 01.   Les couleurs d’origines de nos 01. EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:43

Un jour se posera la question de la couleur de la peinture de ma future Belle 201B de 33.

D’après ce que je peux voir je la pense d’origine noire et bordeaux. Je compte conserver le noir pour tous les éléments bas, ailes, marche pied, etc. Classique quoi. Par contre je ne connais pas le nuancier proposé à l’époque pour le haut. Pouvez-vous m’orienter ?
Revenir en haut Aller en bas
alboye

alboye


Messages : 41
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 61
Localisation : vendée

Les couleurs d’origines de nos 01. Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs d’origines de nos 01.   Les couleurs d’origines de nos 01. EmptySam 9 Juil 2011 - 10:36

Visiblement on est plusieurs à se poser la même question au même moment
J'ai noté RAL 9005 pour le noir en brillant direct
Reste le bordeaux, est-il le même quelles que soient les 01 (2,3,4,5,6) ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Les couleurs d’origines de nos 01. Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs d’origines de nos 01.   Les couleurs d’origines de nos 01. EmptySam 9 Juil 2011 - 23:23

A vrai dire , lorsque j'ai refait ma voiture , je me suis donné deux impératifs : le premier était d'avoir une teinte facilement retrouvable (et non pas un mélange savant dont la formule est tenue secrète par le peintre) , le second étant de rester "raccord " parmi les teintes de l'époque et le bon goût

Je vous suggère donc de trouver une teinte actuelle dans le référencier RAL , qui vous plaise ainsi qu'à votre épouse , en vous basant des photos noir et blanc de l'époque pour trouver votre nuance de bordeaux Razz

Plus sérieusement les nuanciers que nous possédons au club sont des tirages papier , qui ne rendent pas aussi bien les teintes que sur le métal.
Inspirez-vous des voitures de la marque non restaurées vues lors des rallyes et vous resterez "dans le ton" , un nuancier RAL avec les dénominations exactes est disponible ici (cependant il faut imaginet la teinte un poil plus claire , ma voiture ral 9003 est plus claire que celle affichée ) : http://www.couleursral.com/ , un peu plus lisible celui-ci : http://www.ultimedia.fr/nuancier.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Les couleurs d’origines de nos 01. Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs d’origines de nos 01.   Les couleurs d’origines de nos 01. EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:49

encore une fois je suis d'accord avec gamak .Papapygeot m'a montré ses 401 ,aucune n'est en teinte d'epoque et pourtant toutes sont splendides car pour dire comme le chef ,elles sont raccord avec ce qui se pratiquait;N'allons pas au dela de mettre de l'air de 1935 dans nos pneus.... Les couleurs d’origines de nos 01. 697359
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Les couleurs d’origines de nos 01. Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs d’origines de nos 01.   Les couleurs d’origines de nos 01. EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:01

Et celui qui voulait une 301 jaune avec des ailes roses devait (peut être??) avoir, plus qu'aujourd'hui, la possibilité de l'obtenir dés sa sortie.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Les couleurs d’origines de nos 01. 939388
Revenir en haut Aller en bas
restor

restor


Messages : 865
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : 44 Loire Atlantique

Les couleurs d’origines de nos 01. Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs d’origines de nos 01.   Les couleurs d’origines de nos 01. EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:05

Nous sommes bien d'accord sur le fait que le choix doit allier plaisir perso et bon goût. Dans mon cas mon choix se porterait pour l'instant sur un schéma noir/bleu. Le vert me tentait bien mais possédant déjà une 4cv dans ces tons ...
Je m'aperçois en fait Gamak que ton schéma de couleur correspondrait pile poil à mes goûts.
Ton bleu ne serait-il pas RAL5003 plutôt que RAL9003 qui est un blanc? Faute de frappe j'imagine qu'on a tous rectifié.

Ceci est donc pour la couleur et pour le type de peinture? Polyuréthane?

_________________
201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter
4cv 1955 restaurée
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Les couleurs d’origines de nos 01. Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs d’origines de nos 01.   Les couleurs d’origines de nos 01. EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:02

justo , à force de faire je m'emmèle !

acrylique 2 composants ral 5003 pour le bleu et noir 9005

Michel et Francine on fait de même , après quelques soucis de teintes et leur voiture est superbe , je te conseille ces teintes , au soleil ça "pête" , tout en restant claaaaaaaaaaasse

Les couleurs d’origines de nos 01. 933745
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé





Les couleurs d’origines de nos 01. Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs d’origines de nos 01.   Les couleurs d’origines de nos 01. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couleurs d’origines de nos 01.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs de nos 01
» hello!!! new entry
» Couleurs d'origine et chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Carrosserie-
Sauter vers: