Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Police des plaques d'immatriculation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 533
Date d'inscription : 02/06/2010

Police des plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Police des plaques d'immatriculation   Police des plaques d'immatriculation EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:55

Pour les plaques d'immatriculation peintes , quelle police utilisez-vous , montrez nous vos plaques !
on aime bien celle de Lolo

Police des plaques d'immatriculation Plaque10

_________________
Bien faire et laisser dire.

Modérez-vous vous-même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club01.eu
Admin
Admin
Admin


Messages : 533
Date d'inscription : 02/06/2010

Police des plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Police des plaques d'immatriculation   Police des plaques d'immatriculation EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:01

toto a dit :

en testant sous Word(c), j'ai trouvé Century et Petrucc tres ressemblant (surtout la deuxieme mais impossible de faire les lettres)

_________________
Bien faire et laisser dire.

Modérez-vous vous-même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club01.eu
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

Police des plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Police des plaques d'immatriculation   Police des plaques d'immatriculation EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:29

Woawww !!! Je ne pensais pas que ma plaque déclencherait autant d' enthousiasme !!! ...
Tant mieux !!! mais j' ai peur de vos réactions quand vous verrez la voiture finie !!! ...
Bon ... Je vous dit ??? ... en fait c'est une inspiration de plusieurs polices... Elle ressemble
pas mal à "ClarendonStd-Light" ( c'est la dernière sur la photo) sauf pour le 4 que je préférais trop strict et pas assez "scolaire"
rappelez vous les lignes d' écritures à l'école primaire ??? !!!
J' ai commencé un document sur Photo-shop pour trouver la bonne police mais la dernière touche est manuelle (pas difficile pour
un dessinateur que je fut) ... Je peux voir pour vous en faire une ou deux ...
C'es vrai que ce genre de police claque assez bien avec les années 20 ou 30...pour moi les "pochoirs" étaient plus courant et plus standard
dans les années 50 .
][url=https://servimg.com/view/16345242/27]Police des plaques d'immatriculation Police10[/url
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 966
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Police des plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Police des plaques d'immatriculation   Police des plaques d'immatriculation EmptyJeu 7 Juil 2011 - 6:08

Bonjour,

Police des plaques d'immatriculation Commer10

Les dimensions de nos plaques obligent a réduire la taille des inscriptions + la police de caractères fantaisie, plus conforme du tout en regard de la loi ... mais tellement plus joli .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
vince




Messages : 43
Date d'inscription : 26/03/2011

Police des plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Police des plaques d'immatriculation   Police des plaques d'immatriculation EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:47

une police datant de 1930 (date de l'immat), avec numéros rapportés en alu (sur une de mes ex voitures):

Police des plaques d'immatriculation Plaquee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police des plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Police des plaques d'immatriculation   Police des plaques d'immatriculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Police des plaques d'immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Carrosserie-
Sauter vers: