Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Une autre restauration en cours

Aller en bas 
+10
piston
alain301
46jcl
2gx
alain tassin
ppf63
bouzic
Alain Mécano Musée Peugeo
polo59
Bruno62
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 0:30

... après 25 ans d'arrêt, je me décide enfin à restaurer ma berlinette Alpine de 1968 (achetée en 1978.... env 1000€   Une autre restauration en cours 315762 ).

Un petit problème pour commencer. Je tente de remettre en état des étriers de freins (type R16) qui n'ont pas vu d'auto depuis 30 ans... et je ne parviens pas à sortir les pistons (essais avec de l'air comprimé).
Auriez vous une astuce, un bain de jouvence miraculeux... ???

Merci pour votre aide.  Une autre restauration en cours 317638

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Une autre restauration en cours 939388
Revenir en haut Aller en bas
polo59

polo59


Messages : 817
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 75
Localisation : nord

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 8:28

Peut être les faire tremper dans du gas oil ou du liquide de frein plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
polo59

polo59


Messages : 817
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 75
Localisation : nord

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 8:56

As tu essayé de les rentrer à l'étau?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 9:11

soupe de vermicelle ! ou coca ! mais là tu es dans le caca quand meme ,etrier acier sans doute ? chauffe de l'huile jusqu'a ebullition dans une gamelle et plonges y l'etrier ;pas dans la cuisine sinon madame bruno va gueuler ! tu me dira si elle gueule c'est qu'elle n'est pas malade ! Une autre restauration en cours 34613
mais dis moi a ton age ,une berlinette tu y entre mais pour sortir il te faudra une grue d'atelier en remorque sinon tu fais tout le rallye assis dedans ! Une autre restauration en cours 315762
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 968
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 9:54

Fais les poubelles . Une autre restauration en cours 93345110
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Invité
Invité




Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 9:56

Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
une berlinette tu y entre mais pour sortir il te faudra une grue d'atelier
Ces jeunes... il ne respectent même plus les hauts dignitaires du Club01 ni les cheveux blancs  :pan:
Mais en y réfléchissant... il a un peu raison ! Une autre restauration en cours 956346
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 10:13

et des photos de la bête??????

Pour ce qui est de dégripper les étriers, la chauffe dans la gamelle d'huile me semble une bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 10:34

Alala  ami Bruno ..ces 'pistons' ?.. qui ne veulent pas jouer ...
*** Même si c'est un 'musicien' qui le demande ?.. Une autre restauration en cours 315762
En plus : Avouons le : pour un armateur de chevaux , être...em..bêter par des étriers il faut le faire ! affraid

====> STOP !   :humour:  Descendons de selle et attaquons la difficulté : celle des 'coincements'...

Les fautifs sont peut être. ?... , avec le temps bien sûr , la 'rouille' + des phénomènes d'électrolyses corrosives à l'intérieur..

Est ce que des produits variés pourront s'infiltrer et annuler tout ça ?  Pas certain ! Mais essayons quand même ..

Une  'bonne' ? solution ..? ( là tu dois connaître 'la musique' non ?... )  ~-~-~-> faire jouer !! les phénomènes de dilatation ..!
===> La dilatation ( en mécanique aussi  ) permet des miracles bien réels .

 Donc : chauffage rapide de la partie extérieure ( dilatation)   et refroidissement  immédiat ( rétraction) pour l'autre  _ glaçon.. etc..?
Surtout _ sinon tout va s'annuler et retour à la case départ !_    ==>  Ne pas traîner ...et forcer pour décoincer ..
À suivre de près ! Une autre restauration en cours 34613 Bruno svp donnes - nous le résultat de cette  partition ? _ kézako ?... (Ou course  ❓  de ..? Chevaux ?)
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 11:34

normal d'avoir des pb de freins sur une Renault Smile
des photos ! des photos !

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 12:05

et pour les glaçons un peu de wodka ... Une autre restauration en cours 34613


Cela dit le réfrigerant en bombe est plus efficace... mais dejà un coup dans l'eau apres la chauffe c'est moins cher et souvent ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 15:40

Salut les Copains et  Une autre restauration en cours 150821 pour vos réponses.

Pour AlainMecano..... l'impertinent, mais mieux vaut impertinent qu'incontinent.... les étriers sont en alu (provenance R8 et R16).  Je vais essayer l'huile chaude, et je la mettrai ensuite sur mes reins avant qu'elle en soit complètement froide...  Une autre restauration en cours 790161

Je tenterai alors, selon le conseil de Polo, de rentrer le piston avec l'étau pendant que je le refroidirai avec un glaçon de Demi Lune.

Pour les photos... on fait comment pour les insérer ?   Une autre restauration en cours 315762 Une autre restauration en cours 315762 Une autre restauration en cours 315762

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Une autre restauration en cours 939388
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 15:59

ET SUR LA BERLINETTE IL Y A UNE LANGUETTE !! comme pour les flanbies ,pour sortir bruno tu tire dessus ,il se demoule et la il y a le napage d'huile qui lui coule dessus ! je ne sais pas pourquoi j'ai cette image dans la tete ?? Une autre restauration en cours 49968 Une autre restauration en cours 1921345207 Une autre restauration en cours 2638651927
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 16:41

si c'est de l'alu attention en chauffant... Une autre restauration en cours 939388
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 17:45

Alain Mécano.... ça va te coûter TRES cher quand on se verra !! (ça arrivera bien un jour... )  :méchant:

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Une autre restauration en cours 939388
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 17:50

46jcl a écrit:
si c'est de l'alu attention en chauffant... Une autre restauration en cours 939388
... Alain(s) n'ayant pas réagi, je pense que ça ne les interpelle pas. 

En fait, moi non plus. Je me souviens de culasses en alu chauffées bricologiquement pour leur enfiler des guides de soupapes neufs en bronze.

Cependant, pourquoi AMMP  (  :méchant:  )  avait il soulevé le problème de leur matière dans sa première réponse???   Une autre restauration en cours 939388

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Une autre restauration en cours 939388
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 17:53

... et une photo pour faire plaisir aux gamins   Une autre restauration en cours 113239

Une autre restauration en cours Rallye10

Rallye du Touquet 1986 où nous avions, douce et moi, terminé 5ème du Rallye National.   Une autre restauration en cours 436235 Une autre restauration en cours 548743

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Une autre restauration en cours 939388
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 17:57

l'alu fond à 660°C 
avec un chalumeau camping gaz tu peux monter facile à 900°C 
comme c'est certainement un alliage il y a peu de risque 
mais bon gaffe quand même  Une autre restauration en cours 317638
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 17:59

... et pour obtenir de l'huile bouillante :cofe:  , je vais rester bien en dessous de ces chiffres !

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Une autre restauration en cours 939388
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 19:03

Avec de l'air comprimé ça craint affraid
 
Je dirais tout simplement, tu mets un graisseur et tu branches la pompe à graisse dessus, je l'ai fait sur plusieurs, ça sort tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 19:19

avec l'air comprimé ne pas mettre ses doigts derrière le piston, mais plutôt une cale bois !

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 20:32

Alain 301 : FÉLICITATIONS totales pour ton idée , et ton utilisation de la pompe à graisse !

Très très bonnes suggestions Une autre restauration en cours 393967    ......  à user sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 59
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 20:54

Air comprimé environ 8 bars pompe à graisse entre 400 et 700 bars! on est pas au même endroit

Une autre restauration en cours 963292 ça devient méchant  Une autre restauration en cours 179828
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 20:58

moi le mois dernier j'ai dégrippé les pistons de la future 404 dans du gasoil pendant une semaine , tapotage des pistons ( double piston) pour les faire rentrer un peu, du coup j'ai pu passer un petit coup de 1000 dans le cylindre et un coup de soufflettepour les chasser

à part la douche de gasoil ça s'est bien passé

mais il est vrai que le coup de la pompe à graisse est plus soft et puissant à la fois !!

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptySam 5 Déc 2015 - 21:46

alain tassin a écrit:
Alain 301 : FÉLICITATIONS totales pour ton idée , et ton utilisation de la pompe à graisse !

Très très bonnes suggestions Une autre restauration en cours 393967    ......  à user sans modération !
... ben oui, mais je n'ai qu'une pompe à main (donnée par Gamak)!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Une autre restauration en cours 939388
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptyDim 6 Déc 2015 - 9:12

bruno la question matiere c'etait pour savoir si on partait dans de l'electolise oupas !etrier en alu je suis surpris ! tu m'aurais dit magnesium bon ; c'est pourquoi sans savoir ce que c'etait je t'ai preconisé l'huile chaude qui ne fait pas de degat ni sur les joints ni sur les aciers ,et te permettra de desserer tes purges sans enlever les filets !apres la pompe a graisse me semble etre une exelente solution plus facile a mettre en oeuvre et quand la graisse vat sortir d'un coup tu auras ton napage  Une autre restauration en cours 315762
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptyDim 6 Déc 2015 - 10:48

Pas mal l'idée de la pompe à graisse. La tension des chenilles sur les mini pelle est obtenue avec un verin qu'on charge à la pompe à graisse.
Je viens de sortir des pistons d’étrier sur une sunbeam alpine, en remontant l’étrier sur la voiture sans disque ni plaquette, en purgeant et en appuyant sur la pédale après avoir chauffé l’étrier au chalumeau avec grande précaution.
C'est bien venu mais j'ai du remplacer les pistons très marqués par la corrosion.
Mais je suis arrêté dans le remontage, je n'arrive pas à placer les caches poussière dans leur gorge, et je ne vois pas de solution pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:41

Si quelqu'un à une solution pour m'indiquer comment se montent ces caches poussières, je suis preneur de l'idée.

Voici les anciens pistons, les 4 dans le même état.
Une autre restauration en cours Tfq4t1

et voici l'étrier, même lorsque il à l'air bien en place, le cache poussière n'y est pas.
Une autre restauration en cours Ul90aj
Une autre restauration en cours 1c2hkj

Il faut passer le cache sur le piston puis présenter la forme du cache dans la gorge de l'étrier puis introduire le piston bien imbibé de liquide, ça à l'air simple mais je n'en peut plus !
J'avoue l'inavouable : j'ai même  songé à les monter comme ça !


Dernière édition par pierreg le Dim 6 Déc 2015 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:12

Moi j'ai eu beau chercher sur ma 201 pas trouvé de piston ni d'étrier, y a pourtant des chevaux, je comprend pas, HELP
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:48

babycid a écrit:
Moi j'ai eu beau chercher sur ma 201 pas trouvé de piston ni d'étrier, y a pourtant des chevaux, je comprend pas, HELP
Jean-Luc
C'était sûrement une option à l'époque Une autre restauration en cours 315762
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:00

freins à piston =luxe pas pour les populaires
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:44

Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
etrier en alu je suis surpris ! tu m'aurais dit magnesium bon ; 
.... alors là, je t'avoue que je ne sais peut être pas voir la différence  Une autre restauration en cours 939388  !!

Je vois ça comment ?

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Une autre restauration en cours 939388
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:29

tu leur demande ! ben moi ce qui m'etonne c'est l'alu ,ce n'est pas assez resistant ,les etriers en alliage sont en magnésium car la resistance mecanique est bien meilleure ,la difference se voit a la couleur souvent brunatre et tu as un ressenti de dureté et un poids un poil superieur ;mais tu vois des etriers provenant de la banque de piece renault (16 en l'occurence) de serie etaient normalement en acier ;mais bon je n'affirme pas je compare avec les notres de la meme epoque !
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:36

Pour les étriers les Chinois sont fort actifs .

Un exemple , heureusement oublié ..    : des étriers avaient été commandé en grande quantité par .....?... En ...?

( **** C'était les Chinois qui avaient remporté le marché )

===>  Les lingots bruts de fonderie ( coulés en Chine  ) étaient embarqués en vrac tel que dans un bateau - usine  

Puis avec tout cela --->  Direction de l'Europe ! 

Et durant TOUT  le voyage  les ouvriers , derrière leurs machines ,  usinaient entièrement les étriers complets.

Quand le navire arrivait au port : tout était fini , terminé ...et prêt à être utilisé par l'acheteur !

Aïe aïe aïe ! scratch Dure concurrence ...
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptyMar 8 Déc 2015 - 1:19

Pierre pour tes cache poussière c'est peut être de l'adaptable..mal adaptable, tout simplement !
Je me méfie des refab depuis que j'ai acheté ma mini ( classic bien sûr) à ma fille , les piècees ressemblent fort mais il faut souvent les modifier un peu pour adapter l'adaptable..
C'est peut être ton cas , essaie une recommande chez un autre ( c'est pas bien cher un cache poussière) , et si vraiment ça ne va pas , ben tu les bloque dans la gorge avec une goutte de loctite , point barre.
Je ne devrait pas dire ça mais à situation désespérée solution idoine, au moins ça cachera de la poussière et protégera les pistons

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:09

En effet c'est de l'adaptable Anglais surement pas adapté.
La loctite ne me choque pas du tout, je n'y avait pas pensé, c'est une très bonne solution, merci bien.
Pour les Sunbeam, qui sont en devenue Simca, puis Peugeot, je ne commande plus en Angleterre. maintenant, mais aux USA, on trouve tout et les pièces semblent de bien meilleure qualité.
J'ai eu aussi beaucoup de pièces Anglaise carrément foireuse sur la Austin Healey sprite. (D'ailleurs il faut que je te recontacte d'ici la prochaine belle saison pour les chromes de ses pares chocs)
Pour les étriers Chinois, Alain, les bateaux était donc transformés en atelier de mécanique générales ? Je suppose qu'ils vendaient aussi les machines arrivé en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:35

Et bien Pierre  tu ne crois pas si bien dire !

Mon tout premier tour ( chinois ) :  venait certainement d'un de ces bateaux !

Pour le 2° , mon dernier  (combiné tour/ fraiseuse ) celui - ci était en exposition démonstration sur un stand de la Chine  , il m'avait 'tapé' dans l'œil.

Pas de problème m'avait dit une hôtesse : Une autre restauration en cours 626690 ça nous évitera de le ramener en Chine !  Venez à la clôture de la Foire de Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptyMer 9 Déc 2015 - 1:01

... l'hôtesse était elle aussi chinoise ??   Une autre restauration en cours 1393197484

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Une autre restauration en cours 939388
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptyMer 9 Déc 2015 - 1:07

alain301 a écrit:
Avec de l'air comprimé ça craint affraid
 
Je dirais tout simplement, tu mets un graisseur et tu branches la pompe à graisse dessus, je l'ai fait sur plusieurs, ça sort tout seul.
... tu parles de quel type de pompe à graisse ?

Moi je n'ai que ça... et ça ne doit pas pousser très fort.

Une autre restauration en cours Autobe10

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Une autre restauration en cours 939388
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptyMer 9 Déc 2015 - 8:45

Ben j'ai été étonné,  avec un diametre de piston 8mm, manche de 30cm et appuie du manche à 3 cm de l'articulation, compte tenu que p=f/s et que tout corps plongés dans un liquide ressort mouillé, si tu fait une force de 10 kg sur le manche tu es à 200 bars de pression sous piston.
La graisse n'agit pas comme un liquide, elle est très visqueuse donc il y a beaucoup beaucoup moins à la sortie mais c'est énorme tout de même.
Mais a mon avis ça ne sert à rien de faire des montages compliqués, tu remontes l'étrier sans plaquette sur son flexible, purge rapide du circuit, chiffon pour pas tout salir et tu appuie sur la pédale, si préalablement ils ont trempés dans l'huile chaude ou le gazoil, les pistons vont sortir. Éventuellement tu complète par la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:20

Avec ta pompe à graisse par contre les 10 kg sur le manche je ne pense pas que tu arrives à les appliquer, la graisse doit fuir de tout les côtés sur le raccord du graisseur bien avant cette valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre restauration en cours Empty
MessageSujet: Re: Une autre restauration en cours   Une autre restauration en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre restauration en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre britishette
» 60 ans pour un autre Affairiste : l'âge d'une autre Peugeot !
» allez, encore une autre !
» Jeton 201 "toujours négociable au plus haut cours"
» Et une autre ...B2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Vos autres voitures, motos ou autres véhicules-
Sauter vers: