Le forum du Club01

Le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A fond la Caisse (A)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
al1

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Mar 18 Aoû 2015 - 21:01

beau travail bon courage pour la suite ...

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Thiric

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Mar 18 Aoû 2015 - 21:37

Alain, il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu ce texte de Samuel Ullman, et ça me fait plaisir de la retrouver ici.
On le connait peut-être plus par la version du Gal Mac Arthur.
Tant pis si le modérâleur l'efface, mais ce texte tellement beau que je copie pour ceux qui ne le connaissent pas :
               "Etre jeune", de Samuel Ullman
 La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit,
une question de volonté, une qualité de l'imagination,
une vigueur des émotions, la fraîcheur de la source de vie,
une victoire du courage sur la timidité, 
du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : 
on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. 
Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.

Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis,
qui lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille.
Il demande comme l'enfant insatiable : et après ?
Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi.
Aussi vieux que votre doute. 
Aussi jeune que votre confiance en vous-même.
Aussi vieux que votre peur.
Aussi jeune que votre espérance.
Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.
 Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si votre esprit se recouvre de la glace du cynisme et du pessimisme,
alors vous vieillirez, même à vingt ans. Mais si vous restez ouvert
et que vous captez l'espérance, vous mourrez jeune à quatre-vingts ans !

Version du Général Mac Arthur, 1945, revue selon la version originale "Youth"

Dernière édition par Thiric le Dim 30 Aoû 2015 - 23:09, édité 1 fois
Bruno62
Admin

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Mar 18 Aoû 2015 - 22:00

... et pour mourir jeune à 100, il suffit de rouler en 01 ! 

301D  CD6 1935
alain tassin

Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Mar 18 Aoû 2015 - 22:38

Jean Louis : un  grand merci à toi pour avoir mis en ligne ce très beau poème de Samuel Ullman _ 1870 _ Alabama _

Nous devrions tous nous en inspirer car c'est ( là je m'avance !) la solution à beaucoup de problèmes ...!

Le Général Marc Arthur a très bien respecté ce message ( de 1870 quand même ! ) Ça ne nous rajeunit pas !

*** Pour ma part un seul correctif , pour la fin -->....<< ..Vous mourrez jeune à 80 ans ....>>

~~~~~> mourrir jeune à 80 ans ..Bof !?  Eh ! Doucement les copains car on (certains ..?) y est presque..!

*** Voici la fin d'origine  qui nous convient peut être mieux !

~~~~~>...<<...Si un jour, votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme .
                                         Puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard ......>> affraid

Le mot : vieillard va mieux  ! Car... 'le vieillard..' ce n'est pas encore  nous !
Alain Mécano Musée Peugeo

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Mer 19 Aoû 2015 - 8:18

oui sauf que ce Ullman n'a pas vecu l'epoque ou les entreprises laminent leurs employés ,ou les "voyageurs" viennent se servir dans ta cave ,ou les "jeunes "meprisent tant les vieux ,et tout le reste ! le seul point d'avantage que j'y vois est qu'avec l'age si tu veux bien ouvrir tes grands yeux et tes oreilles tu comprends enfin que  le monde qui te dirige te ment de façon éhonté et que tu ne doit etre qu'un lapin en batterie ;apres libre a toi de te revolter ou non .... 
ça c'est mon poeme a moi ,un tantinet plus pres de notre temps !!
rémy

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Mer 19 Aoû 2015 - 9:16

Alain tu es un poète Kafkaien , ça sent le pragmatiste qui a du vécu

j'aime bien cette phrase de Kafka :

« Un livre doit être la hache qui fend la mer gelée en nous 

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Mer 19 Aoû 2015 - 9:43

Alain mécano a écrit:
ce Ullman n'a pas vecu l'epoque ou les entreprises laminent leurs employés
À l'époque de Samuel Ullman, c'est vrai que les employés avaient beaucoup de chance de travailler un minimum de 14 h par jour, 7 jours sur 7, sans garantie, sans protection sociale, sans congés payés etc etc... et ces fainéants d'alors se permettaient de mourir avant 50 ans !
Il y a 2 façons de voir la bouteille : à moitié vide ou à moitié pleine...
Essaie de positiver un peu Alain, et pense à ces trois dernières lignes :
Si votre esprit se recouvre de la glace du cynisme et du pessimisme,
alors vous vieillirez, même à vingt ans. 
Mais si vous restez ouvert et que vous captez l'espérance,
vous mourrez jeune à quatre-vingts ans !

Je ne suis pas inconscient au point de croire que tout est rose, mais il faut essayer de faire la part des choses.

alain tassin

Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Mer 19 Aoû 2015 - 10:14

Hello les amis aujourd'hui : gomme ?  --> Interdite SVP !

Pour une fois que l'on n'a pas les mains dans le cambouis...Profitons du beau soleil et du beau propos avancé ?
C'était le sujet : --> ..à fond la caisse !

Alors fonçons ! allons y  --> encore de la philosophie ! ( c'est à dire ici une façon personnelle de vouloir un monde peut être pas idéal   , mais meilleur ....)
...monde sans toutes ces horribles dérives actuelles si bien décrites par Alain 1/2/3/4/5....._ ici nous sommes tous des ' Alain ' non ?

Le monde est au fond de notre esprit , de nos convictions , et surtout de nos actions pour essayer de faire bouger les choses! ( C'est pas encore gagné !)

*** La conclusion ? --> avoir 20 ans au fond des yeux ..! Pour voir ce mer..ier (1000 excuses ! )....-->  ET pour le changer !

*** Se révolter ?  certes oui !     **** Croire et agir ? encore oui , à la puissance 10 ( au moins !)

La foi est en nous car le monde sera ce que  NOUS ( nos enfants ../ les autres = les Hommes de bonne volonté ..) en ferons !    
 Amen ? Ou Inch Allah ? Ou..autres .. sunny

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Mer 19 Aoû 2015 - 16:56

en 1914 quand les freres Peugeot ont été mobilisés ils donnerent la consigne aux administrateurs de veiller a ce que la population ne souffre pas de la faim !alors oui ils bossaient 14 h 7/7 jours avec tout ce que tu decrit titi sauf que car il y a un sauf :les cadences n'avaient rien a voir a celle d'aujourd'hui ,si tu peux un jour te placer en bordure d'une chaine de montage tu verras ,sauf que la conaissance etait considérée ,sauf que le paternalisme protegeait ,sauf que les ingé n'etaient pas des citrons que l'on pressent ,sauf que ....je pourrais encore continuer longtemps et aucun de ces braves types ne se suicidait au travail ,alors les poemes .......
alain tassin

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Mer 19 Aoû 2015 - 22:18

Eh ! Mes amis j'veux bien revenir en arrière ! .......Mais juste pour retrouver mes 20 ans !

Mais de là à me retrouver en 1870 ou en 1914 ...----> Pas question !

Je ne veux pas me 'voir' ainsi que mes enfants , dés 6 ans , se faire plaisir ..( ?).. à ''s'amuser''...à travailler 15 h. (ou plus) par jour dans une mine pleine de dangers  (Angleterre)  , derrière les bruyants métiers à tisser,non chauffés ( Lyon , ma grand mère ) , dans les fonderies brûlantes et enfumées (vallée de la Maurienne _ souvenir de mon grand père )...

Et tout cela  7/7j. ..! 364/365  __chic ! Arrêt à Noël quand même ..! Merci cher Patron paternaliste ! __....~~~> Tout cela pour 'rendre l'âme' vers 45/50ans?
Non merci ,sans moi !

*** pale Les 40 heures.. Les congés ...payés s'il vous plaît ! ...et tout le _petit_ reste.... Ça ne date pas du 19° ni du début du 20° siècle !

Relisons les livres sur la vie 'courante/normale ?'...des gens  ( ah la belle Époque ! ..)  ,  les bas fonds de Londres ou de Paris.. affraid
Question ''sucides'' ? --> voir les statistiques et relevés sur # 150 ans !
Pour ceux de cet ancien Temps : venir en 2015 ? Mais pour eux ça serait le Paradis ! 

Paradis malgré ces 'horreurs' actuelles que nous allons changer ! ~~~~> de l'espérance les enfants ! Et surtout de l'action !

Nos Peugeot 01 vont bien de l'avant ? A nous tous d'en faire autant !

-+-+-+-+--> Le cours de philo.est fini ! Au lit les enfants !  Sleep Sleep

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Jeu 20 Aoû 2015 - 7:45

mes propos ne se posent pas en defence d'une methode ou d'une epoque ;je dis simplement que les jolies poemes ecrit dans un siecle fussent ils une apologie de la jeunesse ne correspondent plus a ce que nous vivons aujourd'hui ;quant a la notre de jeunesse, elle s'est evanouie avec les années ,alors oui la bonne santée ,le bon moral et tout le reste mais aussi la sagesse et surtout les yeux ouverts en grand si possible !!
maintenant je reviens sur le tableau noir de alain tassin :travail en fonderie dans la fumée oui !pourtant :aucune famille jamais laissée sans ressource en cas de drame ,transport gratuit ,logement avec bucher et potager, cours de couture pour les dames par mesdammes peugeot ,fermeture des bistrots pour empecher les ouvriers de depenser la quinzaine en rentrant du boulot ,et j'en oublie ,mais surtout pas de licenciement au nom de la rentabilité ,mais bon c'est quand meme mieux de bosser 35 h sans savoir si dans un mois on ne sera pas au chomage ;
alain tassin

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Jeu 20 Aoû 2015 - 10:11

1 000 excuses pour les lecteurs de : <<  à fond la caisse. >> ..mais il faut continuer ...avant d'interrompre ce triste  'baratin' ? OK ?

Alain : je ne prêche pour rien !  Ni pour personne !

Pour mes grands et arrières grands parents ce qu'ils ont vécu est tristement exact : et sans jardin de fourni pour essayer de se nourrir , quand au logement ?--> quel logement ?--> à eux de se trouver...un grenier !( que mes parents avait conservé... en souvenir du bon _  mauvais oui! _ temps...)
 Et quand , pas souvent heureusement pour mes vieux , ils étaient 'malades' ? --> RIEN ! Sinon un vague Hospice  d'où mon 'arrière vieux' s'était échappé ..--> il a été retrouvé ,mort de faim , dans un bois proche ..

La dure réalité actuelle est là , malheureusement !..à nous de la voir , l'analyser ..et de la 'contrer' , pour la changer le plus possible ...

Mais , mais...  dans ce monde ,comme disait Mr. ....(j'ai oublié son nom ) ---> les c..nos nous entourent et ne veulent rien modifier ! ( surtout quand la situation actuelle les arrange !)

Ah! Ce Dieu : intérêt../ pognon../ cupidité ...! Que ne feraient ils pas pour Tout ça !!

Il ne sert à RIEN d'épiloguer.., de disserter.., il faut _ difficile de faire autrement_ voir les choses comme tu les sens ... et nous aussi !-->

Mais redresser la tête.. et ..avec nos petits moyens ..éduquer ( et voilà le fameux mot ! ) -->  Éducation = Prise de Conscience

***Retournons   à  nos 01 qui posent moins de souci !

-~-~-~--> Je te serre chaleureusement la main , ET idem pour tous les amis !       
 A plus pour un sujet ...moins brûlant...mais qui nous fait froid dans le dos !!!       :humour:          
Papounet91

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Jeu 20 Aoû 2015 - 18:14

Pas peur, pas de doute, l'espérance est là, on va toucher au but......
Mais en attendant, je continu mon bavardage..... de 201 !

Alors le 8 aout : présentation non plus des 2 portières avant, mais maintenant que le museau est calé - cadré - aligné avec les capots, c'est la pose les deux portières arrières.
En effet, on a hâte de mettre en place un référentiel sur le haut du véhicule, car nous n'avons plus aucune géométrie du toit !

Évidemment, il y a tout de suite un nouveau problème majeur : le poteau coté droit qui porte les charnières haute et basse, fait une vraie godille !
* Il est tordu vers l'extérieur....
* Il est vrillé du pied dans le plan horizontal
* Il est vrillé du haut, mais cette fois dans le plan vertical

Alors on a admis que celui de gauche était intègre, et on a refait après tronçonnage et sablage l'élément à l'identique, prenant bien soin de passer tous les angles positifs en négatifs, et visse la versa...

Montage de tous les bois et traverses au niveau du plancher, pose des boulons et vis d'engravure, on s'en va vers la présentation...... ça avance.....

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Jeu 20 Aoû 2015 - 18:33

12 août : réunion de chantier avec les pros :
On est en pleine canicule, les bacs à glaçons sont là, mais avant, faut décider de la stratégie toiture:

Variante 1 : on adopte la version "toit métallique", acquis il y a qqs jours dans les Deux-Sèvres, et c'est lui qui donnera les cintres gauche et droit.

* Ça semble une solution assez rapide, pour achever l'ouvrage !
* Boulot raisonnable pour bien s'encapsuler sur les bords.
* Automatiquement, on va avoir toute la géométrie arrière du haut conditionnée par cette pièce métallique.

* Par contre, plus de casquette à l'avant .....
* Sans sa moleskine, c'est un look plus autoritaire, voire même utilitaire ....

Bon : je ne suis pas séduit.....

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Jeu 20 Aoû 2015 - 18:42

Variante 2 : On conserve les 4 pièces métalliques latérales qui sont au sablage, et on reconstruit exactement dans le style de la version antérieure.

Madame Brigitte va devoir se remettre à la machine à coudre, mais incontestablement, et uniquement pour des raisons esthétiques, j'ai le béguin de cette solution.

Alors c'est décidé, elle sera "comme avant".....!

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Jeu 20 Aoû 2015 - 18:50

15 aout : je laisse le chantier.
De part et d'autre, c'est une poutre unique en frêne qui assure la continuité de caisse et le galbe. Il faudra y raccorder à l'avant une casquette, à la cote identique à l'ancienne.

La finition n'est pas faite, même pas commencée dans nos têtes, mais le positionnement des portières est très sympathique.

Le volume à "de la gueule".....

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Jeu 20 Aoû 2015 - 19:01

Les bas de portières et les raccords sur le châssis :

On fera à façon, et pour chaque portière, une pièce de bois complémentaire, qui fermera l'espace, l'étanchéité, et le réglage au jeu de fermeture.
C'est sympa de commencer à parler des finitions !

Mais ne rêvons pas trop, on va attaquer maintenant le bloc arrière du véhicule.
Mesures prises, il a reculé de 85mm à droite ! Une paille, qui se traduit par un jour colossale au niveau de la porte ARD.
On va repartir d'une géométrie propre en s'adossant sur les ailes arrières. L'aile droite est en tôlerie, pour redevenir la jumelle de sa voisine d'en face.
Ce sera à suivre dans mon prochain numéro......

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Jeu 20 Aoû 2015 - 20:38

En effet un beau défi, mais petit à petit ça avance ! 85mm de recul ce n'est pas rien , signe que tout a sacrément bougé !!
Merci pour ton reportage Papounet91 !

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
Papounet91

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Lun 24 Aoû 2015 - 12:37

Toit , Toi mon Toit ...!!!!!

Réception le 17 août des carènes latérales gauche et droite, + celle de l'arrière.
Merci à "bicylindre36", car c'est bien grâce à sa vigilance qu'on a récupéré cela, en même temps que le toit tôle.
Le sablage n'a pas fait de dégât, la récup étant de bonne qualité. Une couche d’apprêt, et c'est la présentation.

C'est pas si mal. L'enveloppe de la courbure est fidèle à gauche comme à droite, et c'est le chanfrein qui va gérer l'enfoncement gauche et droit de la structure.

Ce qui est sympa, c'est qu'à partir de là, on récupère des côtes fiables pour positionner le bloc arrière. A gauche, aucun problème.
A droite, le châssis est revenu en force, avec des cales d'épaisseur pour gérer le jeu avec la portière.

Gérard prend la décision de faire rapidement exécuter les poteaux verticaux gauche et droit. En effet, Babycid me l'avait précisé à Fougère, les chocs encaissés par la structure lorsqu'on claque les portières sont des générateurs de galères. Et là, on en a assez des galères ! Donc on va faire encore remonter la cotation argus du véhicule, mais c'est pour le bien des passagers arrière....!!!

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Lun 24 Aoû 2015 - 13:29

Bravo Papounet !
Comme je ne voudrais pas que tu t'ennuies après cette reconstruction bientôt terminée, je t'ai trouvé un autre chantier :

Papounet91

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Lun 24 Aoû 2015 - 14:00

Mon cher Thiric :

Je suis preneur du pare-choc avant !!!!
..... et te laisse la misère du reste, il n'y a plus de place dans le garage !!!!!!

... et comme preuve de mon amitié, je suis prêt à te faire le don d'une porte avant gauche....

Admin

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Lun 24 Aoû 2015 - 15:40

... mais qu'as tu donc fait à la belle Félicie ???  affraid affraid

301D  CD6 1935
rémy

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Lun 24 Aoû 2015 - 16:00

Il est rentré comme l'indique le sujet " a fond la caisse dans les caisses du fond " 

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Mar 25 Aoû 2015 - 16:26

Protection anti-canicule :

20 Aout : récupération d'une casquette, en provenance d'une marque d'automobile célèbre entre autres pour ses chevaux sauvages, même si à l'époque ils n'étaient pas "Mustang" ....
Après le choc, la mienne était d'aspect futuriste, en forme de Z apostrophe. Celle là est de belle constance.

Alors, il ne reste plus qu'à dire : chapeau bas ....!
Ça prend forme.....

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Jeu 27 Aoû 2015 - 8:33

Bien

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
alain tassin

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Jeu 27 Aoû 2015 - 8:56

Ah Papounet quel courage ! Félicitations ( à la puissance 10 ! )

Avec ce que ta  voiture a subi : tu as des coins à revoir __ à boucher aussi __ de partout  partout..

***Bravo   !  ~~~> En voyant ton résultat : là tu nous bouches un coin  !  ( expression populaire )

Continues bien ce magnifique  ' reportage ' .

===> Les jeunes _ et les moins jeunes _ auront des gros efforts  ...  affraid  à  fournir pour t'égaler ..
Papounet91

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Jeu 27 Aoû 2015 - 9:24

Caisse pas d'épargne :

24 Aout : on va attaquer la face nord !
C'est là que la moleskine tenait la carrosserie, laquelle tenait le châssis....
Ça faisait plein de petits bruits sympathiques du type "coin coin" quand on passait sur une bosse ! Mais c'était ça son charme....

Et depuis que c'est le silence, ça me manque. Allez, on attaque ce coté, sans l'imprimante 3D à la baguette à souder le bois, que je n'ai pas encore vu sur le catalogue de la FNAC....

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Jeu 27 Aoû 2015 - 9:50

Oui ! félicitation pour ta persévérance et ta méticuleuse restauration ou plutôt reconstruction. Plus-tard ta fierté sera démultipliée de la posséder.

Admin

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Jeu 27 Aoû 2015 - 13:43

rémy a écrit:
Oui ! félicitation pour ta persévérance et ta méticuleuse restauration ou plutôt reconstruction. Plus-tard ta fierté sera démultipliée de la posséder.
... tout à fait !! 

301D  CD6 1935
papapygeot

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:35

Bravo Bravo...... de savoir si bien rebondir après ce qui a dû être une grosse déception

Papounet91

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Dim 30 Aoû 2015 - 22:39

A la veille de la rentrée, il y a un nouveau problème :

L'aile arrière Gauche est nickel. Elle sert maintenant de modèle pour fabriquer en lamellé collé deux nouvelles poutrelles de liaison carrosserie / aile. Elles remplaceront ce qui existe actuellement comme structure, à l'état de cochonium !!!!

Par contre, mon aile arrière droite est HS, elle n'a pas supporté le sablage.... c'est la peinture qui tenait le tout.
Au secours, et est-ce que dans le Club il y a qqu'un qui aurait ce trésor dans son atelier, quelqu'en soit l'état ?

A très vite avec vos bonnes nouvelles.....

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Mer 9 Sep 2015 - 8:40

3 septembre :  le dossier reprend des ailes.....

Après un grand blanc, je contacte un ancien possédant de reliquat de 201, rencontré il y a un an 1/2 lors de travaux d'embrayage et de B.V.
Il a deux ailes AR qqpart au fond d'un ancien poulailler !
Bon : c'est pas d'une première jeunesse, mais après tout, après un peu et beaucoup, il y a passionnément !   Alors me voilà reparti dans le Sud-ouest, faire mon shopping autour des soldes d'automne...
Affaire à suivre...

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Mer 9 Sep 2015 - 9:02

les voyages entretiennent la jeunesse ! Ton mésaventure te donnes l'occasion de faire des choses que tu n'aurai jamais entreprises et de rencontrer des personnes que tu n'aurai jamais rencontrées 

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Jeu 10 Sep 2015 - 11:53

Back is back, comme le dirai A que Johnny  !!!!

A droite, comme je l'évoquais plus tôt, le châssis a reculé de 85 mm. La cage en bois est en miette, et évidemment, il n'est pas question de récupérer une cote fiable....Donc c'est à gauche que l'affaire va se concentrer, et les cotes de gauche seront admises pour faire à droite des pièces identiques mais symétriques.

Les Chefs ont placé à l'intérieur de l'habitacle toute une série de cordelettes en fil de 2 ou 3 mm, pour prendre des cotes tout en contrôlant les aplombs, les symétries, les déports, etc...  En effet, on serre une vis et 30 cm plus loin, tout bouge, et pas qu'un peu.

Mais c'est beau, et je pense dans l'instant aux diables d'artistes qui ont fait la statut de la liberté, et l'ont montée et démontée au moins deux fois !  Ma liberté à moi, elle prend forme.

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Jeu 10 Sep 2015 - 12:02

Le coffre n'est plus fort !

On vient de s’apercevoir que dans le choc, la malle est venue trapézoïdalement s'encastrer dans les montants.
C'était déjà pas de la tarte avant pour ouvrir le couvercle et y trouver son bidon d'huile, alors maintenant, elle ferme comme un bâillement d'huitre !  => Facile à fermer, impossible à ouvrir !

Aux petits maux les grands remèdes : la malle sera reculée de 20 ou 30 mm, et complétement repositionnée en hauteur sur deux pièces d'appui. Et ça vaut pour le support de la roue de secours, qui a dégagé du champ d'action....

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Jeu 10 Sep 2015 - 18:04

Ben oui aux grands maux les grands remèdes !

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
plume19

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Sam 3 Oct 2015 - 20:31

Bonjour,
Je le connais bien ce maudit petit rond-point, j'y suis passé deux fois aujourd'hui...
Quel courage de re-refaire cette voiture ! j'admire...

Bon courage d'un voisin de Magny !

Plume19
Papounet91

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Sam 7 Nov 2015 - 13:55

Mes chers Amis,

Les feuilles d'automne accompagnent les feuilles des Finances Publiques. En dépit de ces facteurs, l'ouvrage perdure dans le bon sens, et la caisse est sortie de l'atelier de menuiserie.

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Sam 7 Nov 2015 - 14:05

Alors refaisons le point :

Toute la boiserie est neuve....
On a refait un cadre de pare-brise "sur mesure"....
J'ai une casquette de "B2" !
Le radiateur est refait et remonté....
Les portières viennent de mes amis du Sud-Ouest ....
L'aile AR D est refaite avec les morceaux récupérés à Le Blanc.....
Le toit en version " 3 pièces" vient de la région de Niort.....
La malle arrière est refaite et reculée de 30mm ....
J'ai mis une calandre achetée bien chère, mais quand on aime, ça compte plus ....
Mes deux marches-pieds sont probablement les deux pièces qui n'ont pas été atteinte dans le choc...

Reste les ailes avant, à faire joli joli ....

C'est pas un sacré patchwork cet ouvrage ?

Cela nous donne du baume au cœur et maintenant, l'étape suivante va se recentrer sur les ajustements de tôlerie. Aussitot que possible, la Ministre de la Couture va m'accompagner pour enclencher le lot moleskine et ciel de toit.
Quant à moi, il va falloir se pencher sur la question des intérieurs de portes et du lot vitrage....

Et le peintre, on va bientôt aussi lui taper dans la main....

A suivre......

Admin

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   Sam 7 Nov 2015 - 14:17

... ta belle sera en pleine forme pour attaquer le printemps ! 

301D  CD6 1935
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A fond la Caisse (A)   

A fond la Caisse (A)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant