Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La voiture accidentée de Mairesse

Aller en bas 
+13
vienna301
polo59
jordiknight
46jcl
2gx
babycid
al1
herve59
Mairesse
alain tassin
Bruno62
ppf63
Gamak
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyVen 19 Juin 2015 - 20:36

Bonjour à tous , comme Gilles rencontre quelques difficultés à insérer des photos et suite à une causette avec lui ce matin, ben je me suis proposé de le faire exceptionnellement pour lui:

Il avait passé en novembre un avis de recherche pour diverses pièces :

Le 2 Novembre dernier, alors que je rentrais d'une exposition de véhicules anciens, un chauffard a percuté l'arrière de ma 301D Peugeot de 1936, nous envoyant au fossé et n'a pas jugé bon de s'arrêter.

La pauvre vieille a subi de gros dégâts, à mon grand désespoir et à celui de ma fille qui comptait que je la conduise dans cette voiture à l'église pour son mariage en septembre 2015.

J'aimerais tellement lui faire la surprise d'avoir réussi à remettre la 301 en état pour ce grand jour...

Aussi, fidèle lecteur de LVA depuis plus de 25 ans, je fais appel à vous pour lancer un avis de recherche pour les pièces qui me seront indispensables :

- châssis

- aile arrière gauche

- siège conducteur

- porte de coffre avec protection roue de secours

- descente arrière gauche de queue de castor

- pare-choc avant


les photos ( au passage Gilles je comprends pourquoi tu ne peux les mettre sur le forum, avec un poids de 6 Mo chacune ça coince, forcément, il faut les alléger à moins de 2 Mo!) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptySam 20 Juin 2015 - 8:23

AH OUI!! quand même! Tu n'as pas de PC arrière? ou il a été pulvérisé? 

Je ne sais ou tu en es de ta "réparation reconstruction" mais je te souhaite d'être fin prêt pour le grand jour, et avec les pares chocs AV...et... AR.



PS: maintenant que Gamak a trouvé pourquoi tu ne pouvais pas mettre de photos, tu vas pouvoir nous inonder de photos de la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptySam 20 Juin 2015 - 13:04

ppf63 a écrit:
PS: maintenant que Gamak a trouvé pourquoi tu ne pouvais pas mettre de photos, tu vas pouvoir nous inonder de photos de la restauration.
.... je l'avais déjà dit il y a longtemps....   La voiture accidentée de Mairesse 697359 La voiture accidentée de Mairesse 697359 La voiture accidentée de Mairesse 697359

Quand quelqu'un me téléphone pour me dire "ça ne marche pas", c'est à cause de ça dans 95% des cas !!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptySam 20 Juin 2015 - 14:47

Juste une petite suggestion concernant ce triste 'accident' ..,( avec un tiers et des Assurances (?) concernées )

Il serait très intéressant  d'avoir ( merci mr..Mairesse)  le cheminement de ces sùrement longs recours ,constats, estimations , devis.. 

Et surtout connaître la décision finale ( et règlement !) des remises en état ...( quels accords sur ces travaux importants ?)

Avec nos Anciennes , dans le cas d'accident important , nous pouvons  TOUS  !! être concernés dans cette confrontation entre un tiers quelconque et les Assureurs _ payeurs! _

*** Pour mon cas perso. _ avec 6 inondations ( classées au JO) _ les pièces ( rares & perdues!)de mécanique ont été évaluées à #0 ! La voiture accidentée de Mairesse 844847
Quand au moteur _ noyé _ de ma 301cr , entièrement refait ,mais à revoir totalement : estimation -> pas zéro mais presque!
La voiture accidentée de Mairesse 471123
~~~> Grand merci , à l'occasion , pour le récit de cette aventure ' Administrative' ...! study affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mairesse

Mairesse


Messages : 3309
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 61
Localisation : aisne 02 St Quentin

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:47

bonjour a tous.
merci pour avoir installé les photos.... moi et les ordis ont est pas très copain..(je préfére les machines outils)...oui sérieux la !!

j'ai employé le mot reconstruction puisque la voiture (en CG normal ) a était classée en épave : châssis tordu , train arriére de travers , train avant tordu : tirant de fusée et fusée HS....ETC..., et je ne parle pas de la carrosserie : voir les photos..!!

je suis donc reparti d'un châssis nu trouvé sur Paris qui a du passé sur un marbre et être validé  : conforme par l'expert.(3h de contrôle).

ensuite , tous démonter et contrôler avant peinture et remontage..........

je n'est eu le feux vert de l'assurance pour commencer les travaux que début février......
a ce jour  : moteur + boite + pont + frein + direction : c'est ok.
les 3 ailes réparables sont refaites et repeintes.
l'aile détruite a était changé et refaite aussi.

la carrosserie est chez le carrossier (passage obligatoire par l'expert), pour une gréffe de l'arrière.

actuellement je prépare les planchers et accessoires , pour le remontage final.

pour l'administratif , on en reparle par la suite.......je pense faire un sujet avec les membres de votre bureau...pour que tous le monde en profite.........vous allez voir , c'est du lourd...

a plus .

Gilles

_________________
301D A6L 6 glaces 1936
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:39

Mairesse a écrit:
pour l'administratif , on en reparle par la suite.......je pense faire un sujet avec les membres de votre bureau...pour que tous le monde en profite.........vous allez voir , c'est du lourd...
Gilles
... très bonne initiative Gilles ! 
car ça n'arrive pas qu'aux autres....

Un adhérent du Club 01 a dernièrement aussi subi un accident ayant beaucoup endommagé sa 201. 

Le point positif (si l'on peut dire..) de son histoire est que, immatriculée en CG collection, la 201 n'a, de ce fait, pas été versée en épave !!! Le propriétaire n'a pas eu à rendre sa CG et il peut donc mener les réparations comme il l'entend sans se heurter aux exigences et tracasseries administratives (expert, marbre, etc...).

Voici peut être le coté le plus intéressant de la "CG collection" ....;

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:41

Bruno62 a écrit:
Le point positif (si l'on peut dire..) de son histoire est que, immatriculée en CG collection, la 201 n'a, de ce fait, pas été versée en épave !!! Le propriétaire n'a pas eu à rendre sa CG et il peut donc mener les réparations comme il l'entend sans se heurter aux exigences et tracasseries administratives (expert, marbre, etc...).

Voici peut être le coté le plus intéressant de la "CG collection" ....;
 Il faudra que nous en parlions : c'est très intéressant.

J'ai vu aussi que beaucoup de collectionneurs passent maintenant en CG collection, pour limiter les visites de contrôle technique (tous les 5 ans en CGC contre 2 en CGN), mais ils se font un beau dossier de suivi de la voiture avec la copie de la CGN pour prouver que l'auto n'est pas une bidouille.

A suivre...

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:56

herve59 a écrit:


 Il faudra que nous en parlions : c'est très intéressant.

J'ai vu aussi que beaucoup de collectionneurs passent maintenant en CG collection, pour limiter les visites de contrôle technique (tous les 5 ans en CGC contre 2 en CGN),
... nous pourrons en parler à falaise dans 3 semaines car "l'accidenté" sera là, et sans doute avec la 201 réparée.

Pour l'économie faite sur le CT, ça représente une quinzaine d'euros par an... négligeable (sauf si on a 10 Peugeot 01... La voiture accidentée de Mairesse 315762 )

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:43

même si on a 10 Peugeot, c'est négligeable devant les autre couts scratch

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:34

Oui mais c'est vraiment chiant d'y aller. Alors je préfère une fois par 5 années que 2.
Ce qui me retient jusqu'à présent c'est la mauvaise réputation d'auto "bidouillée" ou pas sûre en cg collection : ça joue à la revente.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:24

Carte grise normale ou carte grise de collection ?  La voiture accidentée de Mairesse 626690

Attention cependant car , une fois mis en CGC. , c'est irréversible !  ( aucun retour possible en carte grise normale .)

Si le seul avantage est d'attendre 5 ans au lieu de 2 ans pour le CT ..bof !.. _ financièrement on gagnera quoi donc ?

C'est là qu'il faut analyser le problème soulevé , et obtenir des réponses précises des experts et des Assureurs .

A savoir : pour une  voiture ancienne  restaurée dans les 'règles de l'art '  il faudrait connaître de façon indiscutable dans le cas d'accident

             ---> comment varie son prix  ( dans le cas d'une mise en jeu de l'Assurance ..)
           
             ---> selon qu'elle  a une carte grise normale ou de collection ?

 ***Messieurs les Assureurs : merci de vos expériences sur le 'terrain'  !

  *** Votre réponse est importante , elle peut mettre en jeu des variations  de paiement fort différent !  ( Nous sommes tous concernés !)


Une recherche sérieuse serait la bienvenue pour apprécier toutes les facettes , avantages et inconvénients .

En Europe la CGC existe -elle aussi ? Quelle 'servitude'  Quelle 'contrainte ' de circulation ? Quels autres inconvénients ?

Quand à l'avantage mis en avant : avec une CGC  il n'y a plus de mise en épave ! pas de contrôle d'expert pour la 'réparation..' ! Chacun fait comme il veut !
Et là sera le souci de tomber sur des ...bidouilleurs / tricheurs/ maquilleurs en tous genres ..!...
  ~~~> Gros ennuis assurés ( et quels recours ? ) dans le cas _ fréquent !!_ de voitures vendues ( belles en apparence..) mais ne pouvant finalement que se mettre dans un musée en statique ..
   ~~~> Mais inaptes à s'inclure sur la voie publique !

                     <<<<<<<<   1000 excuses de peut-être nous démoraliser  >>>>>>>>

Enfin comment est - ce perçu par un acheteur éventuel ? scratch study
 
@+ !!  Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !


Dernière édition par alain tassin le Lun 22 Juin 2015 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:36

Pour les assureurs, ce qui compte en cas d'accident, c'est la valeur fixée par une expertise antérieure aux faits ! 

Autrement nos autos, à leurs yeux, ne valent pas grand chose sinon rien !!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:52

Attention les amis !

L'estimation que l'on a pu faire éventuellement  : dans le cas d'accident grave et avec un tiers responsable  : son Assureur mandera un expert ( chargé d'évaluer au mini ! car c'est son rôle de faire faire des économies à son 'mandant' )

Il pourra toujours remettre en question Votre estimation précédente ( et ancienne ?..) 
--> sauf si VOTRE expertise date de la veille de l'accident !_ ou quelques jours avant!!! study scratch   :humour:

Toutes les astuces , trouvailles..etc....seront , croyez moi , utilisées par l'assureur adverse - payeur !                     affraid

:hyenes:
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:53

D'autres photos reçues sur mon téléphone , désolé pour la faible qualité ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:27

Bonjour à tous
Attention aux Cartes  Grise " de Collection"
Revenons en arrière : il y a quelques années "on" nos gouvernants, voulaient certainement dompter les propriétaires d'anciennes, ils ont inventé les carnets, comme Franco en Espagne, il fallait demander au préfet l'autorisation de se servir de voiture ancienne, comme tout le monde passait outre. ils ont abandonné, mais la carte grise collection est une arnaque. Actuellement cela peut paraitre bien et commode. Mais s'il arrive un énarque qui veut que l'on parle de lui il peut très bien décider ce qu'il veut, il a à sa disposition une catégorie de voiture séparée donc pénalisable sans casse.
Avec une Carte grise Normale vous êtes comme tout le monde donc non touchable.
La voiture étant "source de toute pollution, danger,etc... toute restriction est faisable pour une catégorie.
D'autant plus que pour faire une carte grise Collection on vous demande une attestation ( FFVE ou constructeur) et on n'en demande pas plus une VRAI carte grise.
C'est une réflexion  toute personnelle mais nous l'avions déjà eu avec des gens de la FFVE il y a quelque temps
Bonne  journée à tous
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:37

Un grand merci pour ces clichés  'parlants'  La voiture accidentée de Mairesse 1052409667

Bravo et félicitations pour le sérieux travail effectué !

Cependant , avec les photos prises après l'accident , le choc   semblait ...avoir été relativement faible ... ( par rapport aux sinistres vus actuellement !)

Mais quand on voit les résultats sur la  01...!  On ne peut qu'être impressionné..!
~~~>  Petit ..choc  ?  ===> ici : Gros dégâts !   ( et lourde réhabilitation !..)


~~~> Mais heureusement  faite avec contrôle strict d'expert ..__ Mais , souvent ?, les  gars 'bâclent' le travail et vendent vite leur 'engin'..!

******  Aïe / aïe / aïe ... Que se passera -t-il avec un accident tel que ceux que l'on voit parfois ?

****** Faisons gaffe , redoublons de prudence , et surveillons ....les autres !

+-+-+-> Question indiscrète ..?  Réponse non obligatoire ..!  ===> l'assureur du tiers a- t- il assumé son rôle et réglé la  'facture'. ..lourde.. ?
+-+-+->  Souhaitons ne pas être concerné ...mais étant éclairé sur un tel 'litige' nous serons rassurés...( ou plus qu'inquiet ! ..) affraid

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
Mairesse

Mairesse


Messages : 3309
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 61
Localisation : aisne 02 St Quentin

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:59

bjr.

non je n'avais pas pare-chocs a l'arrière..

pour infos : la valeur de la voiture a était estimé par l'expert a 10 000 € (vue sont état). cote LVA : 9 500 € ht. (elle n'était pas expertisée).
a ce jour j'ai touché 7 200 € , et je dois justifier de factures pour les professionnelles , et de déclarations sur l'honneur pour les particulier ou associations qui me vendes des pièces.!!
et pour mes heures bien sur :rien du tout. 

je toucherai les 2 800 € qui manquent (valeur de l'épave) , après passage au banc + contrôle technique + essais routier par l'expert....
et validation de pouvoir reprendre la route........

_________________
301D A6L 6 glaces 1936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:12

Bruno62 a écrit:
Pour les assureurs, ce qui compte en cas d'accident, c'est la valeur fixée par une expertise antérieure aux faits ! 
Une expertise antérieure au sinistre peut toujours être remise en cause par les parties.
alain tassin a écrit:
son Assureur mandera un expert ( chargé d'évaluer au mini ! car c'est son rôle de faire faire des économies à son 'mandant' )
La première qualité de l'expert doit être l'objectivité.
Son rôle est d'évaluer au plus juste les dommages. Il est normal qu'il recherche la solution économique de réparation, sans pour autant léser la victime
alain tassin a écrit:
Il pourra toujours remettre en question Votre estimation précédente ( et ancienne ?..) 
Exact.
alain tassin a écrit:
--> sauf si VOTRE expertise date de la veille de l'accident !_ ou quelques jours avant!!!
Même de la veille de l'accident, l'expertise préalable non réalisée par l'assureur lui-même pourra être contestée.

La seule solution reste l'assurance en valeur agréée pratiquée par certaine compagnies.

Pour l'estimation d'un véhicule, en dehors de la valeur agréée, les cotes 'Argus' ou LVA sont de simples repères. Elle n'ont pas force de loi.
La jurisprudence, constante en la matière, édicte que l'indemnisation doit correspondre au montant des transactions sur le marché, pour un véhicule identique et dans le même état.

Trop d'assurés (ou de personnes pensant l'être) ne s'intéressent à l'assurance qu'au jour du sinistre. et là, c'est trop tard...
Relisez attentivement vos conditions de garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Mairesse

Mairesse


Messages : 3309
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 61
Localisation : aisne 02 St Quentin

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:22

une expertise réalisée par un expert agrée coute  250 a 300 € , et est valable 2 ans......
après il faut la refaire....

_________________
301D A6L 6 glaces 1936
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:17

Eh voilà le souci qui nous guette ( et c'est valable pour tous les sujets expertisés , immobilier compris..)

Une expertise n'est pas faite une fois pour toute ! Elle correspond à un moment et à une situation donnée !

On peut avoir fait faire la sienne _ qui sera 'exacte'.._ à une période où notre voiture est recherchée ,donc avec une cote haute..Chic penserons nous !

Mais voilà les choses évoluent ,la mode , les goûts/tendances changent..--> la cote diminue et se rapproche parfois ? du bas,très bas..

*** C'est le cas des voitures de 'collection' malheureusement .. Faisons faire une expertise personnellement , OK ! Mais ne rêvons pas elle subira (sans nous le dire ! )les fluctuations du marché..scratchstudy

*** NB: les fluctuations peuvent aussi se faire à la hausse ! _ voir la vente Artrucmachin..!_ Bonnes affaires pour...certains !

( Mais mes chers amis si votre belle voiture de 'collection'..monte/monte..attendez vous à voir,l'œil vif et la main tendue, accourir Mr  l'Inspecteur du Trésor dit Public ! )

>>>> Gardons cependant le moral et parlons mécanique les copains!     La voiture accidentée de Mairesse 626690La voiture accidentée de Mairesse 317638cheers


Dernière édition par alain tassin le Jeu 25 Juin 2015 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:01

babycid a écrit:
Avec une Carte grise Normale vous êtes comme tout le monde donc non touchable.
La voiture étant "source de toute pollution, danger,etc... toute restriction est faisable pour une catégorie.
Dans le même ordre d'idées, il y a aussi l'aspect fiscal avec la taxation des plus values.
La CG collection est un marqueur de spéculation potentielle alors que la CG normale conserve au véhicule son statut ordinaire. 
J'en ai parlé dans un autre post qui n'a guère suscité d'enthousiasme, mais bon.. fiscalité et clé de douze ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:39

Pour vivre heureux vivons caché : carte grise normale noyée dans la masse pour moi, malgré certains avantages de la CGC

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:50

2gx a écrit:
J'en ai parlé dans un autre post qui n'a guère suscité d'enthousiasme, mais bon.. fiscalité et clé de douze ! Evil or Very Mad
Difficile de s'enthousiasmer sur un sujet qui a plutôt de quoi déprimer.
La loi de finance est de début 2014 et la circulaire douanière de sept 2014. Elles sont applicables et, 'enthousiasmé' ou 'déprimé', nous devons les subir.
Il est un peu tard pour réagir.
Quant à l'opposition entre " fiscalité et clé de douze ", le sens de ton propos mérite quelques précisions. 
Au premier degré, l'antagonisme n'est pas flatteur pour nos amis utilisateurs réguliers de la clé de 12.
Te connaissant, je suis convaincu que tu as voulu exprimer tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:40

Nul mépris de ma part, le forum n'est pas le lieu idéal pour parler de fiscalité.
Mais je préfère largement discuter de boulons rondelles que de cette potion amère.
J'ai aussi tenté de parler de clé de 12 sur impots.gouv.fr          sans plus de succès !

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:23

2gx a écrit:
J'ai aussi tenté de parler de clé de 12 sur impots.gouv.fr          sans plus de succès !
La voiture accidentée de Mairesse 315762 La voiture accidentée de Mairesse 315762 La voiture accidentée de Mairesse 315762 La voiture accidentée de Mairesse 315762 La voiture accidentée de Mairesse 315762

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyJeu 25 Juin 2015 - 8:13

y a pas de boulons sur impot.gouv.fr Mad

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:19

Pourtant ils disent bien qu'ils sont en train de resserrer les boulons, mais bon, ils parlent aussi d'assiette fiscale et ne font pas restaurant .. fin du HS

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:55

Gilles a fini sa voiture , juste à temps pour le mariage de sa fille samedi prochain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:47

La voiture accidentée de Mairesse 393967
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:26

Une bien belle auto. Vive la Mariée !!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:05

Magnifique, félicitations !

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:10

La voiture accidentée de Mairesse 393967 dans les temps La voiture accidentée de Mairesse 150821

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:38

Bravo mairesse! tu as fais du super boulot.

Ce sont les pares chocs refabriqués par le club?

Pourrait tu me faire une, ou plusieurs, photos de la manière don ton capot repose lorsqu'il est ouvert. Vue de l'intérieur ce serai parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:47

Non c'est un pare chocs fabrication 4A passé par la chromagerie une fois redressé , ceux du club sont de bien meilleure facture , en alu coulé et pas en tôle emboutie sommairement

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Mairesse

Mairesse


Messages : 3309
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 61
Localisation : aisne 02 St Quentin

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMar 15 Sep 2015 - 8:14

bonjour  a tous.

merci de vos petit mots..ca me fais plaisir.
ma fille na découvert la voiture refaite que samedi soir( je lui avais dis depuis l'accident qu'elle ne serais jamais refaite a temps).....elle en a pleuré ...de joie.

pour le par choc avant , c'est celui qui a était accidenté (pare choc des 4A : acheté il y a plus de 20 ans ) que j'ai réussi a redresser , et repris par notre amis Jean Marc......

pour le support capot : c'est une invention de ma part , qui permet de faire reposer si besoin les 2 capots en même temps sur une tringlerie en inox rétractable avec support en caoutchouc  (pour ne pas abimer la peinture).

si quelqu'un le souhaite , je peux faire des photos ou même vous donner le plans....je peux même envisager une petite série en fabrications..
il suffit de prendre contact avec moi.

_________________
301D A6L 6 glaces 1936
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMar 15 Sep 2015 - 8:33

La voiture accidentée de Mairesse 317638 
Mets nous une photo et les plans Thiric en fera bon usage pour le Club  
ou transmets à Gamak  Very Happy
encore Bravo
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:59

Gilles : chapeau bas !  ===> Bel ouvrage !   La voiture accidentée de Mairesse 626690

Tu as fait mieux que Peugeot à l'origine ! ( toi tout seul , alors que chez Peugeot ils étaient sûrement plus nombreux ! )

---> Sois prudent .. La voiture accidentée de Mairesse 367819 ....pour les autres ! ..

---> Moralité : il faut certes regarder la route devant nous ..  , mais ,aussi , surveiller nos 'arrières' !!!


Bravo , allons tous de l'avant _ raisonnablement quand même ! _ La voiture accidentée de Mairesse 3033267817
Revenir en haut Aller en bas
Mairesse

Mairesse


Messages : 3309
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 61
Localisation : aisne 02 St Quentin

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:11

merci Alain.

ok pour les plans ou photos...que Thiric (que je ne connais pas ) rentre en contact avec moi.

_________________
301D A6L 6 glaces 1936
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:29

Bonne idée Gilles, vois avec Jean Louis (Thiric) qui mettre les plans dans l'espace membre, privilégions les fidèles qui participent activement à la vie du Club01 !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Mairesse

Mairesse


Messages : 3309
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 61
Localisation : aisne 02 St Quentin

La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:32

ok .
j'attend des nouvelles de Jean Louis

_________________
301D A6L 6 glaces 1936
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voiture accidentée de Mairesse Empty
MessageSujet: Re: La voiture accidentée de Mairesse   La voiture accidentée de Mairesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voiture accidentée de Mairesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Peugeot 190S
» Monsieur Mairesse a 1 belle 301D ..et 1 an de + !
» Refabrication de demi-lames arrières de pare-chocs en inox par Mairesse
» Voiture à la casse
» Remy c'est ta voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: