Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 histoire d'histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

histoire d'histoire  Empty
MessageSujet: histoire d'histoire    histoire d'histoire  EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:15

les certitudes sont souvent basées sur du faux encore un exemple ce matin :
j'etais invité a l'inauguration d'un camion de pompier peugeot fraichement restauré par une amicale (peugeot 1525 de 1918 ) dont j'ai été un peu le conseiller (modeste ) nombreuse voiture de club presente et parmi elle une singer ;ah une singer c'est comme les machines a coudre question recurante dans la foule de badaud ,et bien le monsieur loyal au micro :mais oui biensur !(ce qui est faux ) et voila ,l'affaire est faite singer sortait une machine a coudre et une auto sur la meme ligne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'histoire    histoire d'histoire  EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:29

Oui Alain, c'est comme les Coupé "Docteur" ou le 0 (Zéro) des Peugeot pour passer la manivelle.
Le speaker a dû confondre SINGER et HURTU.
HURTU fabriquait les 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

histoire d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'histoire    histoire d'histoire  EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:15

Ah oui ces fameuses Hurtu ..


Mon ami Henri est heureux que l'on parle ainsi d'une vieille marque  française bien peu connue  
 
Son beau torpédo  c'est presqu'une  machine à coudre !  ...


 ( La preuve -> si on veut avancer il est nécessaire de pédaler très fort ! )


**> Pourtant son moteur a été totalement revu et ' corrigé ' 


**> Finalement je vais peut-être lui rajouter une 'injection d'eau ' ..!      ~~> ( style avions de chasse ?)   histoire d'histoire  626690
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

histoire d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'histoire    histoire d'histoire  EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:35

ah oui au londres brighton un copain avait une hurtu il a mis 9 heures et moi 5 ,!une vraie machine a coudre oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'histoire    histoire d'histoire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 ANS D'HISTOIRE
» L histoire de mon MK
» L'histoire du voyage de Caroline
» 30 ans d'Histoire, et bien plus !
» HISTOIRE de MARQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: