Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Modifications apportées à vos voitures

Aller en bas 
+3
vince
Alain Mécano Musée Peugeo
Gamak
7 participants
AuteurMessage
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Modifications apportées à vos voitures Empty
MessageSujet: Modifications apportées à vos voitures   Modifications apportées à vos voitures EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:51

Bonjour à tous , pour faire suite à une discussion technique je trouve opportun d'ouvrir ce nouveau sujet de discussion , concernant les modifications ( invisibles ou améliorant la fiabilité des voitures ) apportées à vos belles

Celles ci peuvent être mécaniques , faites au niveau de la carrosserie ou des instruments.

Personnellement je me suis empressé de monter des ampoules blanches dans mes phares afin 1 de respecter l'origine 2 de voir un peu plus clair la nuit.
J'ai aussi monté des feux arrières de ford , avec stop et clignotant intégré , fixés sur le pare chocs car ça m'enquiquinait de faire 4 trous dans mes ailes arrières fraichement restaurées !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En parlant de feux stops j'ai aussi amélioré le système par adjonction d'un interrupteur de stop "moderne" , en remplacement de celui d'origine (qui reste en place et fonctionnel)

en effet celui-ci , malgré tous les réglages possibles faits , n'allumait les stop que pédale à fond de course , c'est à dire très tard et ne me donnait pas la possibilité de faire des "appels de stop"

une patte en alu et un inter de 404 en série ont remédié à ce problème , le capuchon en plastique rouge sert à augmenter le surface de contact entre interrupteur et levier d'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Modifications apportées à vos voitures Empty
MessageSujet: Re: Modifications apportées à vos voitures   Modifications apportées à vos voitures EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:10

bien joué gamak et exellente illustration de la discution précédente .Nous devons nous mettre en securité par rapport aux exités de la petite pédale et la voiture reste dans "l'esprit" de l'epoque;J'ai a l'esprit un australien possesseur d'un type 8 a allumage incandescence a qui j'expliquais qu'il etait plus prudent de monter des bruleurs a gaz plutot que de rester avec des bruleurs a essence d'origine en raison de la volatilitée de l'essence moderne,eh bien après s'etre obstiné et après quelques "chaudes" alertes il a fini par admettre la justesse de mes conseils;et son type8 ne se porte pas plus mal et n'est pas devenu un hot rod pour autant Modifications apportées à vos voitures 317638
Revenir en haut Aller en bas
vince




Messages : 43
Date d'inscription : 26/03/2011

Modifications apportées à vos voitures Empty
MessageSujet: Re: Modifications apportées à vos voitures   Modifications apportées à vos voitures EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:38

très peu de modifs pour moi (je roule avec 1 feu derriere, pas de cligno, par exemple).
mais, je fais coller les garnitures de frein (au lieu des rivets), éventuellement changement du carbu (ceux d'origine ne sont pas toujours ceux qui marchent le mieux). Eventuellement aussi une pompe à essence lors d'une panne d'exhausteur.
C'est à peu pres tout ce qui n'est pas conforme !
(ma Citroen sera avec 99% de vis d'origine.... chez citroen, elles sont toutes marquées, a cette époque là)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Modifications apportées à vos voitures Empty
MessageSujet: Re: Modifications apportées à vos voitures   Modifications apportées à vos voitures EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:22

pas de cligno me semble un must d'imprudence surtout dans la circulation d'aujourd'hui;Si tu vivais en suisse voisine ils sont obligatoires.Chacun fait comme il veux bien sur mais comme je l'ai deja dit pour l'histoire des pneus ,imaginons un grave accident avec malheureusement mort d'homme et que la responsabilitée est avéré ne serons nous pas tous pénalisés?? study
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Modifications apportées à vos voitures Empty
MessageSujet: Re: Modifications apportées à vos voitures   Modifications apportées à vos voitures EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:04

Pour les clignots, un adhérent a résolu le problème sur sa MAGNIFIQUE 601.

Il utilise des feux arrières multifonctions (freins, veilleuses clignots) aimantés (sans doute de provenance agricole) pour remorque qu'il enlève quand il s'arrète. Il conserve donc l'origine en ajoutant la prudence.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Modifications apportées à vos voitures Empty
MessageSujet: Re: Modifications apportées à vos voitures   Modifications apportées à vos voitures EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:38

Y a-t-il encore des voitures d'origines à 100% ?

Le terme exact ne serait-il pas : le plus proche de l'origine ?

Au début j'étais un aficionado de l'origine, un pur et dur, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est impossible. D'ou ; le plus proche possible de l'origine .

Quant aux vis d'origine je me marre ! Tout ce qui n'est pas visible a été remplacé par de la visserie inox (aîles, marchepieds, etc..), et nilstop (arbre de trans. etc) .
Pourquoi se priver de la technologie d'aujourd'hui du moment que c'est totalement invisible !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Modifications apportées à vos voitures Empty
MessageSujet: Re: Modifications apportées à vos voitures   Modifications apportées à vos voitures EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:54

completement de l'avis de bouzic .decidement nos longueurs d'ondes se confondent Modifications apportées à vos voitures 697359
Revenir en haut Aller en bas
slynhigh




Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 50
Localisation : Brunoy (91)

Modifications apportées à vos voitures Empty
MessageSujet: Re: Modifications apportées à vos voitures   Modifications apportées à vos voitures EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:03

Pareil pour moi, toute la boulonnerie est remplacée par de la neuve, vu qu'au démontage la majeur partie ne s'en est pas sorti indemne.
Revenir en haut Aller en bas
vince




Messages : 43
Date d'inscription : 26/03/2011

Modifications apportées à vos voitures Empty
MessageSujet: Re: Modifications apportées à vos voitures   Modifications apportées à vos voitures EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:05

Perso, quand j'achète une voiture restaurée, je me penche justement sur ce que l'on ne voit pas, pour voir le soin que le mec a mis, pour restaurer sa voiture.
Si ce que l'on ne voit pas est parfait, alors ce que l'on voit l'est aussi (pas de misère cachée).

certes, mes vis d'origine ne plaisent pas à Bouzic, mais moi elles me plaisent ! Ce n'est pas le principal ??

Bouzic, tu as mis des vis cruciformes (pozidriv) ?? ca se sert mieux que ce qui existait à l'époque de nos voitures....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Modifications apportées à vos voitures Empty
MessageSujet: Re: Modifications apportées à vos voitures   Modifications apportées à vos voitures EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:06

Et à l'époque, ne se permettaient ils pas aussi des modifs quand ça les arrangeait...

LIBERTE, LIBERTE, LIBERTE.....

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vince




Messages : 43
Date d'inscription : 26/03/2011

Modifications apportées à vos voitures Empty
MessageSujet: Re: Modifications apportées à vos voitures   Modifications apportées à vos voitures EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:54

Bruno62 a écrit:
Et à l'époque, ne se permettaient ils pas aussi des modifs quand ça les arrangeait...

LIBERTE, LIBERTE, LIBERTE.....

oui, mais dans les années 30, difficile de monter des choses qui n'étaient pas encore inventées !
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Modifications apportées à vos voitures Empty
MessageSujet: Re: Modifications apportées à vos voitures   Modifications apportées à vos voitures EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:59

Le cas des vis citroën est un peu particulier, en effet la boulonnerie siglée est aussi un signe de conformité absolue à la sortie usine..
Je ne dis pas que, si j'avais une voiture de la marque, je n'en conserverais pas quelques vis siglées, celles en bon état.
Pareil sur nos voitures , les écrous sont souvent plus épais que la norme actuelle, ça saute aux yeux lors des démontages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Modifications apportées à vos voitures Empty
MessageSujet: Re: Modifications apportées à vos voitures   Modifications apportées à vos voitures EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:30

le pas aussi est legerement different sur M5/M6
Revenir en haut Aller en bas
MAX

MAX


Messages : 76
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 53
Localisation : 82

Modifications apportées à vos voitures Empty
MessageSujet: Re: Modifications apportées à vos voitures   Modifications apportées à vos voitures EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sous le capot de la 201 rouge il y a ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications apportées à vos voitures Empty
MessageSujet: Re: Modifications apportées à vos voitures   Modifications apportées à vos voitures EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:13

Salut Max , tu menaces Suspect c'est plus d'une modif....Very Happy avec tes 3 pales...jamais 2 sans 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cdt 03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications apportées à vos voitures Empty
MessageSujet: Re: Modifications apportées à vos voitures   Modifications apportées à vos voitures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications apportées à vos voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles modifications pour le rencontre a Carcassonne
» nos voitures de famille!
» Les 01 voitures sexy ?
» Les voitures de MG23
» l'état s'intéresse à nos voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: