Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque

Aller en bas 
+7
polo59
babycid
herve59
Gamak
Bruno62
al1
46jcl
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:40

Voici, transmises pas un discret ami, les photos d'un bel accessoire d'époque : Le tablier souple de radiateur.
Adorable le passepoil blanc et le réglage d'ouverture par pressions !

Les clichés sont suffisamment précis pour une re-fabrication par ceux qui seraient tentés.

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 201_ta10

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 201_ta11

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 201_ta12
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:08

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 38284 C'est pour les grands froids ... 
(à Nice  :idea: )
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : Drome

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:35

très élégant pour les concours sur la cote d'azur Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 697359

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:50

46jcl a écrit:
Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 38284 C'est pour les grands froids ... (à Nice  :idea: )
ben moi, j'pense aux p'tits copains du grand NOoord
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:29

"du grand NOoord"


..... Pffff !  hier je suis allé faire un tour en cabriolet 301, et pas avec la capote ! Et j'étais TRES bien, Môssieur, dans le grand NOoord !   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 548743

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 939388
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:31

une 201 sado maso


Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 886366

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:33

"sado" ou Sudo, pour ma part, Nordo, mais pas maso !!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 939388
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyVen 6 Fév 2015 - 8:30

Jean Louis as tu déjà vu un cache radiateur à tirette

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyVen 6 Fév 2015 - 9:14

Bonjour à tous
Sur le modèle qui équipait ma Première 201 il y avait 2 petites sangles pour tenir ouvert la partie supérieure parce que totalement fermé ça chauffe.
Cet ustensile permet d'avoir une température estivale dans le poste de pilotage et là on peut affronter les grands froids
Bonne journée à tous
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyVen 6 Fév 2015 - 9:54

herve59 a écrit:
Jean Louis as tu déjà vu un cache radiateur à tirette
Non, à tirette je ne connais que le Bialum  Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 315762
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:12

Thiric
Sur les 4cv il y avait un tablier à tirette sur les dauphines aussi me semble t il
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
polo59

polo59


Messages : 817
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 75
Localisation : nord

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:18

Tu as raison,Babycid,je possède un tracteur agricole de marque BM qui date de 68 et qui en est équipé aussi
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:36

Voici le système de rideau à tirette.
Désolé, c'est monté sur une Traction...
C'est assez efficace, j'ai un ami qui a çà et il module son ouverture suivant la température de son moteur pour avoisiner les 80°c
Le défaut, quand le rideau est totalement fermé, la chaînette traine un peu dans les pieds...

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque File


Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque File

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque File

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:12

Il faut donc avoir une calandre devant le radiateur pour installer ce tablier-rideau à tirette.
Niet pour la 201 Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 471123
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:31

sauf pour celles ayant la calandre en coupe vent mon cher

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:38

Tout à fait mon cher Georges, mais j'ai bien dit 201 (la vraie, l'originale) et non 201D ou autre suffixe.
Et c'est pas bien de faire remarquer aux autres qu'ils ont quelque chose en moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
jigeduke

jigeduke


Messages : 1150
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 72
Localisation : Aude

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:41

201 D comme dépassement ?...  :joker:
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:31

Ah ! Ces cache - sexe !
 Mettre un rideau devant nos belles calandres , bof !

Mais pourquoi pas car cela apporte un CHARME désuet à nos 01 ..

Du même coup on évite de trop refroidir  le radiateur et le moteur : exact ?

Allez : un peu de THÉORIE ! AÏE ! --> La mécanique n'aime pas les variations successives de température.. 
 ( dilatations / rétractions...fréquentes nuisibles au moteur ! ) 
Pour STABILISER la température  : un remède efficace,facile, discret ..--> 1 calorstat dans la durite supérieure.
(On les trouve facilement mais leur diamètre doit être adapté à la durite,pour la T° choisir ±80/85° -> c'est gravé ,écrit dessus le calorstat --> le petit trou de fuite : toujours en HAUT )

**> Notre moteur préfère que la T° ne BOUGE pas !         **> ne pas BOUGER ? un comble pour nos 01 !geek


Dernière édition par alain tassin le Mar 10 Fév 2015 - 10:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:52

jigeduke a écrit:
201 D comme dépassement ?...  :joker:
C'est LA 201 qui Déménage !  Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 697359
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:33

moi j'ais une BR bien sous tout rapport !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:51

... une betite riquiqui ....   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 34613

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 939388
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : Drome

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:59

a défaut d'une grosse mascotte Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 315762

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMar 10 Fév 2015 - 8:50

Hello !  Mes amis : Thiric / jigeducke /AMMP / Bruno / Al1..... ( liste non limitée ! )

J'ai pu ' lire ' vos post. originaux.. Très bien !  Mais ,mais je m'interroge :  ~~~> ?? No

~~~>    On est bien au chapitre : < tablier de radiateur..> ?  Eh bien j'avoue que je ne vois pas bien le rapport    !  Je cherche ,je cherche , je n'arrête pas de chercher..

******-->  En parlant de. <  rapport..>   allez donc faire un p'tit tour à la section :  HUMOUR !               
Vous pourrez LIRE... en toute confiance  , vous ne serez pas déçus !  
Celles de Février 2015 sont bien sous tous les rapports ! :humour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:29

Et vlan les gars ! on se fait remettre dans le droit chemin par le Prof !
C'est vrai que si l'on ne connaît ni les performances exceptionnelles de la 201 D de 2gx, ni le penchant d'Alain MMP pour les grosses mascottes, il est difficile de suivre...
Alain Tassin, tu n'as pas perdu l'habitude de surveiller la classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:58

Chers bons Amis...  sunny

Oh ! Excusez - moi : j'ai les mains pleines de cambouis..

   --->. C'est la faute du moteur d'une HURTU   , de  1925  ,  qui a besoin de sa révision des.....km  ..?
( non garantie -> compteur inexistant ! )

Voilà voilà je reviens : je me suis débarbouillé, j'ai enfin les mains propres
 
Je disais donc à (mes?) élèves -> allons ON tire le rideau (de radiateur ,allons vous ne suivez pas?)
et on écrit 100 fois :  JE NE SUIVERAI PLUS DES VENTES FAITES POUR DES 'GOGOS'  , JE NE SUIVERAI PLUS... affraid
 
Vous avez compris cette fois ?  N'oubliez pas : 100 fois ! Je 'compte'...sur VOUS  ?  Ok ? Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 393967Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 317638
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:18

moi j'enlèverai l'  E  Very Happy

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 46300
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:57

Merci pour la remarque : non garant..IE ?  Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 626690

Eh oui -->1 E possible !?
Mais pour où ?
 Moteur non garanti ?
 Révision non prise par la ..garantie ? 
 Des km. non garantis ?
 Des pièces non garanties ?

Ola la  !  Le Français ( la langue française s'entend !) est bien com....pliquée  !

Alors que choisissez vous ?      --> I ?        --> IE ?            --> IS ?         --> IES  ?

Je vous garanti.?...---> alors  c'est   ie ./ i  / is ./ ies .. ?..  ~~~> je donne ma langue ....au chat !

PS: mes élèves écriraient facilement --> garantiENT !   Et oui pour eux c'est le verbe GARANTIR  !
--> dans leur logique ,un verbe ?  : PARTIR = Ils partir-->ENT !  Donc. : GARANTIR = Ils garantir -->ENT .
.Ah ! ce < ENT >.!  utilisé comme accord pour le pluriel !  Il y aurait de quoi ..ÉCRIRE.. un livre !  
(  Ça y est  :  IL ..recommence ! )  Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 471123Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 844847
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:59

là à mon avis faut tout virer...  Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 315762


je parlai du E de SUIVERAI...
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:09

Remerci  (...i ou ie ? ). à toi  ,et oui il faut SUIVRE...
Message bien reçu ! Et totalement accepté .
Il y en a au moins 1 qui suit - et qui LIT-   ça fait plaisir ~~> MERCI  cher ami pour ton courage .. 
Tu vois à nos âges  on ne sait plus ni écrire ni parler !  Exclamation

Je copierai ..je copirai ?? Aïe  j'sais plus m'sieur !

Je sors mon stylo , allons y -->

Je ferai tous les temps possibles : printemps  /été  /  automne  /  hiver...ça ira monsieur ?  J'oublie rien?
Je suis ( un c..n ! )
Tu  suis il suit .....nous suivrons...

Promis la prochaine fois m'sieu je SUIVRAI bien vos lecons!  --> le son ?  ou . le con ? ou le çon ? Encore un casse tête !
C'est bête monsieur le maître j'avais presque fini mes premières 100 lignes , il me faut TOUT   affraid recommencer .!

---> 1 blague : comme punition j'avais dit à un de mes élèves :
Tu m'écriras 10  000  fois --->  < JE NE DOIS PAS GASPILLER DU PAPIER ..JE NE DOIS PAS ..... Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 626690


Dernière édition par alain tassin le Mar 10 Fév 2015 - 12:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:19

il y a intérêt ...Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 315762
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:42

Remarque  commerciale ...

Pour les 10 000 lignes les vendeurs de papier sont pour ce genre de punition !  Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 626690

Aïe ,nos pauvres arbres : ils font la tête !
Ne dit - on pas -->. Avoir un sale tête = avoir une tête de papier mâché ?

Chic ma tablette n'use AUCUN papier !

Si j'ai l'occasion je vous raconterai l'histoire EXACTE du papier hygéni....qui a vu ,à une certaine époque RÉDUIRE (obligation légale imposée )    ses dimensions (  sa largeur )

Et tout ceci ce n'est pas une blague!
***Le Canard Enchaîné avait pu titrer : < attention maintenant ça va déraper ! > Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 471123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:58

alain tassin a écrit:
je vous raconterai l'histoire EXACTE du papier hygéni....qui a vu ,à une certaine époque RÉDUIRE (obligation légale imposée ) ses dimensions ( sa largeur )
Et bien moi, pour économiser le papier hygiénique, je l'utilise sur les deux faces  Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 702535
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:26

J.L. tu es vraiement sûr de ton fait ? ( pas de ta faisse ..).

On peut se servir des 2 faces ? 

Première nouvelle ! --> J'en suis tout retourné ! scratch

Et moi avec la même face  :

Elle sert pour mes deux fesses !

On vous l'a dit et répété : il faut faire des économies !!   Et cela bien sûr à tous les niveaux ...en haut , en BAS !
Un peu de retour littéraire ,ancien temps --> study

Maxime apposée. pour l'abbaye de Théléme  c/f : RABELAIS , ( voir leçon pour Gargantua ) ± 1534

*****   < Dans ta vie  :  FAIT CE QUE VOUDRAS. >.               ( ne pas lire :  fesse ce que...! )


Dernière édition par alain tassin le Mar 10 Fév 2015 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:38

vouLdras ds le texte original !  study

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 939388
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:35

MERCI Bruno tu es un vrai Chef. ! C'est bien d'écouter et de suivre 
 
Tout à fait exact ! Jeu  mais tronpper !  study

Mais tu sais ,nos Humanités :  c'est si loin ! ***>  VOULDRAS ??

Le :< vous le drap > .. aurait été mal jugé dans cette  'histoire de fesses ' ( fait ce..--que ...ou fesse  qui  tu voudras..)

Encore une histoire de drap de LIT diront certains ( du verbe LIRE?)

Ah ce vieux Français : il ne  nous facilite pas la tâche , on ne maîtrise même pas le français moderne !

Quant aux abrégés , aux SMS 'obscurs' à déchiffrer ( pour moi )...etc --> c'est une sacrée Aventure (Peugeot bien sûr ) Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 697359
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:01

Qui a félicité dernièrement que Alain faisait court maintenant ??? Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 315762Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 315762

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:44

Les copains : finalement je vais couper COURT!

Avec moi vous êtes DUR !

Et comme il vaut mieux  être : COURT &  DUR ...,que  :  LONG  &  MOU....

TIREZ -EN les. conclusions ! Car dans?.ce cas là il est difficile d'abréger....
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:59

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 315762
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:46

abréger, c'est couper court ! 

Aïe !

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque 939388
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque EmptyMer 11 Fév 2015 - 0:02

Ouf ! Ça y est !  Mon ami Bruno :

J'ai fouillé.., refouillé ..et j'ai finalement retrouvé mon vieux (?)  RABELAIS et son Gargantua. :

La devise exacte dans son livre d'origine ,en vieux français,  la voi..là  ,  ( ou la voi..ci ? ) ->
-> tu vas la voir    ....ici   ..ou ... là ?    (ola la !  Quelle barbe ce français ..)

 ****--->   <  ...FAYS   CE   QUE    VOULDRAS ...  >

Bon on arrête , nous allons nous faire ..réprimander !  Bof ! :pan:

Monsieur le modulateur :  < ...fais ce que........TU   VEUX  !    >.                           Cette fois sûrement: 
 J e  n'y coupe pas !       ( ~> Souvenir.. Souvenir..  :  couper COURT c'est DUR ..enfin .. aîe .!. j'abrége.. !  )
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty
MessageSujet: Re: Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque   Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tablier de radiateur, un autre bel accessoire d'époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 60 ans pour un autre Affairiste : l'âge d'une autre Peugeot !
» Accessoire de mise à l'air libre de l'échappement
» LA CAGE À MOINEAUX un accessoire original et méconnu
» Quizz (élucidé) tête de lion accessoire 201
» Et une autre ...B2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Carrosserie-
Sauter vers: