Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Carrosserie simili

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Carrosserie simili Empty
MessageSujet: Carrosserie simili   Carrosserie simili EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:26

j'ai une 177 M torpédo "cul pointu" qui doit partir en carrosserie. Or une petite partie de la caisse est en simili type 201 première série.
Je fais donc appel à ceux qui on restauré une 201 "caisse simili", car je ne sais pas comment on doit pratiquer pour les peindres.
Faut il utiliser un appret spécial ?, comment enlever les anciennes peintures qui ont été appliquée en 80 ans ?
Le seul point qui me rassure c'est que ces parties sont en état correct, du moins en apparence.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Carrosserie simili Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie simili   Carrosserie simili EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:44

aujourd'hui e forum n'ayant pas été trop sollicité, j'en profite pour renouveler mon appel : si vous connaisez quelqu'un qui a repeint une carrosserie de 201 avec des des parties en simili, je recherche toujours la recette miracle.
Merci à tous ceux qui pourrons demander des tuyaux à leurs amis collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9574
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Carrosserie simili Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie simili   Carrosserie simili EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:01

Salut Pierre

j'en ai vu une à Madine le week end dernier , elle avait été repeinte il y a longtemps , or la peinture a craquelé , ( peinture dure sur fond souple), ça faisait très moche , d'époque mais moche.

Donc , à mes yeux , soit on refait en simili neuf , soit on trouve une peinture (automobile ou pas) souple ...

A ta place j'opterais pour la première solution , moins coûteuse et plus facile à mettre en oeuvre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Carrosserie simili Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie simili   Carrosserie simili EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:01

Bonsoir et merci Gamak; je suppose que remplacer une partie en simili doit nécéssité...beaucoup de patience et d'application, de la "joie" en perspective. Mais ce doit être effectivement la seule solution durable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrosserie simili Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie simili   Carrosserie simili Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrosserie simili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toit en simili
» toit simili
» Identification de carrosserie
» Plaquette de carrosserie
» Carrosserie Meulemeester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Carrosserie-
Sauter vers: