Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
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 Discussions dverses autour de la 201 à Buga

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Bruno62
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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyLun 1 Déc 2014 - 7:44

bon. reparlons de la voiture;
-je vais évidement me chercher où trouver une RTA si possible en PDF gratos,
quels sont les meilleur conseils de réglages,
toutes les choses intéressantes à savoir pour bien mener mon bateau -s'entend la conservation avec utilisation plus ou moins régulière de cette 201 d'origine-
-je demande officiellement comme s'apelle cette carrosserie..

on parle d'utilitaire,ce n'est pas une familliale que je sache,le mot break n'existait pas,alors on dit QUOI?

il est mis "E" sur la carte grise des années 50.
le chassis est le numéro 503 889.


bon,j'ai bien rué dans les brancards avec ma 301; en effet,les leçons de morale c'est pas pour moi,je distingue le bien du mal,et je ne perd pas de temps avec des moralisateurs qui de toute façon ne me feront JAMAIS changer d'avis.

au besoin,je change de crêmerie.


MAIS C'EST DIFFERENT AVEC LA 201.
sauf la morale.

si je (re)viens ici,c'est de mon plein gré et je sais le pourquoi et le comment.

je prend une caisse d'origine,,je crois que je ne suis pas un idiot,je sais ce que cela 
veut dire,je sais à quoi je m'engage...

c'est à conserver d'origine,c'est me forcer à entrer de plein pied dans la "vraie de vraie" collection...
c'est accepter de jouer dans le jeu des collectionneurs,avec leur obsession du détail de la vérité,du terme exact..



la morale,NON.
c'est perdre du temps à parler dans le vide, avec moi. 


mais:
les corrections,
les précisions,
les conseils,
les rectifications,
OUI.
je fais des erreurs,je ne connais pas tout,et mon imagination (même débordante) ne peut pas me donner toutes les connaissances pour tout réussir.

je suis donc demandeur de tout ce qui concerne l'authenticité de ma"mémé".de tous les conseils,les références..
tient c'est p't'èt le moment de mettre ça?

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et ça?

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et d'attendre vos éventuelles réponses..
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Gamak

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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyLun 1 Déc 2014 - 9:44

J'adore la plaque "poids mort" , jamais vu ça avant !!

Sinon , pour renforcer le bois tu as peut être aussi la possibilité de lui faire des "attelles" métalliques, j'ai déjà vu ça sur une voiture similaire

Je confirme , ta voiture est vraiment craquante !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:00

Rebonjour, Buga. J'ai lu tous tes écrits de ce petit matin, dont ton expérience sur la lutte contre l'humidité qui est intéressante...

D'après son numéro de série (503889), ta jolie acquisition est bien une 201E, construite à 5280 exemplaires (500001 à 505280) entre décembre 1931 et décembre 1932. Un spécialiste en identification du club confirmera ou infirmera...

Tu t'interroges sur l'appellation de ce type de carrosserie. Les spécialistes du club vont te le dire, moi j'appelle cela une "commerciale" (roue de secours sur l'aile avant droite pour dégager l'ouverture en 2 vantaux du coffre). Ou peut-être une "boulangère" ?
Tu dois retrouver ces indications sur la plaque constructeur (dans le compartiment moteur) et sous celle-ci une autre plaque de type et de numéro de carrosserie (sans doute NCS, ou LS, ou BS ?)
Une petite photo de ces 2 plaques fera plaisir à Thiric...

Enfin, tu souhaites trouver une "RTA" en pdf gratos. Le mieux est d'adhérer au Club01, c'est presque gratos et tu auras accès à plein de documentations à télécharger.
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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:51

hello. ma plaque poids mort et l'inscription à al peinture "peugeot 201" sur l'aile arriére me confirment que cette voiture a été relativement remise à niveau à certains endroits,mais jamais restaurée entièrement.
bon on peut tergiverser et trouver qu'on a pu la restaurer complètement il y a 40 ans et que.. le beau frêre de ma belle soeur m'a dit qu'il a déja vu une voiture en meilleur état pour moins cher etc...
:| Very Happy
j'ai des indices que le capot et le tablier semblent avoir été repeints,mais aucune trace de différence d'épaisseur de peinture autour du pare-brise,ni vers le bas.
je pourrais chercher encore sous les lignes de caisses,par exemple.

la plupart des tôles de carrosserie que je regarde de près me semblent en peinture d'origine.hors quelques réparations,ça me suffit.
le tissu est pareil dans tout l'intérieur,et les "joints" de portes en tissu ont disparu,tandis que les fines plaques de métal qui étaient vissées sur les flancs des portes,je les ai ici.
il reste un seul montant de porte en tissu et le joint qui est un tube de caoutchouc cousu dans le tissu.comme cela se faisait.
complètement aplati,et du même tissu que le reste de l'auto.
j'eusse aimé que quelqu'un me demandât où sont ces joints et leurs plaques métalliques.
ne me dites pas QUE PERSONNE ICI n'a ces plaques et ces joints de portières sur une 201 E commerciale?

en même temps,chantecoq,j'apprécie les gens qui comprennent que je n'écris pas dans le vide,mais que j'essaie de partager mes expériences à qui veut le comprendre..et j'admet sans probléme que ce soit bien une E,le reste du type est a définir.
donc,vu qu'au départ,
j'ai pris une photo de la plaquette rectangle mais les gravures ne sont pas lisibles sur le pc,faut que je reprenne une autre photo,demain.
CECI DIT je vois des traces de coulures sur les côtés de cette plaque,et les deux losanges sont remis avec des vis à tête en croix,ce qui n'est pas acceptable si l'on parle d'origine.. elle a donc été repeinte..
mais dans des conditions spéciales...
une voiture de collection restaurée il y a 30 ans (l'avênement des vis en croix) devrait être en meilleur état que ça en certains endroits,dont la plupart,non??

j'avoues qu'en 3 jours et passant mes heures sur mon toit pour offrir à mémé un garage sans condensation,je n'ai pas eu l'occasion de passer du temps calmement avec une loupe pour inspecter...

elle a pu être restaurée entièrement depuis que ces vis en croix existent?

y a pas un spécialiste peugeot qui pourrait venir ici l'inspecter sérieusement et me donner un avis SERIEUX?
okay,okay,vous êtes la plupart en france.. c'est à moi de l'inspecter plus sérieusement..

apellation: boulangére,il me semble,était plutôt réservé à des TORPEDO bâchés,non??

n'oubliant pas que ces apellations datent d'avant les voitures fermées par de la tôle...

on devrait donc dire "commerciale",mais je suis un peu insatisfait de la réponse;

car enfin,cette commerciale posséde la garniture intérieure compléte en tissu,et les sièges démontables.
si tu ne sais pas que l'arrière s'ouvre,tu peux croire en une berline ou limousine.

les commerciales étaient elles donc,à l'époque, livrées exclusivement avec tout l'aménagement intérieur d'une berline?
s'entend les sièges et garnitures en tissu??

bon,arrêtons de parler uniquement de ma mémé..

si d'autres peugistes ont des 201 commerciales et ne disposent pas des sièges arriéres,
(ce qui est courant)
moi qui aime mesurer,faire des gabarits,tirer des plans (papiers ou internet) sur la comète,
et qui suis si content d'avoir acheté telle voiture,profitez-en,vous et vos amis:
le mec qu'a besoin des dimensions ,courbes ou gabarits de sièges arriéres,par exemple, je me te lui mesure et vous envoie tout ça par le net,adresse mail ou autre.
je peux même (je suis assez bricoleur dans l'ensemble) mesurer la puissance d"enfoncement des ressorts,par un systéme simple,comparatif..qu'il faudra évidement reproduire à l'identique.... voilà,profirez de mon offre.

sais pas comment je verrai les choses dans 6 mois. Very Happy

pour bruno 62: tu m'étonnes avec ta comparaison..hahaha

ceci dit,comme certains adeptes de répliques de voitures anciennes,on est en général assez d'accord pour dire que si on prend une voiture de 1932 (la mienne) et qu'on y applique,sans dénaturer l'origine,des connaissances postérieures,
par exemple:
- adoucir la suspension,par exemple graisser correctement entre chaque lame,ou intercaler une pièce de nylon,... 
-raffermir les amortisseurs (-à friction je suppose?? moi je n'ai rien à l'avant et je n'ai pas encore regardé derrière)
-avoir des axes de fusées sans jeu,
-et SURTOUT les meilleurs pneus correspondant à la dimension,
si possible en basse pression pour le confort;,
(faut pas se leurrer les gens roulent plus vite,alors en roulant à 40 avec des pneus qui n'ont aucune tenue de route,on emmerde tout le monde)

il est relativement possible d'otenir une amélioration des conditions de conduite de la voiture,telle que les concepteurs ne l'envisageaient pas parce qu'ils n'avaient pas les connaissances techniques..
bon,je parle contre l'origine,excusez moi,lol.
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Bruno62




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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:52

.... en habitué des forums, pourrais tu cher Buga, ouvrir un post dans une autre rubrique... ici, tu es encore dans "présentation" !!

   Discussions dverses autour de la 201 à Buga 150821 à toi.

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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:03

Discussions dverses autour de la 201 à Buga 317638 pour avoir une réponse à tes questions tu devrais voir le post suivant:  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça pourrait t'aider  Discussions dverses autour de la 201 à Buga 697359

Cela étant dit tu as une belle caisse  Discussions dverses autour de la 201 à Buga 38284
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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:28

Chantecoq a écrit:
D'après son numéro de série (503889), ta jolie acquisition est bien une 201E, construite à 5280 exemplaires (500001 à 505280) entre décembre 1931 et décembre 1932
Excuse-moi Yves de moduler ta réponse.
Si la tranche de N° réservée à la 201 E est bien 500.001 à 505.280 (500.001 à 500.200 pour 1931 et 500.201 à 505.280 pour 1932), ces N° n'ont pas tous été affectés.
Voici comment se détaille la production de 201 E, qui s'élève en tout à 4998 unités :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

buga a écrit:
-raffermir les amortisseurs (-à friction je suppose?? moi je n'ai rien à l'avant et je n'ai pas encore regardé derrière)
La 201 E dire "rapide" et en fait une version économique qui conserve l'essieu avant rigide des années précédentes et qui est dépourvue d'amortisseurs (Hartford). Pas étonnant que buga ne les trouve pas sur sa voiture.
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jigeduke

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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:55

Ta documentation est incomplète mon cher Jean-Louis affraid  : Le modèle de Buga, à savoir 2 portes, hayon arrière, carrosserie non tôlée mais vitrée, ouïes de capot verticales n' y figure pas; à mon avis c' est une coach commerciale , carrosserie N1C. La mienne porte le N° 502954.  study
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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:37

jigeduke a écrit:
Le modèle de Buga, à savoir 2 portes, hayon arrière, carrosserie non tôlée mais vitrée, ouïes de capot verticales n' y figure pas; à mon avis c' est une coach commerciale , carrosserie N1C.

La 201 de Buga est bien une E symbole NCS, comme la tienne.
La N1C est une 201 et non une 201 E :

Vos 2 voitures comportent l'essieu rigide et sont dépourvues d'amortisseur Hartford, particularités des 201 E.


Dernière édition par Thiric le Ven 5 Déc 2014 - 10:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:02

bon,les amis,résumons donc.
-oui je peux continuer sur un autre topic/sous forum,à condition que je trouve l'endroit où poster ces travaux sur la mémé.
je n'ai peut-être pas bien regardé,mais je n'ai pas vu d'endroit spécifique.
soit.
-cessez de vous chamailler,hahaha..
j'apporte une petite pierre à l'édifice.
-c'est une E c'est inscrit sur la plaque "en cuivre".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-cela semble une N.C.S. si la plaquette est bien d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'ai effectivement un essieu rigide dépourvu d'amortisseurs..

-rapide,c'est encore à voir,hahaha
merci de votre aide avec ces tableaux..
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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:05

j'ai donc officiellement un "coach" 4 places commerciale..
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Quentin22




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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:07

Bien sympa comme modèle! Wink
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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:45

buga a écrit:
-cessez de vous chamailler,hahaha..
Mais nous ne nous chamaillons pas.
Nous échangeons très courtoisement et en toute amitié, Yves - Jean-Gabriel et moi-même, dans le respect des convictions des uns et des autres, jusqu'à éclaircir une situation qui n'est pas nette.
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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:14

j'avais compris,turlititi.

qui veut faire un petit tour en ..... ?

SUJET DEPLACE PAR LE MODERATEUR DANS LA RUBRIQUE ADEQUAT ....!
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Bruno62




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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:15

Dans un souci de facilité afin de retrouver les sujets avec l'option "RECHERCHER"


MERCI DE POSTER A LA BONNE PLACE !!!!!


Dernier avert avant fermeture du post !!!  Discussions dverses autour de la 201 à Buga 179828

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MessageSujet: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:07

d'accord,je pensais que ce petit film pouvait clôturer ma présentation de cette voiture..


où est-il donc??


edit modo gamak : ici cher ami : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:00

Informations relatives aux 201 E NCS coach commercial de buga et jigeduke :

Celle de jigeduke N° de série : 502 954
Type : 201E
Symbole : CI NCS ( Coach)
Date de sortie d’usine : 10/06/1932
Livrée à : ECUIZE (Ville non trouvée... destination pourtant confirmée par PEUGEOT)

Celle de buga N° de série : 503 889
Type : 201E
Symbole : CI NCS ( Coach)
Date de sortie d’usine : 02/08/1932
Livrée à : TOURS (37)
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grognon44




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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:45

bonsoir Jean-Louis

es-tu sur de l’orthographe de la ville d'ECUIZE, car il existe en Saône et Loire une ville qui ce nome ECUISSES et c'est peut être la destination de la voiture de jigeduke
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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:46

Slt Pat,

J'ai vainement cherché une ville dont le nom serait de consonance proche d'ECUIZE.
Je pense à une erreur lors de l'enregistrement manuscrit ou lors de la transcription.

Les lieux de livraison ou de destination des 01, enregistrés sur les fiches-archives Peugeot, sont toujours des villes importantes dans lesquelles était implanté un "Grand Garage Peugeot".
ECUISSES est un petit village et ne peut correspondre.

Si quelqu'un trouve la bonne réponse... Jean-Gab vous en sera reconnaissant !
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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga EmptySam 27 Déc 2014 - 21:15

tient je n'avais pas réppondu à ce sujet depuis la remise en place...

mais vous aurez constaté sur le topic "restauration légère" que j'y ai posté des photos montrant qu'il s'agit bien d'une 201 coach commercial 4 place NCS.. et sur ce topic des restauratoion,j'y posterai des photos tant et plus,montrant ce que j'y fais,et aussi pouvant éventuellement à d'autres de pouvoir comparer...entre NCS.
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MessageSujet: Re: Discussions dverses autour de la 201 à Buga   Discussions dverses autour de la 201 à Buga Empty

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