Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ceinture de sécurité

Aller en bas 
+11
alain tassin
jeorge
JP201
Matthias
bouzic
al1
Gamak
boulanger
Bruno62
papapygeot
alain301
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:46

Je vais peut-être en faire hurler plus d'un, je me pose la question de mettre une ceinture de sécurité ventrale qui ferait le tour du siège sans la fixer au plancher.
Y avez-vous déjà pensé.
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:55

Pour moi une ventrale est plus dangeureuse que rien ! De plus les sièges ne sont attachés au sol que par la partie avant mais ce n'est que mon avis....!

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Invité
Invité




ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:29

Salut Alain Suspect Pourquoi tu veux mettre des ceintures ???? :idea:
Attention, le risque est que tu fais naitre une loi .....qui nous oblige a en faire mettre à toutes les mamies... Shocked Shocked affraid
éh éh éh puis des airbags... scratch
Tu as de droles d'idées Alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah mais c'est pour la Féte des mamies...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cdt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis , et tes pneus ...tu en es à quoi..!!! quoi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:51

Tout à fait, une ventrale n'est pas terrible, mais rien du tout, n'es-ce pas pire en cas d'accident, au mon à mon avis, on ne serait pas éjecter.
Pour le siège, je pourrai toujours m'arranger à le fixer sur les points arrières sans que ça se voit.
Pour la loi, j'aime bien les voitures, mais je m'aime bien aussi Laughing Laughing


Dernière édition par alain301 le Dim 6 Mar 2011 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, tu es prévoyant... Very Happy Vaut mieux mourir jeune au volant d'une vielle dame, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que vieux dans les bras d'une jeune fille....surtout à notre age.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à bientot Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:19

Pour moi, c'est tout l'inverse. Vieux dans les bras d'une jeune fille, ça doit pas être mal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeorge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:21

mais maintenant je ne peux que mourrir vieux, au volant d'une vieille dame Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est mes filles qui me le dises
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:30

A 52 ans, tu n'es qu'à la moitié de ta vie, mais tu devrais savoir qu'il ne faut JAMAIS croire les filles !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:42

moitié moitié je veux bien, mais le reste de la futur moitié dans quel état [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo l'ambiance du dimanche soir..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:54

Comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger


Messages : 680
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 67
Localisation : Seine et Marne

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyLun 7 Mar 2011 - 7:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai un ami qui a subit un accident assez spectaculaire avec un coach rosalie, percuté par l'arrière par une 206 qui roulait très vite pour ne pas voir la rosalie !!

Les 2 sièges AV ont étaient arrachés du plancher, ce qui leur a sauvé la vie et évité le coup du lapin, dans ce cas une ventrale était donc complètement inutile

Pour la petite histoire la 206 s'est arrêté après 3 tonneaux........direction la casse

La rosalie projetée sur le rail de sécurité reprendra la route ce printemps, après beaucoup d'heures de tôlerie seule l'aile ARG n'a pu être récupérée !!
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:27

Personnellement je suis contre la ceinture de sécurité , une ventrale certes évitera l'éjection , mais te garantira de manger le volant en cas de choc..
sur le forum 404 il y a déjà eu plusieurs "échauffourées" concernant ce thème , personnellement je n'en mettrai jamais , mais ce n'est que mon opinion et elle vaut ce qu'elle vaut
J'ai suivi sur le forum rosalie le feuilleton du coach percuté par une voiture mais ce type d'accident reste tout de même rarissime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:50

Et puis monter des ceintures sur nos anciennes (qui, entre parenthéses, te vaudra un PV si tu oublies de les boucler..) , c'est bien beau, mais sur quoi les attacher pour que ça resiste effectivement à l'arrachement ??

Je n'en monte pas non plus.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMer 9 Mar 2011 - 6:33

Bonjour,

Pour moi, monter des ceintures sur une avant guerre à ossature bois est un hérésie affraid affraid affraid

je m'explique :

la ceinture est un complément de sécurité avec la déformation contrôlée du châssis pour amortir le choc et la rigidité de la coque pour protéger les passagers. Sur les 01 c'est le contraire : un châssis en "rail de chemin de fer " qui transmet intégralement le choc et un carrosserie qui va casser et risquer de blesser un passager fixé dans le véhicule No No

Pour moi, jamais de ceinture dans ce type de voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et une conduite prudente en ne dépassant jamais les limites de vitesse même sur autoroutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alain

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....

jeorge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMer 9 Mar 2011 - 6:37

Idem pour moi, sur autoroute je ne dépasse jamais le 130 !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:00

Comme vous êtes tous contre, je peux mettre mon idée au placard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci de m'avoir donner vos avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:26

Alain ,je ne pense pas que la majorité est contre... Very Happy simplement les accidents sont trés rare...et des ceintures sur une caisse carré..ne s'impose pas forcément.... Suspect parcontre..et là ..ne met surtout pas ta ceinture de pantalon au placard.... scratch Very Happy Very Happy Very Happy cdt01
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:30

Je n'ai donné que mon avis, chacun fait comme il veut ! il est possible que seuls les personnes contre la ceinture aient répondu à ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(pour le pantalon, une paire de bretelles peut aussi être très efficaces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Alain

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 70
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 46
Localisation : Oelde (Allemagne)

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMer 23 Déc 2020 - 9:32

Bonjour, 
mon premier post et déjà sur un sujet sensible ceinture de sécurité 939388 ...

 
Dimanche une voiture est venue rapidement de la droite affraid . Mais j'avais le droit de passage. 
L'autre voiture pouvait encore freiner, mais nous ne pouvions pas avec les freins à tambour ...
 
Enfant, j'ai volé en avant dans un accident comme celui-ci. 
J'ai aussi deux enfants (les vrais, pas les Minions Very Happy ). 
Et j'ai lu le sujet de Papounet91 sur l'accident.
 
C'est pourquoi j'ai décidé d'installer des ceintures de sécurité pour que, au moins en cas de collision frontale, personne ne vole vers l'avant.
 
Je pense que je l'ai résolu assez "élégamment" à l'arrière.
J'ai utilisé des trous de forage existants sur le châssis, installé une traverse de 40x40x3 mm avec des vis M10 10,9 et installé les ceintures de sécurité de la même couleur que les sièges avec le M10 8.8 habituel.
 
Il y a déjà divers trous dans le sol sous le siège avant, je vais donc installer une barre transversale aussi discrètement que possible afin de ne pas affaiblir le cadre avec de nouveaux trous.
J'en prends aussi des photos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gamak et jeorge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.w124-board.de/fremdfahrzeuge-f176/neuer-w116-280se-t
JP201

JP201


Messages : 41
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 63
Localisation : WATTWILLER 68

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMer 23 Déc 2020 - 10:23

Lorsque mes enfants étaient jeunes j'avais aussi mis une ceinture à l'arrière de ma 4cv afin de pouvoir accrocher un siège auto, c'est bien ce que tu fais pour protéger tes enfants. ceinture de sécurité 626690

Gamak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMer 23 Déc 2020 - 10:51

Non non Matthias , dans ton cas c'est une excellente idée, autant pour l'avant fixer une ventrale sur un siège basculant relève d'une perception bizarre de la sécurité, autant dans ton cas ces ventrales fixées "sérieusement" préservent tes bambins et ça c'est plus qu'honorable !

Dans ton pays le TUV ne rigole pas avec la sécurité et si tu fais un montage solide pour l'avant why not, ne fais pas confiance à l'ossature bois de la voiture ceinture de sécurité 2523887052

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
jeorge

jeorge


Messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 54
Localisation : CH-Morat, Suisse

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyJeu 24 Déc 2020 - 5:00

ben, il faudrait fair des essaies avec des dummies avec nos voitures.. ceinture de sécurité 315762 qui commence ceinture de sécurité 1393197484?

Bruno62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dasdepot.ch
jeorge

jeorge


Messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 54
Localisation : CH-Morat, Suisse

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyJeu 24 Déc 2020 - 5:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dasdepot.ch
Matthias

Matthias


Messages : 70
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 46
Localisation : Oelde (Allemagne)

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMar 29 Déc 2020 - 20:41

Bonjour, 

heureusement, d'autres ont déjà fait le crash test  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai également installé les ceintures de sécurité à l'avant.  Je pense que c'est "sympa".  
Si ça marche ... j'espère que je ne testerai jamais ça ceinture de sécurité 1085345013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.w124-board.de/fremdfahrzeuge-f176/neuer-w116-280se-t
Matthias

Matthias


Messages : 70
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 46
Localisation : Oelde (Allemagne)

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMar 29 Déc 2020 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.w124-board.de/fremdfahrzeuge-f176/neuer-w116-280se-t
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMar 29 Déc 2020 - 22:09

CeintureS ?


Pas CeintureS ?


Cette question je me la suis posée ....
Oh QUE OUI !
*** Surtout après que mon ADÈLE -- 301 CR .. a pu faire 1 ''mimi'' à un PLATANE 


Et croyez moi ... même à # 35 km/h ...
ÇÀ fait du mal ! ceinture de sécurité 34613
>>> Surtout au volant qui fut enfoncé comme un parapluie...
.... DANS mes côtes (cassées ) 


>>> Plus des blessures au visage .... Merci M'sieur LeRétroviseur ...


>>> ceinture de sécurité 317638 Plus un genou ayant PLIÉ (!) le levier de vitesses ...


Mettre 1 ceinture DIAGONALE ?....
ceinture de sécurité 38284 Peut-être ... Mais n'utilisez pas des plaques (de renfort ) CARRÉES ...
Lesquelles en cas de choc joueront par traction ...?
LE Rôle '' D'OUVRE BOÎTES '' , donc AUCUNE RÉSISTANCE RÉELLE 

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 202
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 68
Localisation : BASSE GOULAINE

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMer 30 Déc 2020 - 9:57

Hello,
Après les ceintures, il est temps de se poser la question de l'airbag ?  ceinture de sécurité 470636
Et une fois l'airbag installé, on pourra ouvrir le chapitre du pare brise en verre sécurit, du réservoir d'essence mal placé, des ESP, du freinage d'urgence...... ceinture de sécurité 34613 

Au début je m'inquiétais de la faible puissance de mon moteur. Ensuite quand j'ai du freiner deux fois dans des situations critiques, j'ai compris qu'un moteur pas très puissant est cohérent avec des freins faibles sur ma 201.

Donc je roule pépère, j'évite les grand axes et les heures de forte circulation et je faits très attention.
J'utilise aussi une remorque pour les trajets de plus de 100km et je refuse d'embarquer des enfants hors de la cour ou du chemin de terre.
Je sais que cela n'est pas un gage de ne pas avoir d'accident, mais rouler en avant guerre comporte forcément un risque que j'accepte.

_________________
201 C  de 1931.

Bruno62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 70
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 46
Localisation : Oelde (Allemagne)

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:27

Salut, 
dans cet article, je voulais juste décrire comment je l'ai construit.
Ne discutant pas de sens ou d'absurdités, chacun doit décider par lui-même.


Mesures de sécurité telles que casques de vélo, casques pour le roller en ligne, gants en cuir pour scier le bois, ceintures de sécurité dans les remorques de vélo pour enfants ...
Ce sont des tentatives pour minimiser les blessures, pas une protection complète, 
mais c'est un autre thème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.w124-board.de/fremdfahrzeuge-f176/neuer-w116-280se-t
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:56

Nous  tous sommes certes des vrais chauffeurs avec nos 01 ...
PRUDENTS & TOTALEMENT RESPECTUEUX de toutes les Règles de Circulation !


MAIS , malheureusement ... Nous ne sommes pas les SEULS sur la route ( même les ''petites'' )


C'est ainsi qu'UN C.O.N ...ducteur roulant à toute vitesse ...
 ( trouvant que je ne roulais pas assez vite ..)
==> m'a doublé à droite en forçant le passage , puis s'est ''tiré''...


Et il m'a ''foutu '' contre  un Platane ( qui LUI n'a rien eu ...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MORALITÉ ?
Faisons Gaffe ....
Oh que OUI !
Méfions nous des Autres ceinture de sécurité 179828 qui , eux ne risquent que peu de ''choses'' avec leurs 300/400 CV  & leurs AirBags + des ceintures de sécurité performantes 


Ce qui leur ''permettra'' (!?) de jouer aux C** en ne mettant en jeu QUE la Vie des Autres  ceinture de sécurité 844847 ceinture de sécurité 471123

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 202
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 68
Localisation : BASSE GOULAINE

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMer 30 Déc 2020 - 11:09

Matthias a écrit:
Salut, 
dans cet article, je voulais juste décrire comment je l'ai construit.
Ne discutant pas de sens ou d'absurdités, chacun doit décider par lui-même.
.....
Tout a fait Mathias et le forum est fait pour cela. Mon mot est un trait d'humour avant d'être un trait d'humeur. ceinture de sécurité 317638

_________________
201 C  de 1931.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Messages : 70
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 46
Localisation : Oelde (Allemagne)

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMer 30 Déc 2020 - 20:33

Very Happy

Mais j'aimerais finir de décrire ma structure.  
Alain, tu as raison, seuls les plaques sous le plateau de plancher déchireraient le tôle.  
Désolé, je ne l'ai pas complètement décrit.  
À gauche, au milieu et à droite se trouvent des plaques en dessous et au-dessus, ils épousent la traverse, de sorte que le panneau de sol mince n'a rien à tenir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gamak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.w124-board.de/fremdfahrzeuge-f176/neuer-w116-280se-t
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyVen 1 Jan 2021 - 10:42

ICI au Forum ====>  ceinture de sécurité 1848571266
 Nous sommes tous  des SAGES pleins de bonne VOLONTÉ 


Souhaitons donc TRÈS ardemment ...?


===> QU'Il en soit de même pour les autres  con ...citoyens ∆! 
(∆=> ceusses qui con..duisent ceinture de sécurité 179828 comme des C** !)


ceinture de sécurité 49968  Combien La Vie est agréable quand on a : 

Une MÉCANIQUE (?..)  Bien ''Huilée '' ! ceinture de sécurité 445238 ceinture de sécurité 2638651927

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 52
Localisation : Forez 42 voire l'Ardèche parfois

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyVen 1 Jan 2021 - 13:59

alain tassin a écrit:
  des SAGES pleins de bonne VOLONTÉ 

Gilbert Montagné n'est pas parmi nous ... et ne lit qu'en braille !  ceinture de sécurité 315762

_________________
¤¤  Tous les Hommes meurent un jour mais peu vivent vraiment  ¤¤

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <= Mon blog et ses invités
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyVen 1 Jan 2021 - 14:57

Quoi ? affraid
Que lis - je ?  study ceinture de sécurité 3272169127


NOTRE ami GILBERT ne serait PAS venu nous VOIR ?
Donc IL ne  serait pas '' par minou '' ?....

Quelle  ceinture de sécurité 3023721974!
Alors là  ceinture de sécurité 776870422 ''CHAT '' (!) c'est une Info. qui a du ''CHIEN * ''... 
    geek => Expression Populaire ! ....

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyLun 4 Jan 2021 - 11:54

Du coup Jeorge c'est une excellente solution, comme dit Alain je me suis aussi, une fois, fait harceler par un impatient qui trouvait que 80 n'était pas assez vite pour lui , c'est rare mais ça arrive, les agressifs, il n'en faut qu'un...

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
michel francine 57

michel francine 57


Messages : 567
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 67
Localisation : sivry sur meuse 55

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMar 5 Jan 2021 - 8:18

ceinture de sécurité 179828    A contrario, il arrive qu' une voiture suiveuse prenne son temps derrière vous pour admirer cet objet roulant mal identifié, puis vous double doucement pour profiter encore un peu.
Quelque fois, on a droit à un petit coup de klaxon et un petit signe de la main, un pouce levé, un sourire,
bref, un petit moment de bonheur pour nous !   ceinture de sécurité 2523887052
Revenir en haut Aller en bas
Burnett1919

Burnett1919


Messages : 289
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 76
Localisation : Courtry 77181

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMar 5 Jan 2021 - 14:22

Même en attelage, il y a des cons qui se rabattent au ras (ça doit être les mêmes !), heureusement Chico est habitué à la circulation !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien cordialement
Michel

Bruno62 et Gamak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMar 5 Jan 2021 - 20:46

Pfff ya vraiment des imbéciles ..
Merci Michel de nous faire partager ce moment de bonheur, je vois que ton clebs apprécie presque autant que toi, superbes image !  ceinture de sécurité 51828

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L

Burnett1919 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMar 5 Jan 2021 - 22:37

Burnett1919 a écrit:
Même en attelage, il y a des cons qui se rabattent au ras (ça doit être les mêmes !), heureusement Chico est habitué à la circulation !

Cela a toujours été, et est encore, ma hantise lorsque je me promène à cheval dans la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ceinture de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: