Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Inquiètante montée des prix !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Inquiètante montée des prix ! Empty
MessageSujet: Inquiètante montée des prix !   Inquiètante montée des prix ! EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:01

Bonsoir les 01,

j'aimerai votre avis concernant les prix pratiqués actuellement, tant au niveau pièces qu'au niveau autos (a restaurer j'entends) .

Lorsque je vois les tarifs annoncés pour une auto a restaurer, quel prix va-t-on afficher maintenant pour une "restaurée" ? scratch

J'avais plus ou moins évalué la mienne qui est terminée, mais aujourd'hui un véhicule ancien dans son jus n'est plus qu'a une grosse poignée d'euros de la cote que je m'étais fixée .

Ca devient un cercle vicieux !!!

Je trouve celà de plus en plus inquiètant !

A vous lire .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Inquiètante montée des prix ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètante montée des prix !   Inquiètante montée des prix ! EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:39

Bonsoir
C'est sur tout coûte cher et la ratreté ou du moins le nombre de mise à disposition étant en diminution cela
fait monter les prix... et il y a toujours quelqu'un pour acheter...
C'est le cercle que l'on dit vicieux.!
Qu'y faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Inquiètante montée des prix ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètante montée des prix !   Inquiètante montée des prix ! EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:42

mlheuresement les revendeurs proffessionels y sont pour beaucoup .Mais comme toutes tendance elle est vouée a fluctuer.Le prix des carburants des pieces combinés au desinteret des plus jeunes attirés par les "young timer" fera redescendre tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Inquiètante montée des prix ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètante montée des prix !   Inquiètante montée des prix ! EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:01

Je pense que ce n'est pas le vendeur qui fait monter les prix, mais les quelques acheteurs qui sont prêts à payer cher pour n'importe quoi...

Si tu vois tes voisins qui réussissent à vendre leur maison (j'ai failli dire leur femme) 3 fois le prix que ce tu pensais qu'elle valait, tu vendras aussi la tienne 3 fois plus cher.... à moins d'être complétement idiot.

Aux acheteurs de "garder la tête froide" !!!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Inquiètante montée des prix ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètante montée des prix !   Inquiètante montée des prix ! EmptySam 19 Fév 2011 - 11:49

sauf que les revendeurs proffessionels ont ecumé les "granges" suprimant par le fait les transactions raisonables entre particulier et entre passionés au profit de gens plus interessés par la valeur uniquement marchande d objet devenu finalement impersonel
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Inquiètante montée des prix ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètante montée des prix !   Inquiètante montée des prix ! EmptySam 19 Fév 2011 - 13:47

Tout à fait , dans ce cas les voitures deviennent une "marchandise " comme les autres , et là fini la passion , on parle business , rentabilité , impôts et charges sociales

Le souci c'est que voyant les prix annoncés , certains vendeurs ont tendance à vouloir gagner des sous en proposant des prix déraisonnables.

Sans vouloir entrer dans une discussion "de chapelle " , les citroën sont bien plus marquées par ce phénomène de flambée que nos petites Peugeot , et là de façon tout à fait disproportionnée ..

On a déjà vécu ça il y a quelques années avec les spéculations et des voitures-placement , le soufflé est un peu retombé , et l'euro n'a pas aidé à calmer le jeu

Mais là on entre dans un tout autre débat , bien loin de notre passion commune et des intérêts qui nous rassemblent ici ! hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




Inquiètante montée des prix ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètante montée des prix !   Inquiètante montée des prix ! EmptySam 19 Fév 2011 - 14:40

Salut les 01 et les autres,
Il y a beaucoup à dire ??? sans parler des reprises pour la casse !!!!!De trés belles voitures sont broyées ou achetées cash par le professionnel, au prix "" reprise pour destruction""".Pour la plupart revendu au prix du marché !!! A vrai dire c'est pas plus mal de sauver la mamie du soldat RAYAN !!!!!!!!!!!!! scratch En contre partie certaines casses< offre >la possibilité de recupérer des piéces sur les véhicules avant destruction... cheers
Comme le dit B62,il faut garder la téte froide.....c'est l'acheteur qui pour un coup de coeur ❤ ou non ... sera le payeur .. Suspect ...et parfois il découvre à la maison que le coup de coeur devient malheur affraid , pour le bonheur d'un vendeur. bounce ....inquiétante horreur...!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !! c'est le buiness .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... Ou sont les limites ""de la valeur "" Frayeur !!!!...du collectionneur qui a fait le compteur de ses piéces moteur, pensant devenir vendeur.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .d'un jour...Mais stupeur, aigreur....mal au coeur..la belle a une valeur que pour lui....avec l'odeur d'une ancienne. QUE DU BONHEUR !!!! le restaurateur n'est plus vendeur..mais ROULEUR... Very Happy

cdt01


Dernière édition par fuseau.62 le Sam 19 Fév 2011 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Inquiètante montée des prix ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètante montée des prix !   Inquiètante montée des prix ! EmptySam 19 Fév 2011 - 14:59

Et c'est comme ça pour tout, horreur !

Restons en donc à la passion, sans du tout parler argent, par pudeur .

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiètante montée des prix ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètante montée des prix !   Inquiètante montée des prix ! EmptySam 19 Fév 2011 - 20:05

Et oui il ne faut pas parler fric Sad ....mais il en faut..? un peu Wink ..méme pour un passionné... Shocked
Malheureusement...la réalité et autre...pour avoir assisté un dimanche, à une vente de voitures populaires "citroen" dans le 62, il y avait de quoi étre vert.. No devant les enchères!!..(acheteurs)
Le pire , dans la semaine la presse annonce les prix !!!!!! et là ...le <pauvre> passionné du coin avec sa 01, ou sa 2 cv il est bleu Suspect car...aux yeux du lecteur ...c'est un <riche> américain king
Ne soyons pas étonné scratch le kg de tole au prix du lingo d'or..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant ce temps, le <véritable> passionné cherche à restaurer au meilleur cout , en plus il fait partager ses astuces sur le forum. Et je dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cdt01
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Inquiètante montée des prix ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètante montée des prix !   Inquiètante montée des prix ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:27

Bonjour,

pas tout à fait d'accord avec toi Pascal concernant les reprises en concessions, j'ai un ami en concession Peugeot dans une grande ville et dès lors que l'auto est rentrée impossible de la remettre en vente, c'est un casseur attitré qui s'en charge . Juste échanger des éléments en meilleur état . Maintenant tout est possible, il y a des gens peu scrupuleux ...
Cette prime à la casse est véritablement dramatique, il a vu passer des autos" anciennes" dans un état remarquable , incrites sur les registres donc vouées à une mort certaine . HONTEUX .

Nous devrions créer la SPAA société protectrice des autos anciennes !

Dans un autre domaine, ebay n'a pas arrangé nos affaires avec ces pu..... d'enchères ! J'ai vu (vous aussi certainement) des abbérations à vous couper le souffle .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Inquiètante montée des prix ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètante montée des prix !   Inquiètante montée des prix ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:14

bonjour a tous .je vois que mes propos ont le merite d activer le debat .J ai juste une vue un peu differente des votres car je vie dedans en permanence .Pour la SPAA j adhere de suite Inquiètante montée des prix ! 956346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiètante montée des prix ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètante montée des prix !   Inquiètante montée des prix ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:39

Salut les amis ,
Tu sais bouzic, concernant les REPRISES casses..je suis d'accord avec toi que la voiture rentrée c'est fini pour elle!!!!! MAIS !! AVANT de RENTRER... la reprise (ou achat) directe entre le garagiste et le client au montant de la prime casse en ""cash"".. cela existe...heureusement la pratique est limitée...et aprés tout c'est une forme de SPAA!! A condition qu'il n y a pas BUNIESS.... Suspect J'ai abordé le sujet ,c'est que je suis bien placé pour en parler...sans pour cela faire POLEMIQUE. Crois moi...Car j'ai un copain Garagiste et casseur ( collectionneur de tracteurs) avec un esprit de sauveteur de d'organes de véhicules anciens,qui propose aux collectionneurs d'aller démonter les piéces Peugeot et Citroen (gratos ou petit prix)avant le broyage. cheers cheers cheers
Pour le reste j'adhére, restons avec notre esprit constructif et partageons les valeurs qui nous animent sur le FOR'HOMME Very Happy et laissons les PUTS'ENCHAIRE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aux autres.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Inquiètante montée des prix ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètante montée des prix !   Inquiètante montée des prix ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:05

E bay est la preuve que ce sont les acheteurs qui font le prix, et pas les vendeurs !

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiètante montée des prix ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètante montée des prix !   Inquiètante montée des prix ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiètante montée des prix !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: