Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Où diable peut bien aller cette tôle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
restor

restor


Messages : 865
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : 44 Loire Atlantique

Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? EmptySam 26 Avr 2014 - 21:30

Diverses pièces que je n'arrive pas à identifier dont celle-ci, où diable peut-elle bien aller? Merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter
4cv 1955 restaurée
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6862
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Re: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? EmptySam 26 Avr 2014 - 22:32

Où diable peut bien aller cette tôle? 317638 Dans le bas de la calandre à l'intérieur ...il me semble  Où diable peut bien aller cette tôle? 939388 

je regarderai et ferai des photos demain...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Re: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? EmptyDim 27 Avr 2014 - 7:43

bas de calandre tu as ton immat dessus
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6862
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Re: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:03

Où diable peut bien aller cette tôle? 939388  moi j'avais pensé à la tôle du haut sur le bas interieur de la calandre mais....  j'ai pas de plaque d'immat  Où diable peut bien aller cette tôle? 46300 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Re: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:51

non non 46 jcl ta calandre là est en coupe vent mais la piece de restor vat sur une 01 a calandre plate 
et masque les mains de chassis et la bare d'essieu
Revenir en haut Aller en bas
restor

restor


Messages : 865
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : 44 Loire Atlantique

Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Re: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:19

Merci pour vos réponses les gars, oui alain ma 01 possède une calandre plate.
Si quelqu'un peut poster une photo "in situ" cela finirait de m'orienter...

_________________
201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter
4cv 1955 restaurée
Revenir en haut Aller en bas
grognon44




Messages : 1169
Date d'inscription : 03/04/2013

Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Re: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:31

salut restor, regarde sur ma présentation les photos de ma voiture sur celle de face et tu verras sous la calandre, entre les mains du châssis cette pièce.  elle me sert de plaque d'immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6862
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Re: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:59

pas de problème pour moi ... Où diable peut bien aller cette tôle? 38284
Revenir en haut Aller en bas
restor

restor


Messages : 865
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : 44 Loire Atlantique

Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Re: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:57

OK vu, merci Pat, ton auto est superbe.
J'en profite pour te demander un truc, les gratte pieds (je crois que c'est ainsi que cela s'appelle) sont-ils montés sur le tapis caoutchouc des marche pieds ou bien directement sur la tôle sans caoutchouc.

_________________
201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter
4cv 1955 restaurée
Revenir en haut Aller en bas
grognon44




Messages : 1169
Date d'inscription : 03/04/2013

Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Re: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:15

pour les "gratte-pieds'' comme tu les appelles ,ils ne sont sortis que sur les modèles 1931, car le marche -pied n'est pas recouvert de caoutchouc mais seulement peint.si tu souhaites en réaliser, regardes sur le forum réservé aux membres j'y ai mis un plan.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Re: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:04

et si tu le met sur le siege ça s'apelle un gratte cul  Où diable peut bien aller cette tôle? 315762
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Re: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? EmptyMar 29 Avr 2014 - 0:18

Razz Razz Razz 

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Re: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:48

pat44 a écrit:
pour les "gratte-pieds'' comme tu les appelles ,ils ne sont sortis que sur les modèles 1931, car le marche -pied n'est pas recouvert de caoutchouc mais seulement peint.si tu souhaites en réaliser, regardes sur le forum réservé aux membres j'y ai mis un plan.
Précision intéressante Patrick.
Sur la photo officielle de présentation du Coupé E.1 au salon 1930, le marchepied peint comportait un cadre en jonc d'aluminium.
Qui sait de quoi était garni le fond de ce cadre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les "gratte-pieds'', estampillés ROBRI 201, sont appelés "plaque de marche pied aluminium " sur le site DEPANOTO.
Ils y sont disponibles au prix de 39,50 € l'unité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grognon44




Messages : 1169
Date d'inscription : 03/04/2013

Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Re: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:03

oui Jean-Louis, tu dois avoir raison pour les coupés, mais sur les berlines?
la plaque de marche pieds dont parle Restor est plus petite que sur le coupé et il y en a deux par coté, un porte avant et un porte arriéré, a la différence du Robri, elle est évidée en son centre et reçoit un petit tapis en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
restor

restor


Messages : 865
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : 44 Loire Atlantique

Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Re: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:39

Parle t-on bien de la même chose entre "plaque de marche pied" avec revêtement caoutchouc et ce que j'ai vu ailleurs appelé "gratte pied" tout en alu moulé ?

_________________
201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter
4cv 1955 restaurée
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6862
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Re: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:44

il existe des "gratte pied" en tout alu ...Papypeugeot en avait trouvé d'origine  en 2012 à Reims... (le veinard)  Où diable peut bien aller cette tôle? 317638
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Re: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:57

46jcl a écrit:
il existe des "gratte pied" en tout alu ...Papypeugeot en avait trouvé d'origine  en 2012 à Reims... (le veinard)  Où diable peut bien aller cette tôle? 317638
Si papapygeot pouvait nous mettre une photo...  Où diable peut bien aller cette tôle? 49968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où diable peut bien aller cette tôle? Empty
MessageSujet: Re: Où diable peut bien aller cette tôle?   Où diable peut bien aller cette tôle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où diable peut bien aller cette tôle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: