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 Une nouvelle

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Mairesse

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Lun 7 Jan - 20:10

effectivement c'est aussi ce que je lui ai dis.!!

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LION PEUGEOT

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Mar 8 Jan - 9:52

Ok, je verrai a tester la pression de la pompe à huile, mais avez vous une idée de comment faire ?

Olivier.

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46jcl

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Mar 8 Jan - 18:10

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46jcl

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Mar 8 Jan - 18:11

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46jcl

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Mar 8 Jan - 18:15

Après, quand tu as bien pris de l'huile à travers la gueule    , tu tares ta bille pour avoir la pression voulue...
(ici la pompe de rosalie 11UA entrainement de la pompe avec une perceuse ....)
Il doit y avoir d'autres moyens en fonction de ton outillage..
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philou

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Mer 9 Jan - 0:23

J'ai fais relativement le meme système pour controler la pompe de mon U23
Pour toi Lyon Peugeot ta pompe est encore en place ,moi perso j'essaierai de la controlé dans un premier temps sans la demonter ,il faudrai que tu trouves un mano de pression fiable et le brancher direct sur le tuyau d'huile de la culasse et voir la pression que tu as et verifier avec une revue technique
Si tu as un filtre a huile ou un système similaire ,voir si tout est bien propre
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philou

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Mer 9 Jan - 0:40

Tu as ce système pour controler sans demonter ,tu peut peut etre t'en faire preter un
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alain tassin

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Mer 9 Jan - 8:38

  Ah l'Ain T'as Saint ?!...
ENCORE lui direz - vous....!
À propos de pression (+ débit d'huile )sur le haut d'une culasse , donc graissage des culbuteurs ou des cames


~~~> Une mauvaise    anedocte personnelle :
Ma Facellia -- moteur Pont à Mousson -- comportait 2 arbres à cames dans la culasse ..OK 
Comme sur l'HOTCHKISS de notre ami : il y avait une canalisation  avec un gicleur calibré pour le graissage des 8 Cames 
Comme je suis C.O.N.  bounce   !! 
J'ai voulu ''freiner'' ce débit  afin de favoriser (!?) le débit sur les manetons & les tourillons 
===> J'ai donc écrasé !!... ce gicleur !!...pensant bien faire ...

RÉSULTAT FINAL ? ---->  Plus de graissage des 8 Cames !..... CELÀ a fonctionné durant # 50 km....
MAIS , arrivé a !à maison ... avec peine..!
J'ai enlevé le cache arbres à cames .......ET des CAMES il n'y en avait certes....
MAIS devenues rondes ....ou presque !
**** N'étant plus graissées ELLES ont  ''perdues''(!?) un peu de MATIÈRE.... affraid


Donc : à ne pas copier SVP! geek

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 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
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LION PEUGEOT

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Mer 9 Jan - 10:17

Bon, merci de ces bons conseils.

D'abord je démonterai le carter inférieur car sur les Hotchkiss le bouchon de vidange a un diametre d'environ 50 mm et à l'intérieur je dois trouver un tamis en forme cylindrique autour du trou du bouchon et je suppose que l'aspiration de la pompe à huile doit ce faire à l'intérieur de ce cylindre tamisé. J'imagine que s'il y a des boues dans le carter, le débit d'huile à travers le tamis pourrait etre entravé. Je vais le savoir tout de suite en voyant le fond du carter !

Après, si besoin, je vais démonter la pompe à huile et essayer de la raccorder à un manometre (que je n'ai pas, pas plus qu'un flexible pour la liaison pompe/mano)

Je devrais avoir la possibilité de faire ça dimanche chez un copain qui a un pont car le mien est bloqué par une voiture que je ne peux pas descendre.

Olivier.

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46jcl

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Mer 9 Jan - 20:15

 c'est sûr que si tu n'as pas fait de vidange et que l'huile est d'époque.... ça craint   
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MessageSujet: Re: Une nouvelle   

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