Le forum du Club01
Bienvenue sur le forum du Club01, lieu d'entraide et de convivialité
Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

la Bretagne & Armand Peugeot

AuteurMessage
gérard Vaillant

gérard Vaillant

la Bretagne & Armand Peugeot Empty
MessageSujet: la Bretagne & Armand Peugeot   la Bretagne & Armand Peugeot EmptyMer 19 Fév - 7:57

Le village de Morgat se situe en presqu'ile de Crozon ( Finistere ) ce petit port de peche est devenu une station balnéaire a partir de 1883 sous l'impulsion de Mr Armand Peugeot.
L'hotel de la Plage & les premieres maisons de la famille Peugeot s'édifies a partir des années 1885.
L'une d'entre elle la villa Ker An Eol rappelle les maisons de l'Est de la France ( et pour cause ! ) elle restera propriété de la famille Peugeot jusqu'au années 50.

si vous cherchez une destination de vacances !   la Bretagne & Armand Peugeot 1709061132 
la Bretagne & Armand Peugeot 2014-010

la Bretagne & Armand Peugeot 2014-010

Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo

MessageSujet: Re: la Bretagne & Armand Peugeot   la Bretagne & Armand Peugeot EmptyMer 19 Fév - 18:38

c'est de là que lui a été inspiré la construction des canots ,et malheureusement aussi des depenses somptuaires dans peugeot marine mal ficelé et au final une perte d'argent!! armand etait un visionaire et un type un peu artiste on vat dire??J'ais une admiration sans borne pour ce gar (pour ceux qui ne l'avait pas compris) qui lui meme avait un respect sans retenu pour ses subalternes jusqu'au dernieres des petites mains dans les ateliers, c'est pourquoi  tout le monde l'apellait M Armand .Ceci eut cours jusqu'au premieres greves menées par des syndicalistes venus d'autres entreprises de region parisienne en 1902 et qui bouleversa tant le patron par l'injustice de cette greve qu'il ne vit plus jamais l'entreprise de la meme façon .Bien sur tout ça peut paraitre literature mais croyez moi ,vivre dans ce creuset change la vision du monde ,et certain aurait eut bien fait de s'y plonger!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Odier

MessageSujet: Re: la Bretagne & Armand Peugeot   la Bretagne & Armand Peugeot EmptyMar 10 Déc - 15:58

je suis petit fils de la petite fille d'Armand P.... Nous passons toujours nos vacances a Morgat... ce petit manoir ne s'appelle t il pas Ar Mener? je souhaiterais prendre contact avec vous car ce que vous dites m'intéresse et me touche... J en ai entendu parler mais je suis curieux de l'entendre de votre bouche... Ma grand mere adorait son grand père mais parlait peu de la famille car une brouille entre Armand et ses neveux était survenue... surmener car il avait trop investi dans différents projets tous plus innovants les uns que les autres
http://www.outdoorinasia.com
Bruno62

MessageSujet: Re: la Bretagne & Armand Peugeot   la Bretagne & Armand Peugeot EmptyMar 10 Déc - 17:59

Bonjour Ludovic. 

Mon ami "Alain Mecano Musée Peugeot", avec qui vous aimeriez entrer en contact, ne passe plus sur notre forum.
N'hésitez pas à me téléphoner au 03 21 87 41 61 quand vous voulez (sauf demain après midi et les soirs de cette semaine) et je ferai tout mon possible pour vous mettre en relation.

J'allais aussi en vacances à Morgat dans les années 70... le cap de la chèvre... c'étaient des endroits merveilleux Smile
Ludovic Odier

MessageSujet: Re: la Bretagne & Armand Peugeot   la Bretagne & Armand Peugeot EmptyMar 10 Déc - 19:02

c'est tres aimable de votre part... je vous appelle demain
http://www.outdoorinasia.com
Bruno62

MessageSujet: Re: la Bretagne & Armand Peugeot   la Bretagne & Armand Peugeot EmptyJeu 12 Déc - 17:30

la Bretagne & Armand Peugeot 38284
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Bretagne & Armand Peugeot   la Bretagne & Armand Peugeot Empty

la Bretagne & Armand Peugeot
Page 1 sur 1