Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Pare-chocs pour les séries C et CR 34

Aller en bas 
+6
46jcl
al1
herve59
lolo 64
alain301
Gamak
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:30

Pour répondre à la question de François FDB201 concernant les pare chocs avant et arrières des séries 1 il est judicieux d'ouvrir un nouveau sujet , pour faciliter les recherches ultérieures et ne pas "polluer" le post concernant le 601 coach profilé
François nous demandait si nous avions des modèles et Alain 301 est en attente de décision quant à quel modèle copier


Les modèles adaptables d'époque sont nombreux , ici une partie du catalogue MAIRE !

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Adapta10 Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Adapta12

Comme modèles nous avons ceux qui sont montés sur nos voitures , et pas d'autres (pour l'instant)

Sachant que les pièces envoyées au fondeur y restent comme matrice et "original" il faut en faire une copie (en n'importe quelle matière) , 2% plus grande que la pièce que nous désirons car l'alu se rétracte de 2% en refroidissant

Pour les pare chocs avant il y a deux modèles , et peut-être même trois

O : les tous premiers en deux parties séparées , rassemblées par une partie centrale en forme de losange ou de fuseau (déjà une variante...)

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 110 Pare-chocs pour les séries C et CR 34 1b11 Pare-chocs pour les séries C et CR 34 1c10


O: le second modèle , en forme de V , avec un angle assez marqué et en une seule pièce

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 211



O: un troisième modèle (?) , en forme de V également , mais avec une forme bien différente (arc de cercle au milieu avec un rayon beaucoup plus large) Celui de droite semble être un adaptable ou spécifique car encore différent ...
Pare-chocs pour les séries C et CR 34 310 Pare-chocs pour les séries C et CR 34 3b10

Il ressemble d'ailleurs énormément à ceux des FORD contemporaines ( adaptation ,vol sur une casse ? )



Lorsqu'on tient compte des pare chocs adaptables disponibles sur le marché à l'époque (en alu ou en acier) , il faut faire le bon choix !!

Il y a également , pour les pare chocs arrières (les "bananes" ) deux types différents et deux matières (alu et acier) : ceux avec retour long de 75 mm et ceux avec retour de 35 mm seulement .

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Dscn1611 Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Dscn1510 Pare-chocs pour les séries C et CR 34 P1010012



A celà s'ajoutent (ou pas) les "bouchons enjoliveurs" , clipsés sur le dessus des retours de pare chocs avec retour long

Tu vois , c'est facile de se décider


En fait , partant du sage principe de "qui peut le plus peut le moins" , on va partir sur des retours longs et ceux qui veulent des courts ..les tailleront à leur goût !!

Et pour les bouchons on les fabriquera à côté , livrés bruts de fonderie !


Dernière édition par Gamak le Ven 6 Mai 2011 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:59

Merci Gamak pour tes recherches,et l'info Pare-chocs pour les séries C et CR 34 46300
Simplement, je remarque que certains pare-chocs et selon le modèle peuvent étre mis sur 402.C'est l'encombrement qui est parfois différent !!! Plutot que de refaire mes chromes ,il serait plus avantageux d'acheter une refabriquation. study
cdt 01
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:33

Tout à fait

c'est pour ne pas compliquer les choses que je n'avais pas parlé des 02 , mais les pare chocs de refabrication club ( série D) sont aussi adaptables à certaines 02 !!



Ensuite ce n'est plus qu'une question de longueur !


Dernière édition par Gamak le Mar 22 Mai 2012 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:39

Exactement, mais cela varie de 5/10 cm.Il ne faut pas étre plus royaliste que le Roi..... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptySam 25 Déc 2010 - 9:20

Bonjour, Voici les pare-chocs de ma 301 cr d'avril 1934.
Ils ont été montés d'origine,les photos et dimensions peuvent nourrir les idées !!!!!


Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Parech10

Longueur: 76 cm.Largeur:9 cm.Surface: 684 cm2.


Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Parech11

Aprés les bananes ..la moustache....

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Parech12
Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Parech13


Longueur: 184 cm. largeur 9 cm. Surface 1656 cm2.

les enjoliveurs :L 8cm.l 4cm. Surface:30 cm2

SURFACE TOTALE A CHROMER :3200 cm2 à 0.12cts (chromeur LBC) = 384 € environ.+ port.
Je pense que pour 400 €, cela vaut le cout....

Par ailleur je suis prét à commander un enjoliveur de pare-chocs de refabrication, il en manque un !!
cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptySam 25 Déc 2010 - 14:05

Merci Pascal pour les photos , qui complètent le dossier , et le pimentent aussi

Je m'explique : au début je ne connaissais les retours "longs " de bananes arrières que sur 601

or je vois que d'origine sur ta 301CR 34 il y a à la fois les retours longs et les bouchons enjoliveurs !!

La voiture à Al1 a les retours "courts" , quelle année , ta voiture , Al1 ??

Ma 601 est aussi une CR 34 , donc déjà une avancée pour "l'enquète" !!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptySam 25 Déc 2010 - 20:28

Et voici les photos des miens sur ma 301 CR 1934, ils sont coupés au milieu, mais sont-ils d'origine ??
Pare-chocs pour les séries C et CR 34 1013820

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 1013821n
Pare-chocs pour les séries C et CR 34 103818q

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 1013783
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:43

J' ai une 301 CR de 134 et j' ai les mêmes pare-chocs que Fuseau62 - une grosse lame en acier devant
et deux demies derrière. Je vérifie les dimensions et vous envoi des photos.
Par contre, si l' un d' entre cous veux bien me confier soit un modèle d'enjoliveur, soit me faire un plan
détaillé, je peux voir si je peux trouver un fondeur. L' Espagne n' est pas loin et je peux voir également
auprès de mon ancien lycée technique, qui m' avait déjà fait quelques pièces... Ils ont un atelier de fonderie.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:39

Nous sommes dessus avec Alain301 , il a déjà bien avancé sur les bananes arrières

je suis en train de réaliser un moule pour les embouts et vais demander le prix à notre fondeur de pare chocs

En analysant les photos que j'ai il semblerait que les toutes premières CR depuis 1934 aient été équipées au départ de pare chocs en deux parties avant (et pièce de jonction) , puis en cours de fabrication , le pare chocs serait devenu en une pièce , aussi bien chez peugeot que chez les accessoiristes ( on trouve plusieurs qualités de pare chocs , depuis le massif en acier très épais jusqu'à ceux en "aluminium à casserole" mous comme de la chique )

Lolo à la limite on pourra t'envoyer le plan coté des embouts pour que tu puisse voir dans ton coin, je vois ça avec Alain301

Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:59

Ok, je vois la semaine prochaine pour te les envoyer avec les cotes des embouts à Gamak

Donc si je comprend bien, ceux de ma 301 serait les premiers modèles :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:19

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Pare-c10

Ok les gars... Merci et j' attend votre plan bien qu' un modèle en bois, résine ou la pièce d' origine
eut été mieux pour la facilité et la rapidité ... Le fondeur aurait été comme un pape !!!...
Mes PC arrière sont bien en tôle d' acier (voyez la rouille) qui doit faire 1mm d' épais - 460 mm pour la +
grande longueur et 90 mm de haut. Heureusement que les fers qui les supportent sont en acier - fers plats
et cintrés d' au moins 10 mm et pas en "zanana gommé" comme les pare chocs.
Au premier coup ils devaient être pliés (je l' ai d'ailleurs détordu pour la photo)...
M..... je vois que j' emploie des termes un peu techniques !!! .... Le "zanana gommé" - terme employé par un bon ami
d' enfance,mécano - qui désigne une matière plus ou moins inconnue et qui ne vaut pas grand chose. On peut également
utiliser le "cochonium" qui s' en approche beaucoup ...
@+ et ikus arte comme on dit ici (prononcez icouche arté) qui signifie " a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:21

Ton pare-choc est comme le mien, il est en tole épaisseur 1,5mm, mais les bouts sont plus court, peut-être ont-ils été coupé, par-contre j'ai le plan du mien avec bouts courts.
Le modèle que je suis en train de faire est comme celui de Gamak, donc avec une épaisseur de 6mm
Pare-chocs pour les séries C et CR 34 1013765

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 1013768
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:01

Je reviens sur le sujet des bouchons enjoliveurs ...
Si l' un d' entre vous veux bien me confier un modèle
d'enjoliveur, mon beau frère peut faire fabriquer un modèle car il travaille régulièrement avec un fondeur de par son activité (refabrication de rosaces en fonte ou alu pour des portails...). Je pense que cela peut interresser du monde non ??? ...
A vous de voir mais je pense que cela pourrait dépanner beaucoup de membres du club.
Après, je ne sais pas s'il y a plusieurs modèles ...
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:53

Ayayaye , j'ai complètement zappé le truc des bouchons , en effet je t'avais promis une copie

faut sérieusement que je m'y mette ..

sinon , si un membre est plus rapide que moi dites le moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:56

Salut lolo, actuellement je ne peux te faire parvenir un bouchon, ils sont au chromage . Dans un mois si tu en as pas , je te fais parvenir un pour modéle. je suis preneur d'une refabrication ...car il me manque un bouchon. cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:56

Salut les amis

quelqu'un sait il ou je peux acheter du sable de moulage pour fonderie ?
Ca me tente assez d'essayer , d'autant plus que j'ai une pipe d'admission à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:19

Salut Jmarc...notre ami Bruno 62 habite pas loin de la plage ...il peut te faire livrer un camion...Very Happy Very Happy Very Happy cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:58

C'est bon les amis j'ai trouvé (merci internet)

je n'ai plus qu'à me fabriquer le four et c'est parti !

je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:34

OK fuseau ... J' attends que tu m' en envoie un exemplaire ...
Apparemment, tu es le seul qui veut bien m' en confier un !!! Les autres auraient-ils peur ?
ou pas besoin peut-être ?
Quand tu sera prêt, fais moi signe en MP et je te donnerais mes coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:02

Lolo , moi qui voulais te faire la surprise..

en fait je suis en train de terminer le moule

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 A_02010


Pas si évident que ça à faire !
Ca a l'air facile lorsqu'on le voit en photo mais quand tu dois faire deux demi-moules ajustables et parfaits c'est une autre paire de manches Pare-chocs pour les séries C et CR 34 367819

J'en sortirai une épreuve en alu et une en laiton , car l'alu ne se chrome pas !

je t'enverrai sous peu un exemplaire (en synthétique) pour ton fondeur et on verra

De toute manière j'ai d'autres projets de fonderie en cours , mais chut , pas tout d'un coup !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:21

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 410226 pour un débutant....il y a de la commande dans l'air...Pare-chocs pour les séries C et CR 34 46300 cdt01
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:05

Je rentre de vacances et lis les messages en retard...

Je suis intéressé par les cabochons et j'en ai un à prêter... donne moi ton adresse en MP et je te l'expédie.

J'ai trouvé un pare chocs similaire à celui de fuseau62 mais il a un léger coup dessus : à votre avis, avant de l'envoyer au chromage, comment faire pour le redresser ?

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:54

Gamak,

Je n'ai pas besoin de bouchons, par-contre la façon dont tu fabriques ton four m'intérresse Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:18

Alain , pour le four de fonte je t'envoie ça par mail directement car je ne sais pas si ça va intéresser tout le monde !

Sinon j'ai aussi ça sur le feu :

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 A_00410

Pas mal de gens attendent dessus , par contre qu'est ce que l'épreuve est compliquée à faire !!

Je suis déjà à 20 heures de boulot pour en avoir une présentable ( en photo les deux moules qui me servent à faire les deux demi-turbines )
Le dos de turbine c'est simple mis les évidements et l'orientation des pales , ça n'est pas du gâteau !

J'ai presque terminé le prototype qui me servira à "imprimer" le sable, j'ai fait les pales un peu plus épaisses que l'origine et surtout dans un autre alliage , la fonte ça casse comme du verre !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:24

Bonjour,

je suis également intéressé par la fabrication du four (pour l'instant par curiosité puis peut être pour occuper ma retraite dans 15 ans Pare-chocs pour les séries C et CR 34 471123)

Merci

Alain

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:25

BONJOUR

pour info la réalisation du four interesse peut être du monde !!Very Happy

donc pourquoi ne pas le mettre sur un post et le consulte celui qui veut ...Rolling Eyes

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:51

Je suis aussi intéressé :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:16

Houlala les amis, attendez que je l'aie finalisé !

je vais ouvrir un post concernant ce four de fonderie personnelle ( rassurez-vous , rien de professionnel , juste une fonderie amateur)

je fais ça de suite dans la rubrique technique

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:20

Mais voyons Gamak, tout est interressant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:08

Merci Pare-chocs pour les séries C et CR 34 393967

Alain

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:01

On commence avec des embouts de pare chocs et on se retrouve en tôle pour avoir fondu des pièces de 3 €uros...Pare-chocs pour les séries C et CR 34 697359 Pare-chocs pour les séries C et CR 34 697359 Pare-chocs pour les séries C et CR 34 697359

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Pare-chocs pour les séries C et CR 34 939388
Revenir en haut Aller en bas
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:22

T' as raison Bruno !!! ... çà dévie souvent sur ce forum ...
Faut les recadrer un peu !!! d' autant que la taule ... je suis pas pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:47

Les 01 vont avoir un président fondeur professionnel pour Noél 🎅

Je suis convaincu qu'il va ouvrir une boutique et faire des cours pour les adhérents .....Very Happy Very Happy

Ouverture des inscriptions en janvier 2012...pour les premiers cours en MARS pour la bourse de Reims..cheers

BRAVO Jmarc, je commande 12 bouchons pour les bouteilles de champe..
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:10

Ne mélangeons pas tout !

D'une part le club , le forum et sa sympathie

D'autre part une éventualité qui serait dans mes cordes

S'y j'y arrive raisonnablement pourquoi pas , sinon je passe à autre chose

Mais je pense que ça va aller king

Bien entendu vous serez les premiers au courant !

Je ne toucherai que la tôle , et pas à la taule , promis Bruno lol!

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:11

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 626690 Pare-chocs pour les séries C et CR 34 626690 Mais nous t'aimons bien JM dit GAMAC...Very Happy avec ton gros Pare-chocs pour les séries C et CR 34 332112 coeur de fondeur.....Pare-chocs pour les séries C et CR 34 4546 cdt 01
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:26

Je reviens sur les cabochons a refaire.

J'ai démonté celui qui est sur mon pare chocs et il est en tole d'inox emboutie.

Je me demande donc pourquoi faire un moule ?

N'est il pas plus facile de voir un métalier-tôlier pour qu'il essaye de nous refaire çà en inox ?

Lolo, je ne t'envoie donc pas de suite ce cabochon, je contactes l'entreprise avec qui je travaille habituellement pour voir s'ils sont capables de refaire une petite série...

Pour info et "agrémenter" le forum, je mets 2 photos du cabochon que j'ai, pour que les spécialistes me confirme que c'est bien le bon...

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Embout10Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Embout11
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:25

Pas d'origine,tous les "vrais" que j'ai vus étaient coulés
pour moi il s'agit soit une fabrication maison (plutôt réussie) soit de l'adaptable d'époque,
et pour de l'inox il est quand même bien piqué dans la matière , donc assez mauvais inox donc peut être d'époque !! ...

Ceci étant c'est le premier de ce genre que je vois Pare-chocs pour les séries C et CR 34 367819

Du coup , nous qui partions sur une réplique de l'origine , ça ouvre la porte aux "dérives" genre tôle forte emboutie et fixation à la vatfèr ..

Si ça se trouve on va trouvez ça chez Re..l made in china dans 6 mois.... Suspect

Lolo a reçu mes deux demi moules et va nous concocter un croquis de son cru (prononcez à voie haute , c'est un excellent exercice lol! )




_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:19

je confirme d'origine ils sont coulés ,on peut tout a fait penser que les norautos d"epoque vendaient de l'adaptable
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:34

Je vais quand même demandé à mon sous traitant s'il est capable d'en faire en inox de bonne qualité. Pour voir le coût...

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:05

Pourquoi pas , on peut avoir une bonne surprise !

J"attends toujours les cotes de la tête de cric de Michel , mais en ce moment il a des soucis de soupapes

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé





Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty
MessageSujet: Re: Pare-chocs pour les séries C et CR 34   Pare-chocs pour les séries C et CR 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare-chocs pour les séries C et CR 34
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pare-chocs refabriqués pour les séries D
» Pare-chocs arrière 401-D
» Votre avis sur une éventuelle refabrication des pare chocs arrières pour les séries BR et CR
» Restauration de pare chocs pour CR 1934
» Suports Pare Chocs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Carrosserie-
Sauter vers: