Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Charnières de capot et joint caoutchouc

Aller en bas 
+9
bouzic
guy02
alain301
Alain Mécano Musée Peugeo
46jcl
vince
lolo 64
fdb201
Bruno62
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno62




Messages : 10028
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:03

Vu sur le bon coin


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/30788239.htm?ca=17_s

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Charnières de capot et joint caoutchouc  939388
Revenir en haut Aller en bas
fdb201

fdb201


Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Hauts de Seine (92)

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:23

merci pour le tuyau et chapeau au photographe! Charnières de capot et joint caoutchouc  626690
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:48

Bonsoir
Le type s appelle Joel et il est plus commerçant que pour des conseils ou de l'entraide ...
Il m' aurait vendu une charnière de capot AV (en inox) si je lui avait pris les pare-chocs (a rechromer)
à 250€, sinon, il ne vendait pas cette charnière !!! Pas cool le type !!!
A éviter ... Sinon je cherche une charnière de capot AV pour 301 CR de 1394 en laiton et entière
car la mienne est un peu coupée (ou sa longueur exacte) et 2 petits faux d' ailes AV
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
vince




Messages : 43
Date d'inscription : 26/03/2011

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:20

Lolo, on trouve des charnieres sur internet (toutes dimensions), pour des prix très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:04

Salut Vince , si tu as des liens, ce m' interesse ... et les autres aussi
Merci et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6856
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:44

Bonjour
Vince les serrures sur internet cela interresse du monde Very Happy
Mets les liens STP ou indique les sites. Charnières de capot et joint caoutchouc  150821

Merci
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10028
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:24

Lolo a une 301 de 1394 !!! et Bellu n'en parle pas Charnières de capot et joint caoutchouc  315762

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Charnières de capot et joint caoutchouc  939388
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptySam 2 Avr 2011 - 10:36

je pense que lolo le basque parle de l'articulation centrale de capot .La je ne sais pas si ca se trouve sur internenet
en tout cas si c'est le cas balance tes sources Charnières de capot et joint caoutchouc  939388
Revenir en haut Aller en bas
vince




Messages : 43
Date d'inscription : 26/03/2011

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptySam 2 Avr 2011 - 13:34

un exemple : http://www.charnieresnormont.com/charnieres/?page=191

(ou tapez charniere piano sur google, ensuite choisissez la bonne dimension, il y a tout ce que vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptySam 2 Avr 2011 - 17:42

ouais j'ais été voir ton lien c'est ce que je te disais:Sur 201/301 BR etCR ainsi que sur 401 /601 l'articulation centrale n'est pas une charniere classique mais une sorte de glissiere en forme de U en laiton nickelée Charnières de capot et joint caoutchouc  734131
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptySam 2 Avr 2011 - 20:42

Comme je dois retirer mon capot la semaine prochaine, je prendrai des photos et les cotes en même temps
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
guy02




Messages : 295
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : crécy/serre 02

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptySam 2 Avr 2011 - 20:59

bonjour à tous

je crois que cette pièce est la même sur le capot de traction
les marchands habituels(renel,depanoto,etc)ont ça
parfois sur les bourses d'échange on en voit d'époque,meilleure qualité mais prix plus élevé!
guy02
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6856
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptySam 2 Avr 2011 - 21:05

BONSOIR
Oui l'articulation de capot est de la tole "roulée" sur chaque capot avec un plat arondi en U qui fait office de charniere.
C'est un différent des Rosalies où dans ce cas les charnieres d'internet de Vince peuvent remplacer l'existant ,
(avantageusement mais moins d'origine !!) Very Happy
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptySam 2 Avr 2011 - 22:46

Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
ouais j'ais été voir ton lien c'est ce que je te disais:Sur 201/301 BR etCR ainsi que sur 401 /601 l'articulation centrale n'est pas une charniere classique mais une sorte de glissiere en forme de U en laiton nickelée Charnières de capot et joint caoutchouc  734131

C'est bien cela Alain ... et les autres ... vous avez tous trouvé !!! ce genre de profil en C roulé en laiton qui relie les 2 parties supérieures.
Vince, j' ai cherché mais en neuf ... pas grand chose ... Il existe un profilé équivalent chez Dépanoto mais pour Traction, et il ne convient pas - Dixit un ami connaisseur qui possède une 15 six et un coupé 301.
Si je savais insérer des photos ... en tout cas, merci à tous...
Et désolé pour Bruno62 mais je n' ai pas la "bible de Mr Bellu" et j' ai bien une 301 CR de 1934 ...
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 966
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:03

46jcl a écrit:
BONSOIR
C'est un différent des Rosalies où dans ce cas les charnieres d'internet de Vince peuvent remplacer l'existant ,
(avantageusement mais moins d'origine !!) Very Happy
Cdt

Bonjour,

je vois mal monter ce genre de charnière à piano sur Rosalie, ou sur une autre d'ailleurs !. Leur conception d'origine est très complexe et réalisée intelligemment pour ne pas laisser pénétrer l'eau à l'intérieur et de pouvoir aisément ouvrir le capot, 2 en 1, avec ça j'ai de gros doutes, et sur l'étanchéité et sur l'aspect final .
De plus, une fois soudée peut-on désolidariser les deux parties du capot ? scratch

Je serai curieux de voir une réalisation avec ce type de charnière . Shocked

Le mieux étant, ou de réparer, ou de refaire dans l'esprit initial .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:17

completement d'accord avec bouzic .j'en ai vu une avec charniere piano c'est pas terrible .Nous avons essayé de reproduire la tole roulée en travaillant en plusieurs etapes ,en pliant ,en suant et.......en jurant mais on a pas eu de resultats probants Mad
Revenir en haut Aller en bas
vince




Messages : 43
Date d'inscription : 26/03/2011

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:42

j'ai pris le 1er lien au pif.
je connais une Rosalie qui roule avec une charniere neuve, en inox. absolument identique à l'origine (on a mis les 2 charnières, la neuve et celle d'époque a coté, aucune différence, sauf le matériau). Une fois montée, la seule différence est la 'couleur' : l'inox n'est pas identique au chromage.

Après, chacun fait ce qu'il veut.

un autre exemple. Sur une de mes voitures, la charniere est peinte (comme à l'origine). Son état n'est pas des plus beau, ca frotte quand on ouvre le capot et la peinture s'écaille. Je restaure un modele approchant, la charniere ne sera pas peinte (oui, c'est inadmissible, ma voiture ne sera pas comme à l'origine) mais ne s'abimera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10028
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:14

Ce qui m'avait amusé, Lolo, c'est que tu avais écrit 1394 au lieu de 1934 ...

Mais pour nous, les collectionneurs, le temps ne compte pas.

Quant au livre de M. Bellu, il est consultable en ligne sur le site du Club 01, par les adhérents.

http://www.club01.eu

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Charnières de capot et joint caoutchouc  939388
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6856
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:50

Bonjour
Ce n'est pas tout a fait les mêmes que sur le post mais attendez une dizaine de jours (j'ai pas la caisse ) je vous mettrai une photo
Vous verrrez charniere inox du plus bel effet ... Very Happy
enfin ... No les avis peuvent etre partagés.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:41

oui vince pas de souci chacun fait comme il le sens.Je disais seulement que la charniere de 01 n'existe pas en refabriqué a ma connaissance hello
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9574
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:19

En effet , à ma connaissance pas de refabrication des charnières milieu de capot, j'avais lu il y a longtemps que les charnières de capot de traction pouvaient aller dessus , à vérifier..
En attendant , comme l'extrémité de ma charnière était abimée papapygeot m'a gentiment envoyé un bout de charnière , j'ai coupé proprement la mienne et "rabouté" , ça ne se voit que si on le sait et je n'ai plus ce vilain bout de charnière explosé ..
C'est mieux que si c'était pire !

Je continue à sillonner les sites anglais de quincaillerie automobile , c'est fou ce qu'on peut trouver chez eux Charnières de capot et joint caoutchouc  933745

Et le monter sur une peugeot, mais chut , faut pas le dire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:20

voici les photos,
et si vous la fabriquer vous même, demain je vous donne la méthode d'exécution
Alain
Charnières de capot et joint caoutchouc  1014026

Charnières de capot et joint caoutchouc  1014027

Charnières de capot et joint caoutchouc  1014029

Charnières de capot et joint caoutchouc  1014030

Charnières de capot et joint caoutchouc  1014031
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:24

Charnières de capot et joint caoutchouc  Charniere.th
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:41

la charnière qui relie les 2 capots
charnière gauche
Charnières de capot et joint caoutchouc  Charniregauche

charnière centrale
Charnières de capot et joint caoutchouc  Charnirecentrale

charnière droite
Charnières de capot et joint caoutchouc  Charniredroite
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
Bruno62




Messages : 10028
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:05

Et il doit y avoir plusieurs montages de la charnière centrale car je vois des capots qui peuvent s'ouvrir entièrement et reposer sur le coté opposé alors que le mien ne peut pas...

[img]https://club01.forum-actif.eu/Charnières de capot et joint caoutchouc  Capot10[/img]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Charnières de capot et joint caoutchouc  939388
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:22

le mien est comme le tien, il ne peut pas se rabattre complètement sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:28

avec ce type de charniere qui est normalement monté d'origine sur les 01 a partir de la BR etCR soit septembre 1933 il n'est en effet pas possible de basculer le capot .Alors que sur les premieres 201 il y avait des charnieres comme celles de VINCE Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10028
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:31

Le veinard, car c'est pratique...

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Charnières de capot et joint caoutchouc  939388
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:21

ma 301 est une D de 1936, et le capot se bascule .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
dominique




Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 58
Localisation : 38 isere Dolomieu

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:18

Bonsoir
sur ma 301 d la charniere centrale d'origine le capot se bascule entierement
mai bien abimer, je l'ai renplacer par une baguette de traction maintenant il
ne bascule plus entierement , je compte la renplacer de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9574
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:55

je pense que le fait que le capot bascule entièrement vient de la largeur de la baguette centrale , plus elle "laisse de mou" , plus le capot descend. Peut être aussi du profil des "S" d'articulation..
Sur ma voiture les deux parties supérieures se touchent (normal ou pas , ça je ne sais pas) pour rappel c'est une CR de 1934
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:33

si le capot bascule comme celui de PPf c'est sans doute comme le dit GAMAK qu'elle a pris du mou.Et pour etayer Dominique nous dit que sur la sienne elle est tres abimée.En fait toutes ces charnieres qui sont déchirées en ont pour raison un capot qui echappe des mains et qui bascule de l'autre coté ( c'est une des raisons)tout comme les bosses voir les trous dans les phares obus des CR et BR ceux qui en ont m'aurons compris.....Bref si vous trouvez un capot apres 33 qui bascule completement c'est soit que la charniere a eté remplacée par une plus large soit que celle d'origine est suffisemment ecartelée par le temps pour pivoter sur elle meme.Par contre vous avez surement des soucis pour poser vos capots ouverts non?? Charnières de capot et joint caoutchouc  470636
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9574
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:11

Pour poser le capot ouvert je me suis inspiré de certaines D , en simplifiant à l'extrême le truc , j'ai fait un support de capot afin de pouvoir le poser ouvert

Plus simple que ça tu meurs !

Charnières de capot et joint caoutchouc  Dscn0310

la flexibilité du capot permet de le poser là dessus sans l'abîmer, une butée en caoutchouc collée sur l'auvent évite les contacts métal sur métal.

En effet j'ai eu à réparer une fois ma charnière , je ne tiens pas à la déchirer !!

Comme tu dis Alain , les phares obus sont sujets à des coups de capot si on n'y fait pas attention , existe-t-il se formes ou des gens capables de les débosseler à prix "humain" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
46jcl

46jcl


Messages : 6856
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:05

BONJOUR
les établissement BARCHROME a Roubaix (du coté de chez vous je crois... Very Happy )
chromage et débosselage des phares obus et cela pour un prix raisonnable fonction du travail a réaliser.
Du moins ils le faisaient encore l'année derniere.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:56

je reviens sur les charnieres ;Aujourd'hui j'ai essayé sur plusieurs voitures 301;601; 401 meme constat :si on depasse la position millieu d'ouverture la charniere se vrille sur les deux supports en bout ;j'ai voulu m'assurer de ne pas dire de betises.Bien vu Gamak pour les poses capots ca va bien sur 301;401;601 mais sur les 201 niet!!!
Il n'y a pas la place pour un support comme le tien .Moi j'ai fabriqué des supports articulés qui se fixent sur l'etrier de maintien du reservoir avec la meme vis de 8 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9574
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:16

En parlant de bloque capot articulé j'ai fait la connaissance en 2009 d'un charmant monsieur du 68 qui avait (beaucoup ) modifié sa 201 et avait fait un système de blocage du capot escamotable ,un peu tarabiscoté mais qui fonctionne bien

Charnières de capot et joint caoutchouc  P1010013

Charnières de capot et joint caoutchouc  P1010014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
fdb201

fdb201


Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Hauts de Seine (92)

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:12

Sur les modèles de capot avec la baguette chromé il y a à chaque extrémité des supports qui d'ailleurs sont généralement défectueux à cause de l'usure, pour moi vu la forme de ses fixations surtout côté calandre l'ouverture ne peut être complète.
Photo du support côté réservoir:
Charnières de capot et joint caoutchouc  00110
Charnières de capot et joint caoutchouc  00210
Charnières de capot et joint caoutchouc  00310
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/
Bruno62




Messages : 10028
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:29

Vu sur une 601 Roadster

[img]https://club01.forum-actif.eu/Charnières de capot et joint caoutchouc  601_ro10[/img]


Si les charnières des 01 du Musée sont tordues, on saura pourquoi... Charnières de capot et joint caoutchouc  315762

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Charnières de capot et joint caoutchouc  939388
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:47

tu l'as dit Bruno et y a pas que les charnieres qui sont tordues geek Blague a part,pour l'ouverture je vois que tout le monde est a peu pres d'accord on ouvre a moitié! Pour les poses capot je vois qu'il y a plusieurs solutions celle de l'alsacien est raffinée la mienne plus simple et les votres sans doute astucieuse .Sur les 601 c'est plus simple il y a de la place (on ne prete qu'au riches scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9574
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:57

En effet , sur le roadster (série D) de Henri F la patte est la même que sur le coach de Pierre B , je me suis inspiré de leurs supports pour simplifier la chose à l'extrême, temps de réalisation 10 mn pour les deux Charnières de capot et joint caoutchouc  355776

Concernant les fixations d'extrémité , François , c'est justement là ou la baguette se déchire , il faudrait peut être travailler sur ce sujet ...

je viens de créer un post intitulé "modifications " , justement , pour qu'on parle de ça !




Note de l'admin : je me suis permis de réintituler cette discussion, étant donné que la majorité de la discussion porte maintenant sur les charnières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé





Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty
MessageSujet: Re: Charnières de capot et joint caoutchouc    Charnières de capot et joint caoutchouc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charnières de capot et joint caoutchouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pattes sur capot pour attaches capot 301c de 1932
» La rotule de poussée, joint ou pas joint ?
» Charnières de portes
» CHARNIERES DE PORTE 403 B7 ET 403 B8
» charnières de hayon 201 boulanger 1930

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Carrosserie-
Sauter vers: