Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Carte grise, normale ou collection ?

Aller en bas 
+5
pierreg
Wilfrid
Gamak
al1
bouzic
9 participants
AuteurMessage
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 6:41

Bonjour les cousins,

je pensais que j'allais déclancher un débat avec ma carte grise collection demandée pour la dernière qui vient de passer le CT . Je n'ai rien vu sur le forum débattant du sujet .

J'aimerai vos avis sur cette question .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Invité
Invité




Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:03

cher Bouzic, ne t'inquiéte pas ,il y a que toi qui a une CG de collection.....les 01 sont tous en CGN.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : Drome

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:07

Bonjour,

c'est un débat que j'ai déja eu plusieurs fois de personne désirant passer en CGC.

personnellement (comme tous les 01, j'ai une CGN lol! ) je ne passerai en CGC que contraint.


en fait la CGC fait passer le véhicule du rang de voiture au rang d'objet de collection, avec tous les inconvénients que cela comporte :

il est impossible d'utiliser son véhicule pour autre chose que des prommenades et des manifestations. On ne peut plus aller au travail avec, faire ses courses ou chercher ses enfants à l'école.... un utilitaire ne peut plus transporter de marchandises ou des personnes...

un avantage est un controle technique tous les 5 ans (sur 10 ans l'éconnomie est de 200 €!!)

actuellement on peux circuler dans toute la France (et à l'étranger?)

Demain, on aura peut etre des restrictions : les véhicules de collection ne roulent que le WE, il y aura des taxes pour pouvoir rouler ..... bref on est différents des autres usager de la route!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le passage CGN en CGC est possible, pas l'inverse donc je pense que l'on a tout interret arester au maximum en CGN. la CGC est valable pour sauver un véhicule sans CG!!!


J'espère qu'il y aura d'autres avis....


Alain

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:13

Perso je n'attache plus d'importance à cette question, autant j'y étais formellement opposé auparavant

Les raisons :

De toute manière les immat vont changer au fur et à mesure des ventes (indépendant cependant de la CGC)

Dans le nouveau système informatique les véhicules en CGN seront certainement répertoriées par âge et également "traçables " pour éventuelle imposition ou interdiction ultérieure

Il n'y a plus de limitation de circulation au département et limitrophes (quoiqu'une 01 qui traverse 5 départements , de nos jours , c'est un exploît)

Si j'ai un véhicule en CGN je n'irai jamais délibérément le passer en CGC (le jeter dans la gueule du loup) juste par économie au sujet des fréquences des contrôles techniques , par contre la CGC n'est plus rédhibitoire à mes yeux lors d'un achat.
Cependant elle restera toujours un levier pour baisser le prix .

La CGC reste toujours une porte de sortie lors de l'achat d'un véhicule sans papiers , j'ai entendu que pour avoir la CGC il faut le contrôle technique , ce qui impliquerait , dans le cadre d'une reconstruction , de d'abord refaire la voiture et ensuite espérer avoir le carton ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:37

al1 a écrit:
en fait la CGC fait passer le véhicule du rang de voiture au rang d'objet de collection, avec tous les inconvénients que cela comporte :

il est impossible d'utiliser son véhicule pour autre chose que des prommenades et des manifestations. On ne peut plus aller au travail avec, faire ses courses ou chercher ses enfants à l'école.... un utilitaire ne peut plus transporter de marchandises ou des personnes...

un avantage est un controle technique tous les 5 ans (sur 10 ans l'éconnomie est de 200 €!!)

actuellement on peux circuler dans toute la France (et à l'étranger?)

Demain, on aura peut etre des restrictions : les véhicules de collection ne roulent que le WE, il y aura des taxes pour pouvoir rouler ..... bref on est différents des autres usager de la route!!!!
le passage CGN en CGC est possible, pas l'inverse donc je pense que l'on a tout interret arester au maximum en CGN. la CGC est valable pour sauver un véhicule sans CG!!!

Alain

Laissons l'aspect financier de coté, le problème n'est pas là .
Je vais reprendre quelques points énumérés .

Combien d'entre vous se servent régulièrement de leur 01 pour : aller au boulot , faire ses courses ou aller chercher leurs enfants à l'école ? (en toute franchise)
Combien d'entre vous vont régulièrement à l'étranger avec leur 01 ?
N'aies pas peur, si un jour il y a des restrictions pour les CGC tu y auras droit également, les taxes idems, et comme le dit Jean-Marc ils ont des logiciels capables de répertorier les véhicules d'un certain age qui ne sont plus adaptés à la circulation actuelle, qui consommes, qui polluent etc etc ....

Tout ceci à mon avis ne tien pas, ce sont des craintes non fondées, mais bien sur chacun est libre de faire ce que bon lui semble, et heureusement, et je ne cherche absolument pas a faire l'apologie de la CGC .

Maintenant on va prendre le problème à l'envers, qui vous dit que d'ici là nos politiques, qui ne sont pas à une contradiction près, ne vont pas prendre des mesures encore plus draconiennes à l'encontre des anciennes en CGN, histoire de mettre aux normes actuelles le parc autos ancien et ainsi les faire entrer dans le rang (CGC).. tien, la pollution par exemple, c'est dans l'air du temps, ou un controle annuel renforcé, ou une norme à la con dont ils ont le secret, ou ..... !
Et peut-être qu'en ce moment au fond d'un ministère obscure se joue le sort des CGN des véhicules de plus de 30, 40, ou plus !!!
Et dans ce cas que ferez-vous ? vous passerez en CGC, et la boucle sera bouclée pour les autorités .
Bien sur tout ceci n'est que de la science fiction, mais qui sait !..

Comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas une question d'argent mais plutôt : plus de restriction de circulation, des plaques noires (c'est chouette le nouveau SIV sur une ancienne), un CT tous les 5 ans c'est a dire une angoisse tous les lustres de voir sa belle secouée dans tous les sens sur les engins de tortures des centres de contrôle, donc je n'y voit que des avantages . Et, mais peut-être que je suis fou !, je viens de passer délibérément ma Traction en CGC ... na !
Qui à raison, qui à tort ????
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Wilfrid

Wilfrid


Messages : 160
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 69
Localisation : Tremblay en France

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:07

Je peux vous rejoindre, mais jusqu'à un certain point.

La CGC sur une sortie de grange sans papier, mais bien sur Wink

Tout plutôt que la casse pour nos anciennes.

A la rigueur une berline, un coupé ou un vulgaire cabriolet tout juste état concours, pourquoi pas :cyclops:

Le garde champêtre n'y verra rien à redire Laughing


Mais pensez aux utiles, aux utilitaires .... :idea:


Les triporteurs, les vans, les pickup et autres bétaillères .

Quel avenir pur nos besogneuses No

Non non ....

Les avantages fiscaux, les paradis du même nom, les niches fiscales, c'est vraimment fait pour les riches, les fils à papa, les rebondis du morniffle, les frileux du pourliche :silent:


Tant que l'on peut, sauve gardons la CGN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:23

Boubou,se n'est pas qui a tord ou raison.... Shocked la raison entre nous, c'est d'étre raisonnable avec raison: proverbe Breton...de LOIC RAISON.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] scratch seul les bretons vont comprendre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense qu'un jour ou l'autre nous serons devant des contraintes sans raison et argument crédible ou pas du législateur, mais nous subirons.....Et pourtant nous sommes une petite puissance économique pour le pays de France...Donc pour éviter de subir , je propose de choisir....Et comme tu le dis RESPECT aux anciennes....Les clubs doivent organiser le tour de PARIS avec les véhicules anciens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le WE d'automédon du vendredi matin au lundi soir.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le sourire sera a cidre avec Raison.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais sans LOIC
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:56

Effectivement il faut un controle technique sans contre visite pour obtenir la cgc. Donc il faut restaurer avant d'obtenir la cgc.
J'ai opté pour la cgc par obligation : je n'avais de cg du tout.
Pour un utilitaire que je vais utiliser en tant que tel c'est dommage car en théorie on ne peut plus faire de transport avec.
Un avantage à la cgc c'est en cas d'accident. Avec la procédure VE (véhicule endommagé) en vigeur depuis juin 2009 il suffit qu'un élément des trains roulants soit touché pour qu'il y ait immobilisation forcé du véhicule tant que la réparation n'a pas été effectué , par un professionnel, suivi par un expert qui doit répondre non seulement de la réparation du choc mais également de l'état mécanique du véhicule dans sa globalité ( freins, amortiseurs, trains roulants, direction, même les soufflets de cardans). Il faut également une traçabilité des pièces utilisées pour la remise en etat.
Le VE est initié par les forces de l'ordre qui constate l'accident ou par l'expert mandaté par l'assurance.
Cette procédure c'est la mise au rebus assurée de tous les véhicules dont la côte n'est pas trop élevée, et l'impossibilité pour le particulier d'effectuer lui même la réparation.
Les véhicules de collection ( avec GCC ) ne sont pas concernés par la procédure. Pour une 01 il doit y avoir moyen même sans la CGC de prouver que c'est un véhicule de collection mais pour d'autres c'est moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid

Wilfrid


Messages : 160
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 69
Localisation : Tremblay en France

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:47

Peut-on basculer en CGC si les preuves de la réparation sont trop difficiles à fournir ?? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:40

Pour répondre à tes premières questions: oui, il m'arrive d'aller travailler avec ma 301 cab (cgn), je vais chercher régulièrement mes enfants à l'école et je suis déjà allé faire mes courses avec.

A mes yeux, et suite à une réunion avec M. le Président de la FFVE (qui ne m'a ABSOLUMENT PAS convaincu) la CGC est utile :

1) pour la FFVE (sorry même s'ils sont très sympas) qui n'est la fédé QUE des véhicules en CGC.... pale

2) en cas d'accident entrainant la procédure VE décrite par Pierreg.

Autrement: je reste le plus longtemps possible en CGN.

Je serai peut être un jour contraint de changer mon fusil d'épaule, alors là.....


Au fait, si un juriste passe sa tête par ici, j'aimerais un éclaircissement d'une parole de M. le Président de la FFVE qui affirme:

"la CG n'est pas un titre de propriété mais uniquement un titre de circulation, même s'il est écrit dessus en toutes lettre : M. xxx est le propriétaire du vehiculeXXX, il s'agit d'un vide juridique!"

Si tel est le cas, je ne passe plus les cg à mon nom quand j'achète une auto et garde les belles vieilles plaques 301 DE 36 en ancien siv....

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : Drome

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:23

Le simple fait que lors de la vente du véhicule il peux y avoir une décote à cause de la CGC peut justifier la CGN.

Personnellement, je n'ai qu'une voiture ancienne, je n'en aurai probablement pas d'autre (!!!?? à cause du stockage, du temps à y consacrer et du coùt) je désire être le moins limité pour son utilisation car j'estime qu'une voiture doit servir et je compte bien aller occasionnellement au travail avec!!!!!

la carte grise n'est pas un titre de proprièté, mais bien une autorisation de circulation, mais on a 15 jours pour la mettre à son nom !!! (pour etre retrouvé pour payer les PV!!!)

Pour moi, la CGC se justifie principalement pour sauver un véhicule.

Alain

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:05

Personnellement je me sers très régulièrement de mes anciennes ( surtout la 404 automatique)

Je vais régulièrement au Luxembourg et en Allemagne avec ( chaque pays à 80 km de la maison) , la 404 est la seule voiture de la maison avec une boule de remorquage et je vais même à la déchetterie avec elle , si je travaillais près de chez moi ce serait même mon véhicule principal , c'est une super machine à rouler !

je vais même demain en Meuse chez mon sellier pour lui amener l'intérieur de la 601 , dans 20 mn je monte les pneus clous au cas où ...C'est vous dire l'utilité de ma 404 !

Donc jamais je ne risque de la passer en CGC !

Notons cependant que nous sommes rarement contrôlés avec nos mamies et je n'ai jamais entendu parler de gens ayant été verbalisés pour avoir roulé en dehors de leur département sans avoir fait la déclaration en préfecture

Je reste cependant opposé à la CGC "volontaire" par ce principe : pour vivre heureux , vivons caché

Si tu es noyé dans la masse on te fiche la paix

Jusqu'au moment où , comme en Allemagne par exemple , ou toutes les voitures non catalysées seront surtaxées ou lourdement imposées et là on avisera , mais ça risque de durer encore longtemps (souvenez-vous de la manif à Strasbourg en 1999 contre les directives européennes où on avait bloqué toute la ville et les députés européens )

CGC uniquement en cas d'impossibilité de faire autrement , porte de sortie en cas d'impasse

Ca me fait drôle , c'est la première fois que je ne suis pas totalement d'accord avec Bouzic

Carte grise, normale ou collection ? 64476
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:18

Pour les non bretons ( Hugues est à ma connaissance le seul identifié ) et pour compléter les propos enigmatiques de fuseau 62 la raison de ses propos en parlant le Loïc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et , pub gratuite , le lien vers le site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monsieur RAISON , vous pouvez envoyer les caisses directement au secrétariat qui fera faire la dégustation au prochain salon de Reims , d'avance un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:45

Ne t'inquiète pas Jean-Marc nous sommes entres gens civilisés et je respecte ton choix (votre choix) .

Je vais parler tout doucement pour ne pas le traumatiser, mais, il picole le Fufu 62 ? parce qu'on ne comprends rien à ce qu'il raconte, l'age aussi doit y etre pour quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:17

Les deux mon général

mais c'est symptomatique d'une personne bien vivante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pis du cidre , c'est pas de l'alcool

king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
jean-Seb

jean-Seb


Messages : 104
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 42
Localisation : sens (89)

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptySam 27 Nov 2010 - 10:04

On peut aussi aprés l'achat, demander une cg "Non roulante" c'est mon cas sur la 201, il faut passer le vehicule au ct pour qu'il constate que celui-ci est non roulant et aprés la restauration le repasser encore une fois pour le controle difinitif, ainsi vous avez une cgn (si la voiture passe correctement la torture).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sur cela vous coute 2 ct...
et theoriquement il faut emmener le vehicule sur un plateau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptySam 27 Nov 2010 - 14:56

Bon, Boubou tu n'est plus mon cousin .... Carte grise, normale ou collection ? 1348662824 Tu n'aimes pas le cidre Breton.... :bom:
Parcontre du cidre en Champagne en mars,gamak risques gros avec les Champenois..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sujet de Bouzic il est trés bien ...mais il faut le comprendre???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CARTE GRISE NORMAL OU DE COLLECTION..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela sous entend que la carte grise(par ailleurs pas grise?)de collection serait pas normale.... Shocked
Au regard et à la lecture des copains(non roulante ,roulante ,vivre caché,moselle, étranger,etc...)je comprend il est normal d'avoir une une carte grise normale... Razz Pourquoi cher Bouzic tu veux nous faire croire Qu'une carte grise de collection est anormalement normale!!!! cheers
Du coup Gamak ne sait plus ou il Habite...,il nous a méme fait une carte blanche???? pour les Bretons.
Il nous parle plus de 01 mais de 04...boite auto ?? il y a quelque chose de pas normal, ou alors il a touché au Chablis.... scratch La preuve il est sur les routes du Nord avec sa 404

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon pour le coup Bouzic , je t'invite a venir prendre une bonne biére du CH'TI....cdt01 et ^^ FUFU
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptySam 27 Nov 2010 - 17:21

Pour rester le cousin je suis prêt à tout, donc tournée générale,

je vous offre le vermuth des intrépides, de la lave en fusion, de la vinasse de tueur, même les batteries le recrachent, j'ai nommé le gris de Toul !

A la vôtre :sm1:

Depuis le 15 Octobre 2009 les CG non roulant n'existent plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptySam 27 Nov 2010 - 18:53

Pour répondre à J.SEB, depuis novembre ou décermbre 2009 le Ct non roulant n'existe plus. Ni pour une carte grise normale ni pour une CGC.
Il y a un peu plus d'un an mon centre de CT m'en a fait un, la préfecture me l'a refusé, la loie avait changée entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptySam 27 Nov 2010 - 18:54

Merci pour le torboyau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En mars 2009 j'ai décidé de changer mes cartes...de véhicules anciens, avant la nouvelle immat pour garder les No d'origine avec le 62.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .le controle a été fait chez moi par le controleur technique,et sans probléme contre 15 e par véhicule :bball: .Vous avez compris ..elles étaient non roulante.La préfecture a changé sans souci les cartes scratch ...en certificat d'immatriculation (bleu ciel Sleep )...avec les no d'immat.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des véhicules... Je pensais voir la mention "non roulante" et non...simplement "date du controle avant le..." c'était date du changement en préfecture??
Conclusion Bouzic tu as peut étre bien RAISON comme LOIC.... Very Happy
La question que je me pose ..le jour du controle aprés une restauration de puriste avec un moteur blanc à pois rouge et une robe de jocket ,ne vont ils pas me changer mon 62 contre un numéro Néerlandais....En France cela est possible... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cdt01
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : Drome

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptySam 27 Nov 2010 - 19:11

Bonjour,

je suis dans le même cas, contrôle technique non roulant et carte grise normale avec la mention passer un CT avant la date de la carte grise.

cette carte grise est en règle, il n'y a pas de raison de la changer lors du contrôle technique.... à moins que la loi ne change d'ici là (1 an, 2 ans......)


Alain

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-Seb

jean-Seb


Messages : 104
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 42
Localisation : sens (89)

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptySam 27 Nov 2010 - 19:27

Oui Al1 Tu as + de chance que moi, je vais etre obligé de payé une 2eme carte grise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bah quand on aime on compte pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptySam 27 Nov 2010 - 19:55

Si il y a la mention "non roulant" est que vous circulez avec le véhicule, vous etes mal en cas d'accident, votre assurance vous tournera le dos et je ne parle même pas d'accident corporel .... Sans parler des forces de l'ordre .

Concernant les anciennes immat que tant de monde vénere, l'administration s'est donnée 20 ans pour que tout le parc autos Français soit avec les nouveaux numéros . Dès que la CG est saturée de vignettes techniques, vous aurez droit au nouveau SIV, et pas question d'en décoller les controleurs s'y refusent .
Je me fout pas mal de l'immat, ça n'empêche pas de rouler .

Les nouvelles cartes grises, qui sont oranges, ne comportent que 8 cases, donc 16 ans ...


Dernière édition par bouzic le Sam 27 Nov 2010 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptySam 27 Nov 2010 - 20:05

rassurez vous ! il ne faudra pas 20ans pour que nous ayons tous la nouvelle immat. Je penche pour 5 ans maxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptySam 27 Nov 2010 - 20:48

Pour moi, et je peux me tromper, même sans avoir rien bu..., tu ne vas pas changer de carte grise. C'est simplement le gars du contrôle technique qui va y coller un petit carré déclarant que ton auto peut rouler, comme à chaque fois qu'on passe au CT.

Je me trompe???

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptySam 27 Nov 2010 - 20:50

J'ajouterai : j'espère que non, car ma berlinette Alpine est ds le même cas et je tiens à garder mon N°, celui du temps où je courais avec... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptySam 27 Nov 2010 - 21:19

Demandez aux anciens comment cela s'est passé en 1951/53! Mon père m'en a parlé, et je pense qu'ils vont refaire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Invité
Invité




Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptySam 27 Nov 2010 - 21:42

Et ton pére ta dit quoi!!! en 53 , j'arrivais dans un monde ou le litre d'essence était en cts de franc... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptySam 27 Nov 2010 - 22:05

Bruno62 a écrit:
Pour moi, et je peux me tromper, même sans avoir rien bu..., tu ne vas pas changer de carte grise. C'est simplement le gars du contrôle technique qui va y coller un petit carré déclarant que ton auto peut rouler, comme à chaque fois qu'on passe au CT.

Je me trompe???

si on parle toujours de "non roulant" OUI , cette mention ne ne pas être rayée au stylo donc la pref refait une CG accompagnée comme il se doit du CT sans contre visite .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptySam 27 Nov 2010 - 23:43

Ce qui est claire dans l'exposé de vos avis différents ... c'est que cela n'a pas l'air d'être très clair. Puisque la raison ne semble pas pouvoir faire ressortir le meilleur choix ! :|
En fait ce qui me semble vous distinguer c'est du "peut-être" conjugué au "futur éventuel", et les complots qui peuvent découler d'un fichage CGC. Mais les officiels ont ils vraiment les neurones aux abonnés absents au point qu'une 01 ne soit pas identifiable comme "vieille mamie" et donc qualifiable de v collection ?

Je sais ! Il faut faire classer nos mamie au patrimoine mondial de l'Unesco. Laughing
Blague à part, la fédération ne peut elle définir une liste de véhicule qui doivent êtres considérés comme patrimoine industrio-culturel, et donc protégé des foudres des décisions "Mr Ecolo-propre" ?

Gaston LG
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 8:38

Citation :
Et ton pére ta dit quoi!!! en 53 , j'arrivais dans un monde ou le litre d'essence était en cts de franc... Suspect


Je pas connu 53, ni 54 55 et encore d'autres années aprés celle ci. Donc comme me l'a raconté "papa", en 51 est arrivé le nouveau S I V, les bureaux de la préfecture ont troqué les encriers contre des machines à écrire, et dés que les dactylos ont eu le rythme, la déscision d'arreter l'ancien au bénéfice du nouveau système fut annoncé à la population. Tous les véhicules roulants ou souhaitant (sur ma commune, mon père a encore en mémoire, des maisons dans lesquelles la voiture n'est jamais ressortie du garage aprés guerre.) revenir taquiner les routes en bitume sont passées par la préfecture pour recevoir la nouvelle carte grise. Et l'ancien système avait fini de vivre! Je pense que ce scénario vat donc se reproduire, avec des ordinateurs et un fichier centralisé à la place des machines à écrire et des livres des immatriculations. La dernière carte grise que j'ai faite changer en 2007, datait de 1976, et elle n'était pas informatisée. Donc, lors d'un contrôle de la maré-chaussée, impossible à vérifier. L'histoire n'est qu'un éternel recommencement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Invité
Invité




Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 8:56

MERCi, le schéma que tu as présenté me semble éffectivement possible...le monde évolue, les machines et les hommes aussi...sauf les amateurs de belle époque au passé glorieux.Je propose de creer une préfecture pour collectionneurs et faire des cartes....GRISES d'époque à l'encre et à la plume.....cela va creer des nouveaux emplois.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:14

Pour ce qui est de la CGN de mon Alpine:

- désirant garder le N° qu'elle avait quand je courrais à son volant (elle ne m'appartenait alors pas), j'ai décidé, bien qu'elle soit entièrement à refaire, de mettre la CG à mon nom en aout 2009, juste avant le nouveau SIV.

- j'ai donc passé le contrôle technique et le rapport a précisé "non roulant" avec pour seul point vérifié et mentionné, la présence des numéros de série.

- je suis allé à la sous pref où on m'a donné une CGN avec comme date de prochain contrôle technique, la date de ce jour là !!

- et nulle part sur cette CGN n'apparait la mention "non roulant" !!!

Je pense donc ne pas me tromper en pensant qu'il me suffit maintenant de la passer au contrôle technique dés qu'elle sera remise en état et C'EST TOUT !!


Non????

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:47

C'est exact pour le moment ??? je pense comme toi, ma crainte c'est le jour du CT aprés une bonne restauration le No d'immat change!!!!! cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:53

J'ai une CG, juste le CT à passer, pas de nouvelle CG à faire !

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? EmptyLun 29 Nov 2010 - 1:27

je pense qu'à la pref ils se sont trompés à ton avantage car sur ma CG il était indiqué :" vehicule non roulant"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé





Carte grise, normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise, normale ou collection ?   Carte grise, normale ou collection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise, normale ou collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPPRESSION DU CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS AUTOS EN CARTE GRISE COLLECTION
» carte grise
» changement pour les cartes grise collection ?
» Carte grise
» Changement de carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: