Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 RECHERCHE DYNAMO POUR 201

Aller en bas 
+6
polo59
fdb201
Alain Mécano Musée Peugeo
46jcl
Bruno62
DOUC21
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DYNAMO POUR 201    RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:10

merci bruno ,comme je l'ai deja dit toutes ces dynamos sont du type a 3 balais ,le troisieme etant un limiteur de debit en quelque sorte .Le truc sur ta photo de bruno est chargé lui, suivant son type de bobinage de reguler la charge en exitant plus ou moins l'inducteur et vu la photo c'est un D2 ouD3 donc il fait sa sauce lui meme.La seule possibilité que tu puisse monter un regulateur comme celui là est de trouver un D1 plutot rare (ils ont été monté sur les premieres 402) qui lui regule par la masse ;c'est a dire qu'il vat chercher le fil du troisieme balais sur lequel il y a le fusible et le met a la masse en passant par sa resistance( au lieu de passer par le fusible qui le met pleine masse en permanence) ce qui provoque la regulation ,alors que sur le tiens je me demande ou tu branches la borne exitation?? bon mes expliquations ne doivent pas etre tres claires mais le resultat final c'est que ton regulateur ne se monte pas et qu'il te faut un conjoncteur RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 49968
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DYNAMO POUR 201    RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:50

allez donc faire un tour par ici. Attention alain, compte tenu du vocabulaire employé par le créateur de ce site tu vas affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh oui, mon coté puriste se perd.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Invité
Invité




RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DYNAMO POUR 201    RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:55

:idea: Un bon plan d'infos..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DYNAMO POUR 201    RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:59

ben super ! c'est un bon conjoncteur/disjoncteur comme on les aimes ,avec ça l'ami douc21 n'a plus d'excuses RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 603178
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DYNAMO POUR 201    RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:38

L'article sur cette modification de conjoncteur est parue dans notre bulletin "Les Echos du Lion" il y a quelques temps.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DYNAMO POUR 201    RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:05

A la demande de Francine, secrétaire particulière de Robert.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vous transmets une photo de sa nouvelle dynamo, qui va être montée avec une "diode" des établissements Gaudilliére (à Beaune) en guise de conjoncteur/ disjoncteur.(super clean, le moulin...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Vous verrez ensuite ce que Robert appelle maintenant le "truc" qui servait de conjoncteur et qui fonctionnait très bien avant d'être "cabossé" lors de la "re-introduction" du moteur dans la 201.
Robert aimerait bien savoir ce que c'était que ce "truc": régulateur, conjonteur, etc ... ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DYNAMO POUR 201    RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:45

c'est un regulateur probablement type D3 ou 5 c'est marqué dessus normalement .Ensuite douc 21 si tu trouves une helice a 3 pales je te conseille de la mettre car au ralenti si ton radia est un peux embourbé ça vt bouillir .D'ailleurs c'est pour ça que a partir de 1933 elles en sont equipée RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 317638
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DYNAMO POUR 201    RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:04

:idea: ROBERT , Pour faire suite à notre discution de ce matin , je te donne une hélice à 3 ou 5 pales.... à toi de choisir Robert.

Wink J'ai vérifier la fixation pas de souci...Un cadeau pour ton Noël, en souvenir du Pays de la Lys.... Very Happy

Pour l'acheminement, la poste ou à Rétromobile ou à Reims.

Bien à toi & amitiés à ton épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DYNAMO POUR 201    RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:57

:idea: Salut Robert, ton colis partira le 2.1.13.

Bonne reception.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DYNAMO POUR 201    RECHERCHE DYNAMO POUR 201  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE DYNAMO POUR 201
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche dynamo de 201 D en 115 mm
» Recherche pneus 17-400 pour ma 301 D
» Recherche pour support RS
» Recherche de pont pour une 190
» recherche pour moi meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: