Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savez-vous ou vont ces pièces?

Aller en bas 
+4
46jcl
Alain Mécano Musée Peugeo
phanou
kht
8 participants
AuteurMessage
kht




Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Gif sur Yvette

Savez-vous ou vont ces pièces? Empty
MessageSujet: Savez-vous ou vont ces pièces?   Savez-vous ou vont ces pièces? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:19

Bonjour, je suis nouveau sur ce merveilleux forum, même si je le suivais depuis un bon moment; depuis que j'ai acheté ma 301 il y a 3 ans déjà! ..

C'est une 301 D de 1934, commerciale. Le propriétaire précédent avait déjà commencé a la restaurer, il a refait le moteur, le châssis , une partie des boiseries, et a démonté toute les pièces de la carrosserie.

Je n'ai pas pu avancer correctement durant ces dernières années faute de temps, mais j'ai pu avancer sur les 4 ailes, et les marches pieds, et je me suis occupé aussi de la sellerie et le reste de la boiserie.
J'arrive a un stade ou je bloque sérieusement sur le remontage de certaines pièces de la carrosserie ne les ayant pas démonté moi même Sad .
je compte sur vos connaissances et expériences pour m'aider a continuer!

- plusieurs baguettes et pièces a identifier, je ne suis pas fort en puzzle Very Happy
- hayon : je ne retrouve pas la manière avec la quelle la structure en bois est tenue sur la tôle (pas de trace de clous sur la tôle du hayon??), ni comment mettre un joint autour!
- pavillon: je suis entrain de refaire et les panneaux des portes, je voie a peu près comment avancer sur le toit en moleskine,mais rien sur le reste : comment couvrir les cotés du coffre et pourtours des portes?

je vais essayer de sortir la voiture ce we pour prendre de meilleurs photos mais en attendant voici a qui elle ressemble actuellement:

[img]Savez-vous ou vont ces pièces? Img_1010[/img]
[img]Savez-vous ou vont ces pièces? Img_1019[/img]

Voici les pièces en questions, celui qui les reconnaîtra me rendra un grand service.
Merci d'avance pour votre aide.
Ph 1
[img]Savez-vous ou vont ces pièces? Img_1011[/img]
Ph2
[img]Savez-vous ou vont ces pièces? Img_1012[/img]
Ph3
[img]Savez-vous ou vont ces pièces? Img_1013[/img]
Ph4
[img]Savez-vous ou vont ces pièces? Img_1014[/img]
Ph5
[img]Savez-vous ou vont ces pièces? Img_1015[/img]
Ph6
[img]Savez-vous ou vont ces pièces? Img_1017[/img]
Ph7
[img]Savez-vous ou vont ces pièces? Img_1020[/img]


Dernière édition par kht le Jeu 15 Nov 2012 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phanou




Messages : 354
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : templemars

Savez-vous ou vont ces pièces? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous ou vont ces pièces?   Savez-vous ou vont ces pièces? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:26

attache de capot

pare soleil

entourage de vitre
Revenir en haut Aller en bas
kht




Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Gif sur Yvette

Savez-vous ou vont ces pièces? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous ou vont ces pièces?   Savez-vous ou vont ces pièces? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:34

Merci bcp!
Si je comprends bien les deux petites pièces rondes c'est pour le capot (photo 5), si non les quels pour le pare soleil et les entourages de vitres (les baguettes n'ont pas l'air pliées)?

Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Savez-vous ou vont ces pièces? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous ou vont ces pièces?   Savez-vous ou vont ces pièces? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:44

ouais ben là il vat faloir des photos plus precises et surtout pas toute en meme temps .La 4 est le point de maintien du capot qui est normalement fixé sur le radia avec la calandre .La photo 6 il y a un fer plat avec un guide qui me semble etre une piece fixé au plafond et le guide laisse passer la cordelette de l'occultant de lunette arriere et pour le reste ... Savez-vous ou vont ces pièces? 939388
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Savez-vous ou vont ces pièces? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous ou vont ces pièces?   Savez-vous ou vont ces pièces? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:54

il me semble que la premiere photo correspond aux montants de portiere de chaque coté du parebrise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polo59

polo59


Messages : 817
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 75
Localisation : nord

Savez-vous ou vont ces pièces? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous ou vont ces pièces?   Savez-vous ou vont ces pièces? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:31

La photo 5 correspond aux cotés du rouleau des stores de vitres latérales
Revenir en haut Aller en bas
kht




Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Gif sur Yvette

Savez-vous ou vont ces pièces? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous ou vont ces pièces?   Savez-vous ou vont ces pièces? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:59

Merci beaucoup a tous, je vais essayer demain de les placer dans la voiture et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
gérard Vaillant

gérard Vaillant


Messages : 1320
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 67
Localisation : finistere

Savez-vous ou vont ces pièces? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous ou vont ces pièces?   Savez-vous ou vont ces pièces? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:08

avant que Mr le Président te le dise , commence par te présenter , et présente tes questions une à une et selon les differents chapitres déja établis sur le blog

( & merde ont va encore dire tete de Breton , tete de cochon !! )

Savez-vous ou vont ces pièces? 34613Savez-vous ou vont ces pièces? 34613Savez-vous ou vont ces pièces? 34613

_________________
GG du 29                          " un pour tous ,200 pour 01 " sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/wTh6yfaUadU
Gamak

Gamak


Messages : 9583
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Savez-vous ou vont ces pièces? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous ou vont ces pièces?   Savez-vous ou vont ces pièces? EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:48

Mais oui Gégé
la faim a fait sortir notre ami ght du bois et c'est pour notre plus grand plaisir , preuve qu'on aime nous lire

ght ( et tu as bien fait d'acheter) sois le bienvenu

pour les fers en effet de bonnes photos seraient les bienvenues
pour moi la ph2 ressemble effectivement aux côtés intérieurs de pare brise
la ph4 est effectivement la fixation avant de la charnière de capot , elle se visse sur le radiateur mais là c'est bien fatigué...
ph 5 comme les autres : fixations et embouts d'enrouleurs de stores ( arrière ou latéraux)

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




Savez-vous ou vont ces pièces? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous ou vont ces pièces?   Savez-vous ou vont ces pièces? EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:04

Very Happy Je confirme les dires de Polo59 & de gamak..., mais pour 7 eme la photo .... embouts d'enrouleurs de stores

:idea: Si quelqu'un parmi les forumistes en a un en rabe je suis preneur..... merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

Savez-vous ou vont ces pièces? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous ou vont ces pièces?   Savez-vous ou vont ces pièces? EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:07

La pièce de la dernière photos sert a faire passer la ficelle qui fait remonter le store de la lunette arrière. Elle est posée dans le sens de la longueur de la voiture entre la lunette sur les bois du toit. Cette pièce se situe sous le ciel de toit.

La manoeuvre du store arrière se trouve à coté du plafonnier (extrémité de la ficelle équipée d'un bouton bois qui pend)

Toutes les tôles qui finissent sur du bois sont généralement clouées. Les tôles sont légèrement écrasée avec un pointeau( avant la pose du clou) pour ne pas que les têtes dépassent, le masticage est minime.

Les joint sur les portes sont conffectionnées avec des cordons en mousse recouvert du skai (prendre une bande de skail de 11cm mettre le joint au milieu, replier le shai et coudre pres du cordon pour qu'il reste en place ) et fixée par des plaques de métal spécialement fabriqués pour les épaisseur de portes. Seul je cordon dépasse de la plaque = joint de porte

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "www.401.fr " mise à jour du 27/10/2017 Savez-vous ou vont ces pièces? 401_vi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
kht




Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Gif sur Yvette

Savez-vous ou vont ces pièces? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous ou vont ces pièces?   Savez-vous ou vont ces pièces? EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:48

Bonsoir a tous,
Merci beaucoup pour toutes ces réponses!

Ph4 a l'unanimité c'est bien l'attache capot, elle a du être changé sur la voiture, je ne l'ai pas aperçu avant!
[img]Savez-vous ou vont ces pièces? Img_1021[/img]
, je ne sais pas si elle pourra servir à quelqu'un vu son état...

PH5 , noté pour les embouts de store.

Aussi sur la ph7, j'ai présenté la pièce avec conduit et ça correspond bien. pour les 3 autres (qui lui ressemblent mais sans le conduit), ça n'a pas l'air de marcher.

Sur la PH1: je ne sais pas trop, je voie vraiment pas comment les présenter. Je vais essayer de démonter le pare-brise demain pour voir ce qu'il y a derrière
PH2: le premier bout a bien l'air de se placer près du pare-brise, mais je n'ai pas pu le replacer. je vais voir en démontant ce que ca donne.

Papapygeot, c'est bien noté pour les joints de porte, j'ai bien préparé une vingtaine de mètres de jonc d'aile pour les portes.
Gamak, merci pour tes encouragements, je vais essayer de prendre de meilleurs photos ce we pour les fers.

Gérard, je ferais mieux la prochaine fois, promis ; plus de questions multiples! pour la présentation, je pensais avoir fait pas mal de prose autour de mon projet, tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que j'ai hâte de pouvoir participer un jour a un rassemblement avec am voiture, mais bon, ça ne va pas être pour ce WE Smile

fuseau, je vais regarder,il se trouve que j'ai aussi récupéré pas mal de "pieces" en rab avec la voiture, je te ferais signe si je trouve qqe chose. (plusieurs roues, vitres, portes en bon état et pièces moteur au cas ou ça peut intéresser quelqu'un)

Phanou, j'ai ajouté des numéros sur les phots, pourrais-tu me dire les quels correspondent au par soleil et entourage de vitre a ton avis?
46JCL, merci pur l'info, je te dirais après démontage du pare-brise.

Sinon, je suis passé aujourd'hui a l’aventure Peugeot à Paris, j'ai été bien reçu, mais malheureusement pas de plan ni de photo de l’intérieur de cette voiture! J'ai eu des contacts a Sochaux pour essayer de voir si je peux avoir des photos d'une voiture qu'ils auraient la bas.
L'idéal pour moi et de trouver une 301 D d'origine dans la région parisienne pour pouvoir la voire et prendre qqe photos...(Il faut faire vite avant que le maire de Paris ne nous interdise de circuler dans la région avec une voiture du siècle dernier ! Smile )



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savez-vous ou vont ces pièces? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous ou vont ces pièces?   Savez-vous ou vont ces pièces? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous ou vont ces pièces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche cache de moyeu de roue et un enjoliveur et une attache pour la roue de secours
» de retour parmi vous si vous etes d'accord ?
» Arnaud et Brunel vont être contents
» Pièces 302/402
» pièces de 201

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Carrosserie-
Sauter vers: